Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423463 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Plus de transparence chez PSA où la première instruction du firmware du calculateur d'un HDI c'est "self.decrypt"  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
sympa en effet!  :siffle:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
On peut dire ce que l'on veut des américains, mais c'est encore eux qui ont trouvé le pot aux roses. Et tous les constructeurs y passent!!

Récemment Honda, avec ses airbags défectueux, qui risque maintenant de couler le fournisseur qui voit partir un client vital.


Les autorités européennes sont beaucoup trop laxistes, les "homologations" des divers pays sont pas efficaces, les tricheries avec le CO2 en témoignent. On pourrait croire que ce sont les constructeurs "s'occupent de tout"!!!!

Le  lobby est puissant, en 2014 les constructeurs européens ont dépense plus de 18.000.000€ à Bruxelles! Devinez qui utilise les plus de lobbyistes ? Bingo, VW avec 43 collaborateurs.....

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
 :jap:

édifiant !
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
D'origine, dans tous les secteurs, les industriels participent à l'établissement des normes.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
un grand moment des pigistes de Yamou :

Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
C'est surtout les constructeurs américains qui n'ont pas aimés que VW vendent du diesel chez eux...

R-motion

  • Invité
Ils ont qu'à fermer leur frontières, et manger leurs bœufs aux hormones !!!!

R-motion

  • Invité
Scandale Volkswagen: les premiers tests en France confirment "la tricherie"
La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, annonce ce vendredi que les premiers tests aléatoires menés sur des véhicules en France confirment qu'il y a une fraude aux moteurs truqués chez Volkswagen. Les autres constructeurs sont pour l'instant dédouanés.

https://fr.news.yahoo.com/video/scandale-volkswagen-après-le-diesel-122756006.html


La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, annonce ce vendredi que les premiers tests aléatoires menés sur des véhicules en France confirment qu'il y a une fraude aux moteurs truqués chez Volkswagen. Les autres constructeurs sont pour l'instant dédouanés.

Les premières vérifications menées par le gouvernement français sur une dizaine de véhicules à la suite du scandale Volkswagen confirment la "tricherie" à laquelle s'est adonné le constructeur allemand. Selon Ségolène Royal, qui a fait l'annonce ce vendredi sur France Info, les tests ne remettent toutefois pas en cause d'autres marques.

"Sur les 10 voitures que nous venons de contrôler, de toutes marques, on observe que sur Volkswagen il y a un dépassement de 5 fois la valeur limite de la réglementation en oxydes d'azote, on a donc confirmation de la tricherie", a déclaré la ministre de l'Ecologie.
D'autres constructeurs dédouanés

Les tests n'ont pas uniquement été effectués sur des véhicules du constructeur allemand. D'autres voitures aux moteurs diesel ont été choisies aléatoirement. "Sur les autres, ce n'est pas le cas, c'est [un dépassement] d'un et demi à deux, c'est-à-dire l'écart que l'on connaît entre le contrôle sur banc et le contrôle en conduite réelle", a ajouté Ségolène Royal, sans préciser quels étaient les constructeurs de ces autres modèles.

La ministre poursuit: "D'ici la fin du mois, nous aurons donc en grandeur nature un test qui sera homologué et qui pourra permettre le test sur la centaine de voitures" représentatives des modèles commercialisés en France".
D'autres tests à venir

Volkswagen est soupçonné d'avoir équipé des véhicules vendus dans le monde entier d'un logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution. Dans le monde, quelque 11 millions de véhicules ont été équipés du logiciel litigieux. Cet énorme scandale a provoqué la démission du patron du groupe, Martin Winterkorn, et va obliger le groupe à verser des milliards de pénalités et dédommagements et à organiser un gigantesque rappel.

La France avait lancé le 1er octobre, moins de deux semaines après l'éclatement du scandale Volkswagen, une série de tests qui porteront à terme sur une centaine de véhicules à moteur diesel pour détecter d'éventuelles fraudes à la pollution, en plus du million de véhicules truqués de marque allemande déjà en circulation dans l'Hexagone.


Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense

C'est surtout les constructeurs américains qui n'ont pas aimés que VW vendent du diesel chez eux...

Ils ont surtout pas supporté que vw deviennent numéro 1 mondial


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
VW s'est mis tout seul dans cette situation  :siffle:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
VW s'est mis tout seul dans cette situation  :siffle:

 :plusun: Comme prendre une antisèche lors des examens!

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Ce we mon beau père st allé acheter une c4 cactus on a parlé de cela avec le commercial de la marque au chevron il ma dis si les constructeur français avait fait cela cela ferait longtemps que les médias français les auraient défoncés : leur nouveau slogan "'plus de transparence pour une meilleure confiance "'


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qu'est ce qu'un commercial sait des secrets de fabrication des modèles qu'il vend!?  :quoi:

Avant le scandale VW, je suis sûr que les commerciaux VW voir même VW France et la maison mère étaient hyper confiant en leur produit et croyaient dur comme fer à la supériorité de leurs véhicules "Das Auto" jusqu’à en devenir trop pédant...

C'est sur qu'ils doivent tomber de haut!
« Modifié: 11/07/15 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
 :coucou: Fil


Dans le dernier autoplus, ils ont voulu savoir si la reprise t'un Tiguan 2.0 TDI 140 de 2011 coté 16689€ était moins facile ou pas suite au scandale VW et ils se sont rendu chez Citroen, Ford, Peugeot, Renault et VW.

Le commercial Citroen prudent dit : “L’affaire VW? On n’est pas à l’abri que notre marque nous cache aussi ce genre de choses.” , Reprise :14000 € + 5500 € de remise pour un C4 Picasso.”

Celui de Ford : “On n’est à l’abri de rien, qui sait si dans un an ou deux…”, Reprise :15500 € + 2900 € de remise pour un Kuga.

Celui de VW : “Dans le réseau, on n’est pour rien dans cette histoire, mais on va se battre pour mériter à nouveau la confiance de nos clients.”  :siffle:, Reprise :16000 € + 3500 € de remise

Celui de Peugeot : “Tout ce que je sais, c’est que nous, on a les mains propres.”   :cafe:, Reprise :14185 € + 4857 € de remise pour un 3008.

Pas de commentaire chez Renault, Reprise :14800 € + 0 € de remise pour le nouveau kadjar.


Verdict : Rien d’inhabituel selon le journaliste
« Modifié: 11/07/15 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal