Volkswagen a communiqué les modifications mécaniques qui devront être apportées aux 540.000 1.6 TDI porteurs du logiciel de trucage aux émissions antipollution.
Apparemment, Volkswagen a presque déterminé les modifications mécaniques qui devront être apportées aux 1.6 TDI concernés par le logiciel fraudeur aux émissions polluantes, oxydes d’azote (NOx) en tête. Pour rappel, seuls les 1.6 TDI vont devoir subir des interventions techniques plus lourdes, les moteurs 1.2 et 2.0 TDI pouvant se contenter de nouveaux logiciels.
À valider
Le KBA, l’organisme officiel des transports allemands, a ainsi reçu le détail de ce que VW allait apporter comme modifications, mais l’organe doit encore apporter sa validation à l’ensemble. En attendant, Matthias Müller a détaillé que ces moteurs verront leur système d’admission modifié tandis que des convertisseurs d’oxydation de plus grande dimension seront installés. Compte tenu de ces modifications importantes qui nécessiteront une immobilisation du véhicule pendant plusieurs heures, les travaux de rappel pourront s’étaler jusqu’au mois de septembre 2016, un laps de temps nécessaire pour que les fournisseurs puissent aussi fabriquer et délivrer les nouvelles pièces. Encore un peu de patience donc. Pour les autres moteurs, les interventions seront évidemment plus courtes.
Dans cet article : Volkswagen , Audi , Seat , Skoda
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