Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423459 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne nsal

  • Membre
  • **
  • Messages: 223
  • Country: fr
  • 59
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ma golf 6,mon deuxiéme coeur

  • 05/2009
  • golf 6
  • 2 TDI 110 BVM5
  • confortline
pour ma par, on touche pas a ma voiture et je n'irais pas au cc. elle est bien comme elle est.

je reste fidéle à vw  :love: :love:

Tu seras obligé pour le CT ....  :ecritla:

le CT  oui et non car vue le nombre de voiture pas trés clair qu'ont voit rouler ...
vw plus qu'une passion un mode de vie!

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
pour ma par, on touche pas a ma voiture et je n'irais pas au cc. elle est bien comme elle est.

je reste fidéle à vw  :love: :love:
surtout après reprogrammation  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne nsal

  • Membre
  • **
  • Messages: 223
  • Country: fr
  • 59
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ma golf 6,mon deuxiéme coeur

  • 05/2009
  • golf 6
  • 2 TDI 110 BVM5
  • confortline
vw plus qu'une passion un mode de vie!

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Je me suis permis, par curiosité, de consulter des possesseurs de Golf, Passat et Audi concernant "Ze problem VAG". Je n'ai pas approfondit leur opinion car ce n'est pas facile d'avoir des infos sans déranger les personnes abordées un peu au culot. Il faut faire bref mais ils ont tous répondu.
62 propriétaires consultés avec ces 3 questions:
Vous êtes informés du problème VAG ?
Vous avez été contactés par VAG ?
Vous comptez agir en conséquence ?
Réponses :
44 propriétaires ont entendu parler du problème, n'ont pas reçu de courrier. Ils ne connaissent pas l'existence d'un courrier. Ces 44 ont fait l'acquisition en occasion auprès d'un particulier ou d'un revendeur.
8 pas informés, pas au courant.
10 ont reçu un courrier car ils ont acheté le véhicule dans le réseau que ce soit en neuf ou occasion.
Sur les 10 qui ont reçu un courrier, 2 personnes se sont rendu dans le réseau pour de plus amples explications. 8 attendent une suite et pour le moment, ne se prononcent pas, n'ont pas d'avis, ils attendent.
Concernant tous les autres soit les 44 + 8, seuls 3 m'on informé que maintenant ils allaient voir un concessionnaire. Les autres m'ont répondu dans le même sens " C'est juste une occasion... " et ne se sentent pas concernés.

Alors comment VAG va gérer la proportion de clients dont ils n'ont pas de fiche ?
Je doute que les services publics des Cartes Grises se lancent dans une recherche de possesseurs de véhicules vérolés. Vous imaginez le travail ? Ils vont demander une augmentation pour charge de travail supplémentaire !  ;)
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

R-motion

  • Invité
Je suis pas fiché chez eux, j'ai acheté ma golf chez un particulier, et j'ai bien reçu un courrier, ils passent pas les cartes grises.

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Alors ils ont eu une prime pour Noël !  :hahaha:
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
On sera dans le fichier LAPI et rechercher par les forces de l'ordre jusqu'au dernier !! :honte: Peut-être même prolonger l'état d'urgence rien que pour ça !!! :triste:" Recherche mort ou vif "  :samourai: :honte2:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Rien qu'avec le type vin, ils ont assez d'information pour t'envoyer un courrier par rapport a ton véhicule.... Même acheter entre particulier, quand un véhicule sort d'usine, il est forcément répertorié grâce au VIN justement.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Celui à qui j'ai vendu ma golf a reçu un courrier alors qu'il n'est jamais allé en concession donc c'est sur que cela passe par le service des CG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne 9re9os

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
via CG, je confirme, étant dans ce cas précis.

Hors ligne ferodos

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Celui à qui j'ai vendu ma golf a reçu un courrier alors qu'il n'est jamais allé en concession donc c'est sur que cela passe par le service des CG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu y passes quand ?
Je suis préssé de connaitre "la résultante" de cette modification sur le 1.6/105, je devrais y passer aussi tot ou tard  :nul:

Ce que je ne parviens pas a saisir, c'est que les Golf VII ont le même moteur même boite, sont annoncées pour moins de consommation
moins de CO2, et ne sont pas concernées.

Le fiston d'un ami en possède une, elle marche aussi bien, sinon mieux que ma "VI", consomme effectivement légèrement moins.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-tdi-le-groupe-volkswagen-annonce-ses-solutions-techniques-6727405.html
Anti Mythos

Golf 6, 1.6/105 Tdi BlueMotion Confortline Business DSG7 5p 2012

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Au vu des commentaires après l'article , je pense qu'on va être pas mal a rouler en pirate !!  :samourai: et au prochain remplacement de voiture ils vont perdre des clients  :muet: ,,, Pour 2016 les tests dans la presse le avant et après des modifs je pense qu'on pas fini d'avoir des gamelles au Q !!  :winner:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
............Ce que je ne parviens pas a saisir, c'est que les Golf VII ont le même moteur même boite, sont annoncées pour moins de consommation....

 :nonnonnon: pas le même moteur que la G6.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne ferodos

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
............Ce que je ne parviens pas a saisir, c'est que les Golf VII ont le même moteur même boite, sont annoncées pour moins de consommation....

 :nonnonnon: pas le même moteur que la G6.

Je pensais que c'était le même  :triste:

http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/moteur-essai-193-9-volkswagen-golf-vi-_-1l6-tdi-_-105.php

http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/moteur-essai-358-12-volkswagen-golf-vii-_-1l6-tdi-_-105.php

Les différences sont elles aussi flagrantes ?, excusez mon ignorance  :help:

http://www.zeperfs.com/fiche5421-vw-golf-vii-1-6-tdi.htm

http://www.zeperfs.com/fiche3195-vw-golf-vi-1-6-tdi-dsg7.htm
Anti Mythos

Golf 6, 1.6/105 Tdi BlueMotion Confortline Business DSG7 5p 2012

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal