Il ne reste plus qu'à accorder les violons entre le garagiste qui dit avoir changé une sonde et Opel Rüsselsheim qui dit que c'est le cablage qui aurait été changé..........
Ah ces traducteurs, vu sur une G6; un démontage du KI (compteur) en Allemagne devient "démontage de la barre de direction" chez le CC dans le système français !
Opel effectue un "Service-Aktion 15-P-044" depuis le 2 nov. qui concerne la régulation de l'AdBlue.
Avec le cycle d'homologation NEDC on peut comparer les différents véhicules mais en aucun cas on peut le transposer "ds la vraie vie". Il semble évident que si un modèle pollue 5X plus on peut supposer une anomalie.
VRT aurait dû faire vérifier les 2 Zafis soigneusement avant d'allez chez Opel.
Il est clair que le constructeur soigne parfaitement avant les tests de homologations, dans la limite du cadre (en principe).
- Avant de débuter les tests, la voiture entreposé au minimum 6h avant la mesure dans un local entre 20 °C et 30 °C. Le moteur doit être froid (huile moteur à la température de la pièce).
- Les diesel sont "préconditionnés" ce qui de permet démarrer les mesures avec un FAP régénéré.......
- pendant le test les gaz sont récupéré pour analyse.
- VRT s'avance un peu trop quand il dit;
wanneer een constructeur met een nieuwe motor uitpakt: dikwijls komt die in drie of vier versies. Zelfde motorinhoud, maar verschillende kracht: van 80 tot 120 kW bijvoorbeeld.
Welnu: tussen die motoren is er geen enkel verschil. Het is enkel de software en de afstelling die de motoren meer of minder kracht geeft.Ce que les reprogrammeurs appellent des moteurs "bonus", cad les différents moteurs du constructeur de même cylindré, seraient identiques, sauf le SW différent.
Ces moteurs existent mais c'est certainement pas une généralité. Si un constructeur peut gagner quelques € en montant d'autres pièces moins chères qui suffisent pour un modèle moins puissant il le fera.
- VRT;
Aan welke tests hebben we de Zafira's onderworpen? Aan een test die in de omgeving komt van de NEDC-testQuel test ont subi les Zafis ? Un test aux "alentours" du NEDC
pas très scientifique.
En tout cas c'est bien que les journalistes donnent un coup de pied, il en faudrait plus comme ça!
Ce qui est à craindre qu'en dehors des pays sensible à l'écologie, les populations s'en moquent, si Auto Plus dit déjà que serait pas obligatoire de mettre son TDI aux normes........
En Allemagne la machine est lancée, d'abord les 2.0 puis les 1.6 (et après les 1.2 qui sont moins nombreux). Et il n'est pas possible de s'y soustraire.
Le rappel est organisé par le service d'immatriculation (et non VW...) qui détient les fichiers parfaitement à jour.
Pas de carte grises non refaites comme on le voit en France. Impossible de rouler avec une voiture non en règle, assurance ou taxe, un préposé viendra vous enlever les sceaux au pire des cas.