Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423522 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Voir les posts précédents  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Avez-vous essayer la voiture?
Si elle vous convient, ça ne sert à rien de se poser des questions.
Et de toute manière, ça ne va pas être le jour et la nuit entre les 2.....
Franck

Hors ligne MIKEL44

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Peu de kms effectués depuis la mise à jour et panne sur l'autoroute : témoin de préchauffage clignotant puis témoin catalyseur moteur fixe.
Elle a 72800 et achetée neuve 2l tdi 140 dsg6 De 2010


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
golf 6 tdi 140 - carat - dsg 6 palettes - rns 310 + carte sdhc sony 32 go - phares bi-xénon - gris titane métallisé - crochet attelage  .

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Quand ça m'est arrivé (voyant préchauffage+voyant catalyseur+mode dégradé+ordi qui indique retour atelier) c'était la sonde fap qui déconné. Remplacé et tout et rentré dans l'ordre.

Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir

j'ai également le même problème que MIKEL44,
passage à la valise et conclusion: moteur de recyclage des gaz HS,
VW à deja eu des retours à cause de cette MAJ pour la pollution ( un ami travail dans un concess VW),
il va donc demander une prise en charge du remplacement de celui-ci, comme il l'a deja fait pour des clients.
la participation varie de 70 à 100% de prise en charge.

je vous tiens au courant de cette aventure.

Hors ligne Nekoko

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Bonsoir

j'ai également le même problème que MIKEL44,
passage à la valise et conclusion: moteur de recyclage des gaz HS,
VW à deja eu des retours à cause de cette MAJ pour la pollution ( un ami travail dans un concess VW),
il va donc demander une prise en charge du remplacement de celui-ci, comme il l'a deja fait pour des clients.
la participation varie de 70 à 100% de prise en charge.

je vous tiens au courant de cette aventure.


Coucou! Tu as quoi comme golf exactement? Merci!

Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moteur 2.0 tdi 140
Tu as le même problème ?

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir

j'ai également le même problème que MIKEL44,
passage à la valise et conclusion: moteur de recyclage des gaz HS,
VW à deja eu des retours à cause de cette MAJ pour la pollution ( un ami travail dans un concess VW),
il va donc demander une prise en charge du remplacement de celui-ci, comme il l'a deja fait pour des clients.
la participation varie de 70 à 100% de prise en charge.

je vous tiens au courant de cette aventure.

Combien de km au compteur ?

Ça me donne encore moins l'envie d'aller faire la modif :non:
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai 149000kms
Entretiens ok

La suite : prise en charge confirme par le chef d'atelier.
Minimum a 90% dans mon cas. :youpi:

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je comprends vraiment pas ... d'un coté on nous rabâche qu'il y a aucune conséquence négative à faire la mise à jour et de l'autre je vois que suite au rappel effectué sur des véhicules il peut y avoir des problèmes et que surtout c'est pris en charge par VW même sur des véhicules de plus de 5 ans et 150000km???
Alors Mr VW conséquence ou pas conséquence ?????  :orage:

Moteur de recyclage des gaz ... c'est la vanne EGR je suppose?

@jorisof95, c'est une Bluemotion ou non-Bluemotion la tienne ?
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
non bluemotion;)

j'ai été autant surpris que toi , j'ai eu cette galére qui a commencé il y a 15 jours, je me suis renseigné un peu et mon pote qui y boss m'a dit direct qu'il avait déjà eu des cas comme moi à cause de cette MAJ à la C**(environ une dizaine dans ça concession),
Demande de prise en charge acceptée directement de ce qu'il m'a dit.

Moi j'en conclu que si on avait pas eu à faire cette MAJ = pas de problème directement,
mais cela signifie que nos moteurs de recyclage des gaz sont sensible, car la MAJ modifie pas mal de chose au niveau des gaz d’échappement et en envoi beaucoup plus qu'avant, d'ou les problèmes qui arrivent après.

Une fois passé au garage Mardi, je vous ferai un retour.

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
OK merci pour le retour.
La mienne est également nonbluemotion et j'en suis très content ... pas de start&stop qui sert à pas grand chose.
Je viens de passer les 100000kms et aucun problème pour le moment, toujours entre 4.9 et 5.1l/100 en moyenne au compteur (5.35l/100 calculé en réel lors de mon dernier plein), principalement nourrie au gazoil excellium (si ça peut éviter les emmerdes, c'est pas plus mal) et toujours la mème pêche! 
:10sur10: ... allez 9/10 en raison d'une batterie HS à 2 ans et 3 mois non pris en charge par VW malgré mon extension de garantie 5 ans.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne jorisof95

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
c'est ma 1ere merde moi
jusqu'ici RAS.
niveau conso Idem jusqu'a ce que je remarque j'avais augmenté de 0.5 environ et BIM, 3 jours apres voyant moteur.

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Merci à tous pour vos retours ;)
Donc si on récapitule pour le moment :
- 1.6 TDI 105 : peu de changements, pas d'évolution de la conso...
- 2.0 TDI 140 : pas mal de cas de moteur de recyclage des gaz HS après modification...
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Les régénérations sont plus forte et plus rapprochés.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal