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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: scrapper le 03/14/10

Titre: + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: scrapper le 03/14/10
Voilà ma question, j'ai une audi A3 1,9 TDI de 105cv (qui est à vendre d'ailleurs) et je l'ai ressort aujourd'hui, chose que je n'avais pas fait depuis que j'ai ma GVI, et je m'aperçois qu'en rapport à mon 2,0 TDI de 140cv de la golf, et bien ce n'est pas énorme.
Comme j'ai acquis ma golf d'occasion à 18000 kms il y a 3 semaine,s est ce qu'il se peut que la conduite peut être un peu pépère de l'anciern proprio (si c'était le cas) est bridé quelque chose ?
Titre: Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: peps39 le 03/14/10
Non mais attention, sur les nouveaux diesels common-rail et non plus injecteurs-pompes, tu n'as plus l'effet coup de pied aux fesses que tu avais sur ton ancien TDI.
Normalement, ton CR 140ch devrait pousser un peu plus mais de façon plus linéaire. :cafe:
Titre: Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: scrapper le 03/15/10
c'est peut être ça alors, parce qu'en effet c'est l'effet coup de pied dans le derrière que je n'ai plus, et ça me manque un peu
Titre: Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: Chti_Guillaume le 03/15/10
L'IP te donnait un coup de pied aux fesses car très creux à bas régimes puis la puissance arrivait.

La sensation qu'il te donnait c'est juste parce qu'il passait de rien à tout sur une plage de régime faible, comme si tu écraisais l'accélérateur après avoir roulé 2heures pépère, hé bien tu le sens.

Regarde ton compteur, le TDI 140CR le fait grimper bien plus vite ;)
Titre: Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: tonny_brasco le 03/15/10
L'IP te donnait un coup de pied aux fesses car très creux à bas régimes puis la puissance arrivait.

La sensation qu'il te donnait c'est juste parce qu'il passait de rien à tout sur une plage de régime faible, comme si tu écraisais l'accélérateur après avoir roulé 2heures pépère, hé bien tu le sens.

Regarde ton compteur, le TDI 140CR le fait grimper bien plus vite ;)

 :plusun:

Moins de sensations mais plus de perf! ;)
Titre: Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: JC2Nice le 03/15/10
Avant mon TDI 140 IP, j'avais un TDI 105 IP. Je n'ai pas été vraiment bluffé par la différence de puissance entre les 2 ;)
Titre: Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: scrapper le 03/15/10
En tout cas arrivé à 180km/h, je tyrouve qu'il peine à monter après.
Certains me diront qu'on ne doit pas rouler à cette vitesse en France, certe, mais bon ...
Titre: Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: Sword le 03/15/10
Voilà mon message en entier,j'ai fait une erreur de manip sur les précédents.
Je confirme les dires de Guillaume et de Tony.

J'avais avant une Golf V de 105 IP, et c'est vrai que j'avais l'effet "cul de pied au derrière" aussi.
Par contre avec ton TDI 136 CR, ben c'est beaucoup plus souple et plus linéaire.
Et quand tu regardes le compteur, tu te rends compte que tu as déjà dépassé la limitation de vitesse.

Perso, mon compteur continue à grimper même à 180 et ce, jusque quasi 220...
Il faudra à mon avis pousser de temps en temps ta Golf pour lui apprendre les hauts régime, lol.
Titre: Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: scrapper le 03/15/10
Oui je me demande si il n'y a pas un volet ou quelque chose comme ça qui s'est grippé parce qu'il n'a pas été habitué à fonctionner à pleine ouverture.
Mais je ne sais pas si il y a un moyen sur de m'en rendre compte
Titre: Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: Marcus le 03/15/10
Regarde ton compteur,c'est me meilleur moyen de t'en rendre compte.
Ta qu'a prendre une petite ligne droite que tu connais bien et passer les deux autos dessus.
Les sensations sont vraiment trompeuses aujourd'hui, tu peux pas t'y fier. C'est pas comme si y'avait 100ch de différence.
Titre: Re : + de chevaux mais pas de grosse différence
Posté par: scrapper le 03/15/10
Ce dont je me rend compte c'est que les vitesses de pointe données sont bien différentes, et que j'ai le meêm phénomène sur les 2 voitures, arrivé à 180 km/h après il ne faut pas être pressé pour voir l'aiguille monter
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