Auteur Sujet: TSI 122 ou TDI 105  (Lu 88356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #30 le: 02/26/10 »
C'est vrai qu'elle est en colère ce matin  :youpi: Tu as raison goujers  :10sur10:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #31 le: 02/26/10 »
On est en Europe  :coucou: ...On n'est pas OBLIGE de vendre sa voiture en France à des français qui croient qu'en achetant un diesel pour faire 10 000 km/an ils vont y gagner !! :siffle:


Pourtant pour le moment tout le monde me dit de mettre ma voiture sur leboncoin parce que les TSI sont très rares en France par rapport à la demande.

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #32 le: 02/26/10 »
 :hahaha: :hahaha:
Mais non je suis pas en colère !!  :hahaha: :hahaha:
Mais je dis et je répète qu'il ne faut pas tout comparer  :jap:
C'est trop facile !!
On est en Europe  :coucou: ...On n'est pas OBLIGE de vendre sa voiture en France à des français qui croient qu'en achetant un diesel pour faire 10 000 km/an ils vont y gagner !! :siffle:


Pourtant pour le moment tout le monde me dit de mettre ma voiture sur leboncoin parce que les TSI sont très rares en France par rapport à la demande.
Je ne dis pas le contraire, mais justement dire il faut acheter DIESEL parce que ça se REVEND mieux  :siffle2:
En France 80% du parc c'est du diesel...Donc l'essence se fait rare car moins demandé...mais il suffit de changer de pays pour voir les courbes s'inverser  :jap:...C'est juste pour tordre le cou (gentiment  :bisou:) à ceux qui disent le diesel se revend mieux !! oui peut être en France...mais pas à côté  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #33 le: 02/26/10 »
ah ces talibans TSistes  :hahaha: :hahaha:

 :oops:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #34 le: 02/26/10 »
On est peut etre talibans, mais nos arguments tiennes la route ;)

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #35 le: 02/26/10 »
Perso, je n'aime pas ce mot, et sa consonance actuelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban


Disons qu'avec le TSI, on a enfin une alternative valable au turbo diesel dans les voitures de série.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #36 le: 02/26/10 »
ah ces talibans TSistes  :hahaha: :hahaha:

 :oops:

 :manif:

Conservateur Diéséliste :langue: L'avenir, c'est l'essence... Et pi c'est tout ;)

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #37 le: 02/26/10 »
 ;)
 :coucou:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

JC2Nice

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #38 le: 02/26/10 »
On va dire des "végétaliens de l'essence", ils ne mangent que ça :siffle2:

Je sors  :hahaha:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #39 le: 02/26/10 »
Le collègue qui m'a dit il y a quelques temps avoir acheté une mégane gris métalisée en diesel parce que ça se revend mieux, il m'a bien fait rire...
[align=center]
[/align]

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #40 le: 02/26/10 »
Citer
c'est sûr que si on compte vendre un TSI c'est une autre histoire...  :/
On est en Europe  :coucou: ...On n'est pas OBLIGE de vendre sa voiture en France à des français qui croient qu'en achetant un diesel pour faire 10 000 km/an ils vont y gagner !! :siffle:

Citer
le TDI est quand même mieux financièrement.
Pour qui ?? pour celui qui fait plus de 30 000 km/an peut-être sinon non
Et puis une fois de plus...comparons ce qui est comparable  :siffle:
Le TSI 122 se compare au minimum avec le TDI 140  :jap:
Alors par pitié...Arrêtez de comparer tout et n'importe quoi...
Pour rappel il y a aussi cette motorisation : 1.4 16S 80 BVM5 en essence
Et bizarrement personne ne la compare... :siffle2:

il faut tout lire, je dis que le TDI est plus intéressant si on le paye le même prix que le TSI. Oui, à part l'assurance (qui peut être que marginalement plus chère) tu me diras ce qui coûte moins cher sur une TSI (et faut pas venir avec l'histoire des pannes, le TSI a aussi un beau potentiel pour coûter cher en réparations)?
Dans la concession du coin les révisions entre TDI et TSI c'est kif kif à 20 euros près.
Le diesel reste quand même vachement moins cher que l'essence. Et en plus le TDI consomme quand même toujours MOINS que le TSI.

Enfin t'es gentil concernant l'argument de la revente à l'étranger, c'est assez mauvais car c'est vraiment une opération qui ne s'adresse pas à tout le monde. Personnellement je ne voudrais pas vendre à "l'étranger" ne serait-ce que parceque je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie.
Ensuite en France, le TDI doit représenter plus de 90% des ventes d'une Golf (confirmé par un commercial de chez VAG que je connais... la preuve en est notamment par la quasi impossibilité de trouver des TSI à l'essai par exemple)... alors tu peux raconter ce que tu veux, c'est toujours PLUS FACILE de s'adresser à 90% d'un marché qu'à une niche.

Enfin j'ai quand même acheté une TSI d'occase car j'en avais pour 3000 de moins qu'un TDI neuf mais franchement si j'apprécie le silence et les performances (avec une conso qui reste plus élevée qu'avec un Diesel) pour le moment je ne suis pas convaincu. J'ai un problème avec et l'absence de diffusion de cette motorisation tant chez nous qu'en Allemagne fait que pour l'instant "mon problème" c'est la galère avec les garages. Donc bof :/ .
« Modifié: 02/26/10 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #41 le: 02/26/10 »
On est peut etre talibans, mais nos arguments tiennes la route ;)

ouai vaguement, Europe ou pas on est en France et vendre une bagnole à l'étranger ce n'est pas si facile que ça (rien que par les différentes langues).
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #42 le: 02/26/10 »
Le collègue qui m'a dit il y a quelques temps avoir acheté une mégane gris métalisée en diesel parce que ça se revend mieux, il m'a bien fait rire...

peut être, à voir quand il l'a revendra... et il a du avoir une belle remise sur la sienne... alors que sur la Golf..
De plus il ne doit pas non plus avoir de grincement à l'arrière  :ptdr: (alors qu'ici ce n'est pas un phénomène rare).
« Modifié: 02/26/10 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

redcbr

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #43 le: 02/26/10 »
la revente ... A croire que ceux qui achète un mazoute ne pense qu'a vendre leur voiture. ;)

pkoi tu achete une voiture pour la garder a vie ?.....PERSO JE CHANGE TOUT LES36/40 MOIS , donc je pense effectivement a le revendre  :jap:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #44 le: 02/26/10 »
Citer
il faut tout lire, je dis que le TDI est plus intéressant si on le paye le même prix que le TSI. Oui, à part l'assurance (qui peut être que marginalement plus chère) tu me diras ce qui coûte moins cher sur une TSI (et faut pas venir avec l'histoire des pannes, le TSI a aussi un beau potentiel pour coûter cher en réparations)?
Dans la concession du coin les révisions entre TDI et TSI c'est kif kif à 20 euros près.
Le diesel reste quand même vachement moins cher que l'essence. Et en plus le TDI consomme quand même toujours MOINS que le TSI.

Enfin t'es gentille concernant l'argument de la revente à l'étranger, c'est assez mauvais car c'est vraiment une opération qui ne s'adresse pas à tout le monde. Personnellement je ne voudrais pas vendre à "l'étranger" ne serait-ce que parceque je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie.
Ensuite en France, le TDI doit représenter plus de 90% des ventes d'une Golf (confirmé par un commercial de chez VAG que je connais... la preuve en est notamment par la quasi impossibilité de trouver des TSI à l'essai par exemple)... alors tu peux raconter ce que tu veux, c'est toujours PLUS FACILE de s'adresser à 90% d'un marché qu'à une niche.

Enfin j'ai quand même acheté une TSI d'occase car j'en avais pour 3000 de moins qu'un TDI neuf mais franchement si j'apprécie le silence et les performances (avec une conso qui reste plus élevée qu'avec un Diesel) pour le moment je ne suis pas convaincu. J'ai un problème avec et l'absence de diffusion de cette motorisation tant chez nous qu'en Allemagne fait que pour l'instant "mon problème" c'est la galère avec les garages. Donc bof :/ .

Un gazoil n'est pas forcément plus fiable qu'une essence. Par contre, le jour où il faut sortir le €uros pour une réparation, là on verra une différence de faciès entre le TSiste et le TDiste. Un injecteur de TDi coute un bras, une bougie de préchauffage coute un oeil, une pompe à gasoil coute une jambe, FAP , Etc... Je pense que le prix du gazoil qui va augmenter (c'est certain) amènera les gens à étudier de plus près leur motorisation et ce qu'ils en font Réellement. Je trouve dommage de réfléchir son achat sur du "si tout le monde prends çà, c'est que ça doit être bien" ou du " de toutes façon, je ne perdrais pas tant que çà à la revente"... En vendant un TDi, tu trouveras un marché saturer par une offre monstrueuse. Ton auto devras posséder de sérieux atouts pour sortir du lot (RNS, Vancouvers, cuir, TO). De plus d'ici quelques années, le diesel sera certainement passé de "mode". En France on ne roule pas diésel parce qu'on en à besoin, mais parcequ'on croit faire une affaire... Ceci est valable quand on roule beaucoup (+25 000Km/an),
Cela doit concerner, a mon avis, 30% des TDistes...

Les mentalités sont en train de changer... J'éspère pour les poumons des générations à venir, car là, c'est prouvé un diésel même avec un FAP est très nocif.
« Modifié: 02/26/10 par Wheelfan »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal