Auteur Sujet: TSI 122 ou TDI 105  (Lu 88123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zimeule

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
TSI 122 ou TDI 105
« le: 02/18/10 »
bonsoir à tous, après grand nombre de recherche sur le net j'aurais voulu avoir votre avis entre le tdi 105 et tsi 122?
sachant que je parcours environ 20 000 kms par ans 1/5 ville 2/5 nationale et 2/5 autoroute. le quel serait le plus rentable? au bout de combien de temps le tdi sera amorti ?

Merci d'avance.

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #1 le: 02/18/10 »
DIRECT : TSI !!!!!!

la question se pose même pas, tout le monde va te le dire : même pour 20000 km / ans, il est moins cher, à l'achat et en entretiens, mais aussi plus puissant, plus agréable, plus doux, plus silencieux, etc...

je ne sais même pas pourquoi tu te pose la question............
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #2 le: 02/18/10 »
DIRECT : TSI !!!!!!

la question se pose même pas, tout le monde va te le dire : même pour 20000 km / ans, il est moins cher, à l'achat et en entretiens, mais aussi plus puissant, plus agréable, plus doux, plus silencieux, etc...

je ne sais même pas pourquoi tu te pose la question............
:plusun:

Hors ligne zimeule

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #3 le: 02/18/10 »
merci pour ta réponse.

oui mais il faudrait quand même des faits concret, je veux dire par la un calcul qui explique vraiment la différence financière entre les 2.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #4 le: 02/18/10 »
merci pour ta réponse.

oui mais il faudrait quand même des faits concret, je veux dire par la un calcul qui explique vraiment la différence financière entre les 2.

Ca, c'est à toi de le faire; prix au litre pour les deux carburants, prix d'achat des voitures, etc.


Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #5 le: 02/18/10 »
oui, et même... tu vas la garder combien de temps ta voiture??? même si c'est moins rentable, ce moteur est un petit bijoux, et hyper agréable au quotidiens... sans compter que les TDI ont une courroies, donc rajoute mini 500€ (les TSI c'est une chaine), rajoute aussi tous les problèmes de FAP, et quand ils faudra les recharger (plusieurs centaines d'euros par recharge, voir milliers d'euros pour le changer), etc... même sans calculer... TSI quoi ^^
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #6 le: 02/18/10 »
oui, et même... tu vas la garder combien de temps ta voiture??? même si c'est moins rentable, ce moteur est un petit bijoux, et hyper agréable au quotidiens... sans compter que les TDI ont une courroies, donc rajoute mini 500€ (les TSI c'est une chaine), rajoute aussi tous les problèmes de FAP, et quand ils faudra les recharger (plusieurs centaines d'euros par recharge, voir milliers d'euros pour le changer), etc... même sans calculer... TSI quoi ^^

C'est un fap avec de la cérine ? Je croyais que c'était par catalyse (sans recharge) sur "nos" Mazout ?

Je déclare MCcyril chef de la propagande du TSi  ;) :youpi:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #7 le: 02/18/10 »
non c'est goujers ^^

pour la recharge, j'ai déjà entendu parler de problème dans ce genre (bon j'avoue je ne m'y connais pas) : un mec a eu besoin de recharger son fap avec un gaz (je sais pas trop quoi), pas hyper écolo ce gaz apparament et en a eu pour 600€, il était content quoi ^^ on lui a dit : tout dépend de votre conduite : genre s'il faisait pas assez d'autoroute, le FAP avait plus souvent besoin d'être rechargé !

bon après... je ne m'y connais pas plus... mais on entends souvent que le FAP est sources de problèmes quand même... même sur le forum : des ordeurs bizarre parfois, des problèmes électroniques, etc....

les TSI, mis à part le petit problèmes de pompe a eau et de sifflement sur le TSI 160... le 122 n'a rien à ma connaissance !!
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #8 le: 02/19/10 »
Pas de recharge sur les fap vag, autorégéné, c'est chez pigot/citron la recharge d'un aditif.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

JC2Nice

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #9 le: 02/19/10 »
Ce sujet a déjà été abordé me semble-t-il, avec un joli tableau comparatif de chti'guillaume.

Hors ligne zimeule

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #10 le: 02/19/10 »
hello :coucou:

et bien je compte garder la voiture environ 2/3 ans je pense. Actuellement je roule en tigra twintop cdti 1.3 70ch (eh oui jeune conducteur) qui devait consommer environ 5l/100 et je suis actuellement à environ 6.6l/100 donc c'est pour que je me posait la question du diesel/essence par rapport a mon budget.
quel est environ le prix du plein (avec le cour actuel du prix au litre)? combien de kms avec un plein avec conduite "douce" et un peu plus "sportive"?

merci

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #11 le: 02/19/10 »
Ce sujet a déjà été abordé avec des chiffres  :jap:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1499.msg30447#msg30447

Et par pitié...ARRETER DE COMPARER UN TDI 105 AVEC UN TSI 122  :orage:
c'est pas la même chose  :non:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1499.msg30587#msg30587
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Sablo

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #12 le: 02/19/10 »
TSI... comment ça je roule en TSI  :siffle:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #13 le: 02/19/10 »
 :plusun: Tu as tout à fait raison goujers.
Je sais bien que c'est dépassé, voire ringard, mais j'aimerai qu'un jour, quelqu'un me calcule à combien revient au kilomètre la notion de plaisir.  :siffle:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #14 le: 02/19/10 »
Le plaisir ça n'a pas de prix. Pour le reste il y a eurocard mastercard ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal