Auteur Sujet: [VAG-COM] Coming/Leaving Home à l'ouverture de porte  (Lu 8952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nys

  • Membre
  • **
  • Messages: 54
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Comme cité par "AJBe" dans une discussion, voici comment activer le coming/leaving home à l'ouverture de porte... Les appels de phare ne sont donc plus nécessaire  :youpi:

Je résume un peu :

Il faut le détecteur de luminosité dans le retro et qu'il fasse sombre pour que cela fonctionne.


Pour activer le Coming home :

1) Aller dans « 09 – Centrale Elect. »
2) Cliquer sur « Codage – 07 »
2) Cliquer sur « Long Coding »
3) Octet 17 : cocher Bit 5

Pour le choix a l'allumage à la coupure du contact OU l'ouverture de la porte :

1) Aller dans « 09 – Centrale Elect. »
2) Cliquer sur « Codage – 07 »
2) Cliquer sur « Long Coding »
3) Octet 12 : Bit 0 : Mettre à 1
4) Octet 12 : Bit 2 : Mettre à 0 (automatic)




Pour ceux qui n'ont pas de capteur de pluie/luminosité :

[VAG-COM] Coming Home sans capteur de luminosité by Gillouxx
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5898.msg132722#msg132722
« Modifié: 09/06/11 par Nys »
Golf VI 1.6 crTDI 105ch - Sportline - Bleu Graphite - 5p - Toit ouvrant - Attelage - RNS510 - Clim auto - Kit Bluetooth - LED AR

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
fonctionne sur quoi comme modèle? bluemotion?

Hors ligne thib1985

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Country: be
  • Courcelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
sur tout les modeles possedant le RLS  ;)
1.6TDI 105 BlueMotion Blanc candy: rns310;park assist;keyless access;volant multifonction;vitres teintées;sortie echappement Audi A1;Pommeau Audi A1;desiglage;Jantes 17' gti black poli;led interieur+plaque,feux led R,etrier frein rouge...+Ajout Capteur pluie+capteur lumiere+eclairage pied

Hors ligne michelino

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
petite question,

avec cette procédure faut il encore faire un appel de phare?
Golf 6 BlueMotion (BE), candy,cuir truffle, pack business RNS 510, travel pack, aps, jantes18",bluetooth, vitre AR teinté, Xénon LED Réplica.

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Pas besoin d'appel de phare par contre il faut le détecteur de luminosité dans le retro et qu'il fasse sombre pour que cela fonctionne

Ps: j'ai vu un tuto pour activer le "Coming/Leaving Home" sans capteur

a+

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
C'est vraiment bizarre, car je l'avais au début. Et on dirait que ça s'est desactivé tout seul.

J'ai du faire un appel de phare une fois, moteur coupé... et depuis c'est en manuel... est-ce possible?

Hors ligne michelino

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
la procédure sans capteur m'intéresserais, car malheureusement je n'ai pas le capteur de luminosité 
Golf 6 BlueMotion (BE), candy,cuir truffle, pack business RNS 510, travel pack, aps, jantes18",bluetooth, vitre AR teinté, Xénon LED Réplica.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le Maître es recherche est en vacances alors je me dévoue, dans la rubrique tuto  :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5898.0
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
aïe il zyeute  :muet:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne michelino

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le Maître es recherche est en vacances alors je me dévoue, dans la rubrique tuto  :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5898.0


Merci à toi, je me suis peut être mal exprimé et aurais du spécifié que je voulais ne devoir faire d'appel de phare pour activé cette fonction...

petite question,

avec cette procédure faut il encore faire un appel de phare?
Golf 6 BlueMotion (BE), candy,cuir truffle, pack business RNS 510, travel pack, aps, jantes18",bluetooth, vitre AR teinté, Xénon LED Réplica.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Alors retour à la réponse de vinadre

Pas besoin d'appel de phare par contre il faut le détecteur de luminosité dans le retro et qu'il fasse sombre pour que cela fonctionne

Car le capteur décide s'il y a allumage ou pas en fonction de la lumière ambiante, si tu le veux automatique il y a ce tuto  :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6038.0

Je voudrais aussi ajouter que la réponse de Nys n'est que la moitié du travail de codage, le bit 0 de l'octet 12 fait un choix entre l'allumage à la coupure du contact OU l'ouverture de la porte.
Pour activer il faut cocher Coming Home bit 5 de l'octet 17 comme sur le post de Gillouxx http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5898.msg132722#msg132722
« Modifié: 09/05/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne michelino

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Alors retour à la réponse de vinadre

Pas besoin d'appel de phare par contre il faut le détecteur de luminosité dans le retro et qu'il fasse sombre pour que cela fonctionne

Car le capteur décide s'il y a allumage ou pas en fonction de la lumière ambiante, si tu le veux automatique il y a ce tuto  :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6038.0

merci quand même
Golf 6 BlueMotion (BE), candy,cuir truffle, pack business RNS 510, travel pack, aps, jantes18",bluetooth, vitre AR teinté, Xénon LED Réplica.

Hors ligne rosti21

  • Membre
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Volkswagen ... Das Auto

  • 2012
  • Golf 6 Variant - Golf 5 R32
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Je ne possède pas de Vag-Com mais j'ai une golf avec capteur de lumière.
Dans l'OBD la fonction Comming home est programmé sur 30 sec. Mais j'ai beau ouvrir ma portière, faire des appels de phares, rien ne se passe. Est-ce normal ?
---> Golf V R32 3.2 V6 DSG deepblue <---
---> Golf VI Variant 1.6 tdi 105 Confortline <---

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je ne possède pas de Vag-Com mais j'ai une golf avec capteur de lumière.
Dans l'OBD la fonction Comming home est programmé sur 30 sec. Mais j'ai beau ouvrir ma portière, faire des appels de phares, rien ne se passe. Est-ce normal ?

Es tu garé sous une source lumineuse ? Réverbère etc...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal