Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 391788 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #45 le: 05/25/13 »
Ils en font des bouzes DELPHI , que ce soit sur peugeot , les fameux COM2000 , sur VW avec l'injection en carton et les compresseurs de daube ....

-->MP
« Modifié: 05/25/13 par seb60 »

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #46 le: 05/25/13 »
:argl: Du 24 carats dans le cambouis  :nul:  :ptdr:

 :ptdr:

C'était plutot du 2,4 carats, mais t'inquiète... je lui ai rendu tout propre  ;)

Ils en font des bouzes DELPHI , que ce soit sur peugeot , les fameux COM2000 , sur VW avec l'injection en carton et les compresseurs de daube ....

-->MP

Et pour les pièces Delphi, espérons que VW reconnaissent leur tort dans ce mauvais choix de fabricant  :vomi:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #47 le: 05/25/13 »
Et pour les pièces Delphi, espérons que VW reconnaissent leur tort dans ce mauvais choix de fabricant  :vomi:

Ne te fais pas d'illusions, seule la question prix de revient entre en compte pour un constructeur, vois ce que j'avais posté le 03/02/2012  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6523.msg198593#msg198593
Cela fait des années que Delphi semble dans la panade.

Citer
2006: Delphi announced it would sell off or close 21 of its 29 plants in the United States. The eight plants it intends to keep are located in Brookhaven, Mississippi; Clinton, Mississippi; Grand Rapids, Michigan; Kokomo, Indiana; Lockport, New York; Rochester, New York; Warren, Ohio; and Vandalia, Ohio. Delphi proposes that these remaining plants will operate with wage reductions and workforce reductions.

Et VW continue de faire confiance à ce genre de fournisseur :nul:
Pas difficile d'y ajouter l'inévitable conséquence : And of course reliability reduction  :siffle:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #48 le: 05/25/13 »
@loucks cela s appelle un vice caché , c'est une garantie sans limite de durée (en France) quand tu prouve que VW est au courant de probléme sur un compresseur , par exemple ......

@ajbe je suis d'accord avec toi , la seule chose a faire et de faire payer au titre de vice caché les équipements aux rabais , cela prend du temps de l'argent et de la fatigue nerveuse , mais au final ça fait de la bonne pub pour le constructeur !??

Hors ligne ROM34300

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #49 le: 06/06/13 »
Bonjour à tous,

Je découvre le forum après une visite via google. En effet, je recherchais des commentaires sur les problème de clim sur G6.
Voilà les faits: Golf 6 TSI 160 CARAT 47700km de sept 2009 achetée en Dec 2011, a déjà eu un compresseur remplacé sous garantie.
AUjourd'hui, après diagnostic le CC me dit qu'il faut changer le compresseur. AU début pas de prise en charge et puis après négociation il accepte une prise en charge de 70% soit environ 300€ à régler. Pensez-vous que le montant de prise en charge est raisonnable ?
A cela, il me fait payer en plus la recharge de clim qui n'est pas prise en charge. Est-ce normal ?

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #50 le: 06/06/13 »
Salut.

Tu pourrais me dire quand a été remplacé le 1er compresseur de clim? au bout de combien de kilométres? combien d'année?

Et au bout de combien est tombé en panne le second kilométre? combien de temps il a vécu?

Aussi si tu pourrais regarder la marque de ton compresseur de clim, certains pourront peut être t'aider.

Concernant le prix, j'ai vu qu'en général, seul le remplacement de la pièce était prise en charge (totale ou partielle selon les cas), mais que la recharge de clim restait quand même au frais du client  :quoi:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #51 le: 06/06/13 »
70% de prise en charge, c'est déjà pas mal.
En effet, le premier réflexe, une fois sorti de garantie, c'est de dire non.
Mais les problèmes sont connus et répandus sur les compresseurs de clim.
Tu peux essayer de gratter plus mais je pense que c'était déjà pas mal.

J'avais eu ça sur ma G5 et j'avais eu 70% de prise en charge et la recharge à payer.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #52 le: 06/07/13 »
Bonjour à tous !
Le jour où j'ai eu ma première Golf équipée de la clim (Climatronic), c'était une magnifique Golf IV TDI 110 BVA4 Confort en 1997.
L'excellent CC de Belfort, m'avait dit: "pour ne pas avoir d'ennui de clim, ne l'arrêtez jamais, laissez la en "auto" à 21 - 22".
Dont acte.
J'ai fait:
- 200.000 km avec cette Golf IV (t° limites: - 26°C en Lettonie et + 43°C en Albanie)
- 180.000 km avec la Passat Break TDI 130 Tiptronic
- 167.000 km avec l'A4 Avant TDI 130 Speedtronic
- 74.500 km à ce jour avec ma TSI 122 DSG7
Soit un total de 621.500 km sans aucun problème de clim chez VAG, mais en suivant à la lettre la recommandation de départ du CC et le(s) carnet(s) d'entretien constructeur.
Mon CC de Belfort aurait il eu raison en 1997 ou ai-je de la chance ?
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #53 le: 06/07/13 »
Bonjour à tous !
Le jour où j'ai eu ma première Golf équipée de la clim (Climatronic), c'était une magnifique Golf IV TDI 110 BVA4 Confort en 1997.
L'excellent CC de Belfort, m'avait dit: "pour ne pas avoir d'ennui de clim, ne l'arrêtez jamais, laissez la en "auto" à 21 - 22".
Dont acte.
J'ai fait:
- 200.000 km avec cette Golf IV (t° limites: - 26°C en Lettonie et + 43°C en Albanie)
- 180.000 km avec la Passat Break TDI 130 Tiptronic
- 167.000 km avec l'A4 Avant TDI 130 Speedtronic
- 74.500 km à ce jour avec ma TSI 122 DSG7
Soit un total de 621.500 km sans aucun problème de clim chez VAG, mais en suivant à la lettre la recommandation de départ du CC et le(s) carnet(s) d'entretien constructeur.
Mon CC de Belfort aurait il eu raison en 1997 ou ai-je de la chance ?
 :coucou:
Tu veux dire la ventilation sur Auto sans AC allumé ou la ventilation avec AC allumé en permanence ?
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #54 le: 06/07/13 »
Auto ET AC  :plusun:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #55 le: 06/07/13 »
Paye ta consommation plus importante aprés  :langue: :siffle:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #56 le: 06/07/13 »
Paye ta consommation plus importante aprés  :langue: :siffle:

 :nonnonnon: Si y'a pas besoin de froid, la clim ne compresse pas ;) (enfin volume mini de compression car pas d'embrayage)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #57 le: 06/08/13 »
Bonsoir !
Sur les quatre véhicules, c'était AVEC la clim en full AUTO réglée à 21 ou 22 °C, été comme hiver.
Le fait est:
- que le compresseur ne donne que quand il faut
- que le compresseur n'est pas endommagé par un phénomène de givrage (très courant et destructeur)
- que même, et ça reste à prouver, si j'ai consommé un peu de carburant, j'ai économisé 4x1500 euros (voire avec 70% de prise en charge, les 1800 euros restants). Bon, ça fait quelques pleins, non ?
- ah, de plus, je n'ai jamais fait recharger mes circuits de clim
 :coucou:
« Modifié: 06/08/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #58 le: 06/08/13 »
Le top, ce serait la mise en route automatique de la clim lors des phases de décélération. A défaut de récupération d'énergie, la clim dépenserait une partie de l'énergie prévue pour le freinage pour son propre besoin.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #59 le: 06/08/13 »
Le top, ce serait la mise en route automatique de la clim lors des phases de décélération. A défaut de récupération d'énergie, la clim dépenserait une partie de l'énergie prévue pour le freinage pour son propre besoin.

C'est sûr !
Le problème, c'est qu'actuellement, c'est l'inverse qui se produit ...
Au ralentissement ou au freinage, l'air froid, plus lourd que l'air chaud "tasse" vers l'avant  :triste:
A la ré-accélération, pas de bol c'est l'inverse, et comme les capteurs sont devant, ils voient de l'air chaud  :pascontent:
Faut réfléchir à une astuce ...
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal