Depuis la Golf 5 la purge ne se fait pas "comme ça". Il y a le circuit de freinage principal et un circuit ESP/ABS secondaire dont les électrovannes sont normalement fermées. Il existe une procédure qui se fait avec la valise mais je ne saurai pas te la détailler personnellement. On trouve des informations sur internet (golf5forum par exemple).
Sinon l'ordre est le même que sur beaucoup de voitures : ARD (au plus loin du mastervac), ARG, AVD, AVG (au plus près du mastervac).
Mais comme dit ceven, 50€ tous les deux ans c'est pas la mort... Autant sur une moto ou une ancienne voiture rudimentaire, je comprends qu'on minimise les frais et qu'on le fasse soi-même. Autant vu la complexité du circuit et de l'électronique, je ne jouerai pas avec le liquide de frein sur la Golf.
En tout cas il me semble que VW a une pompe spéciale et aspire le liquide par le bocal lorsque les électrovannes sont ouvertes au VCDS. Pour 50€ ils ne s'amusent pas à démonter toutes les roues et avec les vis de purge.