Auteur Sujet: Bruit de roulement/roulage trop présent  (Lu 71705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #15 le: 12/03/11 »
Suite à un comparatif de pneus où figuraient ceux qui équipent actuellement ma Golf, en l'occurence les Bridgestone ER 300 en 205/16", outre son manque de feeling et de grip sous le mouillé, il était mentionné qu'il figurait parmi les pneus les plus bruyants
du comparatif.
Je pense donc que les bruits de roulements doivent variés selon la marque des pneus.
Personnellement, ça reste moins pire que mon ex-C4 qui était pourtant chaussé de Michelin Pilot et qui me généraient qui plus est des vibrations dans le volant au delà de 110 km/h. Défaut que j'ai retrouvé en conduisant la C5 II de mon directeur..
Bref, il y a pire que la Golf 6 dans ce domaine  :siffle:

...il y a mieux aussi, c'est un aspect qu'ils ont négligé  chez VW
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne atlanta_122TSI

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #16 le: 12/03/11 »
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Golf 6 Carat TSI 122 DSG7 depuis 6 mois, je constate néanmoins un bruit de roulage/roulement qui devient vite fatigant. Ce bruit apparaît dès 50 km/h et applifie toutes les déformations et aspérités de la route.
Ce bruit était présent dès les premiers jours et les pneus ont aujourd'hui 10000 km (17" Potenza asymétriques 050).
J'ai cru dans un premier temps qu'il fallait que je m'habitue au silence du TSI  ;) mais à la longue cela devient agaçant car dans mon ancienne 308 HDI 110, le confort "acoustique" de roulage était bien meilleur (avec un moteur plus bruyant cependant).
Mon concessionnaire m'assure que ce bruit est "normal" compte tenue de la taille des pneus mais je l'ai aussi constaté sur un autre Golf 6 de prêt équipée de 16" cette fois-ci.
Bref, est-ce que c'est mois qui fait une "fixette"  :quoi:  ou est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté/résolu ce phénomène?
Pour le reste, c'est que du bonheur.
Merci pour vos réponses.

J'ai malheureusement le même problème. Enfin si problème il y a. A en dire que le G6 est particulièrement silencieuse notamment en 1.4 122 TSI, on à peut être tandance à écouter et chercher sans cesse un petit bruit par-ci par-là! Bref, en augmentant la pression des pneus de 0,3 bar, il me semble avoir atténué le problème.

Dès les premiers kilomètre j'ai constaté ce phénomène, tout comme ces bruit de vent au niveau des rétroviseur...

Bien que tout dépend en fait du revêtement routier.
Je précise, je suis encore avec la monte d'origine en 16 pouce sur des Dunlop
Golf 6 Confortline 1.4 TSI 122 BVM6 Reflet d’argent 5 portes Pack connectivity

Hors ligne berny

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: fr
  • Haut de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Bonjour à tous les Golfeurs ..
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #17 le: 12/05/11 »
Bonjour,
moi aussi sur ma golf 6 TDI  DSG7 qui a 1 mois  (elle n'a que 1200 km au compteur), je trouve les pneus bruyants avec bruits de roulement..

 les premiers jours, je n'avais pas fais attention à ce bruit, mais depuis quelque jours, ça devient obsédant... :orage:

je pense que je vais aller voir mon concessionnaire Lundi pour qu'il me donne un avis ..

C'est normal, comme ça pas besoin de te déplacer...

mes pneus sont des Good-year, je suis allé voir le concessionnaire ce matin et effectivement,
il m'a dit: c'est normal ..  :argl:
Golf 6 TRENDLINE 1.6 105 BLUEMOTION TDI DSG7 2011

Hors ligne atlanta_122TSI

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #18 le: 12/05/11 »
Bonjour,
moi aussi sur ma golf 6 TDI  DSG7 qui a 1 mois  (elle n'a que 1200 km au compteur), je trouve les pneus bruyants avec bruits de roulement..

 les premiers jours, je n'avais pas fais attention à ce bruit, mais depuis quelque jours, ça devient obsédant... :orage:

je pense que je vais aller voir mon concessionnaire Lundi pour qu'il me donne un avis ..

C'est normal, comme ça pas besoin de te déplacer...

En même temps, les vendeurs ne sont pas là pour critiquer leur employeur...

mes pneus sont des Good-year, je suis allé voir le concessionnaire ce matin et effectivement,
il m'a dit: c'est normal ..  :argl:
Golf 6 Confortline 1.4 TSI 122 BVM6 Reflet d’argent 5 portes Pack connectivity

Hors ligne Zorglub

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Country: fr
  • Nord-Finistère
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #19 le: 12/05/11 »
J'ai, de la même façon, constaté un bruit de roulement élevé sur mon cabriolet TSI 160 monté en Bridgeston Turanza 17", et ce dès le premier kilomètre. Cependant, c'est un bruit continu et qui n'est accompagné d'aucune vibration : je considère donc que compte tenu de la taille des pneus, du silence du moteur qui tourne généralement à moins de 2000 trs/min et de l'excellente insonorisation de la capote, ce bruit peut être considéré comme normal. Certes, on entend nettement plus les pneus dans la Golf que dans le 5008 HDi (chaussée en Michelin Premacy), mais bien moins le moteur, et avec un son nettement plus agréable, même si le 5008 est fort bien insonorisé pour un minibus diesel.

Je n'irai pas voir le concessionnaire pour lui demander si "c'est normal", j'attendrai d'avoir usé les Bridgestone pour tester une autre marque !

Z
Golf VI Cabriolet 1.4 TSi DSG7 Carat noir pourpre - un cab' en Bretagne, farpaitement ! et c'est même le quatrième...

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #20 le: 12/05/11 »
je considère donc que compte tenu ........................... ce bruit peut être considéré comme normal..............

C'est "normal".......il vaut mieux adopter cette attitude chez VW......sinon, bienvenu au club  :siffle: ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne atlanta_122TSI

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #21 le: 12/06/11 »
J'ai, de la même façon, constaté un bruit de roulement élevé sur mon cabriolet TSI 160 monté en Bridgeston Turanza 17", et ce dès le premier kilomètre. Cependant, c'est un bruit continu et qui n'est accompagné d'aucune vibration : je considère donc que compte tenu de la taille des pneus, du silence du moteur qui tourne généralement à moins de 2000 trs/min et de l'excellente insonorisation de la capote, ce bruit peut être considéré comme normal. Certes, on entend nettement plus les pneus dans la Golf que dans le 5008 HDi (chaussée en Michelin Premacy), mais bien moins le moteur, et avec un son nettement plus agréable, même si le 5008 est fort bien insonorisé pour un minibus diesel.
Z



Je n'irai pas voir le concessionnaire pour lui demander si "c'est normal", j'attendrai d'avoir usé les Bridgestone pour tester une autre marque !


je suis d'accord avec ton analyse sur les pneus. Nous pouvons dès lors conclure la même chose en ce qui concerne les bruits venant des rétro lorsqu'il y a des bourasques de vent, des bruits "" pchiiiiit "" peuvent se faire entendre.

cdt

Golf 6 Confortline 1.4 TSI 122 BVM6 Reflet d’argent 5 portes Pack connectivity

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #22 le: 12/06/11 »
Pas neuf, déjà les R4 faisaient Pschitt

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #23 le: 12/06/11 »
Les bridgestones sont bruyants, il faut regarder les tests moi j'ai commandé des pirelli p7 cinturato qui ont un très faible bruit de roulement mais je dois finir mes p0 rosso et j'ai un jeu de michelin primacy à finir aussi, je vais pouvoir comparer.

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #24 le: 12/06/11 »
Pas neuf, déjà les R4 faisaient Pschitt


:ptdr: :plusun:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #25 le: 12/06/11 »
Normal ce bruit  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne berny

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: fr
  • Haut de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Bonjour à tous les Golfeurs ..
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #26 le: 12/08/11 »
Salut à tous,
J'ai vu sur un autre forum que la boite DSG7 produit  des bruits de roulement...
donc peut-être que les bruits viennent de là  !!  :gratte:

Je voulais demander par la même occasion : pensez-vous qu'on puisse passer en roue libre avec la boite dsg7  par exemple à l'approche d'un feu rouge ??
« Modifié: 12/08/11 par berny »
Golf 6 TRENDLINE 1.6 105 BLUEMOTION TDI DSG7 2011

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #27 le: 12/08/11 »
Pour moi ce n est pas conseillé  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #28 le: 12/09/11 »
Se mettre en roue libre n'a aucun intérêt et en plus c'est dangereux car tu n'a plus la main pendant ce laps de temps.
Sinon à l'arrêt pourquoi pas
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Bruit de roulement/roulage trop présent
« Réponse #29 le: 12/09/11 »
 :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal