Auteur Sujet: TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85  (Lu 101240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #30 le: 03/20/13 »
Je me tâte également à refaire faire ma carto pour le fonctionnement à l'éthanol.

Pour deux raisons, ça coûte moins cher et ça donne des watts. En effet comme dit plus haut la combustion est plus complète et plus froide, ce qui permet de diminuer la température des gaz d'échappement et donc tu turbo lui permettant de conserver une pression plus importante plus longtemps  :smurf:
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #31 le: 03/20/13 »
Attention tout de même, la reprog a été tentée sur ma golf et apparemment la pompe haute pression n'arrive pas à augmenter son débit de 20-25% pour le fonctionnement à l'E85.

Après effectivement l'explosion est plus froide mais de toute façon la golf régule comme elle l'entend la température moteur pour optimiser son fonctionnement et celui du catalyseur.

Actuellement je ne connais pas de TSI160 qui fonctionne à 100% E85. Alors est-ce que ma pompe a vraiment un problème? ou tout simplement elle atteint ses limites de débit?
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #32 le: 03/20/13 »
Elle doit certainement atteindre ses limites. Il n'y a pas une grande marge entre la valeur normale et la maximale. En fait il faudrait faire des logs au vag com.

Avec la GTI, l'avantage c'est que la pompe tient bien la pression (cf les nombreux stages au delà de 3 comme chez APR à plus de 370ch).

Après, à voir si les injecteurs tiennent.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne vincenzo19

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • PoloVW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #33 le: 03/20/13 »
je n'ai pas peur pour les injecteurs. Au vagcom aucun défaut ne sort bizarrement mais lors de la reprog ils ont remarqué qu'elle n'arrivait pas à injecter davantage.

Ce qui laisse bien sûr toujours la possibilité de rouler à 80% de E85 et le reste d'essence.
Golf 6 TSI160 DSG7 Highline RLine int/ext
Polo 9N1 1,2 12V @ E85
Ibiza 6L 1,2 12V @ E85
Kawasaki ER6N 2010

Hors ligne sarti

  • Membre
  • **
  • Messages: 340
  • Country: fr
  • Marmande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #34 le: 03/21/13 »
Personnellement j'ai arrêté, depuis que je passe régulièrement à proximité d'une pompe Total Access j'y met du SP98 Excellium.

Certes le coût pour 100km diminuait, mais c'était au final pas assez significatif pour ma part (sur route la surconsommation reste assez faible le coût en carburant baisse de 20% mais sur autoroute ça s'envole et au mieux j'étais à -8%, voire égal au SP ou légèrement supérieur...).
« Modifié: 03/21/13 par sarti »
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7 Confortline 3 portes
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #35 le: 06/11/15 »
Je sors la pelleteuse !

Personne n'a essayé l'E85 sur TSI160 ou GTI/GTI ED 35/R ? :)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #36 le: 06/11/15 »
 :gratte: le père du thread déjà.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #37 le: 06/11/15 »
:gratte: le père du thread déjà.
Non mais à plus long terme, et avec reprog! Car là de ce que j'ai compris il a abandonné et il contente d'un mix e50

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #38 le: 04/08/16 »
Salut,

Je fais remonté le topic. je n'ai pas encore l'auto mais j'ai déjà pris un rdv pour le 22 Avril chez LR-Performance à Paris. Au menu une reprogrammation avec évolution de puissance et passage à l'E85.

Je vous ferais un retour d'expérience une fois que ça sera fait. Mais personne du forum à déjà fonctionné à l'E85 en Full?? par chez moi il tourne au alentours de 0.75€/L mais il y a une station à 0.49€/L  :argl:
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #39 le: 04/22/16 »
Ça y est la golf est passé à la case reprog! Conversion e85 et gain de puissance sur une TSI 160! Gain de 35cv je vais voir pour la passer au banc quand même!
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #40 le: 04/23/16 »
Merci pour ton retour!

Tu peux nous raconter tes impressions, reprises, à-coups? puissance, agrément et conso ?  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14221
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
  • Golf 7
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #41 le: 04/23/16 »
T'es impressions, reprises, à-coups? puissance, agrément et conso ?  ;)

 :plusun:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #42 le: 04/23/16 »
Ça y est la golf est passé à la case reprog! Conversion e85 et gain de puissance sur une TSI 160! Gain de 35cv je vais voir pour la passer au banc quand même!
super !!!
tu peux nous dire les modifications techniques autres que la reprogrammation ?????
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #43 le: 04/23/16 »
Il n'y a aucune modification à part la reprogrammation! Je n'ai pas de passage au banc car ils ne sont pas équipé sur Paris donc je ne connais pas la puissance avant et après petit bémol! Par contre en terme de ressenti c'est clair que la voiture répond mieux et envoi! Je parle en terme de ressenti! C'est ma femme qui l'a conduit le plus... Pour la conso je vous ferais un retour plus tard là on est en week-end sur Paris du coup on verra la conso quand on rentrera sur nantes! Et je vous ferais un post un peu plus détaillé
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #44 le: 04/23/16 »
super merci pour ton retour !!!
on attend tes impressions après être rentrés !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal