Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715800 fois)

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 :nonnonnon: pas une norme, mais 3 cocktails différents   :boire:

(VW 511= for high-performance engines requiring GPFs (gasoline particulate filters). FAP essence, ACEA C3 !)
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VIvi 


.......une norme VW 511 + C40, tu ne vas pas nous en faire une nouvelle ...


.....je répondais à ta supposition  ;) pas de norme fabrication maison mais un breuvage, non fap, non 502.00/504.00, 229.51....  :boire:
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Alors ...  :gratte:
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 :hahaha: vivi, ça suit son cours, mais le Corona épaissit aussi  :gratte: les délais de livraison ont un HTHS > 4,5 !!
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Chez VW huile normes 502 00 505 00 en viscosité 5W-40


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Oui, chez eux :
https://shop.ahw-shop.de/
Huile moteur essence (ou diesel sans DPF).
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Oui, chez eux :
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Huile moteur essence (ou diesel sans DPF).

Tout à fait et j'aime bien ce site, commandes avec délais très raisonnable, bien emballées.
Le hic c'est les frais de port.

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@nono3895
Effectivement, les frais de port sont élevés, mais on peut tout commander chez eux, y compris l'huile badgée VW ...
Du coup, ça compense.
 :boire:
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Grrr,ca bug,je ne reçoit parfois pas les notifications de réponse sur le topic...

@pk-fr
Selon toi,que penses-tu pour mon cas et sachant que je consommes 3 fois moins d'huile en 5 années de service de mon 1.2 TSI 110,de passer de la 5W40 C3 à une 0W30 VW504.00 avec 60 000km ?



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Si je ne me trompe pas, tu peux même mettre du 508.00 https://www.shell.de/autofahrer/engine-oils-and-lubricants/lubematch.html#iframe=L2F1dG9mYWhyZXIvZW5naW5lLW9pbHMtYW5kLWx1YnJpY2FudHMvbHViZW1hdGNoL19qY3JfY29udGVudC9wYXIvaWZyYW1lZGFwcF80NmU5LnN0YXRpYy9pZnJhbWUtMDUxMjE5Lmh0bWwjL2RlL2RlLWRlL2VxdWlwbWVudC9sZW9uXzFfMl90c2lfaGF0Y2hiYWNrXzgxa3dfRmF3RWNXcHd2
 
Tu atteins quelle temp huile ?
Questions: Pourquoi utiliser une SAE40 si on peut mettre une 30 ou 20 ?

Pourquoi un HTHS boosté >3,5, sur les moteurs allemands avec une SAE30 et pas les japonais ou américains, ILSAC ? Les allemands savent construire des moteurs aussi bien qu'eux ?  :gratte:
Plus de VII=plus de polymères, plastic et moins d'huile.

Qu'un TSI peux très bien fonctionner avec un HTHS <3,0 a été prouvé avec des analyses ici même.
https://www.oil-club.ru/forum/topic/39712-%D1%80%D0%B0%D1%81%D1%81%D1%83%D0%B6%D0%B4%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D1%8F-%D1%84%D0%BE%D1%80%D1%83%D0%BC%D1%87%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D0%BD%D0%B0-sae20-%D0%BF%D0%BE-%D0%BC%D0%B0%D1%81%D0%BB%D0%B0%D0%BC/page/5/?tab=comments#comment-1584007


https://www.oil-club.ru/forum/topic/39712-%D1%80%D0%B0%D1%81%D1%81%D1%83%D0%B6%D0%B4%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D1%8F-%D1%84%D0%BE%D1%80%D1%83%D0%BC%D1%87%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D0%BD%D0%B0-sae20-%D0%BF%D0%BE-%D0%BC%D0%B0%D1%81%D0%BB%D0%B0%D0%BC/page/96/?tab=comments#comment-1610925

Si tu ne veux pas expérimenter, cantonne toi aux normes VW  :jap:
« Modifié: 04/18/20 par pk-fr »
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Souviens toi de mon expérimentation dans mon CAXA avec de l'huile VW 503 _ 0W-30 _ ACEA A5/B5 _ HTHS 3,1 ...
Bon j'étais officiellement "hors la loi", mais cette huile était une vraie merveille (pour les moteurs sans DPF).
Mais tu as raison, pour être tranquille, il faut juste suivre les normes constructeur.
Juste pour le fun, un graphique Lubrizol que j'ai fait ce matin.
On y voit clairement que la norme VW 504 - 2020, surpasse les deux autres, sauf en consommation de carburant, où la VW 508 est la meilleure.
Alors, une VW 504 en 0W-30, comme celle badgée VW dont dispose maintenant mon CC, me semble vraiment un bon plan

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 :nonnonnon:

Encore une erreur de Shell,comme c'est le cas par exemple d'un DHJA 228kw (Golf R,310ch 2.0 TSI) de 2018 qui n'est PAS compatible avec la VW508.00.
Le programme Elsawin le dit clairement en gros :"Depuis 2018,les autos n'étant pas compatible en VW508.00 sont inscrit sur l'étiquette de la portière".





Un CYVB 1.2 TSI 110 de 2018 est lubrifié usine en 0w20 d'après un membre d'un forum ayant investi l'analyse d'huile et son manuel le confirme aussi.
Mon CYVB date de 2014 et par conséquent d'évolution antérieur,n'est pas conçu pour la 0W20 contrairement au modèle >2017 (voir la ssp des bloc Evo sur leur conception pour la 0W20,palier,axe piston,chemise cylindre,pompe à huile),et malgré son même code moteur !

http://cchracingsystem.com/www/wp-content/uploads/SSP/SEAT/SSP%20169%20Moteur%201,5l%20TSI.pdf
http://cchracingsystem.com/www/wp-content/uploads/SSP/SKODA/SSP%20118%20Le%20moteur%20TSI%20a%20essence%204%20cylindres%20EA211%20EVO.pdf
http://cchracingsystem.com/www/wp-content/uploads/SSP/AUDI/SSP%20658%20Audi%20moteur%20TFSI%20de%201,5l%20de%20la%20gamme%20EA211evo.pdf


Motul ne commet pas la même erreur par exemple avec cette 0W20 VW508.00/509.00 d'où il est précisé à leur interface,je cites:
Citer
APPLICATION
VW 508 00 509 00 est une spécification unique et à ce titre, n’est pas rétrocompatible et ne couvre aucunes des autres normes VW.
Recommandé pour certains moteurs Essence 1,0L, 1,2L et 1,4L TSI et certains moteurs 1,5L, 2,0L et 3,0L TFSI.
Recommandé pour certains moteurs Diesel 3,0L TDI 155, 160, 170 et 210 kW.

Source: https://www.motul.com/fr/fr/products/specific-508-00-509-00-0w20

Donc,attention au piège,et par conséquent,il faudra toujours se référer au manuel de la voiture par sécurité.



Pour en revenir à mon actuel 5W40 C3,elle chauffe assez rapidement,en moyenne 80°C pour 8-10km.
Impossible de dépasser les 112°C à fond de charge sur mes autoroutes vallonées en Nord Isère !
Si je reste en 5W40,c'est tout simplement pour le programme intermédiaire en concession...
D'après mes passages chez IESPM,une W40 peut m'être inutile oui,sauf en cas de dilution de carburant pour mes petits trajets.

Je sais qu'avec cette 0W30 VW504.00 et de plus,à base de PAO,ce serait parfait,en plus d'avoir un BN supérieur à ma Eni i Sint MS 5W40 (7) (Tech 0W30/BN=8) et l'emploie un carburant Premium !

Bref,ma question était avant tout porté sur le changement de grade à partir d'un certain kilométrage...



@FIERZA

Merci pour la mise à jour de la VW504.00 2020 sur l'outil de comparaison des normes de Lubrizol ! (J'y étais il n'y a pas longtemps,et je n'avais encore eu cette màj...)
Elle couvre vraiment tout et atomise toutes les autres normes excepter la consommation évidemment...

 :jap:
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.....Bref,ma question était avant tout porté sur le changement de grade à partir d'un certain kilométrage...
....

.... pose ta question clairement alors.   ;) Reste comme tu es si la SAE40 te convient  :jap:

Le changement s'est fait quand pour la PàH, la G7 de Fierza était déjà lubrifié en 508.00 en 2017 il me semble  :gratte:
Bizarre que Volkswagen n'ait pas changé le MKB quand même, la confusion est totale et les erreurs potentiels.

Mais on peut se demander si il a un risque pour le moteur qui reçoit du SAE20 100% synthétique à la place de la 504.00  ...........

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