Auteur Sujet: Problème marque de ventouse sur pare brise  (Lu 33843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Bonjour

En ces moments pluvieux, je rencontre le probleme de taches de ventouses environ 8 surtout 1 double dans le champs de vision, c'est assez désagréable ça apparait surtout au passage des balais puis s'efface apres quelques secondes, je trouve que pour un pare brise neuf et des balais neuf ca essuis pas bien et ca fait des traces, au début je pensais que c'etait la parafine sur les balais mais non, d'une ca essuis en laissant des traces, 2 ca fait des ronds apparement dû au ventouses du robot en usine d'apres ce que j'ai lu ici ! aves vous ce probleme.
« Modifié: 02/11/09 par OrangePurety »
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

JC2Nice

  • Invité
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #1 le: 01/22/09 »
Ils sont pas à l'intérieur des fois ces ronds, si les balais ne les enlève pas ?

Sinon, t'as essayé un produit pour les enlever ?

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #2 le: 01/22/09 »
Je t'avoue que je n'ai rien tenter encore, je vais essayer de voir ca et je vous tiens au courant
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #3 le: 01/22/09 »
Je pense que ce n'est pas de l'interieur car les marques apparaissent que pendant le passage des balais
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne babs54

  • V.I.P.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 219
  • Nancy 54
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #4 le: 01/24/09 »
Il y a peut encore un peu de paraphine de protection sur le pare brise, essaye avec de l'alcool a bruler par exemple et voit si c'est mieux.
Golf V Tdi 140cv Sport  Vendue

Polo 6R TDI 90cv Sportline 3p,Noir uni, pack Design, RNS 310 + carte Europe, Xenon + Led, Desiglage, pack Entreprise
Golf 6 GTI  5 P bte manuelle , Bleu graphite Full options

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #5 le: 01/24/09 »
Merci du conseil, j'ai vu le CC, il m'a passé du dégraissant mais ca perssiste, en journée ce n'est pas trop génant mais ma nuit oui c'est dans le champ de vision.

il faut que j'essuie les balais car a chaque passage ca laisse des traces genre parafine ou graisse.

je vous tiens au courant !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne babs54

  • V.I.P.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 219
  • Nancy 54
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci du conseil, j'ai vu le CC, il m'a passé du dégraissant mais ca perssiste, en journée ce n'est pas trop génant mais ma nuit oui c'est dans le champ de vision.

il faut que j'essuie les balais car a chaque passage ca laisse des traces genre parafine ou graisse.

je vous tiens au courant !

ok n'hesite pas a nous dire ce que tu as mis et fait pour voir les resultats.
Golf V Tdi 140cv Sport  Vendue

Polo 6R TDI 90cv Sportline 3p,Noir uni, pack Design, RNS 310 + carte Europe, Xenon + Led, Desiglage, pack Entreprise
Golf 6 GTI  5 P bte manuelle , Bleu graphite Full options

Hors ligne Jeremy59250

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Nord '59
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #7 le: 02/05/09 »
Moi j'ai déjà essayé de nettoyer le pare-brise avec un dégraissant ménager type CIF mais ça revient.

Sur FA quelqu'un avait parlé qu'un concessionnaire avait utilisé une pâte dégraissante... A suivre...

Il faut aussi que j'essaie de frotter avec une micro-fibres neuve car ça fait des miracles de temps en temps...
---------- A VENDRE ----------
GOLF VI 2.O L CR TDI 11O@140 Highline Options (Idem Carat) 5 portes BVM5 128g CO²/km
Noir effet perlé - Désiglée - Pack City - Pack Cool&SoundRCD510 - Pack Sport Vancouver 18"
Préparation 110@140 Volkswagen

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Moi j'ai déjà essayé de nettoyer le pare-brise avec un dégraissant ménager type CIF mais ça revient.

Sur FA quelqu'un avait parlé qu'un concessionnaire avait utilisé une pâte dégraissante... A suivre...

Il faut aussi que j'essaie de frotter avec une micro-fibres neuve car ça fait des miracles de temps en temps...

Moi j'ai essayé au karcher eau chaude et toujours les traces, mais en plus des traces de ventouses j'ai des traces sur le pare brise genre gras !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • après un Golf II, un VI
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #9 le: 02/05/09 »
Bossant dans l'industrie, nous on utilise un dégraissant en bombe super efficace pour nettoyer les piéces pleine de graisse, d'huile.. (tu fais briller un moteur de plus de 20 ans avec sa! J'en avais fillé à un amis pour nettoyer son moteur de Golf II) mais j'ai peur d'abimer mon pare prise (alors que bon, je ne pense pas qu'il y ai de risque) et surtout les caoutchouc (car la moindre goute sur du plastique noir, il blanchi aussitot...) et la peinture...
Si des personnes veulent prendre le risque le produit est : Bardahl dégraissant atelier
http://www.sobelus.be/boutique/pdfdocuments/degraissant_atelier.pdf
« Modifié: 02/06/09 par RisaiD »
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Bossant dans l'industrie, nous on utilise un dégraissant en bombe super efficace pour nettoyer les piéces pleine de graisse, d'huile.. (tu fais briller un moteur de plus de 20 ans avec sa! J'en avais fillé à un amis pour nettoyer son moteur de Golf II) mais j'ai peur d'abimer mon pare prise (alors que bon, je ne pense pas qu'il y ai de risque) et surtout les caoutchouc (car la moindre goute sur du plastique noir, il blanchi aussitot...) et la peinture...
Si des personnes veulent prendre le risque le produit est : Bardahl dégraissant atelier
http://www.sobelus.be/boutique/pdfdocuments/degraissant_atelier.pdf


Essaye de faire un essai sur une petite surface ( 4 cm²)

normalement le verre ne craint rien mais essaye.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #11 le: 02/06/09 »
Bonjour à tous

Si je peux vous donner une astuce de papy, c'est d'essayer tout simplement avec une microfibre propre et de l'alcool à bruler. C'est ce qu'emploie mon garagiste et c'est sans risques. :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #12 le: 02/08/09 »
J'ai également ce problème, mais seulement lorsque j'ai de la buée sur le pare brise à l'intérieur de la voiture.
J'ai retrouvé cette video qu'Antares avait mit sur FA où l'on voit vers les 1'43 les ventouses maintenant le pare brise (avec la face qui sera à l'intérieur) et puis vers les 2'20 le robot qui prend le pare brise pour le poser et qui tient la face qui sera à l'extérieur.


Donc il se peut que les traces soient à l'intérieur. Dès que je retourne à la concession (d'ici 10j), je leur demanderais de les faire partir  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #13 le: 02/09/09 »
Hier soir je me suis appercu que les traces on disparut, comment je ne sais pas trop, j'avais passé le karsher eau chaude mais ca resté.

dernierement j'avais essayé de faire fonctionner les essuies glaces a sec sans eau pour racler toute la graisse ou autre.

alors coincidence ou pas plus de trace de ventouses et de traces de graisse !

a suivre
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Re : probléme marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #14 le: 02/09/09 »
Faudra que j'essaie ces astuces car j'ai des traces de ventouses sur la Fiesta de ma femme. :(
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal