Auteur Sujet: Problème marque de ventouse sur pare brise  (Lu 33844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Je remonte un peu ce topic plutôt que dans créer un nouveau (je ne sais pas si je fais bien d'ailleurs..  :ange:)

Alors voilà j'ai ma golf depuis début décembre et j'ai remarqué aussi des marques de ventouse sur le pare brise quand je gratte le pare brise et que la clim tourne à fond pour chauffer un peu par ces matins glacials..

Je pensais plutôt à un défaut de fabrication, ces marques de ventouse doivent être à l'intérieur du vitrage. Car un pare brise ces deux couches deux verres séparer par une couche de plastique. J'en ai parlé à mon CC il m'a dit que c'était tout à fait possible..

Qu'est ce que vous en pensez?

J'avais posé la question lors d'une visite d'une usine Glaverbel à un ingénieur et il m'a donné un flacon de 25cl d'un produit transparant qu'ils utilisaient en usine nommé Anaf Antiris 300.
Maintenant si les marques de ventouse sont à l'intérieur des couches il n'y a qu'une solution c'est de changer de pare-brise mais je doute qu'il fassent cela gratuitement.
« Modifié: 12/29/10 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

ludo34

  • Invité
Re : Problème marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #31 le: 12/28/10 »
vous avez essayé en passant une Clay avec un quick detailler???

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Problème marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #32 le: 12/29/10 »
J'ai aussi ces marques de ventouses sur le parbrise avant et 3 ventouses derrieres

je m'en suis aperçu avec la buee de ce matin et suite a vos commentaires

Elle sont bien a l'interieur je pense

Avez-vous trouvez la solution pour les faire disparaitre. ?

J'envisage pour moi :

Nettoyage du parebrise interieur avec Essence F (efficace pour les autocollants et textiles et degraissant)
Puis nettoyage avec du produit Meguiars pour vitre (Nxt)
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problème marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #33 le: 12/29/10 »
Le Nettoyant vitre Meguirs pour moi est vraiment pas top sauf pour l'exterieur ...
Moi a l'interieur il m'a laisser plein de trace   :argl:
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

ludo34

  • Invité
Re : Problème marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #34 le: 12/29/10 »
petit HS: perso je ne suis pas du tout satisfait de meguiar's :nul:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Le Nettoyant vitre Meguirs pour moi est vraiment pas top sauf pour l'exterieur ...
Moi a l'interieur il m'a laisser plein de trace   :argl:

C'est vrai que pour le prix ils pourraient faire mieux

mais je l'utilise avec la micro fibre ultime de chez meguiars
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Problème marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #36 le: 12/29/10 »
Ce sont les marques des ventouses qui ont servi à la mise en place du pare-brise lors de l'assemblage de la voiture, c'est ça ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne cmatdu59

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • proche de montargis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • MK6 R-line black TDI 140 carat
Re : Problème marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #37 le: 12/29/10 »
j'ai deja eu le meme probleme sur un dodge caliber et sur la seat ibiza... un coup de clay de chez meguiar's et les traces ne sont jamais revenus!!!!  :smurf:
le seul moment ou mon regard se tourne vers une concession de voitures française..... c'est pour regarder le reflet de mon MK6 dans leur vitrine!!!!

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Problème marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #38 le: 01/08/11 »
Pareil pour moi,j'ai ces ronds sur le pare brise,un coup de clay de chez meg et plus rien!c'est un peu abuisé quand meme,ils pourrait quand meme faire quelque chose a ce sujet,livrée des voitures avec ces trace c'est un peut abuser quand meme...bref en tout cas ces traces sont bien a l'exterieur et non a l'interieur

malibusokette

  • Invité
Re : Problème marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #39 le: 01/09/11 »
moi j'ai environ une vingtaines de rond !  :argl:

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
moi j'ai environ une vingtaines de rond !  :argl:


a sa c'est la varicelle  :ptdr: :ptdr: :ptdr:


ok je sort  :honte:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Problème marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #41 le: 01/09/11 »
  :non: :nonnonnon: Pour s'y reprendre à 5 fois pour placer le pare brise c'était certainement un lendemain de grosse fiesta!
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Problème marque de ventouse sur pare brise
« Réponse #42 le: 01/15/11 »
la clay ce n'est pas que pour la carrosserie ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
la clay ce n'est pas que pour la carrosserie ?

Cela sert à "légèrement abraser un vernis de peinture pour décoller le film routier". Dans le cas du parebrise, cela dégraisse la surface. Cela agit comme un polish très léger, si tu préfères. :jap:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
la clay ce n'est pas que pour la carrosserie ?

Cela sert à "légèrement abraser un vernis de peinture pour décoller le film routier". Dans le cas du parebrise, cela dégraisse la surface. Cela agit comme un polish très léger, si tu préfères. :jap:

OK merci du conseil..

Et tu l'applique avec un chiffon special pour faire toutes les vitres ? car je sais qu'ils donnent je crois avec un petit carré mais c'est ridicule pour faire toutes les surfaces
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal