Auteur Sujet: Bruit d'air au niveau de la portière (3p)  (Lu 43125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Depuis que j'ai ma Golf, dès que l'on roule à "haute vitesse suisse" (genre 120-130   :fete: ) j'ai un bruit d'air, au niveau du montant diagonal de la portière gauche.
C'est un peu gênant mais pas outre mesure.

Par contre, quand le vent, comme aujourdhui de face est important, ça devient insupportable, avec une voiture bien insonorisée de partout mais qui "prend l'air" à un endroit précis.  :ecritla:

Suis-je le seul?  :quoi:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #1 le: 09/09/10 »
Ju lu ça sur un site allemand, il faut que je retrouve... Mais les gens sont nombreux à se plaindre là bas...

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #2 le: 09/09/10 »
j'ai ca aussi sur une 5 portes et c'est le seul défaut que je trouve a la golf mais c'est pour moi un gros défaut lol je dois aller refaire un check up gratuit a 7500km je peux dire que je vais leur faire une remarque pour qu'il vérif ca..

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #3 le: 09/09/10 »
J'ai le même phénoméne mais côté conducteur et c'est vrai qua la longue c'est énervant. De plus c'est pire lorsqu'il pleut j'entends les roues qui évacues l'eau. J'ai réglé au mieux la gache de la portière ça a réduit légérement le phénoméne mais c'est toujours là. la seul solution c'est d'allumer l'autoradio, on entends plus ce bruit ça le camoufle. Dommage car comme il est dit la golf est bien insonorisé.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #4 le: 09/09/10 »
moi aussi conducteur et lui aussi vu que portière gauche lol

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #5 le: 09/09/10 »
Bon alors
1. Ca me rassure de ne pas etre le seul pinpin
2. Mais ça fait chier si c'est pas solvable comme problème....  :cartonrouge:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
moi aussi conducteur et lui aussi vu que portière gauche lol

Je ne suis pas bien réveillé c'est pour ça :ptdr:
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #7 le: 09/09/10 »
En fait, c'est un site Hollandais... :cafe:

Citer
[Grave] voudrais ici l'attention de tous les conducteurs 3-portes Golf VI

Je travaille sur la collecte des plaintes concernant le bruit du vent qui pénètre les deux portes.

Observation:
Lors de la conduite on dirait que le joint en caoutchouc de la porte complètement. Plus la vitesse, le pire qu'il obtient.
En conditions humides, il est le plus évident. Vous entendez l'eau qui s'engouffrait sous les pneus très bien. Mon collègue (également 3-portes Golf VI propriétaire) l'a décrit comme "c'est comme assis à l'extérieur."

Temporaire fixe:
Le son peut être bloqué par lui-même pendant la conduite contre le bouton de caoutchouc à cet endroit (où vient le son):



Une fois que vous obtenir le bruit du vent est naturellement en arrière.

Est-ce que le modèle 3-porte?
Oui, le 5-porte de la VI Golf a aucun problème. Ici, le problème n'est pas à l'heure actuelle.
J'ai aussi un garage à la Golf V à trois portes et le modèle à cinq portes testés. Dans les deux problèmes sont également absents.

Qu'est-ce que le garage?
Un employé du courtier est d'accord qu'il n'est pas fait entendre. C'est pourquoi ma voiture à l'importateur (PON) a envoyé. PON a enquêté et a écrit que, dans d'autres 3-portes Golf VI est le cas, ergo, il n'ya pas de problème avec votre voiture, ils le font tous, il n'y a donc pas de problème. Cette courbe est la conclusion de PON. Un modèle à 3 portes est différent d'un 5-porte, il n'est donc pas de comparaison, ils disent là-bas.
C'est par un acte simple que le son peut sortir par le caoutchouc tenir oublient eux, mais ici.

En bref, nous avons besoin de gens qui reconnaissent le même problème que ce que mes collègues et moi avons. Maintenant, j'ai aussi trouvé un avis de quelqu'un qui a connu la même: [www.autoweek.nl]

Le garage se dit que le pourcentage de conducteurs 3-porte est très faible, afin de ne pas entendre les plaintes plus rapidement. VW est évidemment juste ce qu'il faut faire si il ya suffisamment de plaintes. Je demande donc instamment aux gens d'envoyer moi un PM en réponse à ce sujet et sur votre concessionnaire pour appeler à la plainte au PON. Si il ya un grand nombre de personnes participent, VW ne peut pas nier le problème et qu'ils ont quelque chose à voir avec les caoutchoucs.

http://www.autoweek.nl/forum/read.php?4,4165669,page=49 :jap:

Et la solution VW, mais là, je ne saurais traduire sans google (ce sont des images...)





« Modifié: 09/09/10 par Wheelfan »

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #8 le: 09/09/10 »
Merci......

 :pascontent:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #9 le: 09/09/10 »
Le bruit vient exactement de là (je l'avais aussi localisé ici), leur joint fin qui se situe sur la porte et qui fait le contour laisse un petit jour de quelques millimétres au niveau du montant et laisse passer le bruit.

Pareil ou peut on trouver c'est bout de mousse ou caoutchouc? en concession? (ils vont encore faire tout un blabla et dire que c'est normal qu'il ny a rien d'anormal...)
« Modifié: 09/09/10 par cdk02 »
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #10 le: 09/09/10 »
moi c'est pas la du tous c'est sur l'avant de la porte on a l'impression que la vitre est un chouillat abaissé (moi j'ai une 5 portes) je fais d'ailleurs toujours la manip pour les refermé..

moi c'est plutôt sur le devant de la porte un peu plus haut que le rétro je dirais.. a mon avis c'est moins fort que vous car je n'entend pas l'eau etc quand il pleut juste cette petite impressions que le vent s'infiltre un tout petit peux

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le bruit vient exactement de là (je l'avais aussi localisé ici), leur joint fin qui se situe sur la porte et qui fait le contour laisse un petit jour de quelques millimétres au niveau du montant et laisse passer le bruit.

Pareil ou peut on trouver c'est bout de mousse ou caoutchouc? en concession? (ils vont encore faire tout un blabla et dire que c'est normal qu'il ny a rien d'anormal...)

Imprime les photos avant d'y aller, c'est un document interne VW allemagne je pense... Les références sont dessus ;)

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
moi c'est pas la du tous c'est sur l'avant de la porte on a l'impression que la vitre est un chouillat abaissé (moi j'ai une 5 portes) je fais d'ailleurs toujours la manip pour les refermé..

moi c'est plutôt sur le devant de la porte un peu plus haut que le rétro je dirais.. a mon avis c'est moins fort que vous car je n'entend pas l'eau etc quand il pleut juste cette petite impressions que le vent s'infiltre un tout petit peux

J'aurais dit la meme chose.....celà dit, dur de localiser un bruit du coté conducteur en roulant à 130  :non:

Le bruit vient exactement de là (je l'avais aussi localisé ici), leur joint fin qui se situe sur la porte et qui fait le contour laisse un petit jour de quelques millimétres au niveau du montant et laisse passer le bruit.

Pareil ou peut on trouver c'est bout de mousse ou caoutchouc? en concession? (ils vont encore faire tout un blabla et dire que c'est normal qu'il ny a rien d'anormal...)

Imprime les photos avant d'y aller, c'est un document interne VW allemagne je pense... Les références sont dessus ;)

 :plusun:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #13 le: 09/09/10 »
moi je suis quasi certain que c'est que le bruit viens mais comme je dis je n'entend pas la pluie etc.. juste un peu de vent avec musique c'est discret mais sans ca s'entend bien quand même.

perso au check up des 7500km je leurs signalerais histoire qu'il regarde un coup

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #14 le: 10/26/10 »
Signalé lors de mon passage aux pneus hiver ce matin....

Résultat:
"On a pas eu le temps", "on a pas d'infos là dessus", blablabla.....  :orage:

Paradoxalement c'était pire après....avec beaucoup de vent ce matin.  :pascontent:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal