Auteur Sujet: Bruit d'air au niveau de la portière (3p)  (Lu 43127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne garou_motw

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Jemeppe
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #15 le: 10/26/10 »
J'ai aussi ce problème,fin de semaine je vais passer au garage car je trouve ça agaçant surtout sur une voiture neuve  :orage:

J'espère ne pas avoir une réponse aussi idiote que chez peugeot à l'époque de ma 206 .... "mettez la radio plus fort vous n'entendrez plus rien"  :quiche:

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #16 le: 10/26/10 »
Il me semble que ca fait partie des 3 défauts connus source de bruit et qui passent sous garantie VW, non ?
ca a été réparé sous garantie par l'ancien proprio de ma golf, si c'est bien la même chose....

Hors ligne garou_motw

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Jemeppe
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #17 le: 11/02/10 »
J'ai eu un peu de temps pour essayer de trouver d'ou venait ce bruit d'air.
J'étais persuadé que ça venait de la portière,finalement non ça venait du pare brise.
Après avoir jeté un oeil sur le lien donné par xtaz j'ai poussé sur le déflecteur coté droit et j'ai entendu un petit "clic",depuis plus soucis  :langue:

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
J'ai eu un peu de temps pour essayer de trouver d'ou venait ce bruit d'air.
J'étais persuadé que ça venait de la portière,finalement non ça venait du pare brise.
Après avoir jeté un oeil sur le lien donné par xtaz j'ai poussé sur le déflecteur coté droit et j'ai entendu un petit "clic",depuis plus soucis  :langue:


:youpi:

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
J'ai eu un peu de temps pour essayer de trouver d'ou venait ce bruit d'air.
J'étais persuadé que ça venait de la portière,finalement non ça venait du pare brise.
Après avoir jeté un oeil sur le lien donné par xtaz j'ai poussé sur le déflecteur coté droit et j'ai entendu un petit "clic",depuis plus soucis  :langue:

Salut!

Tu aurais moyen de mettre une photo de l'endroit précisément? Je ne pense pas que ce soit là....mais sait-on jamais!  :siffle:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne garou_motw

  • Membre
  • **
  • Messages: 53
  • Jemeppe
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Salut!

Tu aurais moyen de mettre une photo de l'endroit précisément? Je ne pense pas que ce soit là....mais sait-on jamais!  :siffle:

Je vais te faire une photo demain matin.
Ce n'est pas compliqué, c'est la pièce en plastique qui se trouve le long du montant du pare brise,tu la presses contre le montant et si elle est mal clipsée tu t'en rendras vite compte  ;)
Dans mon cas elle bougeait pas mal en bas

Hors ligne seb130

  • Membre
  • **
  • Messages: 226
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Mon garage
Re : Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #21 le: 03/06/11 »
J'ai également remarqué ce bruit hier....ça ne fait qu'une semaine que j'ai la voiture, et c'était la première fois que je la "poussait" un peu...
le bruit se fait tout de même ressentir vers 130km/h en fesant attention, radio éteinte, ce que je ne trouve quand même pas normal.

D'un premier coup d'oeil, j'ai remarqué que celà devait provenir du joint de porte qui à tendance à prendre un mauvais plis avec le temps.
(Au niveau du rétroviseur)
Photos demain ;)
Je vais contacter mon CC pour une prise en charge, il reste encore 1an de garantie constructeur.

Si ça peut en aider certains ;)

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #22 le: 03/26/12 »
hello,
Les intéressés, avez vous trouvé une réelle solution?
Je ne sais pas si le problème énoncé par le site Allemand est le miens (j'avoue que j'ai pas tout saisi l'explication en pseudo Français à la sauce google  :non:) mais je vérifierais cela chez moi !!

Me concernant cela semble venir de la porte passager et dans l'angle (en haut à droite quand assis).
J'ai essayé de tirer ou pousser le joint ou la portière ... et en poussant un peu la portière ça semble s'arrêter!
Ensuite, j'ai regardé de l'arr de la voiture et il semble que la portière passager sort un peu moins (+/- 3mm) que la portière conducteur.
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #23 le: 03/26/12 »
traduction d'Auto Week, si cela peut aider........

"J'ai commencé à collecter les plaintes concernant les bruits d'air des portières (3 PORTES! ) 
Constatation:
En roulant on a l'impression que les joints ne plaquent pas complètement contre la porte. Plus la vitesse est élevé, plus que ça devient grave.

Quand la route est mouillé c'est  plus flagrant . On entend bien l'eau sous les pneus. Mon collègue (propriétaire également de GVI 3- portes)
le décrit: "comme si tu étais dehors". 

Solution temporaire:
On peut bloquer (je pense qu'il veut dire "faire disparaître")en appuyant sur le joint à cet endroit (d'ou vient le bruit aussi): 

Cela concerne que la 3 portes?
Oui, la 5-portes n'a pas de problème. Le problème est totalement absent         (ahum).

Que dit le CC?
Un employé a été d'accord que ceci n'est pas normal. C'est pour cela que ma voiture a été envoyé à l'importateur, Pon.
Pon a fait des recherches et dit que les autres 3-portes sont concernées aussi, donc: c'est pas un problème de ta voiture elle le font toutes, pas de problème (ça me fait penser à notre "normal")
C'est la conclusion de Pon. Une 5-portes est différente, donc pas comparable, ce qu'ils disent.

..................
............................
Le pourcentage de conducteurs 3p est pas élevé, donc pas beaucoup de conducteurs qui se plaignent. "

Ensuite il conclut que c'est un défaut de construction....



En Allemagne beaucoup de mécontents aussi surtout en 3 P, le CC fait du bricolage comme vu plus haut.

La G6 est une voiture silencieuse, c'est peut être pour cela que l'on entend tous les autres bruits, pneus et vent; ma précédente tsi (4P) faisait un peu de bruits d'air à droite, l'actuelle un peu moins..............
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #24 le: 03/26/12 »
merci pk-fr.
Bon, maintenant il faut trouver une solution car ça me plait pas sur une voiture de ce prix là un tel défaut!!  ;)
Et qui plus est pour un constructeur qui soit disant fait des efforts au niveau de l'assemblage...
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #25 le: 03/28/12 »
Pour ma part tout est rentré dans l'ordre......après nombre de jours à la CC. Si j'ai bien compris, 2 pièces ont été changées: au niveau du montant vertical de la porte, et au niveau du rétro.
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #26 le: 03/28/12 »
Pour ma part tout est rentré dans l'ordre......après nombre de jours à la CC. Si j'ai bien compris, 2 pièces ont été changées: au niveau du montant vertical de la porte, et au niveau du rétro.
Merci pour ces infos... J'ai fais remonter le point à vw et j'attends leur 1ère réponse...
Par contre si tu peux me retrouver les réf des pièces qu'ils t'ont changer,  ça pourrait m'aider dans la démarche de suppression de ce bruit agaçant!!!
« Modifié: 04/02/12 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #27 le: 03/30/12 »
je n'ai pas encore fait d'autoroute avec ma voiture. donc je ne peux rien dire par rapport à ça.
néanmoins, je me rappelle d'un fort bruit aérodynamique sur rocade à 110km/h. Pour moi c'était le rétro.
Par contre, je trouve qu'en ville, dans la circulation, les côtés de la voiture ne sont pas bien insonorisés (joint mal plaqué?).
Aussi, j'ai constaté plusieurs fois un ressenti d'air frais dans l'habitacle lorsque je prends des grands rond-points (donc en virage).
Je soupçonne donc un jour quelque part...où l'air s'infiltre due à une mauvaise étanchéité d'un joint.
Demain je prends l'autoroute, ça sera un bon exercice pour étudier tout cela.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #28 le: 03/31/12 »

Aussi, j'ai constaté plusieurs fois un ressenti d'air frais dans l'habitacle lorsque je prends des grands rond-points (donc en virage).
Je soupçonne donc un jour quelque part...où l'air s'infiltre due à une mauvaise étanchéité d'un joint.

....mais non, c'est pas possible, un jour ? LaG6 a des double joints, pour qu'il y ait un jour, la porte doit être tordu .
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Bruit d'air au niveau de la portière (3p)
« Réponse #29 le: 03/31/12 »
je n'ai pas encore fait d'autoroute avec ma voiture. donc je ne peux rien dire par rapport à ça.
néanmoins, je me rappelle d'un fort bruit aérodynamique sur rocade à 110km/h. Pour moi c'était le rétro.
Par contre, je trouve qu'en ville, dans la circulation, les côtés de la voiture ne sont pas bien insonorisés (joint mal plaqué?).
Aussi, j'ai constaté plusieurs fois un ressenti d'air frais dans l'habitacle lorsque je prends des grands rond-points (donc en virage).
Je soupçonne donc un jour quelque part...où l'air s'infiltre due à une mauvaise étanchéité d'un joint.
Demain je prends l'autoroute, ça sera un bon exercice pour étudier tout cela.
hello,
en fait il semble que ce soit les 3p qui aient ce pb, pas les 5 ;) (à moins que..?)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal