Auteur Sujet: De l'eau dans le coffre!!!  (Lu 44390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #30 le: 09/23/13 »
Comme je l'ai indiqué plus haut pour mon cas à l'époque (voir photo) et depuis plus rien pour moi (3 an 1/2 plus tard).
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne berny

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: fr
  • Haut de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Bonjour à tous les Golfeurs ..
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #31 le: 11/28/13 »
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème sur ma golf 6.  :orage:

Je suis donc retourner chez le concessionnaire qui a trouvé après pas mal de temps que cela venait du gros joint du coffre qui a été mal collé d'origine en haut et à droite.
Ils ont donc changé ce joint et refait des essai avec un tuyau d’arrosage pendant un bon moment et plus de fuite.  :youpi:

Car moi aussi j'avais de l'eau qui ruisselait dans le coffre  et qui s'accumulait au niveau de la roue de secours ... Ouff.

Golf 6 TRENDLINE 1.6 105 BLUEMOTION TDI DSG7 2011

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #32 le: 11/28/13 »
Bonjour à tous

Ma copine ELSA m'a signalé l'existence d'une TPI

" Carrosserie/équipement = Feux arrières/coffre à bagages - Entrée d'eau (2022652/3) " du 18/04/2012.

Je suis désolé de ne pouvoir vous en dire plus, je n'ai pas accès au contenu de la TPI.

Mais cela peut être utile d'en signaler l'existence au CC si vous y amenez vote golf pour de l'eau dans le coffre .

 :boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

passof

  • Invité
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #33 le: 12/28/13 »
Bonjour, je reviens en force pour vous donner des nouvelles de mes relations avec VAG....

Aucune réparation pour l'instant ou changement de joint car je me suis aperçu que, après le colmatage des trois trous qui avaient été faits par le CC qui m'a vendu la voiture (pose de l'attelage), il y a toujours une ou des infiltrations.

Je me suis donc penché un peu plus sérieusement sur le problème. J'ai une fuite confirmée au niveau du joint du hayon (il est donc à changer) mais je me suis livré à un test : en posant des repères (morceau de papier absorbant) à ce niveau et au niveau des 3 trous colmatés, puis à des endroits stratégiques où il y pouvait y avoir fuite(s), aucune trace d'eau sur ces tests mais encore présence de l'eau dans l'emplacement de la roue de secours !!!!

En tâtonnant, je me suis rendu compte que l'eau provient maintenant par des orifices naturels (au moins un) de la paroi intérieure de la carrosserie à l'arrière du coffre....(déjà cité par VAAAKO, plus haut, avec une photo, exactement où il a placé sa flèche jaune) Ce qui voudrait dire que l'eau, ne s'évacuant plus par les trois trous colmatés, monte pour sortir plus haut. Mais la question demeure : d'où vient-elle ?????

J'ai donc demandé au CC en Guyane de ne plus rien toucher et il est d'accord avec moi. J'ai mis en demeure (courrier avec AR) le CC vendeur de l'auto : pas de réponse (si, un mail : "courrier bien reçu, bla bla...on reviendra vers vous" !! VAG France était destinataire de la copie de mon courrier : pas de réponse !

J'ai contacté mon assureur (protection juridique) mais, même s'il a bien pris en compte ma demande et m'a transmis un dossier à compléter, avec dossier photo à faire, constatation par le CC ici, devis de réparation (!!) du CC, contrôle technique, factures d'entretien,  de réparation, bref...la totale,   il m'a indiqué que ce n'est pas certain que le recours aboutisse car j'ai changé l'état du véhicule (trous colmatés, passage de Framéto sur les parties métalliques corrodées -rails des sièges, fixation Isofix arrières, colonne de direction)...!!!!!!!

En fait, j'aurais du laisser l'eau dans la partie de la roue de secours, laisser le cuir pourrir, laisser la rouille faire son oeuvre, ne pas protéger la voiture et laisser l'eau s'infiltrer de plus belle.........au risque de voir me recours ne pas aboutir pour autant et n'avoir qu'une option, mettre la voiture à la casse....??? !!!!

Alors je lance un appel avant de clôturer mon dossier que je vais transmettre probablement en milieu de semaine prochaine à mon assureur : quelqu'un a-t-il des contacts (privilégiés) avec un CC (atelier)  à qui il pourrait demander ce que dit cette fameuse TPI sur les infiltrations d'eau dans le coffre ??? ( Construction (ou carrosserie suivant la traduction) / équipement : feux arrières / coffre à bagages - entrée d'eau (2022652/1) et/ou (2022652/3).

Merci, merci, merci...

Bien entendu, je vais demander à mon CC s'il veut bien rechercher....mais je suis certain qu'il va se sentir un peu pris entre deux : VAG et moi....vers qui croyez-vous qu'il va se retrancher ??

Je suis preneur, bien entendu, de toute info qui pourrait m'être utile et je peux en donner à celui, ceux, celle ou celles qui connaissent un problème identique.

En ce qui concerne mes vitres arrières, le CC ici a commander les pièces qu'il prend à sa charge et me laissera prendre en compte la main d'oeuvre. Je ne vais pas chipoter...


Merci de vos réponses.

En attendant, passez tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année.
« Modifié: 12/28/13 par passof »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #34 le: 12/28/13 »
Juste comme ça, es-tu sur que c'est de l'eau et non du lave-glace ?
Pour ton histoire de papier absorbant, as-tu vérifier très souvent (histoire d'éviter d'attendre qu'il sèche) ?
Il pourrait être intéressant de démonter totalement les 2 moquettes latérales et voir si tu as des traces d'eau derrière.

Pour les TPIs, je peux demander à mon CC, mais il risque de me demander un VIN pour faire la recherche, si tu veux tu peux me filer le tien en MP.

Pour des problèmes de joint, as-tu tester de mettre du lubrifiant joint silicone de chez Facom ? Ca aidera le joint a pas sécher, et c'est hydrofuge...
« Modifié: 12/28/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

passof

  • Invité
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #35 le: 12/28/13 »
Oui, certain que ce n'est pas du lave-glace.
Ici, nous avons depuis deux ou trois semaines ce que nous appelons la petite saison des pluies. Donc, mes papiers absorbants n'ont pas le temps de sécher et j'ai vérifié après une journée seulement et juste après une bonne pluie.
Je pourrais renouveler l'opération mais je suis quasi certain de moi. Je suis assez "perfectionniste" (sans vantardise aucune), mon épouse m'en fait souvent la remarque (le reproche ??..;-)
J'ai tout démonté à l'arrière, tout "à la tôle", banquette arrière comprise, sauf l'assise droite car il fallait démonter la ceinture et je n'avais pas la clé pour....  j'ai quand même pu la redresser contre les sièges avant pour la vérif.
Avec mon épouse, on a arrosé pendant presque deux heures et, à tour de rôle, on faisait les constatations en essuyant tout avant à chaque fois !!!! C'est là qu'on a trouvé les fuites aux trois trous maintenant rebouchés par le CC d'ici (on en voit un sur la photo, à droite, les deux autres sont à gauche), et une autre fuite qui semble être par le joint, à un endroit où il est un peu détérioré. Il est à l'atelier de la CC ici en attente de sa pose.
Qu'appelles-tu le VIN ? Numéro d'identification du véhicule (de série quoi) ??? Confirmes-moi et je te le communiquerai.

Le silicone, j'envisagerais cette solution si mon recours n'aboutit pas......

Merci. Pascal.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #36 le: 12/29/13 »
Oui VIN = le numéro de série de ta voiture ... ZZZ1KZ....

A tout hasard, l'eau rentrerai pas par la serrure ? Vu l'endroit où tu as l'eau ... Tu peux toujours tester de "serrer" un peu plus le coffre sur la caisse en bougeant l'accroche de verrouillage.
Aussi quand tu as l'eau qui arrive dans ta voiture, c'est après une pluie ? Ou plutot en roulant ? Dans le deuxième cas il faudrait vérifier les passages de câbles situés sous la caisse, au niveau de roues etc ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne tonio59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: pt
  • Karma: 0
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #37 le: 12/29/13 »
Dans le cas d une pose d attelage en seconde monte il faut remettre les vis qui soutienne la traverse de Pc ar , cette traverse est supprimer pour laisser la place a l attelage .

L eau s infiltre  par le trou supérieur , mettre toute les vis avec un joint type silicone .

passof

  • Invité
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #38 le: 12/29/13 »
Oui VIN = le numéro de série de ta voiture ... ZZZ1KZ....

A tout hasard, l'eau rentrerai pas par la serrure ? Vu l'endroit où tu as l'eau ... Tu peux toujours tester de "serrer" un peu plus le coffre sur la caisse en bougeant l'accroche de verrouillage.
Aussi quand tu as l'eau qui arrive dans ta voiture, c'est après une pluie ? Ou plutot en roulant ? Dans le deuxième cas il faudrait vérifier les passages de câbles situés sous la caisse, au niveau de roues etc ...

Tu as du recevoir le VIN de ma voiture.

La serrure ?? je ne peux te dire....mais je ne touche à rien car mon assureur écrit noir sur blanc : "nous vous remercions de ne procéder à aucune réparation de votre véhicule qui pourrait détruire les preuves, empêchant notre action par la suite"

Demain, j'ai rdv avec le responsable de l'atelier de la CC. Il doit me donner ses constatations par écrit et un devis (pour l'assurance).

L'eau dans le coffre, c'est à l'arrêt et c'est bien après un épisode pluvieux.... 

Tiens-moi informé de ta demande auprès de ton CC pour la TPI.  MERCI



Dans le cas d une pose d attelage en seconde monte il faut remettre les vis qui soutienne la traverse de Pc ar , cette traverse est supprimer pour laisser la place a l attelage .

L eau s infiltre  par le trou supérieur , mettre toute les vis avec un joint type silicone .

Bonjour,

je me pose la question de savoir si mes problèmes ne viendrait pas d'un mauvais montage de cet attelage car j'ai déjà eu à dire beaucoup à la CC qui l'a monté (je leur en ai écrit 4 pages pour leur notifier mon mécontentement). Au moins, ça fait une trace, c'est déjà ça, de la négligence de ce concessionnaire....ou d'un ou de plusieurs de ses employés. Un exemple : le jour où j'ai récupéré ma voiture la dernière fois après des petits soucis [...] le vendeur me dit un truc du genre " tout est bon, Monsieur". La confiance n'excluant pas le contrôle, et commençant à connaître la façon de travailler de cette concession, je me baisse, je tire sur la pare-chocs arrière par le bas, vers le bas : 2 vis tombent !!!!!!!!!!! C'est le chef d'atelier qui est venu qui a remis les vis en place. HONTEUX !

Donc c'est une hypothèse sérieuse mais est-il possible que si une vis n'a pas été placée ou replacée comme il faut ou jointée qu'il y ait une fuite où je le montre, à l'arrêt ????

J'espère sincèrement que l'assurance va me désigner un expert et qu'il fera son travail comme je l'entends....

J'envisage de réunir des témoignages de propriétaires qui connaissent ou qui ont eu à connaître ce soucis. J'offrirai le mien (par écrit) à qui me le demande.

Merci pour ces réponses, ces idées, ....

Pascal.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #39 le: 12/29/13 »
Donc c'est une hypothèse sérieuse mais est-il possible que si une vis n'a pas été placée ou replacée comme il faut ou jointée qu'il y ait une fuite où je le montre, à l'arrêt ????
Oui c'est possible : l'eau ruiselle le long des montants du hayon (sur l'extérieur du joint), arrive au niveau du feu arrière, passe sur le bord, et arrive sous le pare-choc pas loin de là où y il a les vis de la traverse.
De toute façon, tu regardes à l'arrière tu dois voir 1 vis de chaque coté qui ressors, l'autre vis est un peu plus bas et arrive sous la tole il me semble.

En plus il est clairement stipulé sur ELSA que ces vis sont à remetre obligatoirement car étanches au gaz.  :ecritla: :ecritla:

Perso j'ai monté mon attelage moi même, un gros paté de joint silicone sur les derniers mm de filetage de la vis + un autre coup de joint une vois serré => 0 fuites.

Regarde la photo ci-jointe (j'ai rajouté le cercle vert), si je ne m'abuse ta vis doit sortir là, et là elle n'y est pas. (la position de la moquette me gêne un peu pour garantir qu'il manque la vis).
« Modifié: 12/29/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

passof

  • Invité
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #40 le: 12/29/13 »
J'y regarderai d'un peu plus près et je te dirai ce que j'en pense...

A savoir que l'endroit que tu entoures en vert, c'est là qu'il y avait un trou fait par le concessionnaire de métropole et rebouché ici. Sur la la photo que je joins, on voit l'autre côté, où il y avait deux trous. Ils ont été rebouchés avec du mastique noir.
Mais ce qui m'étonne quand même, c'est que lorsqu'on a fait des tests avec mon épouse en arrosant la voiture, ça coulait bien par ces trous. S'il y avait des vis qui n'étaient pas jointées, ça fuirait peu...
Je verrais ça demain avec mon CC...

Je vous donnerai des news...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #41 le: 12/30/13 »
Si les mastiques sont bien fais, pas de prob. Mais la concession aurait du te re-monter les vis.

C'est une concession VW ? Si oui ils savent qu'ils doivent remettre les vis, donc tu peux t'en servir niveau assurance si besoin ;).

Ci-joint la doc d'ELSA voir les Vis 3
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #42 le: 12/30/13 »
Si tu amènes ça chez ton CC il devrait être un peu mal à l'aise devant l'expert. Mais c'est le but  ;)


 merci MasterP
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

passof

  • Invité
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #43 le: 12/30/13 »
Si les mastiques sont bien fais, pas de prob. Mais la concession aurait du te re-monter les vis.

C'est une concession VW ? Si oui ils savent qu'ils doivent remettre les vis, donc tu peux t'en servir niveau assurance si besoin ;).

Ci-joint la doc d'ELSA voir les Vis 3

Bonjour et merci. Voilà un renseignement intéressant. Je suis prêt à parier que les vis n'ont pas été remises. Pourtant attelage posé par une concession VAG, mais oui ! Mais celle-là, encore une fois, n'est pas la reine du travail bien fait. Tu peux me dire ce qu'est exactement ELSA ? La doc de chez VAG ??
A bientôt.

Si tu amènes ça chez ton CC il devrait être un peu mal à l'aise devant l'expert. Mais c'est le but  ;)

merci MasterP

C'est déjà imprimé, avant de prendre mon petit déj. et je compte bien le lui montrer....

A+ Bonne journée.

Pascal.
« Modifié: 12/30/13 par passof »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
De l'eau dans le coffre!!!
« Réponse #44 le: 12/30/13 »
Oui oui c'est la documation officielle utilisée par les CC avec schémas etc.. (ils utilisent aussi ERWIN).
La page jointe est dans "manuel de réparation" section "Attelage".

Vu ton mastic, les vis N'ont PAS été remises ! Sinon elles dépassent et seraient visibles sur ta photo.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal