Auteur Sujet: ampoule H7 pour code et plein phares (derr une lentille)  (Lu 43250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Hello,
Quelqu'un aurait il des informations sur une ampoule h7 qui ferait "code" ou "plein phares" et ce switch se faisant via un électro aimant!

Car ces phares peuvent gérer via la H7 les codes + plein phare d'après la réponse que m'a donné le site!!


Z'avez déjà entendu parlé de ça vous?
Et j'ai aussi un doute quand à l'éclairage quand même ... Sera t elle assez puissant en code et en plein phares?

Car vous êtes d'accord que d'origine quand on est en plein phares on a :
> les codes (H7 55W) + les pleins phares (H15 60W) = puissance cumulée de 115W sur les 2 ampoules!
Exact???

Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur car j'aimerais être sur de pas me planter en achetant ces phares (400 roros quand même!)

PS: J'ai commencé à en parler ICI mais je voulais pas pourrir le topic!
« Modifié: 02/11/13 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #1 le: 03/09/12 »
code ou plein phare, code + plein phare, c'est un peu confus, tu veux dire feu de route+feu de croisement sur la même ampoule comme pour les xénons?
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #2 le: 03/09/12 »
code ou plein phare, code + plein phare, c'est un peu confus, tu veux dire feu de route+feu de croisement sur la même ampoule comme pour les xénons?
Ben en gros si on compare avec ceux d'origine c'est un mélange des h7 +  des H15 feux route je pense!!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne YmcBCab

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • IDF 77
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #3 le: 03/11/12 »
j'ai bien une idée surtout pour cette histoire d'électroaimant... donc pour moi la puissance consommée est identique de 55 watt mais en luminosité c'est surtout la parabolique du réflecteur qui va différencier un feu de route d'un feu de croisement et aussi la concentration du faisceau donc s'il y a une surface complexe derrière en orientant l'ampoule ou le réflecteur on peut modifier le faisceau pour qu'il soit plus ou moins concentré comme sur une mag-lite en fait vous connaissez?
enfin c'est juste l'idée que je m'en fait bien sûr. ;)

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #4 le: 03/11/12 »
j'ai bien une idée surtout pour cette histoire d'électroaimant... donc pour moi la puissance consommée est identique de 55 watt mais en luminosité c'est surtout la parabolique du réflecteur qui va différencier un feu de route d'un feu de croisement et aussi la concentration du faisceau donc s'il y a une surface complexe derrière en orientant l'ampoule ou le réflecteur on peut modifier le faisceau pour qu'il soit plus ou moins concentré comme sur une mag-lite en fait vous connaissez?
enfin c'est juste l'idée que je m'en fait bien sûr. ;)
Pour la faisabilité j'ai pas trop de doute car s'ils disent que se fait, c'est que ça doit se faire : D
Là ou je suis plus craintif, c'est sur la puissance d'éclairage... Car je ne voudrais pas me retrouver avec dès phares qui n'éclairent pas top!
Tu vois ce que je veux dire?
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne YmcBCab

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • IDF 77
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #5 le: 03/12/12 »
pour ce genre de crainte il vaut mieux rester sur l'origine ou alors sur une marque sérieuse, parce que les à-peu-près en matière de sécurité je suis contre... alors de bons pneus (et bien gonflé!!) de bonne plaquettes de freins, et des ampoules sérieuses aussi. d'ailleurs j'ai vu une certaine amélioration de l'éclairage après un certain temps sur les feux de croisement. Pour moi c'est comme la totalité de la Golf, un peu rigide au début mais après le rodage de tout les éléments c'est tout bon, alors que pour d'autre marques c'est tout bien au début (confort ou autre) mais ça ne dure pas!

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #6 le: 03/12/12 »
En fait, l'utilisation reste standard puisque c'est une H7 qui est utilisée... mais avec une techno différente par contre...
Mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà des phares possédant cette technique... afin de savoir si ça éclairait correctement?!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne YmcBCab

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • IDF 77
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #7 le: 03/12/12 »
peut-être quelqu'un d'autre aura essayé...

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #8 le: 03/12/12 »
mais je pense que c'est la même chose pour d'autres phares comme: ....
ben pas retrouvé...
J'avais vu des phares dans ce même style (avec une lentille look XENON) mais pas moyen de remettre la main sur le post!!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Bonjour à tous,

Pascr001 et moi avons les mêmes phares qui n'utilisent qu'une seule ampoule H7 (utilisant la même puissance 55W) pour les feux de croisement et feux de route.
Un système à électro-aimant monte/descend un clapet pour passer de feux de croisement à feux de route.
Cette ampoule est cachée derrière une lentille, + ou - identique aux phares xénons.


A ce jour j'utilise des Philips BlueVision Ultra+.
Mon avis : je suis déçu !!! Je ne vois pas bien la route de nuit, pire encore quand je croise des véhicules venant en sens inverse, leurs feux sont trop puissants et occultent ma vision.
Je pensais que le manque d'éclairage de mes BlueVision était à cause des lentilles, mais au fur et à mesure que je lis les avis de ces ampoules sur différents forums, j'ai compris que les BlueVision sont fait pour donner un effet bleuté, au détriment de la visibilité.
De plus, je ne voyais aucun panneau routier !!


Suite à ça j'ai repéré les Philips X-tremeVision "+100%".
A ce jour je ne les ai pas encore essayé.
Il existe aussi des Osram Night Braker, ou encore des Philips NightGuide en H7S.

Mais pourquoi "H7S" ? Parce qu'ils sont adaptés pour les lentiles.
Voir plus d'info sur cette page : http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-comment-choisir-les-ampoules-h7-night-guide-t16968.html
Dans notre cas à Pascr001 et moi :
Citer
- téton vers le BAS et LENTILLE => H7S
Mais cela ne concerne que les NightGuide de Philips qui ont la particularité de diffuser 3 couleurs (d'où l'attention à faire quant au choix selon les phares).


Pour revenir à mon chois de Philips X-tremeVision "+100%", je me pose une question :
Y a-t-il autre chose de mieux et recommandé à utiliser derrière des lentilles ?
(tout en évitant de parler des kits HID, ceci étant largement une autre histoire)



PS Pascr001 : tu veux bien changer le titre de ton premier post et ajouter "derrière une lentille" à la fin ?
Merci  :jap:



Edit : je viens de commander ça. Pour seulement 15,99 € (à la date du 30/12/2012) :
http://www.cdiscount.com/auto/eclairage-ampoules/philips-2-h7-xtrem-vision60/f-13370-imp681017.html
En espérant que ça ne soit pas un leurre, car seulement 15,99 € ...  :argl:
« Modifié: 12/30/12 par Golfiste Récidiviste »
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #10 le: 12/30/12 »
Très intéressant tout ça GR, tu pourras nous donner des news une fois montées?
Pense également à nous faire des photos comparatives si tu en as la possibilité merci.  :jap:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #11 le: 12/30/12 »
Bien sûr  :jap:
Il faudra attendre le WE du 12/01  :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #12 le: 12/30/12 »
Merci!
Ton lien marche encore mais en effectuant une recherche moi même à l'instant avec l'appli iPhone je trouve ton kit à 34€ au lieu de 62€...
Si c'est bien ça, tu as fait une sacrée affaire bravo!

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #13 le: 12/30/12 »
Ailleurs que sur Cdiscount ?
Oui j'ai été bluffé par cette forte remise que je me demande si je ne recevrai pas autre chose que prévu !  :gratte:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
ampoule H7 pour code et plein phares
« Réponse #14 le: 12/30/12 »
Non non sur Cdiscount mais avec leur appli iPhone!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal