Auteur Sujet: AMPOULE FEU DE RECUL ALLUMEE  (Lu 3544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gazaa73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
AMPOULE FEU DE RECUL ALLUMEE
« Réponse #15 le: 10/14/19 »
Avoir peut-être en changeant la platine mais j’en doute étant donné que j’ai bien regardé

Hors ligne Espartano

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
Défaut clignotant AR + Feu stop AR
« Réponse #16 le: 10/14/19 »
Bonjour à tous !

Alors voici mon souci depuis qlq jours j’ai une erreur sur mon ODB qui m’indique que mon feu stop AR droit ainsi que mon clignotant AR droit qui ne fonctionnent plus alors que ni les ampoules ni le fusible 16 n’est défectueux.
 Je pense à un souci électronique mais plutôt que d’aller inutilement en concession je me tourne vers vous !

Merci à tous !  :coucou:

PS: Golf 6 1,6 105 TDI

Salut  :coucou:

Comment as-tu contrôlé tes ampoules ? Directement sur le phare 'défectueux' ou sur un autre phare/batterie ? Le problème est permanent ou des fois ça remarche ?

J'avais eu un problème similaire sur A3 Sportback et sur Golf V (c'est foutu exactement pareil sur Golf VI) j'ai même changé le feu du hayon sur l'A3 (je pensais à une résistance défectueuse car c'était un feu à LED) mais le problème persistait.  :gratte:

J'ai contrôlé mon arrivée de jus et bingo ! Dans les deux cas, c'était les câbles électriques dans la gaine qui relie le hayon à la caisse qui s'étaient dénudé et commençaient à se couper  :nul:

Petite soudure avec graisse de silicone + gaine thermorétractable ou cosses marines à sertir et ça repartait  :youpi:

problème connu sur Golf IV sans verrouillage à distance, les câbles se coupaient dans la gaine et le coffre ne se verrouillait plus avec les portes

En espérant que ça t'aide à résoudre ton problème  ;)

Hors ligne Espartano

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
AMPOULE FEU DE RECUL ALLUMEE
« Réponse #17 le: 10/14/19 »
Sombre idiot que je suis  :nul:

Le feu stop et le clignotant sont sur le feu côté caisse et non sur le hayon...

Mais bon, même problème donc je te conseille de checker ta prise par un petit contrôle visuel si tu ne vois pas d'oxydation dans la prise, check les pins sur lesquels la prise vient se connecter. Si toujours pas de trace d'oxydation, sors tes ampoules, et regarde au niveau des connectiques du porte ampoule, en gros, là où viennent 's'enclencher' les ampoules.

Si RAS à ce niveau là aussi, à part checker au multimètre une arrivée de 12V sur la prise et la bonne conductivité entre les pins derrière la platine et celles des porte ampoule, je ne vois qu'un passage au VAG-COM  :non:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal