Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: golf6swR le 10/02/11
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Voila j'ai emené ma voiture pour la revision des 30000kms et je leur est fait une liste de ce qu'il allait pas, car la garantie se termine dans 15jours, et je leur parle de mon probleme de demarrage a froid et des claquement moteur a certain regime du moins lorsque je pars en 1er pour passé la seconde vers 1800tr/min, un claquement bref mais qui enhavie l'habitacle de plus je n'etait plus habitué a entendre du bruit dans l'habitacle, Donc le mec m'appele vendredi et ma dis qu'il va me la gardé car ils ont detecté une prescence de beaucoup de limaille dans le filtre a Gazoil et ils savent pas d'où cela provient et ils faut qu'ils appelent VW alors le mec me dit c'est soit la pompe HP et injecteurs, alors je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu le probleme, j'ai oublié de precisé que mon moteur est le 1.6tdi 105ch merci
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regarde ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2936.msg148362#msg148362 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2936.msg148362#msg148362)
Philly semble avoir le même problème
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merci cela correspond a peu prés mais je voulais savoir si cela etait courant sur c'est moteur la
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avec une petite lettre recommandée à VW puisque ta garantie s'achève dans 15 jours. C'est plus prudent
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regarde ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2936.msg148362#msg148362 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2936.msg148362#msg148362)
Philly semble avoir le même problème
Bon topic ;), mais il faut remonter quelques pages http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2936.msg144167#msg144167
Pour voir si c'est courant, suis le lien de recherche sur google que j'y ai placé, :argl:
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en faite la voiture est la CC depuis jeudi mais ce que je comprend pas c'est qu'il m'ont dit qu'il devait attendre l'accord ou je sais pas quoi pour savoir ce qu'il doivent faire mais même le mec m'a dit qu'il savait d'ou pouvais provenir la limaille mais je pense aussi qu'ils vont tout changé je vais voir ma CC mais je pense qu'il doivent etre au courant
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en faite la voiture est la CC depuis jeudi mais ce que je comprend pas c'est qu'il m'ont dit qu'il devait attendre l'accord ou je sais pas quoi pour savoir ce qu'il doivent faire mais même le mec m'a dit qu'il savait d'ou pouvais provenir la limaille mais je pense aussi qu'ils vont tout changé je vais voir ma CC mais je pense qu'il doivent etre au courant
tiens moi au courant de ce qu'ils vont faire dessus..
Je vous dirais ce qu'il en ai de la mienne aussi par rapport au même problème..
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Même problème sur ma golf 1.6 tdi bluemotion.
Deuxième changement du "kit limaille" et toujours de gros claquement.
:triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
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donc j'ai mon CC qui m'a appelé pour que je recupere ma voiture et ils ont changé pompe injection (distributeut), injecteurs et conduit en esperant que cela va allé
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Combien la facture (en garantie ouf) :quoi:
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Même problème sur ma golf 1.6 tdi bluemotion.
Deuxième changement du "kit limaille" et toujours de gros claquement.
:triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
A mon avis tes claquements ne viennent pas du problème de limaille car moi j'en avais absolument aucun
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moi j'avais des claquements en reprise et le matin mais c'etait pas tout le temps, de toute facon je vais leur demandé un detail et surtout le prix si il peuvent me le donné mais je pensais qu'il allait tout changé y compris le reservoir mais non, je l'a recupere demain je vous tiens au courant
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donc je vien de recupere ma voiture et ils ont changé tout le systeme de GO et ils ont vidé le reservoir, et moi il me restait un peu moins de la moitier et ils ont remis que 15€ doncje trouve cela abusé car c'est leur faute, donc le mec va voir avec la direction pour voir ce qu'il pouvais faire donc Philly j'espere que tu avais pas le plein sinon c'est perdu et de plus ils m'ont dit tout ce qui avit été changé la garantie ne se prolongais pas sur ça donc voila!! et le mec a moitié avoué que le probleme etait connu sur c'est modele la
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moi j'avais la moitié du plein alors j'espère qu'ils feront le plein sinon je vais gueuler et faire une lettre à VW FRANCE..
Moi il m'avait déjà prévenu en me disant qu'ils ont ce souci sur beaucoup de modele notamment les taxi..
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Les Taxi sur l'OCTAVIA je suppose :quoi:
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moi j'avais la moitié du plein alors j'espère qu'ils feront le plein sinon je vais gueuler et faire une lettre à VW FRANCE..
alors prepare ta lettre moi je vais la commencé!!!!moi ils ont rien voulu savoir et il m'a dit qu'il allait voir et comme je leur ai demandé une facture de ce qui a ete changé il m'ont dit si j'ai pas de nouvelle a ce moment c'est que c'est mort en plus ils ont a peine nettoyé au niveau des injecteur donc c'est tout gras, je supporte pas ca surtout d'une voiture qui a 20000kms!!!
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Sors ta plume :ecritla:
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Alors moi j'ai vu mon voisin et je recupere ma voiture demain apres qu'ils aient fait les essais et l'avoir laver..
Mon voisin m'a également dis qu'ils ont du enlever 7 litres de gasoil qui bien sur ne seront pas remis et il m'a dis que c'était pour tout le monde pareil que VW ne prends pas en charge ça..
Je vais quand même leur faire une lettre et me faire rembourser ces 7 litres...
Je vous tiens au courant demain en espérants avoir une facture..
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Tu la récupères à quelle heure?
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Fin d'apres midi je pense.. Enfin j'en suis sure
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tu a eu de la chance car c'est que 7 litres moi je pense a au moins 15 L et les 15 litres ca se trouve ils vont les gardé pour eux car ca doit bien pouvoir se filtré!! mais je trouve quand abusé car il doivent assumé jusqu'au bout car c'est eux qui sont en tord
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Ok Philly, RDV en fin d'aprem à la CC :langue:
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:ptdr:
Ok par contre j'ai mis des jantes horribles dessus n'est pas peur
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Pas grave juste histoire de faire connaissance :coucou:
Va voir ma tête dans le trombi si tu veux ;)
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Je peux venir aussi? :siffle:
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:jap:
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:ptdr: :ptdr:
si tu veux :ptdr: :ptdr: plus on est de fou plus on rit...
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Vous pourrez ainsi participer au concours photo du mois dernier... :yahoo-super:
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Vous pourrez ainsi participer au concours photo du mois dernier... :yahoo-super:
:ptdr: :ptdr:
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Vous pourrez ainsi participer au concours photo du mois dernier... :yahoo-super:
lol votre golf chez le CC :ptdr: :ouin: :orage: elle en aura passer du temps cette semaine! j'y retourne tout à l'heure d'ailleurs!
@ philly tu y seras à quelle heure? :siffle:
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Bah j'attends toujours qu'on m'appelle pour me dire que c'est bon..
Normalement si tout va bien vers 17h15 selon la circulation..
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:youpi: Content d'avoir rencontré Philly et Kenny24 :copain:
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:youpi: Content d'avoir rencontré Philly et Kenny24 :copain:
oui moi aussi :youpi: au plaisir! :boire:
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De meme
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alors ta recupere ta voiture
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;) ;) ;)
Alors j'ai récupéré ma voiture hier.. Merci à Capsurlagolf d'avoir été là sinon le gars ne m'aurait jamais appeler pour me dire que ma voiture était prête..
Donc j'ai la pompe à haute pression, la pompe à gasoil et le filtre qui ont été changées.. Pour le moment elle roule très bien. PLus d'accoups moteur..
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Bonjour
As tu eu des explications sur la présence des limailles ?
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Défaut de la pompe qui fonctionne mal ou qui est mal regler
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Et, concretement, cette réparation coute combien? :siffle:
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Il m'a dis en gros pour moi environ 2000€ sachant que les garage ont des remises et j'avai aussi la butée d'embrayage a changer...
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Tu as combien de kilomètre et quel type de route tu utilises.
Si je comprends bien ,il prenne en charge une partie de la réparation. (la butée d'embrayage est 100% à ta charge,je suppose)
Mais une pompe à injection ne doit elle pas durée la vie de la voiture soit entre 200000et 250000km.
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Ma voiture n'a que 36000kms et j'utilise surtout route de ville ou autoroute..
Sinon tout a été pris en charge je n'ai rien eu a payer car ma voiture est encore sous garantie
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tant mieux pour toi.
J’espère que cette nouvelle pompe n'aura pas de problème.
bonne route
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Merci à Capsurlagolf d'avoir été là
;) :coucou:
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Bonjour la compagnie,
je vous mets une vidéo afin de vous faire partager le plaisir que j'ai à conduire ma voiture avec ses problèmes de limailles...
http://www.youtube.com/watch?v=qY04-JXg7f8 (http://www.youtube.com/watch?v=qY04-JXg7f8)
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Gloups, pas cool ça :triste:
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Oh put*** :nul:
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Oui je confirme, c'est pas cool du tout. J'ai honte de rouler avec cette voiture.
A chaque démarrage les gens me regarde d'un air :non: :non: :non: :non:
Je fais tout pour la faire claquer le moins possible mais rien à faire...
Et dire que près de 50% des 1.6 tdi rencontrent ce problème ici...
Comme "kboman", elle a connu 7 réparations et le problème est revenu à chaque fois...je ne sais plus quoi faire... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
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Elle est ss garantie :gratte:
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Oui toujours, encore pendant un mois.
Et puis la dernière réparation date d'il y a un mois.
Mais à quoi bon l'amener en réparation, le sav se dit incapable de la réparer.
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Bonjour la compagnie,
je vous mets une vidéo afin de vous faire partager le plaisir que j'ai à conduire ma voiture avec ses problèmes de limailles...
http://www.youtube.com/watch?v=qY04-JXg7f8 (http://www.youtube.com/watch?v=qY04-JXg7f8)
Quel bruit affreux !!! :nul:
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Salut fab_974
Suite à ton problème je me pose deux questions :
Deuxième changement du "kit limaille" et toujours de gros claquement.
1-) T'entends tu par "kit limaille" ?
2-) Si c'est uniquement la pompe d'injection, je pense qu'il faut chercher le problème ailleurs car deux pompes HS ça semble bizarre :gratte:. Est-ce-qu'on t'a donné une explication sur la première intervention ?
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le 140 a aussi ce problème?
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Le problème c'est qu'on ne connait pas forcement la cause de l'incident :quoi:
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Celle de Philly a été réparée :quoi:
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Le problème c'est qu'on ne connait pas forcement la cause de l'incident :quoi:
Si c'est connu, c'est une mauvaise qualité des pompes hautes pression pour le common rail de marque Delphi.
En fait les deux coquilles constituant la pompe ne sont pas correctement alignées et le rotor racle les côtés. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2936.msg144167#msg144167
De nombreux constructeurs utilisant cette pompe ont le même problème.
Aujourd'hui sur google avec la même cle de recherche il y a 3620 résultats!
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Salut AJBe
En fait mon interrogation ou ma question n’est pas de mettre en doute le fait que certaines pompes Delphi posent problèmes, mais plutôt sur le manque d’informations avant d’en tirer des conclusions car pour un même symptôme on peut avoir plusieurs causes possibles.
Dans le cas précis de fab_974, on manque d’informations, du moins pour moi, car on ne sais pas quel type de pompe équipe son véhicule (delphi ou autre), on ne sait pas ce qui a été remplacé (pompe, injecteurs) ou opérations effectuées (purge du réservoi) sur son véhicule, ou etc…
Concrètement, en fonction des infos données, je suis bien incapable, de dire d’où vient le problème.
En tout cas merci d'avoir rappeler ce défaut sur les pompes Delphi.
Cdt
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Bonsoir Philly
Dixit Maître Capsurlagolf
Celle de Philly a été réparée
Dans le but de faire une base symptômes/causes, peux tu nous faire un retour d'expérience sur les interventions :
- Les symptômes :
Demarrage a froid et des claquements moteur
ou autres...
et
- Les pièces qui ont été remplacées, principalement sur la pompe d'injection haute pression (marque).
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j'ai ce petit bruit aussi en demarrant elle va a l'entretien dans 6000km et je vais leur dire car c'est vrai que c'et ennuyant
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J'y ai normalement échappé pour mon TDI 140 mais je commence déjà à craindre pour ma Polo TDI 90 qui va arriver en février...
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Bonjour,
je vais essayer d'être plus précis concernant le soucis que rencontre mon véhicule (et celui de kboman aussi d'ailleurs)
Voici la liste des pièces qui ont été changées à deux reprises :
- courroie crantée
- pompe haute pression
- rampe de distribution
- injecteurs (déjà changé à 3 reprises auparavant)
- réservoir à carburant
- filtre à gazoil
- autres tubes et tuyaux
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Serait tu également de la même région de France?
Vous êtes peut être tombé tous les 3 sur la mauvaise série :nul:
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Mauvaise série je pense pas car il y a eu ce problème sur les Polo, les touran..
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Mauvaise conception :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
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Mauvaise conception :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
:plusun:
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Je crois que je vais regretter ma golf 4 :siffle:
Philly, peux-tu nous indiquer, les symptômes que tu as observé et le pièces qui ont été remplacées pour résoudre ton problème.
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Je crois que je vais regretter ma golf 4 :siffle:
Philly, peux-tu nous indiquer, les symptômes que tu as observé et le pièces qui ont été remplacées pour résoudre ton problème.
Alors moi j'avais des accoups moteur lorsque la voiture était arrêtée et parfois elle avait du mal à démarrer alors quand je mettais le contact alors que dehors il faisait pas froid..
Pour ce qui a été remplacer c'est :
pompe à injection
pompe à mazout
Pompe Haute pression
d'après ce que VW m'a dis..
Pour le moment je n'ai plus aucun symptôme mais je vais quand même faire un tour chez VW avant le 17 décembre sachant que ma garantie se termine..
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Merci à vous pour ces réponses.
Il serait intéressant, d'avoir un élément complémentaire à savoir le kilométrage du véhicule lors du remplacement des pièces, cela permettrait d'apprécier la fiabilité des éléments remplacés.
injecteurs (déjà changé à 3 reprises auparavant)
Cela devient inquiétant de voir le remplacement de mêmes pièces plusieurs fois, sans se poser des questions. VW ferait-il concurrence au garage Gaudin :ptdr:?
http://www.youtube.com/watch?v=1SZou38sdQ0
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Pour ma part tout a été changer à 35000 kms mais j'ai eu ce souci assez tôt..
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VW ferait-il concurrence au garage Gaudin :ptdr:?
:ptdr:
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Pour ma part, injecteur changé à 15 000 et probleme revenu à 30 000.
Tous les moteurs sont concernés, sur polo, seat et audi.
Je peux vous l'affirmer.
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N’empêche que cela me rassure (désolé) de voir que vous aussi en métropole vous avez ce problème.
Cela prouve qu'il y a bien un vice caché quelque part.
:orage: :orage: :orage: :orage:
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Je ne pense pas que tous les 1.6 soient touchés.
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Bonjour à tous les membres.
Je commence à stresser :siffle: face à ce problème qui semble récurrent sur certains véhicules d'un même modèle. Difficile d'évaluer pour un même modèle le nombre de véhicules touchés par ce problème.
Face à un défaut de conception, dans ce cas la pompe haute pression Delphi, j'espère que le remplacement des pièces défectueuses est réalisé par les pièces d'une autre marque ou par des correctifs sur ce bug et qu'ils ne remontent pas des pièces neuves avec le même défaut. Dans ce cas cela impliquerai un retour à la case départ et ce jusqu'à la fin de garantie :manif:.
Dans mon cas vu le faible kilométrage (300km) difficile de se prononcer, même si ne n'ai pas constaté de bruit de claquement. En espérant que sur les modèles proche de la fin de série cette anomalie soit corrigée.
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Voila ma voiture est encore chez VW pour le problème d'accoup moteur..
Les différentes pompes avaient été changer il y a 3 mois de cela et maintenant rebelotte ils ont encore détecté cette foutu limaille.
Les réparations vont être longue car ma garantie est finie mais un dossier à été ouvert avant la fin de celle ci....
Normalement changement du kit limaille + mes 4 injecteurs... :fete:
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Moi pour l instant plus rien elle claque de temps en temps surtout en sous régime quand je veux ré accélère un peu plus pas en tout. As mon régime est stable bon sauf avec l hiver ou j'ai l impression que le FAP se régénére tout le temps
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Bonsoir à tous
Philly, as-tu pu savoir si la pompe haute pression qui avait été remplacée la première fois était exactement identique à celle d'origine avec des correctifs ou un autre modèle (si possible) ? Car si tel n'était pas le cas, à savoir remettre les mêmes pompes défectueuses, je pense que lors de la reprise de ton véhicule, tu peux déjà reprendre un rendez-vous pour un prochain remplacement :non:
Il faut insister sur ce défaut :manif:
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même problème sur la mienne les symptômes sont apparus vers 30000KMS
aujourd'hui 42000KMS et le garage vient de changer tout le circuit d'alimentation en carburant!!!!
problème à surveiller!!!!!! :orage:
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même problème sur la mienne les symptômes sont apparus vers 30000KMS
aujourd'hui 42000KMS et le garage vient de changer tout le circuit d'alimentation en carburant!!!!
problème à surveiller!!!!!! :orage:
Desolé pour toi ,
Ton 1.6 a 90 ou 105 cv ?
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Tien, tien,
Je vais leurs demander d'être attentif à ça le 03-02 quand elle ira pour ses 30.000kms.
Je ne pense pas avoir de symptômes...bon, ça tremble un peut, mais c'est un Diesel. Par contre, aucun accoups, aucun problème de démarrage.
Ma voiture est de fabrication juillet 2010.
De quand sont les vôtres?
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Moi j'ai eu la mienne en décembre 2009 et les soucis sont apparus à 20000kms..
Pour le remplacement de la pompe je ne sais pas qu'elle série ils ont mis mais la on essaie de démontrer que c'est une mauvaise série..
Pour moi l'expert n'est pas encore passé mais je suis tellement blasée par ce problème que je reste patiente et j'ai même envie de la revendre par la suite et me reprendre une New Beetle...
Affaire à suivre..
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Philly soit honnête avec nous stp, la COX te fait de l'oeil non :ptdr:
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Philly soit honnête avec nous stp, la COX te fait de l'oeil non :ptdr:
Ah oui la Cox me fais de l'oeil mais je suis pas en capacité de reprendre un crédit donc j'avais penser à la Beetle à ma mère car j'avais en tête un beau projet dessus mais je suis indécise..
:gratte:
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:quoi:
J'espère que tu garderas ta Golf franchement (et qu'elle soit réparée bien évidemment :quoi: ;) )
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Cap = le roi du HS :fete:
:jap:
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Au moins je suis Roi de qlq chose :langue:
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Au moins je suis Roi de qlq chose :langue:
:plusun:
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Au moins je suis Roi de qlq chose :langue:
:plusun:
Et comme ça ,il y a beaucoup de message.
CAP,vas vers le bar STP
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J'aime pas l'alcool :vomi: :hahaha: :jesors:
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Bar AMBIANCE
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bonjour après 39 000 KM
"kit limaille" pour moi aussi !!!!
A froid le ralenti n'était pas stable un peu comme si elle tournait sur "3"pattes
après un tour a la CC le verdict tombé:LIMAILLE DANS LE FILTRE A GAZOLE
kit limaille comprenant:
vidange du réservoir et nettoyage;remplacement complet filtre a gazole ;pompe HP (autre marque que celle d'origine);rampes commune et injecteurs et enfin nettoyage les différentes tuyauteries.
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Posté par: laskor86
vidange du réservoir et nettoyage;remplacement complet filtre a gazole ;pompe HP (autre marque que celle d'origine);rampes commune et injecteurs et enfin nettoyage les différentes tuyauteries.
Merci pour ce retour. Je note que la pompe HP est une autre marque que celle d'origine. Peut-être une solution pour corriger ce type de problème :idee:
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pour info:
Non seulement le ralenti n'était pas stable à froid et que le moteur tournait sur "3 pattes" j'avais une hausse de consommation
avant je faisais environ 5,2l/100km puis par la suite environ 6,7l/100km
y aurait il un rapport ????à suivre
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Non seulement le ralenti n'était pas stable à froid et que le moteur tournait sur "3 pattes" j'avais une hausse de consommation avant je faisais environ 5,2l/100km puis par la suite environ 6,7l/100km
y aurait il un rapport ???
Vraisemblablement un rapport de cause à effet pour ne pas dire oui.
PS : Connais-tu la marque de la nouvelle pompe ?
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@ laskor86 : elle est de quelle année?
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RECTIFICATION
la pompe HP d'origine était une DELPHI remplacer par une DELPHI modifié(la réference est différente de la première selon les dires de la CC)
sinon elle est de JUIN 2010
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Une pompe HP de marque Continental sur un TDI 105 de juin 2011,ça vous parle ?
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Posté par: Beone titane
Une pompe HP de marque Continental sur un TDI 105 de juin 2011,ça vous parle ?
Je "connaissais" les pompes HP :
- Bosch
- Delphi
et Siemens qui sont devenues Continental qui effectivement équipent des Golf6 TDI 1.6
De nos jours on se sais plus qui appartient à qui :siffle:
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Une pompe HP de marque Continental sur un TDI 105 de juin 2011,ça vous parle ?
Apparemment beaucoup de modèle de 1,6 TDI 90 ou 105 (à partir de 2011)sont équipés de la pompe continental
ma POLO 1,6TDI 90 (2011) est équipée de la CONTINENTAL et ma GOLF 1,6 TDI de 2010 est équipée de la DELPHI :ouin:
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quelle sera la bonne alors ??
faut que je me renseigne sur la marque..
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La continental a le défaut ou pas :gratte:
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La continental a le défaut ou pas :gratte:
Pour le moment pas de défaut avec la POLO équipée en CONTINENTAL (6mois 9000kms)c'est un peu tôt je sais
mais la GOLF j'avais déjà des signes vers 10000kms (ralenti instable) :pascontent:
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Avec le n° de chassis on peut connaitre la marque de la pompe ou pas?
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J'ai appelé 2 CC ce matin et ils m'ont dit qu'ils ont eu des pbs sur le 2.0l et pas le 1.6l bizarre :gratte:
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Waouhhh.. tu joues aux rôles d'inspecteur/enquêteur ? ou plutôt standardiste pour un sondage?
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Non je crois que je vais prendre une extension de garantie mais j'hésite donc je me renseigne un peu :ange:
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Non je crois que je vais prendre une extension de garantie mais j'hésite donc je me renseigne un peu :ange:
Moi je l'ai prise le jour de la livraison.
2 ans supplémentaire pour 302eur.
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En France 1500€ les 3 ans :argl:
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Hmm.. ya arnaque sous roche entre les belges et les français !!! :nul:
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Il n'y a plus les prix sur le site VW (http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/0/services_financiers/garantie__2.html).
La Garantie +2 by Wecare est un contrat d’extension de garantie d'une durée de 2 ans (jusqu'à 100.000 km).
Caractéristiques :
• Le contrat Garantie +2 by Wecare prend cours à la date d'expiration de la garantie constructeur.
• Il vous est possible de souscrire à la Garantie +2 by Wecare maximum 3 mois après la date de première mise à la route.
• En cas de revente avant l’échéance, la Garantie +2 by Wecare suit le véhicule.
• Vous bénéficiez également de la Garantie Mobilité
Il était indiqué sur mon bon de commande en dessous de la liste d'option et du prix total que la Garantie +2 by Wecare coutait 302,xx eur ttc. J'ai souscris et j'ai reçus une carte format carte de crédit avec mon nom, le numéro de chassis et le N° de garantie au verso et un numéro de téléphone "Mobility panne/pech" et l'adresses du service.
Mais c'est un service proposé par D'Ieteren, qui est l'importateur Belge.
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[Début HS]@ cap retourne au bar, ou sur les bonnes rubriques qui traitent du sujet (au moins deux). Ici on parle mécanique :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4659.msg105495#msg105495
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1132.msg138389#msg138389
[Fin HS]
Avec le n° de chassis on peut connaitre la marque de la pompe ou pas?
Je ne le pense pas. Tu as juste à soulever le cache moteur et regarder l'étiquette sur la pompe HP, qui indique le nom du constructeur. Dans mon cas c'est une Continental ;)
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Ok merci on parle bien de la pompe a injection qui est entrainée par la distribution!
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Tout à fait
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[Début HS]@ cap retourne au bar, ou sur les bonnes rubriques qui traitent du sujet (au moins deux). Ici on parle mécanique :siffle:
Il est vrai, ça dérape souvent dans le forum, notre sage(!) respect :jap: , craint le pire pour sa tdi.......
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J'ai voulu faire une photo mais impossible de lire la marque Continental (ex siemens) sur l'étiquette. Cela t'indique quand même la localisation de la pièce.
PS : pk-fr à raison, arrête de stresser :quoi:.
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Merci agathemcb :youpi: :10sur10: :10sur10: :10sur10: je sais où la localiser ;)
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Merci agathemcb :youpi: :10sur10: :10sur10: :10sur10: je sais où la localiser ;)
Tu comptes la remplacer toi même @lecap ;), pour être sûr :coucou:
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:nonnonnon: :ptdr:
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Hmm.. ya arnaque sous roche entre les belges et les français !!! :nul:
il y a une différence
en belgique c'est deux ans et obligation de la prendre maximum trois mois après achat
suivant le le modèle le prix est différent aussi : 500€ poue deux ans de garantie supplémentaire pour le tsi 122 ;)
fin HS désolé
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Philly quelle est la marque de ta pompe?
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Soulève le capot du moteur et enlève le cache en plastique.
L'étiquette est peut être encore en place.
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Alors Cap as-tu vérifié quelle est la marque de la pompe HP qui équipe ton véhicule : Ex-Lucas/DELPHI ou Ex-Siemens/CONTINENTAL ? :idee:
Posté par: Beone titane
Soulève le capot du moteur et enlève le cache en plastique
Comme indiqué par Beone titane le cache moteur se démonte sans clés ou outils, il est juste enclipsé. A soulever vers le haut.
La pompe est située à gauche de la jauge moteur.
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Il faudrait que je le fasse! Laquelle est la plus fiable?
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Pas de recul pour avoir une idée sur la fiabilité.
Pour l'instant les problèmes viennent des pompes HP Delphi (comme R****).
Seul un sondage peu nous donner des indications ,en tenant compte de la motorisation ,du kilométrage ,du moteur ....etc
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Pour éviter de stresser plus longtemps je viens de regarder et :fete: Continental fabrication 28/06/2010 et 43.000 km.
(http://img703.imageshack.us/img703/4554/pompehpcontinental.jpg)
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Suite à une question de David33 sur mon bluetooth ( :pascontent: Attendez avant de dire HS :ptdr: ) je vois sur mon RNS310 Bosch or j'ai toujours entendu ici que c'était Blaupunkt.
Petite recherche sur le net, Blaupunkt est à 100% filiale de Bosch et les Blaupunkt on été montés sur plusieurs marques de voitures VW, Audi .......... et sur Opel (en alternance avec Delphi :gratte: les fameuses pompes haute pression :quoi: ).
Eh bien oui, mais la suite n'est pas très joyeuse, juste un petit extrait, l'intégralité vous pouvez la lire ici http://en.wikipedia.org/wiki/Delphi_(auto_parts)
2006: Delphi announced it would sell off or close 21 of its 29 plants in the United States. The eight plants it intends to keep are located in Brookhaven, Mississippi; Clinton, Mississippi; Grand Rapids, Michigan; Kokomo, Indiana; Lockport, New York; Rochester, New York; Warren, Ohio; and Vandalia, Ohio. Delphi proposes that these remaining plants will operate with wage reductions and workforce reductions.
Et VW continue de faire confiance à ce genre de fournisseur au moins jusqu'en 2010 :nul:
Pas difficile d'y ajouter l'inévitable conséquence
And of course reliability reduction :siffle:
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:plusun: je n irais pas a risquer la diffamation mais je me souviens bien de delphi et de leur comodo com2000 peugeot.
delphi non merci :vomi:
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(http://vinadre.com/up/delphi.png)
Des nouvelles de Delphi c'est pas un hasard ?
L'ironie de la chose j'avais une clio 3 de 2006, j'ai changé pour la Golf :siffle:
Du-coup ça prend 2min à vérifier...
(http://vinadre.com/up/golf6-pompe-hp.png)
-
il faut regarder ou pour voir l'étiquette comme toi?
-
Tu retires le caches moteur et à gauche (un peu devant) tu pourras voir la marque de cette pompe.
-
Pour le cache tu as les explication dans le tuto pour la vidange:
(il faut juste tirer vers le haut au niveau des fixations en rouge)
(http://img37.imageshack.us/img37/2892/img1453i.jpg)
Avec une photo c'est plus explicite:
(http://vinadre.com/up/pompe_HP_CR.JPG)
(http://vinadre.com/up/pompe_HP_CR2.JPG)
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très bien vu vinadre :plusun:
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Ouf viens de jetter un oeuil dans ma Passat B7 1.6 tdi Continental
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Alors tu le sens comment ce petit 1.6l pour une si grosse PASSAT ;)?
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[TOPIC OFF] :siffle:
un peu trop petit , mais bon finance et rage taxatoire Belge oblige (G4 break rendait l'âme) et tres tres bon prix sur voiture de direction (-6500€ prix catalogue) avec 4 mois et 2200 km
poussé à 130 ch
Conso théorique impossible
- ville 8-9l
- autoroute 120km/h pied légé 5.6l ( a la place de 4.0 l annoncé)
- descente en france (850 km) avec porte vélo thule sur attache remorque et coffre de toit ( config idem a 1 an d'interval)
- Golf iv variant 2003 tdi 101 : 6.3 l mesuré à la pompe
- passat B7 1.6 tdi cr bluemotion techno de mon cul : 7.5 l : chercher l'erreur ( j'ai dut faire le plein plus vite qu'avec la golf or 70l de réservoir).
- etagemenent boite 6 très serré 1-2-3-4 ( on mouline tout le temps )
- 5 et 6 trop longue pour faire chuter la conso ... pour doubler sur l'autoroute il faut repasser en 4 ème ==> DSG7 serait bien
ça va mieux depuis le boitier tuningBox
( il aime enfin de grimper au dessus de 3000 tmin
Sinon que du bonheur au niveau confort et acoustique :-)
ce 1.6 tdi s'en sort pas mal (couple 1500 tm impressionant) du tout au niveau dynamisme (agéablement surpris ( essayé super 1.6tdi bote 5 : bof bof)). Non vraiment pas mal du tout !
je pense surconsommer par manque de couple c'est evident
Calculateur bloqué par VW cléf de 1024bits RSA ==> tuningBox original
[Topic ON] :ange:
-
:gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
-
J'ai verifié ma pompe c'est une continental sur mon tdi 105 cv
:youpi:
-
bonne nouvelle
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j'ai vérifias le mien c'est une continental, et depuis hier (2 juillet 2012) j'ai remarqué le bruit bizarre lorsque je passe la seconde, le bruit se fait entendre à 1800tr/min :nul:, la voiture a 28800km garantie jusqu'à août, le bruit n'est pas systématique, que faire vis à vis du CC??
-
bientôt la révision de 30000kms.
Anticipe et demande une analyse.
Précise le bruit sur le bon de prise en charge et demande un compte rendu d'intervention.
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oui merci, mais se qui m'embête c'est que c'est que le bruit est pas systématique, tu crois qu'il vont se prendre la tête a regarder?
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Insiste pour une réponse écrite .
Après essaye d'ouvrir un dossier qui soulève le probléme.
Lit bien la discussion.
-
voila je suis partie au SAV ce matin, j'ai fait un essaie avec un technicien qui n'a servi a rien vu que le claquement ne se fait plus ressentir depuis 2 jour, je lui ai expliqué ce qui c'est passé et que je me suis renseigné, il me dit que c'est plus au niveau de la gestion moteur que sa se passe surtout sur les 1,6L, et que si je le souhaite il peut faire un mise à jour qui selon lui aggrave les chose dans certain cas (???).
on est retourné a l'atelier, (j'ai pris RDV pour la révision) j'ai discuté avec le chef d'atelier je pense, il me dit que c'est un bruit de combustion (???) et que c'est normal du fait que le calculateur adapte le système d'injection en fonction des trajet que je fais d'où le claquement (?). Ou bien sa peut venir d'un début de régénération. il me dit qu'ils vérifieront si il y a de la limaille en changeant le filtre à gasoil et finit par "mais les limailles sa fait longtemps qu'on en a plus".
doit-je me rassurer de ces propos? sa peut s'avérer vrai ce qu'il dit? j'espère en tout cas.
j'ai décidé de ne pas faire la mise a jour.
-
Changer le fitre à gasoil est une bonne idée je pense!
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1.6 crtdi = poubelle :vomi:
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salut à tous, j'ai effectuais ma révision des 30.000km le 3 août, ils ont controlé le filtre à gazoil et ils ont rien trouvé d'anormal.
une mise à jour a été faite d'après ce qu'ils m'ont dis (j'y croit pas trop).
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Je penses que via VagCom, tu pourrais voir s'ils ont effectué cette mise à jour !
PS: Faisons appel aux experts pour nous indiquer la procédure :jap:
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je n'ai pas de VagCom :nul:
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Bonjour, voilà un an et demi que j'ai ma golf 6 tdi 35000 kms et depuis quelques moi j'ai des problemes de démarages, avec comme symptomes des secousses et une petite surconsomation, je suis allé plusieurs fois chez VW pour ce souci, verdict 4 injecteurs morts avec comme réponse de VW doute sur le carburant , mais voilà que ma golf ne boit que du gazoil total depuis le debut.....
Les 4 injecteurs changés a ce jour depuis plusieurs mois, voilà que le probleme réaparait......, je retourne chez VW et là le mécano me dit c'est bizard je vais pousser la recherche de la panne un peut plus loin ......., verdict ce matin: de la limaille dans le filtre a gazoil!!!!!!!Je suis tombé sur le cul....., le mécano me dit que ca provient de la pompe d'injection que c'est désagrégé et que ca ne peut venir que du carburant employé d'apres lui, mais encore une fois la voiture ne roule qu'avec du gazoil total, pas l'excelium mais l'autre, le gazoil premier......certes les réparations sont prises en charge par VW a savoir changement des 4 injecteurs encore une fois, de la pompe d'injection et de la pompe dans le reservoir, tout sera remis a neuf bientot,
mais j 'ai une question, croyez vous qu'il vont remettre la meme pompe a savoir pour moi une continental car j'ai peur que le probleme revienne plus tard, ou alors ya t il une modif concernant les nouvelles pompes lors de la réparation?
Merci a tous
-
Hallucinant ...Si vraiment le carburant était incriminé VW ne prendrait rien en charge et ca serait à toi de prouver l'invers.Mais bon reconnaitre que certains sous-traitant leurs ont fourni des pompes merdi***...
Je pense que le changement de ta pompe reglera ton problème, le fabricant aura eu le temps de régler...les siens :siffle:
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C'est justement ce que j'espere , que tout soit réparé et ne plus avoir ce probleme meme avec la meme pompe.....
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Salut, en lisant ce topic sa me fait un peux flippé de savoir que les pompes sont merdiques!!! :pascontent:
J'ai un 2.0L tdi, ou se trouve cette pompe??
J'ai regarder et je pense avoir trouver mais je suis pas sur que c'est bien la pome;
Je n'ai aucune étiquettes, juste graver en grand "BOSH" sur le coté! :gratte:
Est-ce que "BOSH" est sur la liste noire?
Merci a vous! :coucou:
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Quand ma golf est froide (le matin par ex.) elle claque un petit peux, faut vraiment l entendre mais c'est quand meme bisarre pour un véhicule de 50.000Km :gratte:
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in diesel claque toujours un peu à froid ;)
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La pompe haute pression pour le 1.6 TDI se trouve en 6 sur la photo.
http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=moteur
Les pompes qui posent problème sont des Delphi. Sur certains modèles cette pompe est remplacée par des Continental qui à priori ne pose pas problème.
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Ben la mienne c est une continental...........
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Donc moi c'est bien une Bosch! :jap:
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Donc moi c'est bien une Bosch! :jap:
Bosh aussi est pas de soucis pour moi ! ;)
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:ange:
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comme quoi meme le gasoile excellium ou premier n'est pas exempt de tout defaut..
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Génial ta photo de profil :ptdr: :argl:
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Génial ta photo de profil :ptdr: :argl:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Volkswagagnammmm style !!!!
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Alors , ceux a qui c'est arrivé et qui ont eu les réparations de faites, es ce que tout est rentré dans l ordre ou pas ? merci!!!
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Bon , ben aujourdui ma voiture est au garage pour les réparations, je vous dirais ce soir si tout est ok.....
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Voilà, bon ben tout a été changé et elle marche nikel..... :boire:
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:fete:
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Si vous avez des injecteurs Bosch ou Delphi , sachez que chez un dieseliste de qualité il sera possible de réparer vos injecteurs .
Si vous avez des Siemens ( Continental ) pas de bol ( j'en ai sur ma voiture :ouin: ) ils sont jetables , faudra investir dans un nouvel injecteur .
;)
-
petit détérrage ;)
pour voir suivant les années de construction, si le problème persiste toujours.
quels sont les modèles les plus récents encore concernés par cette panne.
la mienne est une golf 6 tdi 105 du 26/06/2012.
quelqu'un a-t-il une tdi 2011 ou 2012 concerné par ce problème ou est-il définitivement résolu?
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Bonjour ce problème concerne que les TDI 1.6 de 90 cv .
Les 1.6 TDI 105 cv ont un système d'une autre marque .
;)
-
par rapport à ce que j'avais vu sur ce forum et aussi ,vu les signatures sur ce topic , je pensais les tdi 1.6 105 fortement touchées par ce problème .
-
Bonjour ce problème concerne que les TDI 1.6 de 90 cv .
Les 1.6 TDI 105 cv ont un système d'une autre marque .
;)
Tu me fais peur, on a repris une polo 6R 1,6 tdi 90 cv pour Cath... :muet:
-
Pour en avoir le cœur net , retires le cache moteur et regarde la marque sur l'étiquette de la pompe
Continental = Siemens
Sinon Delphi .... :pascontent:
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par rapport à ce que j'avais vu sur ce forum et aussi ,vu les signatures sur ce topic , je pensais les tdi 1.6 105 fortement touchées par ce problème .
:nonnonnon:
;)
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(http://vinadre.com/up/delphi.png)
Des nouvelles de Delphi c'est pas un hasard ?
L'ironie de la chose j'avais une clio 3 de 2006, j'ai changé pour la Golf :siffle:
Du-coup ça prend 2min à vérifier...
(http://vinadre.com/up/golf6-pompe-hp.png)
:siffle:
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Bonjour,
Ma concession vient de diagnostiquer ce problème de limaille de fer sur ma Golf 6 1.6 TDI 105 de Janvier 2010 (59000 kms). Ils m'ont annoncé un devis de 7000 € pour tout remettre en état. :ouin: Ils vont monter un dossier à soumettre à VW car ma voiture n'est plus sous garantie.
J'espère que VW sera généreux sur la prise en charge.... :triste:
-
Bon courage :triste:
-
Bonjour,
Ma concession vient de diagnostiquer ce problème de limaille de fer sur ma Golf 6 1.6 TDI 105 de Janvier 2010 (59000 kms). Ils m'ont annoncé un devis de 7000 € pour tout remettre en état. :ouin: Ils vont monter un dossier à soumettre à VW car ma voiture n'est plus sous garantie.
J'espère que VW sera généreux sur la prise en charge.... :triste:
Hello désolé pour toi ,
Je penses que tu es le premier a rencontrer ce problème sur tdi 105 cv....
Bonne courage
;)
-
Merci pour votre soutien.
Par contre je ne suis pas le premier, j'ai trouvé d'autres cas similaires sur le net concernant le TDI 105. De plus mon concessionnaire a déjà rencontré ce problème.
-
Philly du forum avait un tdi 105.
Elle a galéré pour la prise en charge (plusieurs garage)
Pas convaincu elle a revendu la voiture après réparation
Il n y a pas de garantie que le problème ne revienne pas
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Je comprends sa réaction.
Ma voiture est déjà en vente depuis quelques jours, je voulais la vendre pour changer. Je vais être obligé de supprimer l'annonce le temps de faire les réparations.
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Philly du forum avait un tdi 105.
Elle a galéré pour la prise en charge (plusieurs garage)
Pas convaincu elle a revendu la voiture après réparation
Il n y a pas de garantie que le problème ne revienne pas
:nonnonnon: TDI 90 :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1172.0
Si je me souviens bien , elle a rencontré le problème 2 fois , et la deuxième fois elle était hors garantie et prise en charge a 100 %
Je te souhaite la même chose
;)
-
Merci. Il va falloir que je sois patient car avec le pont du 1er mai, ma concession n'espère aucune réponse de VW avant lundi.
-
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles sur la prise en charge de mon dossier. Comme prévu, à cause des ponts du mois de mai, je n'ai eu aucune nouvelle de VW France avant lundi dernier.
Ensuite, il a fallu batailler dur avec VW France. J'ai réussi à obtenir 80% de prise en charge. Cela n'a pas été simple, heureusement que mon concessionnaire est monté au créneau et a fait jouer ses relations à plusieurs reprises car la proposition de départ de VW était de 50%.
Bref, j'avais espéré une prise en charge complète mais VW est resté ferme sur ce point. D'après eux, ce n'est pas un défaut reconnu.
Je n'ai plus qu'à attendre que les travaux soient effectués la semaine prochaine.
-
Bonsoir,
J'ai récupéré ma voiture ce soir. Elle semble fonctionner correctement, encore heureux...
Pour information, la pompe d'origine de la voiture était une Continental. Il semble donc possible que ce modèle soit également touché par le problème de limaille de fer. Elle a été remplacée par une pompe de marque Continental également.
-
Hello
A ben tout fini bien !!!
Merci pour le suivi , nous en savons plus a présent .
Je n'avais pas encore entendu ce cas sur des systèmes continental .
Pour info ta voiture date de quelle année et mois ?
;)
-
Tout n'est pas encore parfait, la voiture a ratatouillée au démarrage à froid ce matin. Peut être un réglage ? Je vais attendre quelques jours et beaucoup rouler ce week-end pour voir si elle se comporte correctement.
Elle date de janvier 2010.
-
tu mets quoi comme gasoil ? juste pour info
-
Station Intermarché ou Total, cela dépend la station devant laquelle je passe quand le voyant de réserve s'allume.
-
:ptdr: :ptdr:Ahhh le fameux carburant mousquetaire :boire:
-
:coucou: à tous !
Je viens de lire les 13 pages :muet:
Otez moi d'un doute :gratte:
Le filtre à gazole ne fait que filtrer ce que lui envoie la pompe primaire située dans le réservoir, non ?
Donc, tout ce qui se passe après est invisible pour ce filtre, et la "limaille" trouvée dedans vient bien de la pompe primaire ou du gazole :siffle:
A ceci s'joute que le surplus au niveau du fameux filtre retourne au réservoir, toujours ok ?
Si on prend une conso de 5 l/100, que l'on rajoute, disons, 2l/100 de retour, on peut donc penser que notre brave filtre aura vu passer 6.300 litres de gazole avant le remplacement prévu par VW à 90.000 km :argl:
Il y a donc intérêt à prendre du filtre OEM et à le changer plus souvent, non :gratte:
:jap:
-
Certain te dise qu'il faut bien respecter scrupuleusement les recommandations de vw et faire l'intervention avant est totalement inutile :gratte: ( c'est valable pour toute une tripoté de chose)
Moi en tous cas c'est tous les 15 000 merci au revoir :ptdr:
-
Le filtre à gazole ne fait que filtrer ce que lui envoie la pompe primaire située dans le réservoir, non ?
Je n'avais jamais regardé cela de près mais en y réfléchissant un peu, le filtre ne saurait pas encaisser la haute pression du common rail sans se tranformer en montgolfière :jap:
C'est donc pour cela que quand il y a de la limaille, c'est la totale, en plus de la pompe HP, du common rail, des injecteurs, les canalisations basse pression et le réservoir y passent aussi.
Et pour le remplacement à 30.000, tu prêche un converti, je reste toujours dans le garage lors des entretiens et rien qu'a voir le filtre à ce kilométrage, je n'ose pas imaginer comment il est à 90.000.
Pourtant je faisais toujours le plein à la même station, facture oblige, très fréquentée et à l'effigie du tigre ;)
-
:coucou: AJBe
:cafe:
"quand il y a de la limaille, c'est la totale, en plus de la pompe HP, du common rail, des injecteurs, les canalisations basse pression et le réservoir y passent aussi."
Ah, oui, c'est le circuit de retour des injecteurs eux mêmes qui n'est pas filtré lors de son trajet vers le réservoir ...
Voilà, ça marche en "canard", d'où l'expression "b.... canard" :hahaha:
Pour peu que le clapet de maintient de pression (repère 10) s'y mette aussi et là, le canard est boiteux, surtout au démarrage ...
Donc, les particules métalliques que l'on trouve sur la face amont du filtre ont pu être produites ... en aval de celui-ci :nul:
Chez PSA et FORD équipés en moteurs PSA, même problème, avec en plus le gasoil du retour d'injecteurs qui descend dans les cylindres :vomi:
Ma fille a eu ça sur sa Fiesta, et là, la remontée du niveau d'huile était supérieure à 1 litre entre deux services !!!
:jap:
EDIT:
Chez le tigre, en France, il n'y a personne pour vérifier la teneur en eau dans les cuves :siffle:
-
Avant cela, il y a le retour de la vanne de régulation du common rail (7) qui se chargera d'en faire profiter toute l'installation :hahaha:
-
Et en prime, un retour de la pompe HP ... :fete:
-
Sur les anciens TDI IP le remplacement du filtre à gasoil était tous les 30000km ou 60000km en fonction du type de moteur.
Pourqoi sont-ils passés à 90000km je trouve que c'est énorme !
-
c'est surement du à la différence de pression : injecteurs pompe plus de 2000 bars, common rail moitié moins . donc injecteurs un peu moins soumis aux impuretés.donc espacement du remplacement du filtre à gasoil.
pour info j'avais un pote qui bossait chez vag , il récupérait les filtres changés à 30 000 km et les montaient sur ses propres voitures.une fois on en a ouvert un , il était comme neuf , sur une de mes golf injecteur pompe.
-
:coucou:
"injecteurs pompe plus de 2000 bars, common rail moitié moins" :gratte:
Mes TDI 130 IP type AVF montaient à 2050 bars à pleine puissance :langue:
Sauf erreur de ma part, pour exemple un TDI 2.0 110 doit déjà monter à 1600 bars, non ?
:jap:
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1600 pour le 1.6L et 1800 pour le 2.0L SSP442 et SSP403 ;) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
-
:10sur10:
Il me semblait bien ...
:jap:
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Le filtre à gazole ne fait que filtrer ce que lui envoie la pompe primaire située dans le réservoir, non ?
Je n'avais jamais regardé cela de près mais en y réfléchissant un peu, le filtre ne saurait pas encaisser la haute pression du common rail sans se tranformer en montgolfière :jap:
C'est donc pour cela que quand il y a de la limaille, c'est la totale, en plus de la pompe HP, du common rail, des injecteurs, les canalisations basse pression et le réservoir y passent aussi.
Et pour le remplacement à 30.000, tu prêche un converti, je reste toujours dans le garage lors des entretiens et rien qu'a voir le filtre à ce kilométrage, je n'ose pas imaginer comment il est à 90.000.
Pourtant je faisais toujours le plein à la même station, facture oblige, très fréquentée et à l'effigie du tigre ;)
Salut AJBe bien vu pour ton petit schéma va voir dans le tuto de remplacement des filtres je met une photo de mon ancien filtre ayant 74 000 Kms il est pas beau a voir je me demande si le remplacement du filtre a 90 000 n'est pas une histoire d'obsolescence programmée du genre tu pourrie bien ton système d'injection ou du moins tu fait bien forcer ta pompe avec un filtre colmaté sa force et peut être une usure prématurée de la pompe ?
-
En gros tu économises 90€ puis tu casques 8000€ :triste:
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:10sur10:
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En gros tu économises 90€ 9€ puis tu casques 8000€ :triste:
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Si tu fais l'intervention en CC :quoi:
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Donc apparemment le problème ne toucherait que les 1.6 TDI 90 et 105 d'après ce que j'ai lu ici...
Pas de cas de limaille recensé sur les 2.0 TDI 110 et 140 ? C'est certainement un autre modèle de pompe HP ?
Si ça peut aider, au niveau des dates de fabrication, mon 1.6 TDI 105 est de février 2011, pompe Continental, et je n'ai pas ce problème de limaille (rien d'anormal dans la cuve de gasoil lors de l'entretien des 120.000km fait par moi-même)
-
Le 2.0 TDI est également touché :
http://forums.audipassion.com/topic/88543-limaille-dans-la-pompe-a-injection/
-
Oui enfin on est chez audi et sur des A4 il faudrai voir et savoir la marque de leur pompes ... et surtout le code moteur...
J'en parlais avec mon mécano (il fait les poid lourds aussi) pour lui la limaille ne le choque pas et sa réponse et simple presque toutes les pompes font un peu de limaille ... c'est à cause du diesel (eau et qualité) puis maintenant avec la pollution ils ont enlevés un pourcentage de souffre qui avait comme fonction de lubrifier la pompe et maintenant les pompes sont mal lubrifiées et font plus ou moins de limaille donc il me préconisait de temps en temps de mettre un demi litre d'huile dans un plein de carburant...
-
:coucou:
Ne t'inquiètes pas, chez BP, par exemple, il y a du végétal pour compenser depuis l'apparition du nouveau logo ... avec la fleur ... en 2000 ;)
Idem chez les autres.
La plupart des "additifs" nettoyants du commerce ordinaire ne contiennent que du ... pétrole lampant (genre chauffage !), vendu à prix d'or !
Toute fois, il en existent quelques un qui sont homologués par les constructeurs.
Rajouter soi même de l'huile dans le gazole ne ferait qu'augmenter la viscosité du gazole, surtout en hiver avec une huile végétale.
Par ailleurs, au fil de kilomètres, la réaction de cette huile qui va se mélanger avec celle du circuit de lubrification, au niveau des hauts de cylindres et des segments racleurs est totalement imprévisible ... Emulsion ? Soupapes encrassées puis "brûlées" ...
Je ne me lancerais pas dans ce genre d'alchimie, source potentielle de problèmes et de réparations onéreuses et pour le coup, hors garantie ou prise en charge pour peu que le gazole soit analysé par le CC :muet:
Le seul soucis restant ( à part une mauvaise série de pompes), c'est l'eau (dans le gazole par manque de filtrage à la pompe, par condensation dans le réservoir, plein effectué quand il pleut "en biais", pistolet mouillé, etc)
Les gazoles de qualité contiennent ce qu'il faut (des dispersants) pour contrecarrer ça, dans certaines limites évidemment.
Keep cool ;)
-
Oui, le 2.0 TDI des A4 n'est peut-être pas le même moteur que sur Golf 6, vu le nombre de plaignants
Quand je relis ces fiches, ça me parait cohérent avec ce que je lis sur golf6forum :
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-volkswagen/fiabilite-193-pannes-volkswagen-golf-vi.php
Pas de limaille à déplorer sur 2.0 TDI 110 et 140 d'après ces commentaires
-
:coucou:
"vu le nombre de plaignants" ..., oui, sur les forums ou sites divers, mais si on le fait en % du nombre de véhicules en circulation :gratte:
:jap:
-
J'avais obtenu la même réponse de la part de mon petit mécano :) Donc Fierza :10sur10:
-
Je dirais plus que les pompes HP depuis 2011 sont bcp moins touchées par la limaille que se soit les 1.6l TDI ou les 2.0l TDI.
-
:coucou:
On peut quand même dire que les (pas tous ...) motoristes et sous-traitants mettent un "certain temps" à proposer des ensembles mécaniques adaptés aux nouvelles normes Euro machin, que ce soit pour le taux de souffre (et de bio) dans le gazole ou le pourcentage d'éthanol dans le super sans plomb.
Un petit détour vers la Finlande et NESTE, son pétrolier national:
http://www.nesteoil.com/default.asp?path=1;41;11991;22708;22709;22710&voucher=EDF92490-5321-48E9-A342-A1C6FEFF81B9
Voir surtout le pdf sur le NExBTL NEXBTL ("renewable diesel brochure") et sa composition ...
Regardez bien le taux de cétane ... oui, oui, 70 ;)
Idem côté lubrifiants, et je suis curieux de connaitre la future norme VW 508 ... 0W-30, 0W-20, 5W-20 ???
:jap:
-
Peut Etre que le cétane a une influence pour bien supporter des températures plus rudes que chez nous ? non ??? :gratte:
;)
-
:coucou:
On est HS / OT :honte:
Mais bon, je cite:
"L'indice de cétane évalue la capacité d'un carburant à s'enflammer sur une échelle de 0 à 100.
Il est particulièrement important pour les moteurs Diesel où le carburant doit s'auto-enflammer sous l'effet de la compression.
Un carburant à haut indice de cétane est caractérisé par sa facilité à s'auto-allumer.
L'indice de cétane est au moteur Diesel ce que l'indice d'octane est au moteur à essence.
Toutefois, ils décrivent des qualités de carburant radicalement opposées, adaptées au type de moteur.
Si le premier décrit une capacité d'auto-inflammation recherchée par le moteur Diesel, le second décrit une capacité de résistance à la détonation recherchée par le moteur à essence."
Alors, oui, avec un climat froid, il est intéressant d'avoir un indice de cétane élevé
:jap:
-
J'ai une pompe bosch sur la mienne et de ce fait j'irai bien chez un dieseliste agréé bosch... car une chose est sure c'est que VW change toute la pompe à injection alors que ce genre de professionnel les refait à neuf cars il sont équipés pour.
=> http://www.atelierperrin.com/garage-diesel-lyon
Qu'en pensez vous ?
-
Biensur qu'un diéséliste équipé d'un banc d'essai ( qu'un cc n'a pas ) te fera une véritable réparation avec les pièces de qualité pour moins cher que le remplacement en cc .
Pas de chance pour moi la pompe continental est equipée d'injecteurs siemens , ils ne sont pas réparables .
Mais ils réparent sans problèmes les bosch , delphi , et j'en oublie ....
;)
-
:coucou:
On peut quand même dire que les (pas tous ...) motoristes et sous-traitants mettent un "certain temps" à proposer des ensembles mécaniques adaptés aux nouvelles normes Euro machin, que ce soit pour le taux de souffre (et de bio) dans le gazole ou le pourcentage d'éthanol dans le super sans plomb.
Un petit détour vers la Finlande et NESTE, son pétrolier national:
http://www.nesteoil.com/default.asp?path=1;41;11991;22708;22709;22710&voucher=EDF92490-5321-48E9-A342-A1C6FEFF81B9
Voir surtout le pdf sur le NExBTL NEXBTL ("renewable diesel brochure") et sa composition ...
Regardez bien le taux de cétane ... oui, oui, 70 ;)
Idem côté lubrifiants, et je suis curieux de connaitre la future norme VW 508 ... 0W-30, 0W-20, 5W-20 ???
:jap:
:jap: pour l'info ;)
-
J'ai une pompe bosch sur la mienne et de ce fait j'irai bien chez un dieseliste agréé bosch... car une chose est sure c'est que VW change toute la pompe à injection alors que ce genre de professionnel les refait à neuf cars il sont équipés pour.
Qu'en pensez vous ?
:coucou:
Généralement, il est possible d'y faire aussi un échange standard de la pompe, ce qui est moins cher que le neuf, et aussi bon.
Par contre attention aux taux horaires des ateliers agréés BOSCH (comparer avec VW ...) ;)
-
Qu'appelles tu un échange standard ?
-
C'est une pièce réparé et revendu comme standard.
Reconditionnée, pas sortie d'usine. Non neuf.
-
Mais réparer dans les règles.
C'est une pratique courante pour les alternateurs et les compresseurs.
-
Je rajouterai les pompes à eau, ...
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Et pour les conjointes ? :honte:
:dejadehors:
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Pas mal celle-là! :ptdr:
Elle va pas être contente.
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Tu veux changer ta femme en échange standard :muet:
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Il faut suivre FIERZA, la réponse était déjà postée :ptdr:
Et pour les conjointes ? :honte:
Mais réparer dans les règles.
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Et pour les conjointes ? :honte:
:dejadehors:
Si elle est entretenu avec de la Fuck euh la fuchs pardon, y'a pas de raison :hahaha:
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.../... moins cher que le neuf, et aussi bon .../... ;)
:honte:
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Autant prendre une moins vielle!
Elle dura plus longtemps. :ptdr:
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On les fait aussi en long life ? :gratte:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Oui, cela glisse mieux selon Fierza! :ptdr:
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Vous vendez du reve les gars mais pour fierza c'est la 0w30 sinon rien ;) :siffle: :ptdr:
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Oh, je suis le seul ici à utiliser de la 0W-30 norme VW 503 avec une Viscosité HTHS < 3 mPa.s à 150ºC, (ASTM D 4683) dans son TSI 122 ...
Pour les TSI 160 une Viscosité HTHS > 3,5 mPa.s à 150ºC, (ASTM D 4683) s'impose, donc 0W-40 :love: (ou 5W-40 :muet:)
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Je savais pas que tu parlais vietnamien :gratte:
-
Je savais pas que tu parlais vietnamien :gratte:
Couramment, vas voir là:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=505.new#new
:ptdr:
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:hahaha:
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
:mdr:
-
@fierza.
あなたは親切な少年です!
ありがとうございます
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:jap: :mdr:
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안녕하세요 친구,
포럼은 국제이다. :ptdr:
곧 당신을 참조하십시오.
;)
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Il avait dit viet pas jap :ecritla:
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Ah non , moi en coréen ... :siffle:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum en raison de la panne affectant ma Golf 6 de février 2011.
Il s'agit d'un modèle 1,6 TDI 105 cv affichant 31 900 km qui a été victime d'une perte de puissance moteur le 17/01/2015, accompagné de l'allumage des voyants "moteur" (fixe) et "préchauffage" (clignotant), plus l'affichage du message "dysfonctionnement gestion moteur : retour atelier".
Après avoir contacté la concession Volkswagen la plus proche (moins de 2 km), j'ai pu obtenir un rendez-vous pour mercredi matin. J'ai déposé mon véhicule et un retour m'a été fait par la concession ce vendredi.
Verdict : limaille dans le circuit de carburant avec pour origine un désagrégement de la pompe d'injection qui a pollué tout le système...
Pas de détail sur l'origine et la cause de cette défaillance de la pompe en question...
Mon correspondant m'informe que, compte tenu de l'âge du véhicule (moins de 4 ans) et de son faible kilométrage, une demande de prise en charge a été transmise au service client de Volkswagen France. La réponse donnée a été entièrement négative car le véhicule a plus de 2 ans, et ce malgré l'entretien et les révisions effectuées exclusivement dans le réseau de la marque.
Une nouvelle demande a été transmise à l'appui du devis de réparation (plus de 6 000 € pour un remplacement de tout le système d'injection et purge du réservoir). Le retour de Volkswagen France est encore plus pathétique : En raison du montant important, nous devons en référer au siège en Allemagne pour prendre une décision...
Au vu du lourd "passif" présenté par les divers types de moteur TDI du groupe, et particulièrement les défaillances affectant les pompes d'injection les équipant, je ne comprend pas comment VW peut continuer à ignorer l'existence d'un vice caché comme origine de ces pannes.
Je prépare une lettre RAR à destination de VW France avec demande de prise en charge à 100 % des frais de réparation (pièces et MO) car il est clairement anormal qu'une telle pièce (pompe injection) se détériore à un si faible kilométrage.
À défaut de réponse favorable, je saisirais ma protection juridique pour procéder à une expertise du véhicule et des pièces avant assignation devant le Tribunal d'Instance.
Je souhaiterais savoir si d'autres propriétaires présents sur ce forum sont actuellement engagés dans une telle procédure, ou si leur négociation avec VW France ont pu aboutir à une prise en charge intégrale des réparations.
Merci d'avance.
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Pas normal en effet! :nul:
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Pas normal que tu n'est pas de prise en charge... Moi avec 80000 kms il m'ont pris en charge le compresseur... Change de CC...
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:coucou:
Les moteurs TDI ne sont pas les seuls ...
Un bon paquet de moteurs HDI ont eu le même problème, et le même coût de réparation :pascontent:
La pompe elle même n'est pas toujours responsable, il peut y avoir des causes externes
:jap:
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La pompe elle même n'est pas toujours responsable, il peut y avoir des causes externes
:jap:
Ah quelles pouraient être ces fameuses causes ? Tu as vu ?
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Le système d'injection est détruit par la limaille... Comment VW justifie ça sans reconnaitre le défaut et donc une prise en charge ?
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Des fois, une analyse du gazole réserve des surprises ...
Par temps froid, les effets de la condensation d'eau sont assez dévastateurs.
De toute façon, dès l'instant, où un peu de "limaille" est produite au niveau de la pompe HP, tout y passe, puisque le circuit de retour des injecteurs ramène la "limaille" vers le réservoir, donc vers la pompe primaire, et la boucle est bouclée. Effet boule de neige ...
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Javais posté un article sur les dci meme probléme.
La pompe haute pression est mal concu et l'humidité génére de la limaille dans celle-ci.
Le problème est que les injecteurs récent ne supportent plus la moindre impureté.
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d'ou l'intéret de garder son réservoir toujours plein de bon carburant et de remplacer tous les ans le filtre à gasoil non ?
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Changer tous les ans le filtre à gasoil tous les ans ,pourquoi pas...J'ai fais changer le filtre à 60000 ou 3 ans et pas de remarque de la part du garage.
Mais le plus important est de ne pas garder le réservoir vide voir très bas après un long parcours pour éviter la condensation.Et si la voiture roule peu,prévoir des petit plein pour éviter cette condensation .
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Effectivement, remplacer le filtre tous les 30.000 km (ou 60.000 km) au lieu des 90.000 km préconisés est une bonne chose, mais ... il arrive que certaines "micro cochonneries" soient déposées dans le porte filtre ... pendant le remplacement de ce dernier ...
On dit souvent: "le mieux est l'ennemi du bien".
Par contre; il est clair qu'aller au mini du réservoir n'est pas conseillé:
- en hiver pour éviter / limiter la condensation
- en été pour éviter que la pompe primaire ne pompe le restant de gazole "réchauffé" par celui qui arrive du circuit de retour des injecteurs
Les gros rouleurs pro ont rarement ce genre de soucis ;)
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j'ai vu ça je sais pas ce que ça vaut http://www.drelectrodiesel.com/index.php/injecteurs?page=shop.browse&category_id=46 (http://www.drelectrodiesel.com/index.php/injecteurs?page=shop.browse&category_id=46)
En préventif...
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J'ai eu ce code défaut sur ma G6 avec le voyant de préchauffage d'allumer et le message dysfonctionnement moteur, moteur qui tourne sur 3 pattes et on ne peut pas dépasser les 35km/h :
Après avoir coupé le moteur, tt est revenue à la normale !!!!
Vous en pensez quoi?
Adresse 01: Moteur (J623-CAYC) Labels: 03L-906-023-CAY.clb
No. pièce Log: 03L 906 023 ML Mat: 03L 907 425 C
Pièce: 1,6l R4 CR td H43 9917
Révision: --H43--- No. de série: 00000000000000
Codage: 08114016032400080000
No. Atelier: WSC 00028 028 00023
Jeu de données ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023ML 003009
ROD: EV_ECM16TDI02103L906023MK_VW32.rod
VCID: 7CF7D324F7F6B2C1326-8029
2 Codes défaut trouvés:
9838 - Injecteur cylindre 2 (N31) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0202 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 17207 km
Date: 2015.05.29
Temps: 11:24:59
9772 - Calculateur défectueux
P0606 00 [032] - défaut processeur
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 17207 km
Date: 2015.05.29
Temps: 11:24:55
Tests passés: 0000 0000
-
C'est écrit dessus ... Problème sur l'injecteur du cylindre 2, vérifies le câblage....
Par contre pour le deuxième, si ton calculateur est vraiment en train de mourrir ça craint ... Tu as reprogrammé ta golf ? :siffle:
Tu devais pas venir au rasso ? :quiche: :siffle:
-
Si si je devais venir mais c'est très compliqué là !! Par MP si tu veux :triste:
Non pas de reprogrammation :nonnonnon:
Le calculateur s'est mis en défaut à cause de l'injecteur n°2 !!
J'espère qu'il est pas HS et que c'est un pb électrique !!!!
On conte de droite à gauche ou l'inverse ? :quoi:
Merci
-
:cafe:
Dans l'ancien temps:
- le cylindre n°1 était côté embrayage
- l'ordre d'allumage 1-3-4-2
A vérifier ...
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Le cylindre de cap (http://i41.tinypic.com/66vvqe.jpg) :ptdr:
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pas possible.
le 1.6 est un 16 S ,là c'est un 4 S ;-)
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Le cylindre de cap (http://i41.tinypic.com/66vvqe.jpg) :ptdr:
Il manque le jus de Kiwi!
:ptdr:
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Il n’à pas pu venir car il est en pleine crise d’abdos
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:ptdr:
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:mdr:
Du coup avec tous ces problèmes, sa Golf ne vole plus...
(http://data.whicdn.com/images/9693363/aladin-219810_large.jpg)
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:mdr: :mdr: Bien placée celle là Jude :ptdr: :ptdr:
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Ah bon? Je ne vois pas de quoi tu parles... :ange:
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:ptdr:
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Bonjour a tous,
Je viens d'avoir le meme problème que vous. En décembre j'ai eu un soucis d'injecteur avec fort claquement et odeur de gasoil et arrêt du moteur. La concession me change les joints sur injecteurs 3 et 4. Ca repart pas mal mais début février re-belote, un bruit de claquement réapparaît surtout sur les faibles régimes moteurs. Je confie ma voiture a un ami de mes parents (spécialiste du diesel) qui me confirme que le moteur ne tourne pas rond. Il prend la voiture demonte les injecteurs et les envoie sur un banc d essai et me confirme que le 4 est mort et que pour le trois c'est en cours. Jai vu les résultats des essais donc pas de soucis. Je récupère ma voiture réparer, en partant du garage un claquement énorme et la je fais demi tour 300m après être parti 😃. Il rigole et ne me croit car il a fait 10km avec sans soucis. Après l'avoir essaye ensemble il me confirme un problème. ( normal on entendait pas la radio)
Il a ouvert le filtre a gasoil et y a trouve plein de limailles. Verdict la pompe est morte. Elle était de marque Continental il la change pour la même marque. Il me confirme que ma concession s'est moquée de nous en décembre. La je viens de récupérer ma voiture. Souvent il y a une petite odeur de gasoil quand je monte dans la voiture. Est ce normal !? Je précise que le garage a lave toutes les tuyauteries du réservoir au common rail changer la pompe et le filtre a gasoil fait de la route revérifier le filtre y a trouve un peu de limaille et rechanger le filtre a gasoil.
Cette petite odeur de gasoil m'inquiète un peu meme si ma voiture semble bien tourner, par moment on entend encore l'injection mais sans radio et juste dans les bas régimes. Je pense juste que je suis plus habitué au doux son de mon 1.6 TDI 105CH.
Voiture mise en circulation en 07/12.
Un avis !? Demain je gais de la route je croise les doigts et surtout j'ai besoin de reprendre confiance dans mon bolide.
Cordialement et Golfement a tous,
Flo
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Bonjour a tous
Alors je vous écrit pour vous parler de mon aventure/cauchemar actuel sur ma golf 6 tdi 1.6 105ch de 2012
La voiture jusqu'à maintenant tourne comme une horloge, ralenti stable, pas de perte de puissance, pas de messages d'erreur, mais j'avais remarqué en sortant du parking une flaque de gasoil sous le compartiment moteur coté passager, ramené au mecano il dit que c'est le joint de la pompe HP qui a lâché et qu'il faut remplacer. Mais en vérifiant le filtre carburant il y avait plein de limailles de fer blanches qui flottait.
Il m'oriente vers un pompiste qui lui après démontage de la pompe et vérification du mécanisme interne ne trouve rien autre que le joint a remplacer ce qui est fait. D'après lui et apres avoir testé et verifiė la pompe il n'y a aucune anomalie.
De retour chez le mecanicien, lui ne comprend rien, d'apres lui les limailles ne peuvent etre d'origine que de la pompe HP
Nous nous apprêtons maintenant a la monter au vehicule et la faire tourner pour voir ce que ca donne.
Alors qu'en dites vous?
Ps:la pompe est de marque continental (siemens)
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les pompes conti n'ont pas de souci de limaille ou en tout cas rien de connu la dessu.
par contre je n'ai jamais eu le cas de pompe qui fuyait sur une golf 6 tdi.
il venait de te faire quelle intervention juste avant ?
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les pompes conti n'ont pas de souci de limaille ou en tout cas rien de connu la dessu.
par contre je n'ai jamais eu le cas de pompe qui fuyait sur une golf 6 tdi.
il venait de te faire quelle intervention juste avant ?
Juste avant avoir le problème, un mois plus tôt, j'ai effectué une vidange complète avec changement notamment du filtre a carburant, qui s'est pas disons été trop facile, la voiture a tourné quelques secondes et s'est arrêté, il a fallut purger le circuit et insister avec des essais, une dure épreuve pour la pompe certes, mais depuis tout est ok. Jusqu'à cette semaine ou j'ai découvert la fuite
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oui la purge est un peu chiante pour les néophytes, il faut amorcer le circuit a la valise avant d'essayer de démarrer ou bien mettre une pompette sur le circuit pour pas que la pompe tourne a vide.
a mon avis c'est plutot le garage qui a mal mis le joint de filtre a gasoil (pas assez graissé et s'abime) et il a commencé a pisser un peu plus tard. du coup il ta inventé une couille sur la pompe hp
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Alors je reviens pour donner les dernières nouvelles:
La pompe HP a été remise en place (apres changement du joint, nettoyage et test par le pompiste)
la voiture jusqu'a mnt tourne normalement, le garagiste m'a installé un prefiltre gasoil (celui qu'on trouve sur les mercedes) avant la durite d'arrivée du carburant depuis le réservoir question de s'assurer que les restes des limailles seront filtrées au max.
Je dois rouler mnt avec quelques jours et revenir au garage pour changer une autre fois le filtre a carburant et contrôler le circuit d'injection
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oui la purge est un peu chiante pour les néophytes, il faut amorcer le circuit a la valise avant d'essayer de démarrer ou bien mettre une pompette sur le circuit pour pas que la pompe tourne a vide.
a mon avis c'est plutot le garage qui a mal mis le joint de filtre a gasoil (pas assez graissé et s'abime) et il a commencé a pisser un peu plus tard. du coup il ta inventé une couille sur la pompe hp
Les limailles y étaient bel et bien présentes, je les ai vu dans le bocal du filtre GO :/
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salut a tous
alors moi j'ai un soucis depuis quelques temps j'ai le témoin préchauffage qui s'allume parfois et la voiture se met a brouté (pas de l'herbe lol)
je n'ai pas vérifié encore si il y avait de la limaille sur le filtre a gasoil (conseil d'un ami mécano)
pour enlever le broutement je met au point mort et j’accélère et pour le moment la voiture retrouve sont état normal.
on me l'a passé a la valise cela dit débitmètre mais est ce vraiment ça ?
je voulais vos avis
merci
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il faudrait avoir l'ennoncé complet du défaut que t'a sorti la valise pour en savoir plus, la comme ca c'est dur a dire
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le mec qui m'a fait le diag y m'avait dit de revenir quand le voyant s'allumé c'est ce que j'ai fait et il m'a dit "ça a l'air le débitmètre" mais bon j'ai une fois débranché le débitmètre et roulé comme ca et ça m'a fait quand mème le problème donc est ce normal ?
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ca c'est du diagnostic...
ta aucun rapport de diag quoi
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non mais façon quand j'ai regarder sur l'appareil ça ne disait rien de plus ... pourquoi il doit écrire quelques chose en particulier ? désolé je m'y connais pas beaucoup
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A partir du moment ou ta un voyant qui s'est allumé ca fait remonter un defaut, ca peut bien torienter sur la panne
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ca c'est du diagnostic...
ta aucun rapport de diag quoi
Effectivement ... :ptdr:
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@ torQQue
As tu l'habitude de rouler dans des zones très polluées, genre périphérique de Paris ou région parisienne ?
C'est le genre d'environnement qui vient à bout du système d'auto nettoyage du film de mesure du débitmètre.
J'avais eu le tour sur un ancien TDI 1.9 IP 130, mais c'était venu progressivement et à plus de 100.000 km
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non j'habite dans le sud donc je roule pas spécialement dans des zones polluée apres je l'ai reprogrammé défap et desactiver l'egr
donc est ce que ca aurait un rapport avec ça ?
après sur le diag il été écrit débitmètre tant c'est juste ça je sais pas
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ca fait longtemps que tu l'as reprogrammée ? les soucis sont arrivés direct apres ou plus tard ?
je comprendrais jamais pourquoi les mecs qui ont des autos modif le marquent pas direct quand ils cherchent une panne, ca peut aider...
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ça va faire un an la bientôt, non ça me l'a fait plus tard. en ce moment ca me le fait moins le soucis depuis que je met du gasoil premium on m'avait dit de mettre ça et changer le filtre a gasoil je vais le faire cette semaine je verrai bien
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Les diesel CR VW s'est vraiment de la daube, je regrette les anciens TDI IP rien de mieux :(
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Perso je suis super content de mon 2.0tdi, elle a 218.000, je lui met la couane delongue et elle est en stage2 depuis 5ans. Sur mes ancien 1.9tdi en usage intensif les courroies de distri s'arrachaient
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J'ai eu deux IP 130 (type AVF), un dans une Passat break Tiptronic et l'autre dans une A4 Avant Speedtronic ...
Purée, des tracteurs de compétition, surtout avec du bon gazole et la 0W-30 LL Full SAPS à la norme VW 503/506/506.01.
Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
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Bonjour,
Je m'initie dans la conversation car je vois que beaucoup ont de la limaille dans leur bocal de filtre à gasoil.
Sur un autre tuto, j'ai expliqué avoir des accoups moteur, sans pour autant avoir de défaut à la valise (véhicule sous garantie). Donc pas de soucis pour VW...
Bref, toujours est-il que j'ai eu la surprise de trouver de la limaille dans mon bocal à gasoil en voulant checker...
Aujourd'hui, ma voiture en diag chez VW une nouvelle fois, je le leur signal (malgré le fait de ne pas avoir le droit d'y toucher pendant la garantie).
Il on bien vérifié!
Verdict: Oui il y en a un peu mais c'est normal ça arrive souvent mais ce n'est pas un problème. Je rêve quoi...
Je suis à côté de mes pompes ou bien on me prend pour un c**?
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la distri a déja été faite ? car si la pompe est mal calée elle peut faire de la limaille. et souvent hors concession ils ne defont pas les poulies réglables pour la caler au petit oignons
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Distribution d'origine, malgré mes multiple questions, on m'affirme que c'est 210 000 kms sans préconisation de durée.
J'ai pu lire la même information sur le forum.
Je suis également partit du principe que la limaille venait de la pompe HP mais impossible de leur faire entendre quoi que ce soir, pour eux, rien d'anormal à avoir de la limaille dans le bocal. :triste:
J'espérer qu'il me change ce qu'ils appellent le "kit limaille" mais sans succés... j'aurai profité de cette occasion pour faire changer la courroie de distribution.
J'en déduit par ta question, que sur ce modèle de véhicule, la pompe HP est synchronisée ?
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Distribution d'origine, malgré mes multiple questions, on m'affirme que c'est 210 000 kms sans préconisation de durée.
J'ai pu lire la même information sur le forum.
Je suis également partit du principe que la limaille venait de la pompe HP mais impossible de leur faire entendre quoi que ce soir, pour eux, rien d'anormal à avoir de la limaille dans le bocal. :triste:
J'espérer qu'il me change ce qu'ils appellent le "kit limaille" mais sans succés... j'aurai profité de cette occasion pour faire changer la courroie de distribution.
J'en déduit par ta question, que sur ce modèle de véhicule, la pompe HP est synchronisée ?
c'est bien 210.000 sans durée pour la périodicité.
et oui la pompe hp est sur la distri et se cale avec des piges en même temps que le moteur.
après niveau limaille quand il commence a y en avoir quand tu démonte la sonde sur la pompe hp, la c'est critique.
sinon c'est a lapréciation du mécano malheureusement :/
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Je ré démonte le bocal ce weekend pour prendre une photo, je la posterai pour information.
J'ai commencer à démarcher un expert car la garantie est bientôt terminée et j'ai peur de la suite si je n’agit pas vite avec l'aide d'une personne extérieure... peut être que cela ne servira à rien mais bon.
Je comprends que l'appréciation peut varier d'un mécano à un autre, mais est-ce un constat qui peut être considéré comme normal?
Même si le filtre a pour rôle de retenir les impuretés, il sature forcément à un moment donnée? Le mien a 25 000 kms.
Dans mon cas je suis persuadé que la limaille file directement vers les injecteurs, ce qui a causé le remplacement de 2 le mois dernier :nul:
J'espère vraiment qu'ils entendront raison lors de mon prochain rdv !
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alors je t'arrete dessuite, sur le 1.6tdi les injecteurs c'est du consommable, et encore + si tu as fait l'action de rappel pour la pollution
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LOL t'inquiètes pas, ça j'avais compris!
VW ne se cache pas de dire qu'ils passent des injecteurs à la pelle...
Et bien entendu, j'ai fait l'action de rappel pour me conformer aux prescription VW dans le cadre de ma garantie ;) et ouai ...
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c'est con a dire mais le 1.6tdi vieillit mieux quand il est reprog et qu'on tire souvent dedans
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Ca tombe plutôt bien, je fais pas mal de grande route ;)
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c'est con a dire mais le 1.6tdi vieillit mieux quand il est reprog et qu'on tire souvent dedans
Matt, pourtant les injo et le FAP travaillent plus une fois reprog non ?
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les injos travaillent sur une plage différente ca leur evite de s'encrasser
pour le fap tout dépend de la carto, si mal faite elle va régénérer beaucoup plus vite
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Et tu sais à quoi il faut faire attention de la carto ?
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tout simplement si trop d'injection, le fap se colmate plus vite. en général les mecs qui savent pas faire des cartos mettent de la pression turbo et enrichissent a mort
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Sur un 105 cv, c'est quoi l'idéale comme reprogrammation en terme de puissance (sans que ca risque quoi que ce soit) ?
De toute manière, les reprogrammation, c'est suivant les plages de données constructeurs ? J'avais entendu dire que tous les véhicules peuvent donner plus de puissance que celle pour laquelle ils sont commercialisé car le constructeur prévois une "large" plage de reprogrammation sans risque ?
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ah non la reprogramation c'est selon le mec qui la fait,
tu peux avoir un mec qui va te sortir 150ch fiables et un qui va te faire prendre feu la bagnole a 130ch