... désolé mais concernant un post demandant des informations sur un "problème" (et donc aussi sur son existence) comment est-il possible de justement réclamer à l'auteur du post (donc à moi) des "preuves"???
Concernant ce site "douteux" (et certes il n'est pas connu) , il n'a pas l'air forcément si douteux que ça:
- la source citée est "le journal de l'argus" (désolé je ne l'achète pas et ne le collecitonne pas non plus)
- il rapporte aussi ça... loin d'être "inconnu" :
http://www.problemauto.com/?1323/Toyota-Prius-freinage-ABS-en-defaut ...
- il rapporte des "infos" sur toutes les marques (pas uniquement VW donc)
- il a l'air d'émaner d'experts auto....
Alors justement j'ai une Golf Essence et ça m'intéresserait d'avoir plus de détails...
d'ailleurs, concernant encore ce problème il me semble avoir déjà lu sur ce problème sur les forums allemands... et en cherchant 5 min j'ai trouvé ça en Allemand (sur un site dédié à la Lupo)... qui confirme exactement que par temps très froid le moteur essence 1l et 1.4l peut subir des dégâts lourds ("Bei strengem Frost drohen kapitale Schäden."; "Das Problem: Wasser, das sich aus dem Motoröl gelöst hat und im Motorraum kondensiert ist, kann bei strengem Frost frieren und blockiert so die Entlüftung des Kurbelgehäuses. Dadurch entsteht Überdruck, das Motoröl tritt unkontrolliert aus. ").
Donc il ne me paraît pas inconcevable de se poser la question pour "nos" Golf VI essence. D'autant plus que les forums français sont quand même un cran en-dessous de la richesse des forums allemands... (si seulement je pouvais l'écrire mieux que je ne lis)
http://www.lupotreff.de/forum/t/18385On pourrait conclure qu'il s'agit d'un problème qui touche de plus vieux moteurs essence... mais peut être que les conditions (cad la conception du moteur) qui permettent à ce problème de se produire sont aussi potentiellement présentent sur les TSI (ou non TSI)...