Auteur Sujet: Casse moteur à cause du gel sur les essences... des infos?  (Lu 12661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Sur la Golf VI non, mais on ne connait pas la date de cette article  :gratte:

ben ça a été publié le 3 août/10 ....


Et il gele vraiment très fort au mois d'aout, c'est bien connu  :siffle: :ange: :ptdr:  bref la date de l'article ne veut pas dire grand chose...  Même le contenu d'ailleurs...

Sinon sur Golf VI il y a toujours le 1.4 MPI de 80CV  ;) (en Belgique en tous cas)

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ca sent le "hoax" à plein nez!  :ptdr: .... On dirait bien que VW a ses détracteurs!  :dodo:

t'en sais rien donc je pense que tu pourrais  t'abstenir de faire ce genre de remarques (car ce problème avait été déjà relevé chez Skoda)...

... et savoir si VW a ses détracteurs ou pas, je pense que ça n'a aucun intérêt... t'aimes bien les guéguerres pro/anti VW? Pro/anti mac? c'est des jeux de bac à sable! ça finit toujours avec des parasites!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
On se calme un peu...

Tchap, je trouve ta réaction un peu démesurée.

Ca sent le "hoax" à plein nez!  :ptdr: .... On dirait bien que VW a ses détracteurs!  :dodo:

t'en sais rien donc je pense que tu pourrais  t'abstenir de faire ce genre de remarques (car ce problème avait été déjà relevé chez Skoda)...

... et savoir si VW a ses détracteurs ou pas, je pense que ça n'a aucun intérêt... t'aimes bien les guéguerres pro/anti VW? Pro/anti mac? c'est des jeux de bac à sable! ça finit toujours avec des parasites!

Dans ce cas-ci, c'est toi qui lance des rumeurs sans preuve; on attends les documents officiels VW (ou de Skoda d'ailleurs...)   Depuis le temps que je passe du temps sur divers forums du groupe, je n'ai jamais rien entendu/lu de semblable.... Donc à la place d'un lien vers un site qui parait somme toute douteux, aux sources obscures en tous cas, on attends des informations sérieuses et vérifiées, au moins recoupées.   Ton premier post laissait supposer que tu avais la meme réaction, et puis maintenant tu te permets de donner des leçons, justement de donner dans l'anti-VW primaire...

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
... désolé mais concernant un post  demandant des informations sur un "problème" (et donc aussi sur son existence) comment est-il possible de justement réclamer à l'auteur du post (donc à moi) des "preuves"???

Concernant ce site "douteux" (et certes il n'est pas connu) , il n'a pas l'air forcément si douteux que ça:
- la source citée est "le journal de l'argus" (désolé je ne l'achète pas et ne le collecitonne pas non plus)
- il rapporte aussi ça... loin d'être "inconnu" : http://www.problemauto.com/?1323/Toyota-Prius-freinage-ABS-en-defaut ...
- il rapporte des "infos" sur toutes les marques (pas uniquement VW donc)
- il a l'air d'émaner d'experts auto....
Alors justement j'ai une Golf Essence et ça m'intéresserait d'avoir plus de détails...

d'ailleurs, concernant encore ce problème il me semble avoir déjà lu sur ce problème sur les forums allemands... et en cherchant 5 min  j'ai trouvé ça en Allemand (sur un site dédié à la Lupo)... qui confirme exactement que par temps très froid le moteur essence 1l et 1.4l peut subir des dégâts lourds ("Bei strengem Frost drohen kapitale Schäden."; "Das Problem: Wasser, das sich aus dem Motoröl gelöst hat und im Motorraum kondensiert ist, kann bei strengem Frost frieren und blockiert so die Entlüftung des Kurbelgehäuses. Dadurch entsteht Überdruck, das Motoröl tritt unkontrolliert aus. ").
Donc il ne me paraît pas inconcevable de se poser la question pour "nos" Golf VI essence. D'autant plus que les forums français sont quand même un cran en-dessous de la richesse des forums allemands... (si seulement je pouvais l'écrire mieux que je ne lis)

http://www.lupotreff.de/forum/t/18385

On pourrait conclure qu'il s'agit d'un problème qui touche de plus vieux moteurs essence... mais peut être que les conditions (cad la conception du moteur) qui permettent à ce problème de se produire sont aussi potentiellement présentent sur les TSI (ou non TSI)...
« Modifié: 08/23/10 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
et j'en rajoute (une fois qu'on a les bons mots clés, c'est plus facile... en l'espèce VW frost Motorschaden) :
http://www.motor-talk.de/forum/motorschaden-durch-frost-winter-2008-2009-betroffene-bitte-melden-t2108916.html
(une grosse revue allemande) http://www.autobild.de/artikel/motorschaeden-bei-vw-lupo-seat-arosa-und-co_40053.html
http://www.stern.de/auto/service/kulanz-vw-reagiert-auf-motorschaeden-durch-frost-503039.html

et si vous ne lisez pas l'allemand vous pouvez utiliser http://www.systranet.fr/

... comme quoi certes ce "problème" n'est pas "connu" (a priori) sur les forums français, mais en Allemagne -autant sur les forums allemands que dans la presse auto- oui

donc mon site "douteux" n'a pas l'air de communiquer des infos si douteuses que ça... on peut lui reprocher cependant d'être laconique... mais c'est  probablement plus dans un but plus mercantile (ils vendent leurs services aussi)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
   Ton premier post laissait supposer que tu avais la meme réaction, et puis maintenant tu te permets de donner des leçons, justement de donner dans l'anti-VW primaire...


et sur ce point je ne suis pas du tout d'accord...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Oulà, ça jette un froid ce sujet  :ptdr: :ptdr: :ptdr: Je suis déjà loin... :muet:

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oulà, ça jette un froid ce sujet  :ptdr: :ptdr: :ptdr: Je suis déjà loin... :muet:
;)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Etrange, cette problématique...  :gratte:
Condensation dans le circuit ? L'anti-gel qui s'y trouve limite fortement les risques, à moins de chercher des températures hivernales dignes de l'Oural, non ?
Si c'est une condensation hors du circuit, où se trouve la zone de stagnation d'eau qui pourrait encercler une durite au point de l'esquinter une fois cette eau gelée ?

To be continued...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

redcbr

  • Invité
Oulà, ça jette un froid ce sujet  :ptdr: :ptdr: :ptdr: Je suis déjà loin... :muet:
;)

 :ptdr: :jap: :ange:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal