Bonjour,
Je vous décris mon problème que je rencontre avec ma Golf 6 2.0L TDI 110 CV et peut-être que vous pouvez me renseigner un peu.
J'ai acheté ce véhicule il y a 2 semaines de ça à un petit vieux qui faisait que la ville et haut régime. la voituré écrit 198 000 Km au compteur mais par contre est entretenue comme un diamant, carnet d'entretient, Turbo egr fap injecteurs neufs etc. Donc au début aucun problème et au bout de quelques jours j'ai remarqué une fumée blanche/bleu qui a commencé à sortir à l'arrêt et lors des accélérations. Donc fouillant un peu à droit à gauche j'ai compris que ça pourrait être soit les injecteurs, turbo, egr ou fap etc sauf que comme cité en haut c'était remplacé il y a peu. Donc étant bricoleur j'ai démonté et décrassé la vanne EGR à la main (Car l'odeur dans l’habitacle et FAP neuf). Mais la fumée a persisté par contre plus d'odeur dans l'habitacle, donc au hasard j'ai décidé de vérifier le niveau d'huile et là surprise, il était totalement en excès par rapport à ce que le monsieur m'a dit (Que vidange fait récemment etc..) Donc le niveau est largement au-dessus de la norme et je pense que c'est la personne qui a rajouté en croyant bien faire et a mis la voiture dans cet état car la fumée à commencé quelques jours après l'achat.
Donc j'aimerai savoir les conséquences que ça va engendrer sur la voiture svp mais également que faut-il faire maintenant ? (à part la vidange obligé que je vais faire aujourd'hui même pour tout remettre à l'état) mais j'ai peur que cette action aie déjà fait du mal irréversible à la voiture. ?
Merci pour vos réponses.