Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 726602 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr

C'est sûrement une très bonne huile sur autoroute, mais avec la viscosité à 40°C à 97,2 mm²/sec, bonjour les claquements de chaîne au démarrage dans le cas d'un CAXA ... (notre ami habite l'Alsace, alors l'hiver  :argl:)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Arn67

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Alsace
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • VW Golf 6 1.4 TSI 122

  • 05/2012
  • Golf 6
  • TSI 1.4 122 BVM
  • Match
Merci messieurs !!

J'avais des doutes au niveau de l'indice à chaud pour une utilisation sur autoroute, usure plus conséquente en xW30 qu'en xW40 ?

J'ai pensé à une 0W40..  :siffle:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Arn67

Quand tu parles d'autoroute, c'est:
- en France ( à ~3.000 tr/mn sur la totalité du réseau) ?
- en Allemagne ( à ~4.500 tr/mn sur quelques portions) ?
Pour moi, l'autoroute en France, c'est une ballade de sante pour un CAXA bien refroidi ayant un régime max de 6.000 tr/mn.
Monter des cols à pleine charge dans les Alpes est bien plus sévère  ;)
« Modifié: 05/16/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
FIERZA, 92,3 mm2/sec, selon le labo.

Le pourpoint est très bas, plus bas que les 504.00/507.00 (pré AV-L). Pas de souci en Alsace. Je ne crois pas qu'il y ait un problème pour le tendeur, cette huile PAG maintient les pièces très propre, le tendeur ne devrait pas avoir de souci de dépôts donc, qui sont éventuellement à la base d'un tendeur grippé.

PAG: Improve significantly the deposit control of lubricants.
        Function as a very active friction modifier.
        Improve the solvency of additives in the formulation, does keeping the product in good condition
over a long period of time.
        Offer good protection against corrosion in the engine.
etc.

Pour revenir à la question d'Arn, je ne vois pas l'utilité de préférer une Xw40 à une Xw30 pour une utilisation autoroute (130kmh). Le moteur doit utiliser moins de 50 CV et ne risque pas de chauffer. Quelle temp d'huile tu as vu sur ton ODB max ?

Si tu penses Xw40 tu vidange donc annuellement (502.00) et une viscosité à froid de 0 ou 5 sont possibles. La dernière va offrir plus stabilité car les VII seront mis à mal par la dilution d'essence ( petits trajets)  > plus de VII dans une 0WX.

Une huile plus épaisse n'aura pas plus de protection pour la mécanique, sauf cas extrêmes, sinon on devrait vidanger avec une Xw60, les moteurs modernes ne sont pas conçus pour.

Mets une 0W40 norme VW si ça te rassure, une vidange annuelle sera plus importante que la viscosité choisie.  ;)




LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Arn67

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Alsace
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • VW Golf 6 1.4 TSI 122

  • 05/2012
  • Golf 6
  • TSI 1.4 122 BVM
  • Match
Principalement en France FIERZA.

Ok ça marche, température max de l'huile env 105° je dirais.

Merci pour vos conseils je continue sur la 0W30 AV-L !!  :10sur10:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:

On ne change pas une équipe qui gagne  :hahaha:
Imagines que VW usine m'a livré ma G7 avec de la 0W-20 norme VW 508 :ptdr:
Mais toi, tu n'as pas le droit de l'utiliser  :nonnonnon:
Le top du top, dans ton cas, c'est cette huile là (SHELL AV-L), avec:
- vidange 1 an / 15.000 km
- filtre à huile OEM
Alors là  :love:
« Modifié: 05/16/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Arn67

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Alsace
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • VW Golf 6 1.4 TSI 122

  • 05/2012
  • Golf 6
  • TSI 1.4 122 BVM
  • Match
Oh purée ah ouais carrément !!  :gratte:

Gut ça marche parfait merci !!  :youpi:

Hors ligne G72016

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
FIERZA a écrit : ↑24 oct. 2016, 23:00
Oui, donc, une huile 5W-40 de marque, respectant:

NORMES ACEA A3 / B4
API SERVICES SN / CF
HOMOLOGATIONS BMW LL-01
VW 502 00 – 505 00

et vidangée au maximum à 15.000 k ira parfaitement pour G72016, puisque l'API CF convient au fortes teneurs en souffre ... (c.f. ton lien "mylubricant.com", normes API), contrairement à une huile ACEA C3 faite pour des carburants à bas taux de souffre.

;)

@Fierza
Bonsoir

J'ai trouvé deux huiles A3/B4 a savoir

Shell ultra pureplus 5w-40
Ou
Liqui Moly Leichtlauf High Tech 5W-40

Laquelle est mieux ? ou bien je reste en Mobil 1 new life 0w40

Merci bien

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
La Mobil new life 0w40 est top, à ta place je resterai dessus.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Fire, je crois que G72016 veut entamer un dialogue..... pourquoi pas en MP dans ce cas ?  :gratte:

Tu as raison la NL est très bien mais malheureusement c'en est terminé (et remplacée par la Mobil 1™ FS 0W-40.. ) ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne G72016

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Je crois bien que la M1 fs 0w40 est mieux que M1 new life 0w40, mais en lisons ds certains forum qlqs membres on révelé des prblms de joint spi avec M1 new life d'autres au contraire ils disent que c trés bonne huile, est ce qlq a de recul avec cette huile ? Merci de m'eclaircir

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Quand on en trouvera plus se sera terminer mais pour l'instant la NL on la trouve encore partout en masse à l'inverse de la FS qui n'a pas encore envahi le marché, je l'ai même pas vue en vente encore c'est dire. Puis rien n'empêche de prendre plusieurs bidons pour être tranquille quelques années. Et perso je pense pas qu'il y aura une grande différence entre la NL et la FS au final.
« Modifié: 06/13/17 par FireBird »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu as raison, il faut en profiter tant il y en a. Quand mobil se décide d'arrêter la NL beaucoup d'amateurs vont se tourner vers d'autres marques.  ;)
La nouvelle FS (HTHS et V100° en baisse) est une huile GTL.......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
GTL ...
Comme les anciennes Renault ou comme la SHELL AV-L ?

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne G72016

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
La nouvelle M1 Fs 0w40 est plus fluide à 40°c  70.8 contre 75 pour M1 New life , Bon c 'est vrai que HTHS est devenu 3.6 mais je crois que c'est toute à fait correcte  ;) je crois donc la Fs s'oriente vers l'économie d'énergie !!
« Modifié: 06/17/17 par G72016 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal