Auteur Sujet: Niveau huile, a chaud ou à froid ?  (Lu 10617 fois)

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Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #15 le: 09/15/17 »
A chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuddddddddddddddddddddddddd !!!  :youpi:
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Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #17 le: 12/12/19 »
Petit déterrage de topic : extrait de la notice d'utilisation de la Golf édition 11.2009 page 255 :



Faire l'appoint à froid est tout à fait possible c'est écrit noir sur blanc ! Et pour moi c'est dans cet état où l'on a la lecture du niveau d'huile la + précise.
« Modifié: 12/12/19 par nono3895 »

Hors ligne speed4

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Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #18 le: 12/12/19 »
A chaud,le volume de l'huile prend 50ml sur la jauge...insignifiant et pas de danger de toute façon.

Pour contrôler la consommation d'huile depuis la jauge,j'évite de l'effectuer après un petit parcours,source de dilution de carburant dans l'huile faisant monter le niveau.

Pour être précis, c'est à froid et sur 3000 km minimum.

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Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #19 le: 12/13/19 »
Si après un petit parcours ton niveau d'huile monte, visible sur la jauge, tu as un problème  ;)
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Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #20 le: 12/13/19 »
 :ptdr:
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Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #21 le: 12/13/19 »
Dilution de carburant de 50ml,c'est visible...Après,reste à connaitre la fréquence de petit démarrage pour obtenir cette dilution..

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Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #22 le: 12/15/19 »
Peut importe en vrai, sauf qu'a chaud l'huile mettra plus de temps à redescendre dans le fonds du carter vu qu'elle sera moins fluide  ;)

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Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #23 le: 12/15/19 »
 :argl:
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ...
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Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #24 le: 12/15/19 »
A mon tour de rire dans ce cas !  :ptdr:

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Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #25 le: 12/15/19 »
:argl:
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ...

C'est ce que je pense aussi !
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Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

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Re : Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #26 le: 12/15/19 »
La variation de température de l'huile est un facteur important à prendre en compte pour mesurer précisément l'évolution de la consommation ou pertes d'huile.
C'est pour ça aussi qu'il faut le faire à froid afin d'être sur que toute l'huile soit en fond de carter et non coulante sur la jauge à chaud sans compter son volume naturellement plus haut.

Le top est de relever son niveau après un long trajet et le lendemain à froid.

 

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