Auteur Sujet: DashCam - Passage des câbles - Besoin de vos avis sur mon travail...  (Lu 6742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
Bonsoir à tous,

J'ai commandé une DashCam avec caméra avant et arrière, une Viofo A129 Duo avec module GPS intégré.

Ce matin j'ai fait le montage en deux heures, en faisant les choses de la façon la plus simple et propre possible, il y a deux câbles qui sortent de la Dash, un vers la caméra arrière et l'autre pour l'alimentation.

Pour l'alimentation j'ai pris le chemin de droite, je suis passé à droite le long du pare-brise en cachant du mieux possible le câble sous la garniture du plafond le long du rétro intérieur puis je l'ai fait passer dans le joints de la porte, le tout en hauteur, puis le petit bout de garniture entre les deux portes et de nouveau dans le joint de porte arrière direction le coffre pour se repiquer dans la prise allume cigare de celui-ci.

Ensuite pour le câble de la caméra arrière même chemin mais à gauche.

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir des problèmes d'étanchéité sachant que les joints baillent un peu vu qu'il y a les câbles dedans, et que celui de la caméra arrière est un peu gros.

Je préfère vraiment éviter de me repiquer sur la boite à fusibles, je n'ai pas suffisamment confiance en moi pour tenter ça.

Dans l'ensemble le résultat est propre, il y a juste le câble de la caméra arrière qui pend dans l'angle mais j'avais pas de meilleure idée.

Voici quelques photos...

Merci à vous  ;)
« Modifié: 12/15/19 par dani31 »

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
Re : DashCam - Passage des câbles
« Réponse #1 le: 12/15/19 »
La suite

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ca a l'air pas trop mal. Dommage pour le câble à l'arrière, tu peux peut être faire mieux, plus discret.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
Ca a l'air pas trop mal. Dommage pour le câble à l'arrière, tu peux peut être faire mieux, plus discret.

Merci pour ta réponse.

Tu penses que ça craint pour les joints de portière qui baillent à l'endroit des câbles ? Voir la photo...

Encore merci.

Hors ligne skiusha

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • ARCHIAC
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • VOLKSWAGEN Golf VI 5 Portes 1.6 TDI 16V FAP Blue M
J ai tout fait passé dans le montant . Tu déclipses et tu caches tout derrière.tu passes derrière la boîte à gants et repiques l'alim. sur l' autoradio ( 12v non permanent). J ai aussi IN vidéo connecté à l autoradio pour voir l image.
« Modifié: 04/01/20 par skiusha »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal