Auteur Sujet: Autoradio compatible VW multifonction (GPS, DVD, bluetooth etc...)  (Lu 240684 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
Je pourrais te faire un retour dans....1  mois quand je serais rentré  :non:

Mais de ce que j'ai vu et des retours que j'ai eu, l'installation est plug and play et l'ensemble des fonctionnalités sont bien reprises.

J'aimerai moi un retour sur le micro, s'il est judicieux d'installer un micro ext. ou si le micro en façade fait un bon job.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Je testerai mon nouvel appareil dans quelques jours.

Tu ne m'as pas lu ??
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne banzaibuss

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Si si je t'ai lu Golfiste Récidiviste mais je voulais savoir si d'autres personnes l'avaient monté.
Sinon y a t'il des avis sur Erisin ES7698 V et ES7900V ?

Merci d'avance

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Apparemment les gammes ont pas mal évolué ces derniers temps, et les prix pas mal chuté aussi il me semble.
Si j'ai bien compris, toutes ces marque type Eonon, Erisin, Pumpkin et autres chinoiseries sont toutes fabriquées exactement de la même façon (donc probablement dans les mêmes usines?)

Je n'ai pas trouvé de modèle en 8" avec les boutons en bas pour garder l'esprit VW (aussi c'est plus pratique quand, comme moi, on n'a pas les commandes au volant. en même temps, c'est logique puisque le poste est plus large en haut qu'en bas en raison du profil de la console centrale de nos chères Golf).

Du coup, j'ai pris un Erisin ES5911V qui fait 8" sous Android 6.0 pour 250€(Paypal) sur Aliexpress.
Avec ça, j'ai pris une poignée d'ouverture de hayon intégrant une caméra de recul (16€, Aliexpress également).
Pour les deux produits, tout le câblage est fourni

JE VOUS FAIS DONC UN RETOUR
(sans considérations esthétiques qui sont affaires de goûts) après 5 ou 6 semaines d'utilisation :
___________________________________________________________________________________________________________
Points positifs :
- Le prix
- L'écran 8", pour le GPS et/ou internet, c'est juste génial.Pour le reste, comme je suis presbyte c'est cool mais pas indispensable.
- Plug N Play, c'est vraiment le terme. facile avec tout le câblage fourni, spécifique VW aucun souci. L'intégration mécanique à la console est très bonne.
- GPS : antenne fournie (qui relègue notre chère "Shark" au rang de potiche purement esthétique). J'ai installé SYGIC (je n'aime pas IGo, et je voulais une appli avec cartes embarquées) sans soucis, fonctionne à merveille. (micro-bémol : le GPS ne se lance pas au démarrage du poste malgré que j'ai activé l'option pour ça?!?)
- Caméra de recul ça change la vie (pour se garer avec un break, mais aussi pour atteler la remorque tout seul, ce qui m'arrive très très souvent) et qui fonctionne même si le poste est éteint ou n'a pas fini de démarrer.
- Le son est très bon (on ne fait pas un auditorium Hi-Fi dans une golf qui reste quoiqu'on en dise plus bruyante qu'une Mégane) et la puissance plus que suffisante. Les réglages de balance, fader et autres EQ sont efficaces. La fonction d'adaptation du niveau sonore à la vitesse manque un peu de discrétion (sauts de volume parfois un peu trop audibles). Si on a les commandes au volant c'est moins gênant.

Moins importants:
- Reprise des commandes au volant (même si perso j'ai pas le volant pour ça, j'ai un pote qui a exactement le même et ça fonctionne nickel. On peut même personnaliser les affectation je crois)
- Reprise des infos OBD comme la clim, l'ouverture des portes, l'enclenchement de marche arrière, etc. Il y a même une petite appli qui reprend les infos du tableau de bord (vitesse, compte tour, réservoir carburant, température ext, température moteur, etc. gadget mais sympa. Et rien à voir avec Torque qui nécessite un dongle BT sur la prise diag).
- l'écran est très réactif, très précis.
- l'OS Android Car. Pour qui a un smartphone ou un ordi ou une tablette, ben c'est tout pareil, bien qu'un peu moins souple/paramétrable qu'un Android "Pur"
___________________________________________________________________________________________________________

Points négatifs :
- Temps de démarrage (mais si vous faites des arrêts fréquents et/ou courts, il y a une option pour qu'il reste en veille un certain temps - réglable - ce qui évite le redémarrage à chaque fois). entre 20 et 30 sec. En vrai, on s'y fait vite.
- Réception radio décevante (perso j'écoute pas la radio). Normal puisque contrairement aux RCD et RNS que l'on connait dans nos golf, il n'exploite pas le diversity (double antenne, une dans chaque custode arrière). D'ailleurs j'ai eu beau chercher longtemps, je n'ai de toute façon trouvé aucun modèle sous Android qui fasse diversity.
- Mode d'emploi. Bien traduit, il n'en reste pas moins très simpliste en regard des possibilités de la bête.
- Instructions de montage : il n'y en a pas (à part une photo annotée des branchements arrière)... Perso j'ai les compétences et les outils donc ça ne m'a pas gêné


Moins Important :
- l'OSD. Quand on navigue dans les options, il y a des paramètres pas vraiment traduits (qui plus est dans un anglais "petit chinois" parfois étrange)
- Je n'ai pas trouvé comment l'utiliser sans mettre le contact, ce qui m'oblige à avoir des feux allumés (c'est automatique sur ma Golf (à moins qu'avec VCDS?)). Ca manque quand, comme moi, on bosse souvent dans des endroit très isolés et qu'on veut écouter de la musique sans vider la batterie de la voiture en 30mn. Ou bien pour celui qui vous attend dans la voiture.
- Décodeur CanBus un peu aléatoire. il fonctionne très bien (clim, et portes) mais les infos de clim s'affichent de temps en temps de façon intempestive et aléatoire (?!?)
- Il ne reprend pas l'info jour/nuit du capteur de la voiture pour gérer la luminosité de l'écran. (capteur non OEM pour ma part, installé en 2nde monte sur le rotacteur des feux). On peut changer la luminosité en 2 clics sur l'écran, donc bon... c'est minime. En revanche, il prend les infos du capteur pour allumer le rétro-éclairage des boutons. Quant à SYGIC, il a une fonction automatique (mystère) de basculement jour/nuit qui marche pas mal.
- Lecture de musique (moi c'est mon métier, donc ça compte) : on ne peut pas gérer toutes les sources musicales (USBs, BT, CD/DVD, Audio In, Radio) avec une même appli (contrairement à un RNS310/315/510). Pour la lecture sur votre smartphone via BT, il faut aller dans l'appli BlueTooth, pour lire un Ipod sur USB ou des mp3 sur la carte SD ou en mémoire interne, il faut aller dans une appli "musique"). Pour la radio, c'est une appli radio et pour lire un CD c'est encore une autre appli. Heureusement il y a 4 pages d'accueil pour ranger tout ça.
- l'écran brillant. en plein soleil et malgré ma grande taille, les reflets sont parfois un peu gênants. Je vais voir si je peux trouver un film ou un verre de protection qui serait moins glossy.
___________________________________________________________________________________________________________

J'en oublie certainement, mais seulement des détails. je ne voulais pas faire un post de 3km. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je n'ai pas fait de vrai test comparatif micro interne/externe (je n'ai pas encore désinstallé mon micro du plafonnier) et je suis persuadé que le micro du plafonnier donne de meilleurs résultats (question de construction du micro, c'est aussi mon métier). Cependant, les quelques appels que j'ai passé en roulant n'ont pas paru déranger mes interlocuteurs

Bilan :
Pour moi il est vraiment très positif car sur les point importants et qui m'intéressent, ça fonctionne nickel: Caméra de recul, Musique (son) et  GPS.
Il ne me fera certainement pas regretter mon RNS310 avec son écran ridicule et pas réactif, son GPS qui faisait souvent n'importe quoi et ses cartes hors de prix. à voir encore la longévité/endurance du produit.
(... que je vais sûrement revendre, avec le module BT y compris câblage complet et le micro. Bon sang il faut que je trouve le temps de faire des photos et poster l'annonce...)

« Modifié: 09/08/17 par Nico57590 »

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6

Je n'ai pas trouvé de modèle en 8" avec les boutons en bas pour garder l'esprit VW (aussi c'est plus pratique quand, comme moi, on n'a pas les commandes au volant. en même temps, c'est logique puisque le poste est plus large en haut qu'en bas en raison du profil de la console centrale de nos chères Golf).


Il existait un boitier canbus pour récupérer toutes les commandes du volant.
https://www.aliexpress.com/snapshot/7887712681.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.pWv8aE&orderId=76786850049141&productId=32608139563


Juste une question : qu'as-tu comme infos (et détails) dans le mini-écran derrière le volant ?

Moi pour l'audio j'ai seulement le numéro de la piste (track 894 par exemple), et pour la radio seulement le numéro de la fréquence sans le nom. Pas de GPS (c'est normal).
J'ai oublié de voir le téléphone (à moins de rebrancher le boitier Bluetooth ?).
« Modifié: 09/02/17 par Golfiste Récidiviste »
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW

Je n'ai pas trouvé de modèle en 8" avec les boutons en bas pour garder l'esprit VW (aussi c'est plus pratique quand, comme moi, on n'a pas les commandes au volant. en même temps, c'est logique puisque le poste est plus large en haut qu'en bas en raison du profil de la console centrale de nos chères Golf).


Il existait un boitier canbus pour récupérer toutes les commandes du volant.
https://www.aliexpress.com/snapshot/7887712681.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.pWv8aE&orderId=76786850049141&productId=32608139563


Juste une question : qu'as-tu comme infos (et détails) dans le mini-écran derrière le volant ?

Moi pour l'audio j'ai seulement le numéro de la piste (track 894 par exemple), et pour la radio seulement le numéro de la fréquence sans le nom. Pas de GPS (c'est normal).
J'ai oublié de voir le téléphone (à moins de rebrancher le boitier Bluetooth ?).

J'ai un boitier canbus (livré câblé sur le poste), et j'ai donc à l'écran du poste les infos de clim/portes, l'instrumentation du TdB (et l'allumage des boutons avec le capteur jour/nuit il me semble). Ce que je n'ai pas, c'est le volant avec les commandes dessus!

et pour répondre à ta question : j'ai seulement les indication de l'ordinateur de bord ultra-basique : heure, vitesse, consommation (instantanée et moyenne), distance parcourue depuis le démarrage, temps écoulé depuis le démarrage, température extérieure et autonomie carburant restante. Je fais défiler ces données avec un bouton situé à l’extrémité du levier commodo de droite (essuie-glaces).
Je n'ai aucune autre info sur cet écran, ni GPS, ni Radio, ni téléphone.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ah pardon, j'ai confondu avec une appli qui était à ajouter dans ton poste (je ne me souviens plus de son nom, je ne pourrai pas te le chercher).
Du coup je croyais que ce boitier canbus gérait aussi les boutons du volant.

Ta Golf est une version bas de gamme (ou très ancienne) qui n'avait pas l'affichage de la piste audio ou de la radio avec ton poste d'origine ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Ah pardon, j'ai confondu avec une appli qui était à ajouter dans ton poste (je ne me souviens plus de son nom, je ne pourrai pas te le chercher).
Du coup je croyais que ce boitier canbus gérait aussi les boutons du volant.

Ta Golf est une version bas de gamme (ou très ancienne) qui n'avait pas l'affichage de la piste audio ou de la radio avec ton poste d'origine ?
oui, c'est une Trendline bas de gamme de chez bas de gamme, sans aucune option (hormis le RNS310 et les vitres électriques c'est à peu près tout). à l'origine, la voiture vient d'allemagne où les options ne sont ptet pas proposées comme en france ?

[HS]
pour vous dire, j'y avais déjà ajouté : 4 jantes Alu, le bluetooth pour le RNS310 y compris le micro au plafonnier, le régulateur de vitesse y compris changement du boitier "slip ring", changement du rotacteur des feux pour un modèle avec capteur de luminosité et position "Auto", un tiroir sous le siège conducteur, ajout de la console centrale avec l'accoudoir y compris tubulures de clim, les vitres teintées, un plafonnier avec éclairage d'ambiance pour la nuit (!!!), une prise usb pour charger sans monopoliser la (seule) prise 12v, un interrupteur pour activer/désactiver une alim usb dédiée au coyote et qui arrive au dessus du volant.
[/HS]

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
Salut Nico,

J'investi dans un ES5048V de chez Erisin. Il y a la double prise radio (comme origine) à l'arrière, ce n'est donc qu'un leurre ??

https://www.erisin.com/erisin-es5048v-7-android-60-dab-car-multimedia-stereo-satnav-dvr-for-vw-passat-cc-golf-touran-eos-seat_p787.html


J'utilise beaucoup la radio donc une bonne réception serait agréable.. faudrait-il rajouter un amplificateur ?

Hors ligne banzaibuss

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Bonjour,

Je me permets de relancer pour des avis sur Erisin ES7698 V et ES7900V ?

Cordialement

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
Personnellement je ne peux pas trop te renseigner sur ces appareils étant donnés qu'ils tournent sur Windows CE et que je ne m'intéresse qu'aux appareils sous Android..

Hors ligne banzaibuss

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Salut Ben_sprg

Tu pourrais du coup me donner des modèle intéressants sous Android ?

Cordialement

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
Personnellement je prends le ES5048V qui garde le look original.
Tu as celui juste au dessus avec tout le retour de Nico.
Et sinon tu remontes quelques pages et on parle de plusieurs postes Android.

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Salut Nico,

J'investi dans un ES5048V de chez Erisin. Il y a la double prise radio (comme origine) à l'arrière, ce n'est donc qu'un leurre ??

https://www.erisin.com/erisin-es5048v-7-android-60-dab-car-multimedia-stereo-satnav-dvr-for-vw-passat-cc-golf-touran-eos-seat_p787.html


J'utilise beaucoup la radio donc une bonne réception serait agréable.. faudrait-il rajouter un amplificateur ?
Salut Ben,

Effectivement il semble avoir la prise Fakra double pour la radio (en tout cas sur la photo). il n'est pas précisé si le poste gère les deux antennes, ou si c'est simplement une histoire de connectique, ce qui est possible. N'hésite pas à leur envoyer un mail pour poser cette question, tu devrais avoir une réponse rapide.

Perso, j'étais passé à coté de ce modèle, m'étant plus tourné vers les 8" (vu mon âge et ma presbytie  :triste:...)
Il respecte effectivement mieux le look original des RNS Volkswagen.
« Modifié: 09/07/17 par Nico57590 »

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
T'as raison je vais leur demander directement.
Je les ai déjà contacter pour savoir quel TV digital box il fallait que je prenne pour que ça fonctionne avec le poste, réponse en ..... 5 min. Après c'est souvent comme ça quand il s'agit de vendre, mais en SAV...  :nul:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal