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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Capsurlagolf le 11/27/11

Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Capsurlagolf le 11/27/11
A vos clavier  :coucou:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Patrizio le 11/27/11
A voté ;)
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/27/11
doit-on ajouter : BVM et DSG7 ?
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Posté par: karyn le 11/27/11
Bon bah, je le mets : Content DSG7 (Pour le moment le content ... si je finis par avoir des soucis avec la boîte, ce sera différent  :jap:)
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Posté par: Djé06 le 11/27/11
Content: 1,6 tdi confortline bm
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Posté par: Pasfacile le 11/27/11
Ho!!! Ouiiiiiiiiiiiiiii :10sur10:
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Posté par: lague le 11/27/11
 :love: Oui

J'aime mon 1.6 TDI
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Posté par: Revival le 11/27/11
Content de ce moteur discret et suffisamment volontaire à mon goût (bien que sortant d'une volvo 136 cv)
Et il parait qu'avec le dsg c'est encore mieux (je l'aurai avec cette boite dans 3 jours !)
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/27/11
sondage modifié  :coucou:
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Posté par: kevart le 11/27/11
Je pense qu'on peut même faire.

Oui BVM
Oui BVM BlueMotion
Oui DSG7
Non BVM
Non BVM BlueMotion
Non DSG7

Vu que la boite BlueMotion est différente de celle non BlueMotion.

Car là, on peut dire oui ou non ou sélectionner sa boite.
On ne peut donc pas dire oui ou non en informant sur la boite.
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Posté par: karyn le 11/27/11
Je pense qu'on peut même faire.

Oui BVM
Oui BVM BlueMotion
Oui DSG7
Non BVM
Non BVM BlueMotion
Non DSG7

Vu que la boite BlueMotion est différente de celle non BlueMotion.

Car là, on peut dire oui ou non ou sélectionner sa boite.
On ne peut donc pas dire oui ou non en informant sur la boite.
Il faut modifier le sondage pour permettre plus d'un vote ;)
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/27/11
modifications faites.
mais il faudrait remettre les compteurs à zéro et revoter. OK ?
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Posté par: lague le 11/27/11
Oui
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/27/11
merci de bien vouloir revoter  :boire:
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Posté par: kevart le 11/27/11
A voté!
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Posté par: Pasfacile le 11/27/11
Ouiiiii . Bvm et BM  :10sur10:
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Posté par: lague le 11/27/11
Toujours  :love: du 1.6 TDI BlueMotion
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Posté par: jcgolf6 le 11/27/11
Bonjour,

Oui, satisfait du 1.6 TDI 105, il est silencieux, consomme peu, pourtant je n'ai pas le BlueMotion.
Moteur souple et assez performant !  :plusun:

Bonne route aux Golf 6
Amicalement
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Posté par: Patrizio le 11/27/11
A voté ;)


 :plusun:
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Posté par: mtgxv le 11/27/11
Bonjour,

Oui, satisfait du 1.6 TDI 105, il est silencieux, consomme peu, pourtant je n'ai pas le BlueMotion.
Moteur souple et assez performant !  :plusun:

Bonne route aux Golf 6
Amicalement

 :plusun: ... tout pareil  ;)
A voté.
 :jap:
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Posté par: karyn le 11/27/11
suffisant pour ce que j'en fait au quotidien et même pour les WE/vacances ...
DSG pour une question pratique au quotidien : petit problème genou gauche
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Posté par: Capsurlagolf le 11/27/11
Pb de santé => DSG sans hésitation  :jap:
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Posté par: sw45 le 11/27/11
A voté ;o)
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Posté par: Revival le 12/12/11
très bien ce moteur. J'ai le bluemotion avec DSG7. je le trouve suffisamment réactif à mon goût (je viens d'une volvo 136cv). Parait que la DSG7 gomme l'effet "mou".
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Posté par: Capsurlagolf le 12/12/11
Tu as écrit 2 fois le mm texte :muet:  :ptdr:
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Posté par: AJBe le 12/12/11
C'est ce qui arrive lorsqu'on multiplie les topics sur le même sujet au lieu de faire un recherche auparavant  :quoi:
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Posté par: lague le 12/12/11
 :plusun:
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Posté par: Jude le 12/13/11
A voté, oui!!!!!!!
 ;)
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Posté par: nicosv650 le 12/13/11
 :plusun: à voté
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Posté par: maleroux le 12/13/11
oui très content de ce moteur sur ma confortline. Le jour ou je choisirai un moteur plus costaud, je prendrai une GTD.
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Posté par: Sulli le 12/16/11
J'ai voté et pas content dutout  :nul:
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Posté par: kevart le 12/16/11
J'ai voté et pas content dutout  :nul:

C'est bien de dire pourquoi.
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Posté par: Mika Ayew le 12/17/11
tdi bm j'en suis satisfait  :jap:
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Posté par: Sulli le 12/20/11
J'ai voté et pas content dutout  :nul:

C'est bien de dire pourquoi.

Pas assez puissant tout simplement soit disant consomme moins que le 2ltdi, je suis maintenant en 2L et pas de différence. Rapport bcp trop long voilà en gros pour moi ce qui ne me convenait pas.
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Posté par: carat ok le 12/22/11


Pas assez puissant tout simplement soit disant consomme moins que le 2ltdi, je suis maintenant en 2L et pas de différence. Rapport bcp trop long voilà en gros pour moi ce qui ne me convenait pas.
[/quote]


assez d'accord avec Sully sur le rapport boite !c'est flagrand !!! beaucoup trop long !!!dommage le bloc 1.6 est tres bon, quel gachi de pas y coupler une bm6 !! malgré tout quand meme content de ma g6 !


Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: snulkit le 02/29/12
 :plusun:

 ce sondage est un peu simpliste c'est oui ou non , on est jamais content à 100 % et  plutot satisfait , neutre  et plutot insatisfait serait bien 

Dans les année 90 Vw nous a épaté avec sont tdi 1.9 90 ch & 110 puis le 130 & 150ch  !

aujourdhui on se tape la honte avec  : Kia bi tubo 1.7 163 ch  & le renaut 1.6 tdi 130 ch 320 Nm

ce 1.6 est sympa mais est à la traine ! question de volonté sans doute  pour laiser la place au 2.0L 140 ch

en Belgique passer au 2L est cher & + dsg 140 ch est surtaxé


au niveau de la passat  le 1.6 tdi  116gr et le 2.0 tdi 120gr

le garage m'avoue que le 2.0L consomme moins  a rythme égal ( qui est celui de tous les jours)


 
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Posté par: grabby le 02/29/12
Meme chez Citroen ils font le 1.6 TDI 110  :siffle:
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Posté par: Capsurlagolf le 03/01/12
Reno l'ont monté à 130ch et c'est une chaine de distribution et non une courroie  :ange:
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Posté par: grabby le 03/01/12
VW ne veut pas mettre 5ch de plus..ca bousillerai le moteur  :ptdr:
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Posté par: Capsurlagolf le 03/01/12
Ils peuvent le monter à 125ch je pense mais ils ne le feront pas à cause de la chasse au CO2  :ange:
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Posté par: kevart le 03/01/12
Ils peuvent le monter à 125ch je pense mais ils ne le feront pas à cause de la chasse au CO2  :ange:

Et à cause d'un positionnement sur le marché.

Maintenant, je n'ai jamais essayé le 130cv de chez Renault, mais le 1.5dci 110cv n'est vraiment pas agréable comparé au 1.6 crtdi.
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Posté par: Capsurlagolf le 03/01/12
J'ai essayé le 1,5 DCI de 110ch sur une Mégane 3 et je le trouve bien moi (un peu plus réactif que le 1,6 TDI 105ch de ma Golf) :ange:
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Posté par: kevart le 03/01/12
J'ai essayé le 1,5 DCI de 110ch sur une Mégane 3 et je le trouve bien moi (un peu plus réactif que le 1,6 TDI 105ch de ma Golf) :ange:

Très rugueux.
Boite accrocheuse.
Trop haut dans les tours à vitesse de croisière sur autoroute. (3000 tr/min).

Et dans un autre registre,
Beaucoup de bruit parasites.
Siège beaucoup moins confortables que sur la Golf, maintient au jambe trop courte, moins bien maintenu en latérale.
Finition un cran vraiment en dessous.

Je roule régulièrement, boulot, avec une Mégane 5 portes 1.5 dci business et une Mégane Grandtour 1.5 dci business.
Bon, d'un coté, si il m'en file une, je crache pas dessus...ça me coutera moins chère que la Golf.
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Posté par: Capsurlagolf le 03/01/12
Néanmoins je préfère ma Golf  :langue:
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Posté par: calimero le 03/01/12
Néanmoins je préfère ma Golf  :langue:

Y ' a pas photos  ;)
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Posté par: seb 69 le 03/04/12
Je commence à avoir 1 peu de recul, 3500 kms fait avec ce nouveau bloc pour moi.
Passable sur les premiers rapports (merci DSG?) mais il n'y a + rien ensuite  :ouin:
OK je reviens de loin aussi  :ange: :honte: Si j'avais eu ce bloc en premier, j'aurais été + objectif je pense.
Très silencieux par contre   :youpi:
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Posté par: Claude34 le 03/08/12
Très satisfait du moteur et de la boite.
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Posté par: jcgolf6 le 03/10/12
Hello,

Je suis passé de la boite BVM 5 à la DSG7, le moteur est bien utilisé avec la DSG, c'est souple et un régal à la conduite avec les palettes si besoin.
La DSG est une bonne boite pour ce moteur ! Je confirme, c'est un moteur silencieux et sobre  :youpi:

 :plusun:
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Posté par: Chaps le 03/15/12
Salut à tous

Je possede une Golf6 confortline 2.0L 110TDI BVM5 90000km, j'en suis tres satisfait même si le moteur aurait mérité une boite 6 rapports pour gagner en reprise mais le couple du 2 L fait que le moteur est très souple et agréable en utilisation quotidienne pour mes déplacements professionnels.

Je vais remplacer ce véhicule par la même chose, en version business cette fois ci, mais la motorisation sera le 1.6 105 cv. J'ai le choix entre la BVM5 ou la DSG7.

J'ai peur de perdre en souplesse d'utilisation avec ce petit bloc en BVM5 par rapport à mon "gros" 2 L actuel. d'après ce que j'ai pu lire les rappors sont longs et les reprises pas terribles. Donc quid du couple moteur ?

Pouvez vous me dire si le couple est qd même suffisant pour ne pas à avoir à rétrograder dès que ça monte ou sur petite route sinueuse ?

la boite DSG7 apporte t-elle un plus pour l'exploitation des régimes du moteur ?

Merci pour vos réponse et retour d'expériences.

Chaps
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Posté par: kevart le 03/15/12
Chaps,

Le mieux c'est que tu essayes!

@+
Kev
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Posté par: seb 69 le 03/16/12
Je suis passé du 2.0 L au 1.6 L
Mon 2.0 L n'a pas été toujours d'origine  :oops: donc mon avis n'est pas forcément très "critique"

Pour le 1.6 L en boite DSG 7, cet ensemble n'est pas trop mal, surtout au quotidien. La boite va très bien, les premiers rapports sont courts.

La boite 5 sur le 2.0 L n'est en effet pas au top.

Ce "petit" bloc s'en sort pas trop mal avec la boite DSG je trouve. Il est surtout + silencieux & pour des avaleurs de kms c'est très appréciable  ;)
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Posté par: Chaps le 03/19/12
Merci Seb69 pour ta réponse.

Oui en effet il serait plus simple de faire un essai ... sauf que mon "petit" concessionnaire n'a pas de 1.6L DSG7 dans son parc ...
du coup j'ai essayé une polo avec le 1.2 TSI DSG7...la boite m'a fait bonne impression alors j'ai passé commande pour la golf avec la boite auto

De toute façon la voiture ne me coûte pas cher (voiture de fonction) et je ne pense pas prendre beaucoup de risques...

Merci et @ bientot pour vous donner mon expérience quand j'aurai reçu la voiture...en juillet
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Posté par: seb 69 le 03/19/12
---> Chaps
Tu verras surtout si c'est véhicule de fonction, 1 pur plaisir, surtout au niveau de la jambe gauche & du bruit en moins par rapport au 2.0 L. Les bouchons, joie & bonheur....  :ange:
Niveau conso, je n'ai pas assez de recul, que 4800 kms pour l'instant mais je tourne à ~ 1000 km pour 1 plein soit comme le 2.0 L avec + de cv.
ça va niveau délais. Me concernant commande passée mi juillet, reception début février  :siffle:
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Posté par: Ben_87 le 03/22/12
Premier gros trajet effectué avec succés 1400kms  conso 5.4L/100  sur un parcours mi autoroute/nationale et 200kms de conduite en montagne (a rythme cool)
Sur les 2 trajets aller retour j'ai fait respectivement 4.9 et 5.1L/100 en roulant quand meme a un rythme soutenu (+10/+20 max)  :honte:

Bref bien content elle avale bien les kilometres et meme les dépassements de camions sur la route centre europe atlantique se font pas trop mal pour peu qu'on soit dans les tours  ;)
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Posté par: petitou19 le 04/15/12
Bonsoir, pour répondre a Chaps, j'ai le 90cv avec boite DSG sur une cross polo, et pas de problème de couple en plus la boite va automatiquement rétrograder d'un ou deux rapports si besoin (dépassement en cote par exemple) ce qui gomme éventuellement un couple inférieur au 2 litres.
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Posté par: seb 69 le 04/16/12
9000 kms au compteur.
Le moteur réagit 1 peu mieux par rapport au début. Mais il est vrai qu'il me manque toujours 70 cv par rapport à mon ancienne Candy  :ouin:
surtout sur des dépassements sur nationale. La boite ne sait + quoi faire, elle rétrograde mais ni couple ni puissance sont présents. Faut juste se remettre dans la tête: 105 cv!!  :ange:
Sinon niveau conso je dépasse les 1000 kms pour l'instant avec 1 plein. 1100 km dernièrement.
Pour 1 utilisation de tous les jours, elle reste agréable, plaisante & silencieuse  :youpi:
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Posté par: hksa93 le 05/01/12
Bonjour,
Possesseur du 1.6 TDI 105 en BVM5, je suis assez satisfait. Ce moteur tire bien, meme en montée. les rapports sont assez longs pour favorisez l'economie et l'insonorisation.
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Posté par: woodyblackdog le 05/01/12
Si on avait pas rallongé les rapports pour la chasse au Co2, on aurait sans doute mieux accueilli ce nouveau TDI,notamment pour son silence. Personnellement, je suis remonté dans une ancienne TDI 105 IP et je me suis rendu compte de l'évolution du moteur.
Pour les reprises, ben rétrogradez, vous verrez ça reste silencieux pour un diesel et assez efficace par les temps qui courent.
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Posté par: calimero le 05/01/12
 :plusun: :cafe:
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Posté par: Capsurlagolf le 05/01/12
Si VW pouvait remettre le 1.9tdi et lui collé un FAP ça serait l idéal à mes yeux  :love:

Ps je m'en fiche du bruit des IP et je dirai mm que jadore le bruit et surtout le sifflement du turbo chose inexistante ds le 1.6  :ouin:  je sais pas si le 2.0 possede le sifflement du turbo ?
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Posté par: calimero le 05/01/12
J' ai eu l' occasion d' essayer le 1.9 tdi 105 en ip , c' est vrai que c' est plus péchu  :jap:
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Posté par: Capsurlagolf le 05/01/12
 :nonnonnon: je parle TDI 130ch  :love: pieds au plancher en 2eme tu restes schotché au siège  :smurf:
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Posté par: calimero le 05/01/12
Il faut comparer ce qui est comparable , c' est clair qu' un tdi 130 marche mieux qu' un tdi105 .
Mon père a le tdi 130 sur une A4 et c' est vrai qu ' a coté le tdi 105 cr est un veau  :jap:
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Posté par: Capsurlagolf le 05/01/12
Il a en boîte 5 ou 6 car sur la passsat de 2001 à 2005 il existe en 5 et 6 vitesses mais pour moi c est le meilleur compromis des moteurs VW  :bave: mais l environnement pousse les constructeurs à nous foutre des FAP et du downsizing  :nul:
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Posté par: calimero le 05/01/12
Par erreur et par chance elle a été livrée avec une boite 6 alors qu'il avait commandé une boite 5  sans suppléments  :muet:
la voiture est plus lourde qu' une golf mais ça marche bien , je suis meme un peu jaloux  :honte:
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Posté par: Capsurlagolf le 05/01/12
J ai conduit la passât TDI 130 en boîte 5 et ça arrache à tous les régimes ça demande qu à monter ds les tours j'adore ce moteur et la Passat de 2001 2005 est trop belle mais dépassée au niveau des équipements.
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Posté par: calimero le 05/01/12
Sur une voiture  je suis plus axé sur le moteur que sur les équipements , mais avec mon budget    je ne pouvais pas prendre plus puissant .
Si  c' est pour avoir un moteur que l' on ne peut pas entretenir correctement , ça ne m' intéresse pas .
Mais sur que les ancienne passat bien entretenue , c' est increvable  :cafe:
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Posté par: Capsurlagolf le 05/02/12
 :plusun: pour la solidité de ces blocs moteurs  :content: !!

Pour revenir au sujet je roule tranquillou donc ce 1.6 me suffit !!
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Posté par: calimero le 05/02/12
Oui moi aussi mais j' ai un problème récurant , j' en veut toujours plus  :triste:
mais j' avoue que c' est dèjà bien  :jap:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: seb 69 le 05/02/12
Pas mal mais trop acceptisé à mon goût  :ouin: Pourtant je suis certain qu'il pourrait avoir du potentiel ce petit bloc.

Mode HS ON: En attendant ici en Floride, je suis en Toyota Sienna V6 & suis à + de 10 L / 100 en roulant à 80  90 KM/H  :siffle: :ange:
Quelques Golf 6 GTI vu. Mode HS OFF

 :dejadehors:
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Posté par: Capsurlagolf le 05/02/12
Chez Rino, le 1.6 développe 130ch et c'est une chaine de distribution  :smurf: pourquoi VW ne ferait pas pareil  :gratte:
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Posté par: pk-fr le 05/02/12
Chez Rino, le 1.6 développe 130ch et c'est une chaine de distribution  :smurf: pourquoi VW ne ferait pas pareil  :gratte:

.....peut être parce que VW ne sait pas faire des moteurs avec une chaîne de distribution lol, le nouveau tsi possède une courroie ........ :cafe:

Et une courroie c'est moins cher(!), plus silencieux et plus simple (pour un fabricant de coccinelles) à mettre au point et apporte plus le travail pour le CC tandis les chaînes cassées brisent l'image de VW; gagnant gagnant pour Mr. Volkswagen .
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Posté par: Capsurlagolf le 05/02/12
Et les 130ch  :siffle:
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Posté par: Patrizio le 05/03/12
Les chevaux allemands sont plus musclés que les francais ... :siffle:
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Posté par: woodyblackdog le 05/03/12
çà nous fait une belle jambe! :fete:
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Posté par: cdk02 le 05/03/12
J ai conduit la passât TDI 130 en boîte 5 et ça arrache à tous les régimes ça demande qu à monter ds les tours j'adore ce moteur et la Passat de 2001 2005 est trop belle mais dépassée au niveau des équipements.

Faut dire aussi que les anciens TDI 130 fesait quasi 150CV réel et les 150 quasi 170CV à l'époque.
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Posté par: Capsurlagolf le 05/03/12
Oui je suis au courant de ça mais VW a eu des petits ennuis apparemment donc ils ne le font plus désormais :ange:
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Posté par: Jude le 05/04/12
Dommage... :siffle:
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Posté par: fred76-92 le 05/10/12
je vous redirez sa dans quelque jour  :-)
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Posté par: benoit le 05/15/12
salut
J'ai 500km au compteur,le moteur est selon moi et pour sa petite cylindrée bien suffisant,avec en prime une conso moyenne de 4.1,que du bonheur cette golf
a+
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Posté par: x13NRVx le 05/18/12
salut 1500 km au compteur et je trouve ce moteur suffisant ptite conso et bonne pèche
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Posté par: seb60 le 05/18/12
J' ai eu l' occasion d' essayer le 1.9 tdi 105 en ip , c' est vrai que c' est plus péchu  :jap:

 :youpi: :boire: ca fait plaisir de voir que certains sont objectifs !  :plusun: :plusun:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 07/22/12
 :youpi: plus que satisfait par ce moteur (1.6L tdi 105) , je pense que la prochaine voiture que je prendrais sera une 140chvo ... a voir  :youpi:






Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Onay974 le 07/24/12
Avis donné! :boire:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: inspiron le 07/24/12
si je serais en jeune permis je le prendrais avec plaisir, mais a l'heure actuel j'adore les chvx essence, donc obliger gros mazout,  :siffle:
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Posté par: guibs le 07/24/12
ma réponse etait oui sur ma golf 1.6 TDI  105CV  jusqu'a mes 30 000 KM ou le cliquement au niveau du
moteur m'a vraiment  agacé. j'attends des reponse a ce sujet ce le forum que j'ai exposé récement. a+
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Posté par: Patrizio le 07/25/12
Je suis a 18 000 km de bonheur

3.9 l sur nationale
4.6 l sur autoroute
6.0l en ville

Que demander de plus ???

 :siffle:
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Posté par: Axis le 07/25/12
pour parler un peu consommation, moi je consomme non stop 5,5l/100km je fais 80% d'autoroute 10% national et le reste de petite route de campagne et de ville.

bon ok je roule assez "vite" un ptit 140 de moyenne ca ne me gène pas je consomme 1l de moins que avec mon ex auto (avec le même style de conduite) mais quand je lis que certain fond 4,6l sur l'autoroute ^^
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Posté par: Onay974 le 07/25/12
Je suis pleinement satisfait de Ma G6 tdi 105 Bluemotion et sa finition Match mais il est vrai que ma prochaine sera soit une GTD ou une 140  :siffle:
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Posté par: Capsurlagolf le 07/25/12
A 120km/h 4,5l de conso sur 750km!
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Posté par: Jude le 07/25/12
Je vais vous faire mourir de rire:
Au quotidien fais 50% de ville et 50% de voie rapide et je suis du genre à rouler trop vite (pas bien!), ma conso moyenne est de 5,9 monté en 18" avec la clim non stop.
Ce week-end 600 km principalement sur nationale, ma conso est tombée à 5,0...
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Posté par: Capsurlagolf le 07/25/12
Tu risques d'attraper froid avec la clim?
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Posté par: Jude le 07/25/12
Je suis plutôt du genre chaud... :hahaha:
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Posté par: kevart le 07/31/12
pour parler un peu consommation, moi je consomme non stop 5,5l/100km je fais 80% d'autoroute 10% national et le reste de petite route de campagne et de ville.

J'arrive à la même chose que toi sur mes trajets quotidien.

J'ai fait 2000kms sur 2 jours (espacé d'une semaine) et ça à donné 4.5 à la descente dans le Sud et 4.7 à la remontée. Avec des vitesses moyennes de 105 et 112km/h.

En fait, la seul chose qui manque à cette voiture est une boite 6 avec un étagement de la 4 et 5 revus.
Car quand tu es à 140km/h en 5e...ça relance bien!
Mais c'est le même constat pour toutes les voitures "Co2 Eco"...les test de la 116D EfficientDynamic arrivent, les points "négatif" sont les mêmes à ce sujet.
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Posté par: Capsurlagolf le 07/31/12
Je suis d'accord pour une boite 6  :ange:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Jean le 07/31/12
Je suis d'accord pour une boite 6  :ange:
Pfffffffff
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Posté par: Axis le 07/31/12
a contrario de vous, je ne rescend pas de perte de puissance la clim allumé en faite je n'ai jamais remarqué que cela changais quelques choses a une de mes autos lol pourtant, ma copine elle me dis que sur sa polo elle le sent quand elle a la clim ou non, moi pas même avec la sienne comme quoi.. mon pied s'adapte lol
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Posté par: kevart le 07/31/12
a contrario de vous, je ne rescend pas de perte de puissance la clim allumé en faite je n'ai jamais remarqué que cela changais quelques choses a une de mes autos lol pourtant, ma copine elle me dis que sur sa polo elle le sent quand elle a la clim ou non, moi pas même avec la sienne comme quoi.. mon pied s'adapte lol

Moi non plus, je ne sens aucune différence.
Sauf quand la soufflerie est à fond et le froid à fond...et ce uniquement sur les démarrages.
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Posté par: fred76-92 le 07/31/12
idem je ressent pas de diff et puis au pire je balance un peu plus la sauce (faut pas avoir peur de consommer plus  :siffle:)
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Posté par: Patrizio le 08/04/12
Je suis d'accord pour une boite 6  :ange:


 :nonnonnon:

Pas d'accord

L'ordinateur nous conseille de changer les rapport beaucoup trop tot a mon gout

Je suis persuadé qu'à long terme ca provoque des problemes d'injection bouchee ou d'echappement .

De plus je pars du principe qu'un moteur est mis au point dans un but d'etre performant donc pas pour tourner au ralentit ou a bas regime .

Pour preuve on prevoit un systeme si on ne l'utilise pas vite , le systeme de refroidissement .

Et d'ailleurs les moteurs les plus vifs sont ceux qui ont toujours connu de belles montees dans les tours .

Bien entendu dans des conditions optimales de temperatures , etc ...

Tout ca pour dire qu'avec une boite 6 le regime sera encore plus bas et là a 120 Km/h je suis a 2000 t/min alors a 1500 T/min ca ne soufflera pas assez

fort dans le moteur ...

 ;)
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Posté par: kevart le 08/04/12
Rien à voir!
Boite 6 ne veut pas dire bêtement rajouter un rapport en bout, mais revoir également les rapports intermédiaires.
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Posté par: Patrizio le 08/04/12
Bien entendu , je n'ose immaginer une boite 6 aussi longue que la 5 ...  :argl:

Mais le cr est trop sensible a la conduite a bas regime ... deja a l'epoque des ip il fallait prevoir un ramonage de l'igne d'ecchappement si on roulait a bas regime ...

 ;)
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Posté par: Capsurlagolf le 08/04/12
Rien à voir!
Boite 6 ne veut pas dire bêtement rajouter un rapport en bout, mais revoir également les rapports intermédiaires.

 :plusun: il faut que les ingénieurs mettent en place une boite 6 en revoyant les rapports de boîte c'est à dire des rapports courts!
Rino l'a fait sur le 1.6dci 130ch, pourquoi VW n'en ferait pas autant?!?!
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Wheelfan le 08/04/12
Rien à voir!
Boite 6 ne veut pas dire bêtement rajouter un rapport en bout, mais revoir également les rapports intermédiaires.

 :plusun: il faut que les ingénieurs mettent en place une boite 6 en revoyant les rapports de boîte c'est à dire des rapports courts!
Rino l'a fait sur le 1.6dci 130ch, pourquoi VW n'en ferait pas autant?!?!

Pour les rejets de CO², par exemple.
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Posté par: kevart le 08/04/12
Rien à voir!
Boite 6 ne veut pas dire bêtement rajouter un rapport en bout, mais revoir également les rapports intermédiaires.

 :plusun: il faut que les ingénieurs mettent en place une boite 6 en revoyant les rapports de boîte c'est à dire des rapports courts!
Rino l'a fait sur le 1.6dci 130ch, pourquoi VW n'en ferait pas autant?!?!


Pour les rejets de CO², par exemple.

Renault sort 90gr de CO2 sur la Mégane 1.5CDI 110cv en boite 6.

Maintenant, je ne dis pas que Renault est meilleur!
On a une Mégane 1.5 DCI 90cv...c'est "merdique"...et le pire c'est que je risque de l'avoir.
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Posté par: Capsurlagolf le 08/05/12
Le 1.6dci rejette 109gr en stop and start  :siffle:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: kevart le 08/05/12
Le 1.6dci rejette 109gr en stop and start  :siffle:

Logique...Renault axe les modèles éco sur le 1.5.
Maintenant, le 1.5 rejette de 90 à 110gr de CO2.
La version la plus basse en CO2 est en boite 6, tout comme la plus haute, alors que l'intermédiaire est en boite 5 (le 90cv).

Donc, je ne vois pas en quoi il n'est pas possible de mettre une boite 6 sur le modèle BlueMotion...si ce n'est d'aller à la facilité.
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Posté par: woodyblackdog le 08/05/12
...peut être pour préserver l'intérêt du tdi 140.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: pk-fr le 08/05/12
....une boîte 6 est plus chère aussi, et les clients VW achètent quand même  :cafe:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/05/12
moi je consomme ... je fait maxi 800 kill avec 1 plein  :siffle:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Patrizio le 08/05/12
moi je consomme ... je fait maxi 800 kill avec 1 plein  :siffle:

Combien de km au compteur ??
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/05/12
7200 kill ...
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Posté par: Patrizio le 08/05/12
normal ... entre  10 000 et 15 000 la conso se stabilise

 ;)
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Posté par: pk-fr le 08/05/12
....profil d'utilisation ?............
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Posté par: fred76-92 le 08/05/12
elle se stabilise mais est ce que ma consomation  va baisser ?
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Posté par: loug5100 le 08/06/12
elle se stabilise mais est ce que ma consomation  va baisser ?

moi au début j'ete a environ 700-800km par plein et depuis que j'ai environ 17000km ben 1000km par plein  :smurf:
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Posté par: fred76-92 le 08/06/12
a c'est bon a savoir  sa donc elle va en s’améliorant   :youpi:

et tu a quel style de conduite loug5100 ?
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: pk-fr le 08/06/12

moi au début j'ete a environ 700-800km par plein et depuis que j'ai environ 17000km ben 1000km par plein  :smurf:

25% à 42% en moins après le rodage  :gratte:

 ;)
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Posté par: loug5100 le 08/06/12
a c'est bon a savoir  sa donc elle va en s’améliorant   :youpi:

et tu a quel style de conduite loug5100 ?

style de conduite assez sportive  :siffle: met j'attend toujours que la voiture soit a température et tout ca, met généralement je roule un plein tranquille et l'autre plein je m'amuse un peut
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/06/12
a ouai donc comme moi en somme  :siffle:

sauf que moi je me régale sur tout les pleins  :ange:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Patrizio le 08/06/12
J'ai une conduite souple et calme a bas regime , et c'est pareil au debut 700 a 800 km

L'electronique a ete reglee comme ca , j'ai lu quelque part que le rodage reel electronique est terminé a 20 000 km

 ;)
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: loug5100 le 08/06/12
a ouai donc comme moi en somme  :siffle:

sauf que moi je me régale sur tout les pleins  :ange:

 :ptdr: faut quand mémé laissé un petit plein d’écart si non tu va t'en lassai  :ptdr:  :f1:
puis rien de tel que de conduire après une bon karting   :love:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/06/12
qu'est ce que tu appel le rodage électronique patrizio ?

 :ptdr: me lassai de ma tite jadou , jamaissssssss  :love:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: loug5100 le 08/06/12
qu'est ce que tu appel le rodage électronique patrizio ?

 :ptdr: me lassai de ma tite jadou , jamaissssssss  :love:

 :ptdr: ces mignon pour quand le mariage  :siffle:  :boire:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/06/12
 :ptdr: on é déja pacsé   :siffle:

Non mais tsai passer d'une 307 a une golf sa change une vie :ptdr:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: loug5100 le 08/06/12
:ptdr: on é déja pacsé   :siffle:

Non mais tsai passer d'une 307 a une golf sa change une vie :ptdr:

tu m’étonne  :ptdr:  moi j'suis passé de une polo de 96 a la golf alors pareille  :siffle: quelle sont belles  :love:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: pk-fr le 08/06/12

L'electronique a ete reglee comme ca , j'ai lu quelque part que le rodage reel electronique est terminé a 20 000 km


...........rodage réel électronique  ?

Qui a dit ça  :smurf:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Patrizio le 08/06/12
qu'est ce que tu appel le rodage électronique patrizio ?

 :ptdr: me lassai de ma tite jadou , jamaissssssss  :love:

L'electronique est programmee sur les facteur consommation , car au debut il est bon pour le moteur d'etre un peu plus gavé ... petit a petit la conso passe a la normale ...

voilà  
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: pk-fr le 08/06/12
 :ptdr:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/06/12
ouiiii trop belle nos titines

haaaa qu'il est fort ce patrizio ...

tan mieux alors si la consommation va en s'améliorant vu que je fait des plein assez souvent ...
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Patrizio le 08/06/12
:ptdr:


Pourquoi rire de moi ??? qu'ai je donc fais donc ???

 :gratte: :gratte: :gratte: :quoi: :quoi: :quoi:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: cirederf67 le 08/06/12
J'ai attendu d'avoir plus de 4000km pour me prononcer, à savoir que je quitte un duster essence bio-éthanol qui tournait à plus de 10l/100.
70km tous les jours pour le boulot et un trajet de 840km pour les vacances. Agrément de conduite nickel pour moi, et conso à 5.1 en utilisation quotidienne et 4.9 sur l'autoroute en étant aux limites de vitesse sur le GPS (137Km/h compteur pour 130 Km/h réels)

Donc très content de cette motorisation et mon porte monnaie ne s'en porte que mieux (encore un peu moins d'1/4 de réservoir après le voyage et quelques déplacements sur place)
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: kevart le 08/07/12
C'est fou le nombre de conneries qu'on peut lire parfois!  :gratte: *

Au début ma voiture consommait un peut, j'étais  à 6L...mais ça s'est vite stabilisé...juste le temps de comprendre le fonctionnement de la voiture.

Je tourne dans les 5.5L, car mes trajets ne sont pas long (18kms/trajet)...mais dès que je tape plus de kms, je descend vite sous les 5L...avec un 4.1L en record sur autoroute et un 3.8L sur route limité entre 70 et 90.
Avant je consommait moins, car mon boulot était plus loin, et je n'avais pas de grosse côte à 50km/h avant de rejoindre l'autoroute (je vais prendre l'autoroute au Haut Sarts depuis le Pré Madame, en passant devant les forges pour ceux qui sont de la région).

Donc Fred, il faut juste que tu trouves le mode de fonctionnement de la voiture.


* rodage réel électronique.  :ptdr:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/07/12
ouai surement je vous dirais sa quand j'aurais plus de kill au compteur  :siffle:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Axis le 08/07/12
moi que je fasse de long ou de court trajet je suis tjs entre 5,4 et 5,6... et je le calcul moi même je ne me fie pas a ce que dis l'ordi de bord... et comme je rempli tjs a raz de chez raz bha c'est facile a calculer ;)..

sinon moi j'ai de manière générale le pied "lourd" en gros je suis aller a la mer (depuis liège jusque knokke) et bien hormis les zone de bouchon c'était du 160 tous le long et donc impossible de descendre sous les 5,5 lol par contre voila moi le matin c'est 90km/h pour aller au boulot et c'est la que je rattrape ce que j'use a rouler plus vite le reste du temps (retour du boulot a un bon 140 de moyenne) pour aller au boulot je prend l'autoroute de namur et je fais 27km pour y aller et pareil pour le retour.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: kevart le 08/07/12
Citer
moi que je fasse de long ou de court trajet je suis tjs entre 5,4 et 5,6... et je le calcul moi même je ne me fie pas a ce que dis l'ordi de bord... et comme je rempli tjs a raz de chez raz bha c'est facile a calculer ;)..

Attention, ce n'est pas top de remplir à raz de chez raz comme tu dis.
A cause de la dilatation.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/08/12
axis tu fait a peu prés la même distance que moi  ;)
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Onay974 le 08/08/12
je fais 110-120 sur un parcours de 80km tous les jours et je fais entre 4.8l/100 et 4.6/100  :jap:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/09/12
voiture  froide 90-100 ( 2000Tr maxi)

chaude ==> no limite  :oops:

 :siffle:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: loug5100 le 08/09/12
voiture  froide 90-100 ( 2000Tr maxi)

chaude ==> no limite  :oops:

 :siffle:

la voie de la sagesse  :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: kevart le 08/09/12
Je ne fais jamais de no limit...je me suis fait la réflexion ce matin, je ne dépasse jamais les 3000tr.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/09/12
lol fo se faire plaisir de temps en temps que méme

Une golf c'est fait pour bombarder que méme sinon si tu veut rouler comme un papi tu prend un scenic  :siffle:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: kevart le 08/09/12
lol fo se faire plaisir de temps en temps que méme

Une golf c'est fait pour bombarder que méme sinon si tu veut rouler comme un papi tu prend un scenic  :siffle:

Déjà en changeant à 3000tr ça marche bien...3000tr sur autoroute en 5e c'est tribunal directe!  :ptdr:
Pour le plaisir, en ce moment j'ai une ancêtre plus vieilles que mois qui bouffe  ma Golf niveau perf! 
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/09/12
Citer
Déjà en changeant à 3000tr ça marche bien...3000tr sur autoroute en 5e c'est tribunal directe! 
   
 

:ptdr:  c'est clair   :ptdr:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Onay974 le 08/10/12
parlez pas de tribunal svp  :vomi:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Patrizio le 08/10/12
lol fo se faire plaisir de temps en temps que méme

Une golf c'est fait pour bombarder que méme sinon si tu veut rouler comme un papi tu prend un scenic   :siffle:

Vu les pannes c'est sur que tu ne feras pas d'exces de vitesse ... a l'arret ...

 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: kevart le 08/10/12
lol fo se faire plaisir de temps en temps que méme

Une golf c'est fait pour bombarder que méme sinon si tu veut rouler comme un papi tu prend un scenic   :siffle:

Vu les pannes c'est sur que tu ne feras pas d'exces de vitesse ... a l'arret ...

 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Faux!
Les Renault actuelles sont très fiable!
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Patrizio le 08/10/12
lol fo se faire plaisir de temps en temps que méme

Une golf c'est fait pour bombarder que méme sinon si tu veut rouler comme un papi tu prend un scenic   :siffle:

Vu les pannes c'est sur que tu ne feras pas d'exces de vitesse ... a l'arret ...

 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Faux!
Les Renault actuelles sont très fiable!




 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

oui quand elles sont neuves (pour combien de temps le restent elles ??? )  ... et encore .....
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: fred76-92 le 08/10/12
3ans  :ptdr:

Apres c'est une cascade de PB qui t'attend  :smurf:

les voiture française vieillisse très mal ...  :pascontent:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: kevart le 08/11/12
Aucun problème avec celles qu'on a eu et qu'on a en fleet! (Mégane 1.5 DCI).
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: cirederf67 le 08/11/12
Pour revenir au sujet, voici ma Conso:

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/521548.html

Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: pgu le 09/07/12
Bonjour,

Petit rappel, j'ai une 1.6 TDI105 BlueMotion break (véhicule de fonction).
Mon profil de conduite :
150 km/j  - 90% autouroute (140 compteur au régulateur), 10% départementale
Trajet Normandie / Saint Quentin en Yvelines tous les jours.

Après 58000 km et un peu plus d'un an de vie commune, conso moyenne de 5.3l/100

Ce moteur est une daube en dessous de 1800 tr. Pas de reprise, pas de pêche.
Je manque de caler parfois même au démarrage. Par contre, une fois lancé, ça marche.

Le downsizing n'est vraiment pas bon pour l'agrément de conduite.

Avant j'ai eu :
 - un Touran 1.9 TDI105 IP, et c'était vraiment autre chose niveau agrément de conduite (pour une conso identique à la golf).
 - une Skoda Octavia 1.9 TDI 105 IP, conso 4.0-4.5l/100 toujours sur le même parcours.

Je n'ai pas payé la mienne, j'y suis donc moins attaché que ceux qui l'ont payé avec leur propre argent et qui en sont contents, c'est humain.

Cordialement,
P.

Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Capsurlagolf le 09/07/12
Moi aussi j'ai calé une fois mais avec la clim alors que je ne cale jamais.... :nul:

C'est un moteur pour faire des économies juste et pas pour l'agrément de conduite ça c'est sûr  :cafe:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/07/13
Bah c'est sur qu'il faut pas s'attendre a des miracles avec le 1.6 105  :hahaha:
Mais bon pour ma part sa va bien, sa consomme rien tout dépend du mode de conduite bien sur mais avec mon dernier plein j'ai pu faire 1180 KM (avec réserve) en faisant 70% de nationale, 20 % d'autoroute et 10% de ville.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/07/13
Le plus désagréable avec le 1.6 TDI 105 est son comportement en ville .
La boite est mal étagé, donc hésitation en 1er et 2.
En dessous de1800trs/min,il est très creux et l'indicateur te dis de passer la vitesse supérieure.

Par contre depuis le changement d'un injecteur(et un nouveau soft),le moteur est plus souple à bas régime...je dois faire quelque test en ville pour voir si c'est une impression ou pas.
Peut être qu'un injecteur légèrement limite mais dans la tolérance constructeur peux poser problème ?
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: kevart le 01/08/13
Moi il ne me déplait pas ce moteur!
Je part sur le même mais dans une Octavia Combi.
Non munis de la boite BlueMotion, il a l'air plus avenant et souple que sur la Golf.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: findus le 01/09/13
Moi aussi je le trouve pas mal ce moteur, c'est loin d'être un foudre de guerre mais il s'en sort pas si mal.
C'est vrai que la boite en bluemotion l'handicape pas mal surtout au niveau des accélérations, mais les fortes pentes sur autoroute passent sans forcer.
Pour ceux qui trouvent qu'il manque de couple à bas régime, essayez un hdi de même cylindrée et là vous verrez ce que c'est qu'un moteur qui n'a pas de couple.
Perso je n'ai encore jamais calé avec le tdi lors de manoeuvres alors que ça m'arrivait souvent avec le hdi.  :orage:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/09/13
Moi aussi je le trouve pas mal ce moteur, c'est loin d'être un foudre de guerre mais il s'en sort pas si mal.
C'est vrai que la boite en bluemotion l'handicape pas mal surtout au niveau des accélérations, mais les fortes pentes sur autoroute passent sans forcer.
Pour ceux qui trouvent qu'il manque de couple à bas régime, essayez un hdi de même cylindrée et là vous verrez ce que c'est qu'un moteur qui n'a pas de couple.
Perso je n'ai encore jamais calé avec le tdi lors de manoeuvres alors que ça m'arrivait souvent avec le hdi.  :orage:
Jamais calé avec le TDI moi non plus  :youpi:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: cirederf67 le 01/09/13
Moi non plus, jamais caler avec, je le trouve très bien ce 1.6 TDI, pas de soucis en montagne pas de soucis en ville...
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Kranholm le 01/09/13
De toute facon avec le bluemotion, si tu cales elle redemarre aussi sec quand t'appuie sur l'embrayage  :langue:

Ceci dit je n'ai pas le souvenir d'avoir calé en manoeuvre non plus.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: kevart le 01/09/13
Moi bien, au début...j'ai eu du mal à m'y faire à ce système d'aide aux démarrages en côte.
Mais, bon, tu rappuies sur l'embrayage et ça repart!
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: mtgxv le 01/09/13
Moi aussi je le trouve pas mal ce moteur, c'est loin d'être un foudre de guerre mais il s'en sort pas si mal.
C'est vrai que la boite en bluemotion l'handicape pas mal surtout au niveau des accélérations, mais les fortes pentes sur autoroute passent sans forcer.
Pour ceux qui trouvent qu'il manque de couple à bas régime, essayez un hdi de même cylindrée et là vous verrez ce que c'est qu'un moteur qui n'a pas de couple.
Perso je n'ai encore jamais calé avec le tdi lors de manoeuvres alors que ça m'arrivait souvent avec le hdi.  :orage:

+1 venant d'une 308 hdi  ;)

Quand au Bluemotion je n'en voulait pas et c'est pour cela (et pour le prix  :siffle:) que j'ai acheté chez un mandataire car à l'époque, seule les Bluemotion étaient commandables.

A++  :jap:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: KIKI le 01/11/13
 :orage:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/11/13
:orage:
??
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: pk-fr le 01/11/13
...comment être "satisfait" d'un moteur de tracteur  :quoi: , le bruit, les claquements, la (in)conduisibilité ..... (c'est moins cher, c'est tout) :ecritla:

Rien ne vaut un bon moteur essence, agrément, souplesse, montées en régime, sonorité, odeur, mmmmmm.........  :youpi: :langue:



 :ange:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/11/13
Le TDI 105 au delà de 2500trs ,il est sympa et à 3000 perte de points assurés.

Après pour les envolées lyriques, il reste la solution de prendre une moto avec une zone rouge à 10000trs.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Thierry64 le 01/11/13
Bonjour,

J'ai comme Beone titane, eu droit à une mise à jour en CC en date du 04 janvier et comme lui, je trouve la voiture plus souple surtout en ville. Pour l'instant, je ne remarque plus les nombreux accoups lors de files,  et la boîte demande moins de changement de vitesse de la 1er à la 2 eme et vis-versa.
Voiture nettement plus agréable. Elle a 35500 kms.
J'avais ce rendez-vous pour des tremblements (sporadiques) à l'arrêt, un témoin d'échappement qui s'était allumé (apparement, une souris avait planté ses petites dents dans un tuyau...) et mon rns qui se coupait après une action du start & stop (problème persiste après réparation)
Volant moteur, embrayage et injecteur(s) changé(s) à +/- 11500 kms.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/11/13
Bonjour,

J'ai comme Beone titane, eu droit à une mise à jour en CC en date du 04 janvier et comme lui, je trouve la voiture plus souple surtout en ville. Pour l'instant, je ne remarque plus les nombreux accoups lors de files,  et la boîte demande moins de changement de vitesse de la 1er à la 2 eme et vis-versa.
Voiture nettement plus agréable. Elle a 35500 kms.
J'avais ce rendez-vous pour des tremblements (sporadiques) à l'arrêt, un témoin d'échappement qui s'était allumé (apparement, une souris avait planté ses petites dents dans un tuyau...) et mon rns qui se coupait après une action du start & stop (problème persiste après réparation)
Volant moteur, embrayage et injecteur(s) changé(s) à +/- 11500 kms.


Bonjour Thierry64
Quelle était le diagnostique pour le changement du volant moteur et des injecteurs?
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/11/13
...comment être "satisfait" d'un moteur de tracteur  :quoi: , le bruit, les claquements, la (in)conduisibilité ..... (c'est moins cher, c'est tout) :ecritla:

Rien ne vaut un bon moteur essence, agrément, souplesse, montées en régime, sonorité, odeur, mmmmmm.........  :youpi: :langue:



 :ange:
Chacun son avis merci  ;)
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: KIKI le 01/11/13
 :orage:

Je m'explique:moteur qui claque,régime au ralenti instable et trou à l'accéla
ération

Pour vw tous va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai 35 000km

Je pense avoir un probléme d'injecteur ?
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: grabby le 01/12/13
:orage:

Je m'explique:moteur qui claque,régime au ralenti instable et trou à l'accéla
ération

Pour vw tous va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai 35 000km

Je pense avoir un probléme d'injecteur ?

j'avais eu cela sur mon TDI 110 et sonde de FAP changee
Depuis plus rien..
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: grabby le 01/12/13
...comment être "satisfait" d'un moteur de tracteur  :quoi: , le bruit, les claquements, la (in)conduisibilité ..... (c'est moins cher, c'est tout) :ecritla:

Rien ne vaut un bon moteur essence, agrément, souplesse, montées en régime, sonorité, odeur, mmmmmm.........  :youpi: :langue:



 :ange:

tu abuses un peu la.
On est pas chez Dacia..

Pour l'essence tu as oublié FUMEE BLANCHE de raffinerie aussi..C'est aussi bien de le preciser
Surtout quand tu as une double sortie

(http://us.123rf.com/400wm/400/400/kodda/kodda1002/kodda100200036/6504510-fumee-polluee-de-la-raffinerie-de-petrole.jpg)
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Chti_Guillaume le 01/13/13
Cette petite fumée blanche c'est de la vapeur d'eau, ce qui signifie que la combustion est excellente ;). Un moteur essence qui ne crache pas de vapeur d'eau a un gros paquet d'imbrûlés ...
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: KIKI le 01/13/13
Salut Grabby,

tu avais les même symptome que moi!
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: grabby le 01/13/13
Salut Grabby,

tu avais les même symptome que moi!

oui et direct ils m'ont changé la sonde de FAP
ils connaissent le souci
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: KIKI le 01/13/13
Mais cela ne joue en rien au claquement moteur!
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: grabby le 01/13/13
non

mais ce sont deux soucis dissociés
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: KIKI le 01/13/13
Ok donc
la sonde du fap
et les injecteurs qui posent problèmes :ouin:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/13/13
...comment être "satisfait" d'un moteur de tracteur  :quoi: , le bruit, les claquements, la (in)conduisibilité ..... (c'est moins cher, c'est tout) :ecritla:

Rien ne vaut un bon moteur essence, agrément, souplesse, montées en régime, sonorité, odeur, mmmmmm.........  :youpi: :langue:



 :ange:

tu abuses un peu la.
On est pas chez Dacia..

Pour l'essence tu as oublié FUMEE BLANCHE de raffinerie aussi..C'est aussi bien de le preciser
Surtout quand tu as une double sortie

(http://us.123rf.com/400wm/400/400/kodda/kodda1002/kodda100200036/6504510-fumee-polluee-de-la-raffinerie-de-petrole.jpg)
Biensur qu'il abuse  :smurf:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Thierry64 le 01/14/13
Bonjour,

J'ai comme Beone titane, eu droit à une mise à jour en CC en date du 04 janvier et comme lui, je trouve la voiture plus souple surtout en ville. Pour l'instant, je ne remarque plus les nombreux accoups lors de files,  et la boîte demande moins de changement de vitesse de la 1er à la 2 eme et vis-versa.
Voiture nettement plus agréable. Elle a 35500 kms.
J'avais ce rendez-vous pour des tremblements (sporadiques) à l'arrêt, un témoin d'échappement qui s'était allumé (apparement, une souris avait planté ses petites dents dans un tuyau...) et mon rns qui se coupait après une action du start & stop (problème persiste après réparation)
Volant moteur, embrayage et injecteur(s) changé(s) à +/- 11500 kms.


Bonjour Thierry64
Quelle était le diagnostique pour le changement du volant moteur et des injecteurs?

Bonjour,

Le principal problème était les nbrs accoups dans les files. Il était impossible de ne pas faire patiner l'embrayage sous peine de caler. Impossible de rester en 1ere et dès le passage de la seconde le moteur broutait donc retour en 1ere et ainsi de suite. J'avais l'impression d'être devenu un débutant. (c'est quand même ma 13eme voiture ...et jamais eu de problème d'embrayage). Apparement le volant moteur était fort abimé.  La voiture est restée une semaine au garage. Il avait d'abord changé le volant moteur et l'embrayage mais n'était pas satisfait du résultat. Un ou plusieurs injecteurs ont été changé. C'était début 2011, et je ne pense pas que les CC étaient déjà au courant des problèmes d'injecteurs.
Il y avait egalement des tremblements assez fort à l'arrêt que le moteur soit froid ou chaud.

Slts
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/15/13
Merci.

En gros il est possible qu'il existe un lien entre l'usure du volant moteur et les injecteurs.
Mais peu probable.
Je pense a un mauvais montage du volant moteur et injecteurs hors tolérance.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: inda64 le 01/17/13
Plutôt content du 1.6 TDI bluemotion! Le moteur est très silencieux, la consommation est très faible, je fais du 4,6 L/100 de moyenne sur route de campagne soit environ 1100 km avec le plein (si si!) avec une conduite "normale" (pas comme un papy non plus!). Seul défaut à mon goût : la reprise à bas régime pas top top, au début j'ai calé plusieurs fois mais après on s'y fait, on appuie un peu plus sur l'accélérateur!  ;)
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/18/13
4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: mtgxv le 01/19/13
4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Pour ma part avec le même type de trajets, je suis à 5,3l/100 ... l'hiver  ;)
Autrement je suis aux alentours de 5,0l/100.

A++  :jap:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/19/13
4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Pour ma part avec le même type de trajets, je suis à 5,3l/100 ... l'hiver  ;)
Autrement je suis aux alentours de 5,0l/100.

A++  :jap:

Moi je suis frileux,donc chauffage à fond et conso en augmentation.
Je trouve que depuis le changement de carto de VW,je trouve le ralenti un  peu haut.
Par contre depuis quelque matin ,la T° extérieure est entre -2 et + 2°C et un petit -11°C en arrivant au chantier.
Je fais un suivi de la conso ,à voir dans le temps.

Pour faire du 5 l,c'est souvent la 5éme sur nationale,moi j'aime bien la 4éme car le moteur est plus volontaire.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/19/13
4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Pour ma part avec le même type de trajets, je suis à 5,3l/100 ... l'hiver  ;)
Autrement je suis aux alentours de 5,0l/100.

A++  :jap:

Moi je suis frileux,donc chauffage à fond et conso en augmentation.
Je trouve que depuis le changement de carto de VW,je trouve le ralenti un  peu haut.
Par contre depuis quelque matin ,la T° extérieure est entre -2 et + 2°C et un petit -11°C en arrivant au chantier.
Je fais un suivi de la conso ,à voir dans le temps.

Pour faire du 5 l,c'est souvent la 5éme sur nationale,moi j'aime bien la 4éme car le moteur est plus volontaire.
Tu laisse la 4 à 90 ?
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/19/13
Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.

Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.
Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAP
Sur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).
Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.

Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.
Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/19/13
Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.

Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.
Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAP
Sur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).
Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.

Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.
Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.
du coup avec un plein tu fais combien de bornes ?
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/19/13
Moi je m'inquiète pas trop pour mon FAP je fais de l'autoroute 1 semaine sur 2 et puis sur nationale quand le moteur est chaud je pousse les rapports mais je reste en 5ieme à 90km/h. Le signe qui te dit de passer à la vitesse supérieure "me stresse" quand je le voit trop longtemps  :siffle:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/20/13
Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.

Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.
Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAP
Sur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).
Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.

Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.
Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.
du coup avec un plein tu fais combien de bornes ?

je ne roule jamais jusqu'à la réserve,mais avec 50 l j'ai fait 1000kms donc 5 l au 100.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/20/13
Exact,quand la circulation est aléatoire ,je reste en 4éme,pour doubler je ne suis pas obligé de rétrograder.

Le moteur est entre 2000et 2200trs ça m'évite de faire de l'autoroute pour protéger le FAP. Mais uniquement si l'huile et l'eau sont à T°.
Rester en 5éme sur des parcours de 30 minutes,c'est économique mais ça m’inquiète pour le FAP
Sur mon précédent diesel où j'utilisai le plus souvent la 5éme lors du contrôle technique la voiture avait un problème d'opacité fumée(pas de FAP mais doute sur la vanne EGR).
Ma conclusion est que j'étais trop bas dans les régime moteur donc décrassage du moteur.

Je trouve que 5.3l est très honnête pour une compacte.
Si la circulation permet de faire du 5 l,tant mieux.
du coup avec un plein tu fais combien de bornes ?

je ne roule jamais jusqu'à la réserve,mais avec 50 l j'ai fait 1000kms donc 5 l au 100.
Pourquoi ne pas rouler avec la réserve ?
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/20/13
Veille habitude pour ne pas brasser le fond du réservoir malgré la crépine.
Et j'évite toujours d'avoir le réservoir vide après un long parcours pour ne pas avoir de condensation dans le réservoir. (voir les conseils auto + pour un diesel sans additif pour le FAP)
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: AJBe le 01/20/13
Veille habitude pour ne pas brasser le fond du réservoir malgré la crépine.
Et j'évite toujours d'avoir le réservoir vide après un long parcours pour ne pas avoir de condensation dans le réservoir. (voir les conseils auto + pour un diesel sans additif pour le FAP)

 :gratte: Tu crois qu'en roulant le carburant n'est pas brassé?
D'accord pour la cuve à mazout du chauffage qui elle est statique et qu'on brasse allégrement lors du remplissage et où il est conseillé de couper la chaudière pour quelques heures avant de l'utiliser.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/20/13
Autant pour moi.
Après chacun à son expérience.
Vue le kilométrage que tu fais,je pense que c'est toi qui nous donnera le meilleur retour sur le 105 tdi 1.6 CR
Merci AJBe
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/20/13
Moi personnellement le plus de bornes que j'ai pu faire avec mon plein (réserve comprise) c'est 1210 km  :boire:
Franchement sava mais depuis j'y arrive plus  :ptdr:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/21/13
4.5l /100,suivant les conditions.Très loin des 3.8 annoncé par VW.

Donc entre 5l et 5.5 l au 100,je trouve que c'est des conso plus réaliste.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: grabby le 01/21/13
celui qui fait 3,8l n'allume pas le moteur, il la pousse :muet:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Capsurlagolf le 01/21/13
J'ai réussi a faire du 4,5l en roulant a 130km/h pendant deux heures
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/21/13
J'ai réussi a faire du 4,5l en roulant a 130km/h pendant deux heures
En descente  :ptdr:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Beone titane le 01/21/13
J'ai réussi a faire du 4,5l en roulant a 130km/h pendant deux heures
En descente  :ptdr:

ou le vent dans le dos (en descente la conso est à zéro)
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Capsurlagolf le 01/21/13
Sur la A75 entre Clermont et Paris
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: inda64 le 01/21/13
4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Petite précision pour expliquer ce chiffre de 4,6 L :
- en hiver je n'allume pas souvent le chauffage à part pour désembuer le pare-brise, de toute façon au Pays Basque il fait toujours bon donc pas besoin du chauffage!  :langue:
- je fais 60 km par jour (sur route de campagne) pour aller au boulot, il est évident que sur un trajet de 10 km ce chiffre est impossible à atteindre!
- effectivement je roule en 5ème à 90 km/h la plupart du temps. La route que je prend est peu fréquentée donc je vois pas pourquoi je roulerai à 90 en 4ème, sinon les 3/4 du temps ma 5ème vitesse me sert à rien! A part cramer du gazole je vois pas à quoi ça sert!
Après pour la régénération du FAP tu as entièrement raison, je fais un peu d'autoroute de temps en temps même si c'est évidemment insuffisant! Mais pour l'instant pas de problème à signaler pour le FAP, un jour si j'en ai alors je changerai de style de conduite! En attendant je continue comme ça!  :youpi:
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Fiatagri127 le 01/21/13
4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Petite précision pour expliquer ce chiffre de 4,6 L :
- en hiver je n'allume pas souvent le chauffage à part pour désembuer le pare-brise, de toute façon au Pays Basque il fait toujours bon donc pas besoin du chauffage!  :langue:
- je fais 60 km par jour (sur route de campagne) pour aller au boulot, il est évident que sur un trajet de 10 km ce chiffre est impossible à atteindre!
- effectivement je roule en 5ème à 90 km/h la plupart du temps. La route que je prend est peu fréquentée donc je vois pas pourquoi je roulerai à 90 en 4ème, sinon les 3/4 du temps ma 5ème vitesse me sert à rien! A part cramer du gazole je vois pas à quoi ça sert!
Après pour la régénération du FAP tu as entièrement raison, je fais un peu d'autoroute de temps en temps même si c'est évidemment insuffisant! Mais pour l'instant pas de problème à signaler pour le FAP, un jour si j'en ai alors je changerai de style de conduite! En attendant je continue comme ça!  :youpi:
Ta combien de bornes au compteur ?
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Posté par: inda64 le 01/21/13
J'ai 26000 km au compteur, la conso moyenne depuis l'achat est de 5 L/100 mais là depuis quelques mois je tourne à 4,6-4,7/100 (j'ai fait mes calculs, je ne me base pas sur la conso indiquée par l'ODB qui est plutôt à 4,4 L/100).
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Posté par: Capsurlagolf le 01/22/13
J'ai 26000 km au compteur, la conso moyenne depuis l'achat est de 5 L/100 mais là depuis quelques mois je tourne à 4,6-4,7/100 (j'ai fait mes calculs, je ne me base pas sur la conso indiquée par l'ODB qui est plutôt à 4,4 L/100).

Tu l'as eue neuve ta Golf?
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Posté par: grabby le 01/22/13
t'es sur que c'est pas un 1.6L 90 ?
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Posté par: inda64 le 01/22/13
J'ai 26000 km au compteur, la conso moyenne depuis l'achat est de 5 L/100 mais là depuis quelques mois je tourne à 4,6-4,7/100 (j'ai fait mes calculs, je ne me base pas sur la conso indiquée par l'ODB qui est plutôt à 4,4 L/100).

Tu l'as eue neuve ta Golf?

Oui je l'ai acheté neuve!
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Posté par: inda64 le 01/22/13
t'es sur que c'est pas un 1.6L 90 ?

Non c'est bien un 1,6 L 105 que j'ai. Je posterai une photo de ma conso sur l'ODB dans la semaine pour vous prouver que je mens pas!  ;)
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Posté par: AJBe le 01/22/13
Un jour tu arrivera à la mer morte et tu n'auras pas d'autre alternative que de remonter en faisant le trajet inverse  :ptdr:
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Posté par: Beone titane le 01/22/13
Pour ma part je suis presque à 30000 kms et la conso de 5.3l est faite par calcul depuis que je possède le véhicule.
La pointe maxi est à 6l,suite à beaucoup de ville.
Et 5.8 l suite au problèmes d'injecteur.
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Posté par: fred76-92 le 01/23/13
moi j'ai le pied lourd donc je frise les 6l le plus souvent  :ptdr:

mais sur un trajet a 130 sur autoroute pendant 2h je suis a 5L voir 4.8L au régulateur
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Posté par: Onay974 le 01/24/13
Moi je suis assez satisfait, le seul point négatif (pour moi) est le fap.
 
Je fais 100 km par jour (ville et 4 voies). ma consommation est d'environ 4.7 / 4.8
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Posté par: kevart le 01/25/13
Mon record sur autoroute, c'est 4.1 entre Mulhouse et Beaucaire, soit 317kms. En roulant 10 à 20km/h au dessus des limitations de vitesses.
Mon record sur route, c'est 3.8 entre Glons et Maasmechelen. (réalisé 2 fois). En roulant au limitation de vitesses.
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Posté par: spion38 le 04/21/13
A voté :youpi:
Ce moteur me va bien vu ce que j'en fait, il me suffit amplement...
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Posté par: zrk571 le 06/16/13
Suffisamment volontaire et économe.

Je fais 20KM par jour A/R et 350KM en moyenne le weekend.

Mon record est de 4.0l entre Strasbourg et Remiremont soit 140KM dont une bonne 30 de cols avec un pied pas trop lourd,
mon obd m'indique 4.9l/100KM et il est rare que je dépasse les 5L sauf en ville ~5.3/5.5L et sinon sur national 4.3/4.5L

Sortant d'une Polo 9N3 70cv Stage 2 reprogrammé à 115cv/240Nm avec une BV très courte, je fais le plein moins souvent et je dépasse allègrement les 1000KM par plein là où ma polo ne me proposait que 700Km d'autonomie pour 5l de gasoil de moins.

Comme Onay974 pour moi le point noir est le FAP, quand il y a une régénération on le sens !
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Posté par: benoit le 06/19/13
suis vraiment satisfait de ce moteur ,pas de bluemotion et pourtant conso de 4.2/100 sur les 1150km
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Posté par: philg6 le 06/20/13
J’ai mon 1.6TDI avec boite Dsg7 depuis seulement quelques jours (acquisition avec 11000km au compteur), j’ai testé que la ville et l’autoroute, je vais l’essayer en montagne très prochainement. Mes premières impressions sont : une sensation de souplesse et de silence (je viens de quitter un 1.6 tdci focus bien plus bruyant),et  la voiture peut se montrer nerveuse juste ce qu’il faut et cela me convient. Pour les changements de rapports, et des éventuels sous régime et sur régime, je ne m’en occupe pas, la boite auto est là pour ça.
Le seul truc qui me tracasse c’est ce que j’ai appris en lisant ce forum après l’achat de ma voiture, le FAP et ses contraintes. Le fait que mon utilisation quotidienne (trajet en ville avec peu de Km et des fois des bouchons) ne correspond pas du tout à ce type de voiture, et que je vais devoir me forcer chaque semaine à faire 50 bornes d’autoroute même si je n’en ai pas le besoin. On devrait être mieux conseillé lors d’un achat ou lire ce type de forum avant de se décider.
En tout cas ma Golf et son moteur 1.6 TDI me plait beaucoup pour l’instant, tant pis pour mon erreur de choix, elle est garantie 5 ans on verra bien…
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Posté par: Bobosh le 06/20/13
J'ai le 1,6L 90ch et c'est ma première voiture. J'en suis vraiment content, je trouve qu'elle a de bonnes reprises quand même ca me suffit amplement. Le seul soucis est le fap mais j'ai souvent l'occasion de prendre l'autoroute donc ca va mais c'est vrai que si j'avais su que j'allais déménager a Clermont j'aurais surement pris une essence parce que je me rends compte que le diesel n'est plis trop valable mais bon ses faibles consommations me permettent de pouvoir bouger assez souvent.
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Posté par: danielgolf6 le 06/20/13
enchanté !!!
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Posté par: danielgolf6 le 06/20/13
consommation autoroute = 3,2 l à120KM/H  3,4 à 130 KM/H que demande le peuple !!! ville = 5.4 l
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Posté par: Fiatagri127 le 06/20/13
Ayant fait quasiment 40000km en 1ans ( 11 juillet 2012 ) je trouve le moteur assez volontaire quand on tire dedans, il est très économique. Tout le monde sera d'accord je pense pour dire qu'à bas régime il est creux mais bon je m'y fait  ;)
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Posté par: Clay59 le 06/20/13
J'ai un 2.0L tdi mais pour avoir déjà rouler avec le 1.6L 105 je doit dire que j'ai était bluffer, il est vraiment bon se petit 1.6L...
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Posté par: black_T le 07/29/13
Ma copine vient d acheter une 105 ch de 2010.
J'ai voulu l essayer pour voir ce que donnait ce petit moteur et effectivement a bas régime ba il se passe pas grand chose ^^ je trouve l embrayage beaucoup trop souple, la dureté de la pédale .
5 vitesse boîte longue: je me bas avec ma copine pour qu elle ne passe pas ses vitesses a 2000tr mais c est difficile a lui faire comprendre .
Vivement la reprog a 140ch
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Posté par: sub2médé le 07/29/13
moi je trouve que ca suffit . C'est assez econome et on peut accélérer quand il faut et quand on le souhaite ... Super
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Posté par: Kolector le 07/29/13
Ca me suffit également (en même temps je viens d'un fiat punto 1.2L 60ch comme première voiture  :quoi: ) !
Après faut essayer de bien gérer les rapport pour éviter de trop tomber en sous-régime, pas évident parfois ^^
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Posté par: astrapak le 07/29/13
Faut dire qu'il vient d'un 140cv en BVM6 certainement, donc forcément un moteur moins puissant avec une boite aux rapports plus longs, ça ne peut que sembler mou, très mou  ;)

Perso je suis satisfait aussi mais un peu plus de couple ne serait pas de refus  :jap: et pour les rapports de boite il n'y a que la 5è qui me gène personnellement et uniquement sur routes limitées à 90km/h, dans ce cas soit il faut jouer avec la 4 ou 5è suivant l'inclinaison de la route ou en cas de dépassement soit faut rouler un poil au dessus ce qui n'est pas autorisé :siffle: :oops:
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Posté par: black_T le 07/29/13
j'ai reprog ma 140 donc 180ch 400Nm forcément je trouve ca mou mais ca me réconforte car je me dis souvent avec l'habitude putain ma bagnole n'avance pas ...
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Posté par: chris77 le 08/31/13
À vote satisfait et économique en gasoil
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Posté par: Fiatagri127 le 09/01/13
À vote satisfait et économique en gasoil
:plusun:
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Posté par: mich93 le 09/01/13
je trouve la conso plus que raisonnable même si je descends jamais en dessous des 5l, je fait autant de ville que autoroute
comme dit plus haut, il y a que la 5eme qui dérange également.
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Posté par: Jabindia le 09/01/13
 J'avais ce moteur sur une a1 et en 4 et 5  c'etait quand même mou donc sur une golf ça doit pas être violent du tout  ;)
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Posté par: astrapak le 09/01/13
D'un coté c'est étagé dans l'esprit éco conduite  ;) Faut juste se dire qu'on a que 4 vitesses pour accélèrer, la 5è étant réservée pour l'autoroute ou l'allemagne  :langue:  :ange:

C'est aussi pensé je pense pour leur limitation de vitesse bien à eux, 80km/h donc 4è vitesse, 100km/h et plus donc 5è vitesse. Chez nous à 90km/h on a un peu le cul entre deux chaises vu qu'on est à la limite du sous régime en 5è, à 90km/h suffit que ça monte pour nous forcer à passer la 4 alors qu'à 100km/h ça tient très bien  :jap:
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Posté par: chris77 le 09/02/13
Personnellement je trouve que c'est le bon compromis prix achat/ et utilisation quotidienne après c'est sur si on peut plus de pêche on prend une 140. Mais pour tout les jours sans se ruiner à mon avis c'est un choix plus que reflechie. Après les goût et couleur  :quoi:
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Posté par: Capsurlagolf le 09/02/13
je trouve la conso plus que raisonnable même si je descends jamais en dessous des 5l, je fait autant de ville que autoroute
comme dit plus haut, il y a que la 5eme qui dérange également.

Tu as combien de km mich93?
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Posté par: Onay974 le 09/02/13
avec l'habitude , j'aime de + en + ce moteur
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Posté par: fishbone2k le 10/10/13
Après environ 3 semaines en 1.6 TDI 105 BVM non BlueMotion, je commence à connaitre un peu mieux ce moteur, donc voilà mes impressions :
- C'est plutôt un bon moulin, assez polyvalent, silencieux et économique (pour le moment environ 5.2L/100 en config 30% route / 20% ville / 50% autoroute)
- L'étagement de boîte n'est pas si dégueu que ça, même si la 5° est quand même bien longue par rapport à la 4°
- L'indicateur de changement de rapport ne sert à rien et devrait être désactivable...
- Manque de couple dans les montées (obligé de repasser la 4° en montée à 90-100km/h)
- Sur autoroute au régulateur entre 120 et 130, c'est très reposant
- Venant d'une Golf IV TDI 130, il y a un monde entre ces 2 moteurs au niveau couple/boite/puissance, mais je m'y attendais, et finalement je m'y fais !

Pour le moment je n'ai été ennuyé par aucune panne ou anomalie (car j'ai entendu pas mal de retours sur la fiabilité des injecteurs), pourvu que ça dure !
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Posté par: mich93 le 10/11/13
je trouve la conso plus que raisonnable même si je descends jamais en dessous des 5l, je fait autant de ville que autoroute
comme dit plus haut, il y a que la 5eme qui dérange également.

Tu as combien de km mich93?

Désolé pour ce retard Cap  :ptdr:  mieux vaut tard que jamais   ;)
Ma golf n'a que 13000 Km, et oui c'est peu car le 6 décembre elle a 1 an  :fete:
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Posté par: taloche le 11/15/13
à voté!

Personellement mois j'ai le 1.6 105cv sur une jetta MK6 et je doit dire que ce moteur tire très bien son épingle du jeux, je suis de la savoie proche d'albertville (JO 1992  :youpi:) alors les montées de col ça me connais et par rapport à mon amie qui à une megane 1.9 130cv et bien le fossé qui les sépare n'est pas si grand que sur le papier.
De ce faite c'est un choix que je ne regrette pas même si ça fait très peu de temps que j'ai ma voiture.
Pour conclure la consomation reste contennus je tourne à 6L alors que sur mon ancienne voiture (opel astra 1.7 cdti 100cv) j'était à 6.5L et la jetta à un caractère moteur plus affirmé.
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Posté par: Onay974 le 11/18/13
moi j'étais satifsfait de ce moteur jusqu'à il y a quelques jours: commence à entendre des claquements de temps en temps (à bas régime, au décollage),....  :nul:
direction cc bientôt
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Posté par: Chti45 le 11/27/13
@ voté!

Voiture de bon Père de famille.
Suffisante pour un usage courant, à déconseiller pour les grands rouleurs.
Le 105 est silencieux, doux et linéaire. Dommage qu'il soit mou à bas régime.
La pédale n'est pas très réactif, le moteur monte lentement dans les tours.
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: pk-fr le 11/27/13
 :ange:

(http://trouvephoto.com/fr/les-animaux/slides/veau-en-course.jpg)
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Posté par: Chti45 le 11/27/13
OUI ^^ un veau!  :ptdr:
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Posté par: AJBe le 11/27/13
Et encore, celui-là semble nerveux  :ptdr:
Un florilège d'autres avis, j'ai cessé de faire des updates  :siffle: :siffle: :siffle:   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.msg139034#msg139034
Lis la page précédente aussi  ;)
Titre: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?
Posté par: Chti45 le 11/27/13
En tous cas.
Elle est bien plus agréable que mon ex Cordoba 1,9 SDI 68ch.
A poids équivalent, les relances étaient longues.  :hahaha:
Puis 3100 TRS minutes à 130KM/H  :pascontent:
contre 2200 sur la golf 6 c'est bien plus agréable.  :hahaha:
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