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Mécanique / DSG 7 - Embrayages usés ?
« Dernier message par Golfiste Récidiviste le Aujourd'hui à 12:45 am »
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois ma (vielle Golf) fait de brusques accoups lors des fortes accélérations (pour dépasser un autre véhicule par exemple).
Il se trouve que ces accoups se font lors du passage à la vitesse supérieure ... enfin en théorie puisqu'au lieu de passer à la vitesse supérieure, la même vitesse reste enclenchée. Ces accoups peuvent se reproduire 2 ou 3 fois jusqu'à ce que la vitesse supérieure soit enfin enclenchée et que l'accélération reprenne.

Du coup ma question est : est-ce qu'un (ou les deux) embrayage(s) peu(ven)t s'user ? Sans doute que oui.
Mais alors comment on sait qu'il est(sont) usé(s) ? Une erreur s'affiche à l'ODB ?

Merci d'avance.

Hervé
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Mécanique / Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Dernier message par Golfiste Récidiviste le Aujourd'hui à 12:38 am »
Bonjour à tous,

Je mets en pause ce topic pour en créer un autre.
Car il me semble finalement que le problème est au niveau de l'embrayage.
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Mécanique / Re : Infiltration eau côté passager
« Dernier message par febryce le Hier à 04:59 pm »
Update:

Dépose du panneau de porte: Évidemment pas de trace d'infiltration.

On peut constater uniquement des taches blanches au niveau du gros joint qui fait le tour.

Petite surprise: Il y a de la rouille :ouin: mais la fuite ne vient pas de ce niveau là.

Toutes les pièces métalliques sous le tableau de bord sont rouillées également  :quoi:


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Mécanique / Infiltration eau côté passager
« Dernier message par febryce le Hier à 03:48 pm »
Bonjour à tous.


J'ai ma petite pépère qui fuit côté passager  :ouin:

Je suis toujours à la recherche de la source de cette infiltration, pour l'instant l'entrée (ou sortie ?) de climatisation en dessous du pare-brise à été vérifié et joint changé. Le pare-brise à été remplacé et ils ont vérifié, pas de problème constaté.


En résumé:

J'ai de l'eau qui s'infiltre du côté passager. Elle ruisselle vraiment le long du châssis. On à l'impression qu'elle suit la gaine électrique.

Comme vous pouvez le voir sur les vidéos, l'eau goute au niveau du ventilateur de la clim. On à enlevé une sorte capuchon à ce niveau et de l'eau avait stagné à cet endroit..

On peut même constater sur la vidéo que l'axe du ventilateur est rouiller et toute l'armature du tableau de bord est rouillé aussi  :triste:


C'est à rien n'y comprendre  :quoi: J'ai démonté la moitié de ma voiture. Rien à signaler au niveau des montants et les évacuations d'eau sont bonnes.

Je laisse une trace, si par pure hasard quelqu'un à déjà eu le même problème.


Je vais passer au démontage du panneau de porte même si je ne comprends pas comment de la porte l'eau arriverait au niveau de la boite à gants..

Mais là je sèche :gratte:


La vidéo (désolé on ne voit pas grand chose c'était du oneshot):

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Mécanique / Re : conseil pression pneus
« Dernier message par VwAddict le 04/22/24 »
Salut à toi,

La seconde ligne est conseillé par temps neigeux/hivernale.  :boire:
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Intérieur / Re : Problème de chauffage, ça caille sévère !
« Dernier message par VwAddict le 04/22/24 »
Salut, le problème est apparu après que tu as fait la distribution et le radiateur ou c'était déjà avant?
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Mécanique / Re : conseil pression pneus
« Dernier message par Chti45 le 04/20/24 »
Cela te renvoi vers la notice d'utilisation.
2,2 bar en courant et 2,4 bar pour les vacances pour moi.
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Mécanique / conseil pression pneus
« Dernier message par danielgolf6 le 04/19/24 »
Bonjour à tous,  quelle pression mettre ?? ligne 1 ou ligne 2 ? merci d'avance pour vos réponses
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Intérieur / Problème chauffage golf 6 gtd
« Dernier message par giuliani le 04/18/24 »
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma golf 6 gtd 2010, je n'ai pas de chauffage.
Le froid fonctionne bien avec la clim mais pas le chaud c'est juste tiède et encore.
J'ai essayé sans la clim en normal idem pas de chaud.
Je me suis aperçu que si je roulais un peu que la température du moteur montait que je coupais.le moteur et que je rallumais c'était mieux mais pas comme cela doit être juste tiède.
J'avais changer le radiateur, et pompe quand j'ai fait la distri.
Je pense au thermostat, au volet dans le tableau de bord ou la résistance d'après mes recherches sur internet qui peut m'en dire plus ???
Helpppp 😭
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Electronique / Re : problème compteur
« Dernier message par pk-fr le 04/04/24 »
Le thread a 10 ans ......  ;)
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