Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529742 fois)

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Hors ligne Wheelfan

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Toujours pas de repro pour tsi 122 de retour au catalogue ?

Je suppose que c'est oui, comme je n'ai pas eu de réponse.

Page 12  :jap:



Avez-vous une courbe d'un TSI 122 reprogrammé ?
Est-ce que les perfs s'approche d'un TSI 160 "de base" sans reprog ?
Le gain est-il vraiment significatif ? Je pose cette question car certains TSI ont une puissance réelle supérieure à 122ch,
ce serait dommage d'avoir 135/140ch d'origine et de gagner seulement 10 ch après reprog. : (

Merci

Regarde sur le site dans Golf 6 1.4 TSI 122ch il y a une courbe de cette motorisation ;)
Niveau perf, oui ca se rapproche grandement du TSI 160
Généralement les TSI 122 passent à +/- 120ch/125ch grand max donc après reprogrammation +/- 150ch, ca fait tout de même une augmentation de +/- 25ch, ce qui n'est pas si mal pour cette motorisation.
« Modifié: 01/30/11 par Wheelfan »

Hors ligne Ben_87

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #646 le: 01/31/11 »
Le comportement du 122 même reprog doit quand même être bien différent du 160 stock le compresseur apporte énormément a bas régime... On le voit sur la courbe de shiftech couple max apres 2500 ce qui est quand meme remarquable sur un si petit moteur turbo !

La chose est bien expliquée sur le site d'Antares



http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/1/1/
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Hors ligne Wheelfan

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Le comportement du 122 même reprog doit quand même être bien différent du 160 stock le compresseur apporte énormément a bas régime... On le voit sur la courbe de shiftech couple max apres 2500 ce qui est quand meme remarquable sur un si petit moteur turbo !

La chose est bien expliquée sur le site d'Antares



http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/1/1/

Personne ne dit le contraire, la question portait sur le 122  :jap:

Poil2a

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #648 le: 01/31/11 »
J'vais lu que suite à un changement du turbo la programmation n'était plus performante, et comme elle n'apparait plus sur le site de Shiftech.

Hors ligne Marcus

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Le comportement du 122 même reprog doit quand même être bien différent du 160 stock le compresseur apporte énormément a bas régime... On le voit sur la courbe de shiftech couple max apres 2500 ce qui est quand meme remarquable sur un si petit moteur turbo !

La chose est bien expliquée sur le site d'Antares



http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/1/1/

Bien différent non. le turbo démarre plutôt sur le 122, pour compenser l'absence du compresseur. C'est dans les tours que la différence est plus flagrante. Le 122 s'essouffle plus vite.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Freddoo

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #650 le: 02/02/11 »
Bonjour,

Je pensais fraire reprog mon TSI 122,

MAIS, voici ce que j'ai trouvé sur le forum sirocco :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,



Je suis Robillard François (robix sur les forums) chargé de la recherche et du développement.
Je viens de recevoir le mail de Jeremy à propos de la Scirocco.

Depuis fin 2009, les turbos des Sciroccos sont différents, en effet plus petits ils n'arrivent pas à tenir la pression dans les tours.
La wastegate est à 88% d'origine ce qui ne permet pas beaucoup de possibilité. Dès lors, on demande beaucoup, mais le turbo ne sait pas suivre la consigne, on arrive à une déviation négative (delta entre la consigne et ce que l'on a réellement) de +/- 700 gr de pression (nous devons d'ailleurs désactiver le contrôle de déviation négative de boost pour la gestion).

Les véhicules de 2008 par exemple, n'ont pas ce soucis, j'ai des courbes avec 145-150cv sans le moindre soucis (140 en 95 Octane et 150 en 98 Octane), mais depuis le changement de turbo ce résultat n'est plus possible et ce, que vous alliez chez n'importe quel préparateur.

Bref, nous avons expliqué cela (mais j'avoue que ce n'est pas simple à comprendre) à Jérémy et avons dit qu'il n'était malheureusement pas possible de monter plus haut et qu'il était libre de choisir si oui ou non il désirait que l'on remette le véhicule d'origine.
Après le test ici, il souhaite la remettre d'origine, ce qui est bien normal, sans surcoût et bien sur fait partie de la garantie satisfait ou remboursé. L'idéal en fait sur ce moteur est de changer le turbo ce qui pourrait porter la puissance à 160cv, mais ça revient vite cher.

Nous avons pris la décision de supprimer cette motorisation du site purement et simplement pour éviter ce genre de désagrément.


Bien à vous,



François

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE motueur de la golf vi et du sircco sont identiques je pense?

Pouvez vous me portez confirmation,

merci

Golf VI TSI 122 _ confortline _ R-line _ Blanc candy _

Hors ligne Ben_87

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #651 le: 02/02/11 »
Y'a de grandes chances! Intéressante cette affaire j'avoue avoir songé a prendre un scirocco avant de craquer pour la golf... Et a l'époque j'envisageais de le faire reprog
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Poil2a

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #652 le: 02/02/11 »
C'est exactement la même question que je me posais Freddoo.

D'autant plus que je possédais un Scirocco de juin 2009, du coup je me pose la question de savoir si sans reprogrammation je vais sentir une différence avec mon moteur de Golf  :gratte:

Hors ligne Freddoo

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #653 le: 02/02/11 »
Donc c'est peut pour cela que la motorisation est enlevé du catalogue sur site de shiftech !
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Poil2a

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Donc c'est peut pour cela que la motorisation est enlevé du catalogue sur site de shiftech !

CQFD, donc on reste d'origine.

Hors ligne Freddoo

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #655 le: 02/03/11 »
Personne dans ce cas la d'un moteur tsi 122 depuis début 2010 ayant fait une reprog mais qui n'as rien donnée,
et qui as eu les bonnes explications

 
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mulderfox01

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #656 le: 02/03/11 »
perso, j'ai fait l'essai (pas chez ShifTech)
voiture passée a 128cv et 200nm

apres reprog, 133 et 245
mais le pire, c'est que la voiture se mettait régulierement en defaut (a la valise, ca donnait qqchose comme defaut pression turbo trop BASSE)

donc retour a l'origine

Hors ligne Freddoo

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perso, j'ai fait l'essai (pas chez ShifTech)
voiture passée a 128cv et 200nm

apres reprog, 133 et 245
mais le pire, c'est que la voiture se mettait régulierement en defaut (a la valise, ca donnait qqchose comme defaut pression turbo trop BASSE)

donc retour a l'origine

Merci de ton témoignage, donc le turbo a une pression trop basse,
bon bah tant pis on restera comme ca, il me reste plus qu'a faire un rodage pour arrivé a 150cv  :ptdr:

Je ferai peut etre un passge au banc pour voir ce qu'elle donne quand le rodage sera fini,

 :ouin: j'en reviens pas qu'ils ont changé le turbo,  :ouin:
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Hors ligne Ben_87

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #658 le: 02/03/11 »
Comme le dit robix la solution c'est de le changer  :siffle: Un petit échange standard ou meme une prépa via un spécialiste du turbo ca coutera pas si cher que ca non plus ... Je m'étais pas mal renseigné quand j'ai eu quelques soucis de sifflements sur mon 2.0 tdi bref des gens comme ca http://www.turbolittoral-gts.com/ m'ont pas mal rencardé tu peux toujours leur envoyer un mail pour renseignements...
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Hors ligne Freddoo

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #659 le: 02/03/11 »
Oui c'est sur,
mais voila changer un turbo + passage au banc etc... cher,
et à voir si il n'y as pas d'autre defaut qui viennent se greffer à cette modif.

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