Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529748 fois)

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Hors ligne Rom BR-Performance

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #675 le: 02/21/11 »
Désolé pour les soucis de pop-up !

Technokiki

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #676 le: 02/22/11 »
Bonjour.

J'ai une question bete concernant les reprog, mais c'est la seule qui me retient de faire cette reprog: Pourquoi VW n'intègre pas directement ces programmes dans leur voiture. Je ne pense pas que c'est parce qu'il ne savent pas le faire.....
Alors pourquoi vendent t ils des voiture avec 170 CV (pour la GTD en tout cas) alors que ca ne couterait rien de plus de les vendre avec 200CV??? (Aucun changement de pièces, a priori pas de conséquence sur la fiabilité.......)

maverick1984

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #677 le: 02/22/11 »
C'est le positionnement de la marque et puis de cette façon ils peuvent offrir plusieur motorisations adaptée à la clientelle tout le monde ne cherche pas à avoir 200ch sous le capot. En pratique regarde le 1.4tsi il fait 160ch sur la golf et 180ch sur la polo GTI et pourtant c'est le même moteur mais pas la même cible voila tout.

Hors ligne Ben_87

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #678 le: 02/22/11 »
Avis perso:

Les reprogrammations taillent leur bout de gras dans la marge qu'un constructeur s'autorise pour garantir un véhicule fiable dans de mauvaise conditions: utilisation de mauvais carburants et utilisateurs peu soigneux sur les temps de chauffe, coupures etc...

edit: valable pour le GTD par exemple qui n'a pas de versions plus puissantes , pour des constructeurs comme volvo avec leur D5 qui est dispo en plein de puissances différentes c'est différent: 1 seul moteur + plusieurs gestions = grandes économies
« Modifié: 02/22/11 par Ben_87 »
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Hors ligne tonny_brasco

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #679 le: 02/22/11 »
Oui, les constructeurs prennent pas mal de marges pour garantir une bonne durée de vie des pièces.
Mais les constructeurs se calent aussi sur les normes de pollution européennes et nationales.

Le TSI (le twincharger) sortait 170cv sur la Golf V et sort 160 cv sur la 6.
Au moment de sa sortie, le TSI 160 n'avait aucun malus écologique (raison des 10cv en moins).
D'autant plus qu'il est donné pour 180cv sur l'Ibiza Cupra, c'est dire s'il y a de la marge...

Il y a aussi l'exemple des TDI 140 en France et TDI 136 en Belgique (il me semble) alors que c'est exactement le même moteur. La puissance est abaissée volontairement pour éviter les lourdes taxes.
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Hors ligne Antares

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Oui, les constructeurs prennent pas mal de marges pour garantir une bonne durée de vie des pièces.
Mais les constructeurs se calent aussi sur les normes de pollution européennes et nationales.

Le TSI (le twincharger) sortait 170cv sur la Golf V et sort 160 cv sur la 6.
Au moment de sa sortie, le TSI 160 n'avait aucun malus écologique (raison des 10cv en moins).
D'autant plus qu'il est donné pour 180cv sur l'Ibiza Cupra, c'est dire s'il y a de la marge...

Il y a aussi l'exemple des TDI 140 en France et TDI 136 en Belgique (il me semble) alors que c'est exactement le même moteur. La puissance est abaissée volontairement pour éviter les lourdes taxes.

Ce n'est pas le 170 qui est passé à 160; les 140 et 170 ont été "fusionnés" dans le 160  ;)  Ce n'est certainement pas pour le marché français que cela a été décidé; je crois que VW s'en fiche pas mal...
En Belgique, le fait de passer du TSI 140 au 160 donne une TMC de 1200€ au lieu de 800.  Le 140 restait raisonnable au niveau taxe, et il était quand meme plus "fun" avec un convertisseur par rapport au 122.
Alors qu'en TDI on garde les versions 136 voir 163CV pour justement tomber dans la fourchette inférieure

« Modifié: 02/22/11 par Antares »

Hors ligne AJBe

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #681 le: 02/22/11 »
Pour qui veut comparer les moteurs voici peut-être deux liens interressants sur les moteurs VW:

Pour les moteurs essence http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines
Pour les moteurs diesel http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_diesel_engines
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Kyle

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #682 le: 02/22/11 »
Certainement qu'avec une pêche comparable à ce que donne une reprog', il se peut que le constructeur n'arrive pas à tenir la contrainte anti-pollution qu'il s'est fixé. Sans compter effectivement le matraquage fiscal qui pourrait faire fuir des clients potentiels supplémentaires.
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Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #683 le: 02/23/11 »
J'ai toujours un peu peur pour les organes autour pour la reprog du 160. 40ch et surtout 100Nm, c'est quand même pas rien. Elle supporte combien la BVM6 à la base ? C'est la même que sur le TDI140 ?
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne tonny_brasco

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #684 le: 02/23/11 »
C'est 40 à 50cv (maxi) et 40 (DSG) à 70Nm (maxi).
Il n'y a pas de reprog qui à ma connaissance donne 340Nm sur ce "petit" quatorze cents.
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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #685 le: 02/23/11 »
Sur le site de Shiftech ils annoncent 200 Ch et 350 Nm pour le 1.4L TSI 160
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Sur le site de Shiftech ils annoncent 200 Ch et 350 Nm pour le 1.4L TSI 160
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Hors ligne tonny_brasco

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #687 le: 02/23/11 »
"Il n'y a pas de reprog qui à ma connaissance donne 340Nm sur ce "petit" quatorze cents."

Regardez les courbes des TSI 160 et vous verrez jusqu'à combien de Nm ça monte ;)
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Hors ligne Marcus

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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #688 le: 02/23/11 »
Bah, en même temps on en voit pas beaucoup des courbes de TSI160.
Si shiftech l'annonce c'est que ca doit être faisable. Mais quoi qu'il en soit, même 70Nm c'est pas anodin.
Mais "j'imagine/espère" que la BVM6 est la même que sur les TDI140, ce qui pourrait expliquer autant de marge.
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Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #689 le: 02/23/11 »
Sur le fofo du coco y'en a pas mal, je vais voir ça (en BVM hein parce qu'en DSG c'est <300Nm)

EDIT :
208cv, 300Nm
208cv, 308Nm
209,9 cv, 313Nm
211, 327Nm
« Modifié: 02/23/11 par tonny_brasco »
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