Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529742 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Waipp.. salut Romain!

Sur l'ile de la Réunion, on ma proposé une reprogrammation sans banc de puissance.

Il m'a expliqué la procédure qui était réalisé, mais j'aurai voulu savoir dans ce cas :

- il existe forcément un taux d'erreur avec une reprogrammation sans banc de puissance?
- le gain obtenu est t-il réellement celui qu'on aurait pu mesurer avec un banc de puissance?
- quel est l'intéret du banc? quels sont les risques possibles sans le banc?

Merci d'avance pour tes réponses.
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne andiinio

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
le réelle risque , c'est que tu n'est pas sur du tout des ch , du couple , que ta golf aurais au final :s

si tu c'est trouvais une reprog avec banc , fait le ;)

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Question à romain: quand vous reprogrammez une voiture, touchez vous au recyclage des gaz d'échappement pour qu'il y en aient moins par exemple ?
Merci.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Loucks@ Malheureusement une reprogrammation sans banc de puissance ne peut pas être aussi optimisé, en mesure de détecter la moindre imperfection dans l'allure de la courbe ou encore si le véhicule rencontre un soucis qui n'est malheureusement pas visible au diagnostic.
Pour pallier à d’éventuelles problèmes, notre revendeur sur l'ile de la réunion fait un check up complet du véhicule, effectue un diagnostic (code défaut) et fait des acquisitions de données avant et après reprogrammation afin d'avoir le maximum d'information et valeurs suivant la préparation du véhicule.
Étant donné qu'il n'a pas de banc de puissance, il essaye du mieux que possible d'avoir le maximum d'informations et points de contrôles du véhicule.
Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions ...

Nous ne pouvons donc connaitre la puissance précise avant et après reprogrammation si il n'y a pas de banc de puissance. Il faut se contenter d'une fourchette moyenne.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Question à romain: quand vous reprogrammez une voiture, touchez vous au recyclage des gaz d'échappement pour qu'il y en aient moins par exemple ?
Merci.

Nous ne touchons pas à l'EGR et ses valeurs pour une raison très simple.
Les vannes EGR sur les nouvelles motorisations VAG servent également à diminuer la température des gaz d’échappements.
Des lors que la vanne EGR est coupée, cela provoque une augmentation en flèche de la température des gaz et occasionne dans le temps une dégradation rapide du FAP.
C'est encore plus critique lorsque le véhicule est en régénération.

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Merci Romain pour tes réponses.

Je te pose quand même la question (peut être qu'il serait mieux de la poser à Christophe directement).

Mais pensez vous élargir vos prestations dans un avenir proche sur l'ile de la Réunion? notamment dans l'acquisition d'un banc?

Merci et bon week end.
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Je ne sais pas ce que compte faire Christophe, il faudrait voir avec lui pour ca ;)

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Question à romain: quand vous reprogrammez une voiture, touchez vous au recyclage des gaz d'échappement pour qu'il y en aient moins par exemple ?
Merci.

Nous ne touchons pas à l'EGR et ses valeurs pour une raison très simple.
Les vannes EGR sur les nouvelles motorisations VAG servent également à diminuer la température des gaz d’échappements.
Des lors que la vanne EGR est coupée, cela provoque une augmentation en flèche de la température des gaz et occasionne dans le temps une dégradation rapide du FAP.
C'est encore plus critique lorsque le véhicule est en régénération.
Dans ce cas là, il existe des brides à placer devant la vanne egr, c'est risqué ?
Le danger vient du fait d'utiliser trop de gaz d'échappement ?

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Bon rien à voir avec la Golf mais mon copain a fait reprog la POLO TDI 70 chez BR Performance vendredi et je vous mets sa courbe..
En tout cas super équipe rien à redire..

JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
1,4 tdi ? il y a un bon gain, ça doit changer.

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
1,4 tdi ? il y a un bon gain, ça doit changer.

Oui c'est le 1.4 TDI 70cv en polo 9n3..

Franchement la différence est radicale.. Surtout qu'il a une belle courbe..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
1,4 tdi ? il y a un bon gain, ça doit changer.

Oui c'est le 1.4 TDI 70cv en polo 9n3..

Franchement la différence est radicale.. Surtout qu'il a une belle courbe..

plus qu'a faire pareil sur nos Golf 6 :D
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
là, il existe des brides à placer devant la vanne egr, c'est risqué ?
Le danger vient du fait d'utiliser trop de gaz d'échappement ?

C'est toujours pareil, tu va diminuer le rôle de la vanne EGR dans le refroidissement des gaz d’échappement lors des régénérations ...

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Question pour Romain :
On peut espérer quoi comme gain sur un TSI160 BVM en faisant la reprog au SP95 ?
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Un peu moins de 200ch mais je te conseil vivement de mettre du SP98 une fois le véhicule reprogrammé car la voiture risque de reprendre beaucoup d'avance à l'allumage avec le SP95 ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal