Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529735 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ben_87

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Lamentable  :cartonrouge:

Ce moteur n'a aucun couple à bas régime et tout ce qu'on trouve à faire c'est de placer un couple plus important à un régime encore plus haut, c'est en dépit du bon sens.
Couple VW 250 Nm à 1500-2500/min - Oettinger 295 Nm à 2300-2600/min
C'est un TDI pour les 24h du Mans?

Le jour ou tu verras un moteur issu du downsizing marcher en bas je pense que les cochons voleront sans redbull
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :ptdr:
Simplement enlever cette limitation ou me rendre le moteur de ma G5 90cv.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Lamentable  :cartonrouge:

Ce moteur n'a aucun couple à bas régime et tout ce qu'on trouve à faire c'est de placer un couple plus important à un régime encore plus haut, c'est en dépit du bon sens.
Couple VW 250 Nm à 1500-2500/min - Oettinger 295 Nm à 2300-2600/min
C'est un TDI pour les 24h du Mans?

Le jour ou tu verras un moteur issu du downsizing marcher en bas je pense que les cochons voleront sans redbull


Guette les cochons dans le ciel alors parce que mon moteur marche très bien en bas  :langue:

Pour revenir sur la reprog (ou boitier), avoir le couple maxi à 2300trs ne veut pas dire qu'il n'est pas supérieur au couple d'origine à 1500trs.

Quand à la courbe précédente, rien à voir avec le downsizing, on peut pas demander au moteur de fournir 290Nm à 1000trs, il faut être réaliste. Il les fournit à peu de chose près à 1500trs, ce qui est tout à fait logique et correspond à ses caractéristiques.  :quoi:
« Modifié: 08/22/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6

Pour revenir sur la reprog (ou boitier), avoir le couple maxi à 2300trs ne veut pas dire qu'il n'est pas supérieur au couple d'origine à 1500trs.

Quand à la courbe précédente, rien à voir avec le downsizing, on peut pas demander au moteur de fournir 290Nm à 1000trs, il faut être réaliste. Il les fournit à peu de chose près à 1500trs, ce qui est tout à fait logique et correspond à ses caractéristiques.  :quoi:

Hélas SI, voici leur courbe il est même un tantinet inférieur, voir le lien sur cette page



J'insiste encore une dernière fois, ce qui me dérange c'est cette cassure tout à fait artificielle dans la courbe, preuve d'une limitation, qu'on me l'enlève et je serai content!
Un courbe normale devrait se rapprocher de celle que j'ai dessiné en bleu.




Marcus, ton TSI n'aurait-il pas un compresseur pour les bas régimes?  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
"Marcus, ton TSI n'aurait-il pas un compresseur pour les bas régimes?"
Je suis démasqué  :langue:

Moi la courbe me choque pas. C'est pas une courbe théorique c'est tout.
Effectivement il y a une "cassure" mais elle est (à priori) prise sur route avec toutes les contraintes qui en résulte, en 5ème pied au plancher à 1000trs, bref en sous régime. Le moteur fait se qu'il peut pour prendre ses tours et son couple, rien d'alarmant, faut pas s'attendre à un beau logarithme tout bleu comme tu le dessine. Quoi qu'il en soit à 1500trs le couple est là comme promis, ce qui m'étonne même un peu dans ces conditions. Le même test en descente en 3ème donnera surement un bout de courbe bien différent. Il faut se fier à un essai sur banc pour un résultat analysable je pense.
En tous cas je pense pas que ce soit une limitation logicielle, et je vois pas de raisons de faire ca.

Pour ce qui est de la courbe schéma d'oettinger, difficile de faire moins précis. Je tirerai pas de conclusions la dessus à ta place...
« Modifié: 08/23/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Moi la courbe me choque pas. C'est pas une courbe théorique c'est tout.
Effectivement il y a une "cassure" mais elle est (à priori) prise sur route
Cette courbe ne te choque pas, peut-être normal quand on mesure les performances en "pêche" et en "patates"?
Une mesure avec VCDS en temps réel sur route comme tu l'admet c'est théorique ou c'est pratique? Il faudrait savoir!

Cette cassure, je ne la vois pas ici  :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=593.msg9562#msg9562

Mais je suis le seul de cet avis et le plus grand défenseur du 1.6CRTDI est un posseseur de TSI qui ne l'a jamais conduit.

Essaie une TDI105 et tu verra. Trouves-tu normal que pour démarrer il soit nécessaire de lancer le moteur à 2000 t/m, pour l'embrayage à long terme c'est  :cartonrouge:

Non effectivement si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal.
Mais c'est la première fois que le lis ça. Globalement les gens sont contents de leur TDI105.


moi pour l'instant j'en suis content mis a part que sous 2000 tours ya rien …

On ressent bien les 250 nm de couple mais contrairement à la doc technique, pas à 1500 tours mais plutot à 2000.

La puissance est suffisante, mais je lui reproche un manque de souplesse à bas régime j'aimerais un peu plus de couple à bas régime, aucun reproche passés les 2000tr/min, au contraire!

question reprise c'est tres bof.. On va dire qu'en dessous des 2500 elle n'a rien dans le ventre.

Certes, il est creux sur le premier rapport, mais la suite tourne plutôt bien

J'ai comparé rien qu'encore hier une TDI 105 CR , et un TDI 110 IP , bien cela n'a rien à voir.
Quand je dis que le TDI 105 est un veau c'est le cas , comparé au TDI injecteur pompe .
Finalement, c'est vrai que le moteur est pas terrible mais le principal problème, c'est quand même la boîte de vitesse allongée comme c'est pas permis (sur un moteur creux à bas régime  :nul: )

C'est une autre façon de dire qu'il est mou en bas  :siffle: : il n'est pas du tout souple comme on pourrait l'attendre d'un TDI : de ce point de vue, c'est le pire des moteurs VW que je connais, même les essences font mieux.

Essaie une TDI105 et tu verra. Trouves-tu normal que pour démarrer il soit nécessaire de lancer le moteur à 2000 t/m, pour l'embrayage à long terme c'est  :cartonrouge:
:plusun:
trés dangereux aux intersections !

salut a tous,
et bien je vois que nombre d entre nous sont assez d accord en ce qui concerne l'appreciation de ce moteur.
Pour avoir dernierement teste le 1.6L TDI sur une jetta de l annee, je me suis apercu d un effet assez desagreable lors du demarrage, comme nous l as fait remarqué AJBe et que jai egalement observé sur mon TDI140.
En fait, sans accelerer vraiment franchement, et bien... tu cales! Le moteur ne faiblit meme pas, peine, ou s essoufle ou quoi que ce soit, non... il  s arrete net!!  (gestion electronique un peu limite???) Inutile de dire que cest assez desagreable a l entree d un rond point!!!
C a m est arrivé, a moi, mes parents, mon voisin, et deux de mes collegues avec ce moteur CR.
Alors je me dis que, soit le CR n a pas du tout le couple a tres bas regime que l on pouvait trouver sur le IP, soit mes parents, mon voisin, mes deux collegues et moi meme ne savons plus demarrer....

Au lieu de signer le bon de commande pour ce ,tdi , j' aurais mieu fait de me casser un bras !
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le tsi 122 , surtout qu'il est moins cher .

C'est une autre façon de dire qu'il est mou en bas  :siffle: : il n'est pas du tout souple comme on pourrait l'attendre d'un TDI : de ce point de vue, c'est le pire des moteurs VW que je connais, même les essences font mieux.

Salut Antares,
Je suis entièrement d'accord sur ce dernier TDi. On est loin de la pêche à bas régime du TDi 100 de mon ex-Golf 4.
- moteur creux en dessous de 1500 tr, voire inexistant.
Globalement, j'ai l'impression d'avoir une grosse berline routière sous motorisée.

forcé de constater pour ceux qu'on fait le test que même a bas régime le IP s'en tire largement mieux que le CR

As-tu vraiment peur de perdre des ventes dans ta concession?
 
Pour ma part ce n'est pas tant le nombre de ses chevaux le problème, c'est son comportement "en bas" avec la boite 5, sur les rapports 1-2.

Avec mon 1.6 TDI 90 je cale aussi parfois en 1ère et tous les gens qui l'ont conduite aussi.je ne comprends pas pourquoi..

Un certain manque de souplesse  au dessous de 1500 tr/min. Lors de l’essai routier ,j'ai calé 3 fois au démarrage.
Si quelqu'un à une courbe puissance couple,peut être que cela fournirai une explication?

pas loin de 20 ans de permis et forcer de constater que ce 105 CR est une bouze désolé si cela plait pas

Essaye de partir rapidement d'une intersection quand y a la clim enclenché c'est encore pire , on croirait une 2CV !
Parlons pas non plus du système de démarrage en cote , avec clim bien faut salement monter dans les tours pour éviter de se taper la crampe de caler comme un jeune permis

Ce n'est pas du tout une question de faire la course, mais tout simplement d'agrément de conduite : là où un diesel est censé enrouler sur le couple, reprendre à bas régime, il n'y a personne avec ce 1.6 TDI, en boite manu en tous cas.  Il faut repasser en 1ere, et ainsi "secouer" toute la voiture et son contenu, ou bien attendre que le régime daigne passer les 2000rpm en se faisant pousser par les voitures qui suivent... 

Update après 23000 km
Ce CRTDI 1.6 105 est un peu exaspérant : y'a rien en dessous de 2000 tr/mn.

garde ta tdi 130  :ange:
les 1.6 sont des veaux et consomment pas moins   :triste:

9000 kms au compteur.
surtout sur des dépassements sur nationale. La boite ne sait + quoi faire, elle rétrograde mais ni couple ni puissance sont présents.

moi j'ai une passat B7 variant avec le 1.6Tdi  ( on va dire une bon 1800 kg avec le chauffeur )
c'est une cata pour dépasser sur autoroute , je me suis fait dejà des frayeurs
La boite est étagée de façon merdique !
de 1 à 4  c'est très serré de telle sorte que dès que tu ralenti il faut changer de vitesse ( les vitesse ne se croisent pas assez ...)
de 5 & 6 c'est horriblement long  ( impossible d'accélérer en 6 ème)
sur autoroute il faut passer d'office en 5 voir EN 4 (je ne sait pas si j'ai une prog spéciale passat mais il n'y a plus rien au desus de 3000-3500 T c'est plat de chez plat .....)
par contre dès 1500 t ce couple est pas trop mal mais en dessous c'est limite....
je roule aussi avec ma G5 + ip 105 230.000 km et ça pousse mieux mais plus haut  ( même encore plus entre 4000 et 4750 t  ,!!!!!!)
VW a été des années au top ( pensez quand il avait sortit le tdi 90 & 110 ) ..... maintant c'est n'importe quoi
voiture pour hollandais ( plat pays)

Perso j'ai une "105" et je regrette cruellement le manque de couple qui fait facilement caler la voiture  :orage:

Je confirme une Cata ce moteur au démarrage!
« Modifié: 10/20/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Mais je suis le seul de cet avis et le plus grand défenseur du 1.6CRTDI est un posseseur de TSI qui ne l'a jamais conduit.

 :gratte: pas compris  :honte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Mais je suis le seul de cet avis et le plus grand défenseur du 1.6CRTDI est un posseseur de TSI qui ne l'a jamais conduit.

 :gratte: pas compris  :honte:

Ah Capsurlagolf, si tu lisais plutôt que survoler et placer directement une réponse!

Mais c'est la première fois que le lis ça. Globalement les gens sont contents de leur TDI105.

Understatement = A figure of speech in which a writer or speaker deliberately makes a situation seem less important or serious than it is.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
M'enfin AJBE, faut pas t'emballer comme ca :ptdr:

Je discute avec toi des courbes c'est tout. Je ne cherche pas spécialement à défendre ce TDI105 qui te pose tant de soucis. Je dis juste que tu lui imagine des limitations logicielles volontaires, qui pour moi n'existent pas.


Moi la courbe me choque pas. C'est pas une courbe théorique c'est tout.
Effectivement il y a une "cassure" mais elle est (à priori) prise sur route
Cette courbe ne te choque pas, peut-être normal quand on mesure les performances en "pêche" et en "patates"?
Une mesure avec VCDS en temps réel sur route comme tue l'admet c'est théorique ou c'est pratique? Il faudrait savoir!

Mais je suis le seul de cet avis et le plus grand défenseur du 1.6CRTDI est un possesseur de TSI qui ne l'a jamais conduit.

Ma phrase est claire. Tu devrais appliquer ton précédent conseil à toi même ->
 "Ah Capsurlagolf, si tu lisais plutôt que survoler et placer directement une réponse!"
Je parle bien d'une mesure pratique, et c'est bien là le problème.
Tu ne peux pas analyser cette courbe comme une courbe théorique ou faite sur banc. Il s'agit d'une mesure sur route là.

Et je n'ai effectivement jamais testé ce 105CR, et alors ça me donne pas le droit d'avoir mon avis sur les courbes et les avis que je vois passer ? :quoi:



Essaie une TDI105 et tu verra. Trouves-tu normal que pour démarrer il soit nécessaire de lancer le moteur à 2000 t/m, pour l'embrayage à long terme c'est  :cartonrouge:

Non effectivement si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal.
Mais c'est la première fois que le lis ça. Globalement les gens sont contents de leur TDI105.

Je persiste, la plupart des retours que je vois sur différents forums montrent bien que les possesseurs sont globalement contents de ce moteur. Il savent qu'ils n'ont pas acheter un foudre de guerre, mais plutôt un chameau.

Ça veut pas dire que ce moteur est parfait loin de là, mais il rempli son rôle principal, déplacer la voiture en consommant peu. C'est pas un IP OK, les sensations sont pas les mêmes OK, Il est mou en bas OK. Je ne dis pas le contraire ...
Il consomme peu, c'est ce qu'on lui demande.

J'ai essayé à plusieurs reprises le 140CR par contre. J'ai calé également 2 ou 3 fois, le temps s'adapter au moteur et après tout allait bien. Je n'ai jamais eu besoin de monter le régime au dessus de 2000trs pour démarrer.



As-tu vraiment peur de perdre des ventes dans ta concession?

T'as pas trouvé plus ridicule comme remarque ? :nul:
Ça se voit que tu n'as pas lu mes déboires avec VW au moment de mes achats.
Sans oublier que je leur ai acheté deux TSI et aucun TDI.
Je discute ici de moteur, de courbe, de reprog, je m'en moque totalement que ça soit un TDI TSI HDI ...
Si t'en viens à ce genre de remarque t'as qu'a débattre tout seul tiens, au moins t'es sur d'avoir raison  :quoi:
En plus ça vire au HS ici.


« Modifié: 08/23/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Svp arrêtez de polluer le post de Br performance..;

Si vous voulez parler des autres reprogrammateurs ou puces en tout genre créer un autre post...

 :manif: :manif:
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Marcus et AJbe ! DANS MON BUREAU !

Allons messieurs, un peu de calme.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
M'enfin je suis très calme. J'essaye de débattre de courbes, de moteurs, et je me fais traiter de concessionnaire  :ouin:

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Marcus et AJbe ! DANS MON BUREAU !

Allons messieurs, un peu de calme.

Présent m'sieur  :honte:

« Modifié: 08/24/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
J'aime bien vous lire, c'est technique et constructif...
Cela dit la passion vous gagne et amène le débat sur un ring. Mais comme le dit Philly, ce n'est pas le bon post pour débattre de la forme physique du TDI 105. Je ne peux pas déplacer vos messages puisque "la sauce à pris" en parlant de reprog' Oettinger et consort.

On peut continuer ici --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.0;topicseen :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal