Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529744 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #165 le: 12/20/09 »
C'est la même ;)

Sauf qu'avec la DSG on fait juste un pic de couple très rapide à 260Nm puis on fait rechuter le couple.

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #166 le: 12/20/09 »
ok merci.

sebby2000

  • Invité
Romain, quelles sont les possibilités de reprog avec un TSI122 en boite DSG7 ?

Ca passe à 150ch/260Nm  ;)

Avez-vous une courbe d'un TSI 122 reprogrammé ?
Est-ce que les perfs s'approche d'un TSI 160 "de base" sans reprog ?
Le gain est-il vraiment significatif ? Je pose cette question car certains TSI ont une puissance réelle supérieure à 122ch,
ce serait dommage d'avoir 135/140ch d'origine et de gagner seulement 10 ch après reprog. : (

Merci

lio_vvv

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #168 le: 12/26/09 »
salut Rom ATH  saurait tu me dire si reprogrammer une bluemotion est t il possible,dires d avoir un peu plus de couple,merci

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #169 le: 12/27/09 »
Avez-vous une courbe d'un TSI 122 reprogrammé ?
Est-ce que les perfs s'approche d'un TSI 160 "de base" sans reprog ?
Le gain est-il vraiment significatif ? Je pose cette question car certains TSI ont une puissance réelle supérieure à 122ch,
ce serait dommage d'avoir 135/140ch d'origine et de gagner seulement 10 ch après reprog. : (

Merci

Regarde sur le site dans Golf 6 1.4 TSI 122ch il y a une courbe de cette motorisation ;)
Niveau perf, oui ca se rapproche grandement du TSI 160
Généralement les TSI 122 passent à +/- 120ch/125ch grand max donc après reprogrammation +/- 150ch, ca fait tout de même une augmentation de +/- 25ch, ce qui n'est pas si mal pour cette motorisation.

salut Rom ATH  saurait tu me dire si reprogrammer une bluemotion est t il possible,dires d avoir un peu plus de couple,merci

Pour la 1.6 TDI bluemotion, aucun préparateur ne peut actuellement reprogrammer cette motorisation car aucun mode de communication avec le calculateur à ce jour.
Mais ca ne devrais plus tarder  ;)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
salut Rom ATH  saurait tu me dire si reprogrammer une bluemotion est t il possible,dires d avoir un peu plus de couple,merci

Pour la 1.6 TDI bluemotion, aucun préparateur ne peut actuellement reprogrammer cette motorisation car aucun mode de communication avec le calculateur à ce jour.
Mais ca ne devrais plus tarder  ;)

On te fait confiance pour nous tenir au courant ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

sebby2000

  • Invité
Merci pour ces infos Romain, c'est vrai que ça donne envie ;)
J'ai prêt de 3000 Km au compteur et je compte faire le pas en fonction de comment va se libèrer le moteur d'ici quelques mois.


Avez-vous une courbe d'un TSI 122 reprogrammé ?
Est-ce que les perfs s'approche d'un TSI 160 "de base" sans reprog ?
Le gain est-il vraiment significatif ? Je pose cette question car certains TSI ont une puissance réelle supérieure à 122ch,
ce serait dommage d'avoir 135/140ch d'origine et de gagner seulement 10 ch après reprog. : (

Merci

Regarde sur le site dans Golf 6 1.4 TSI 122ch il y a une courbe de cette motorisation ;)
Niveau perf, oui ca se rapproche grandement du TSI 160
Généralement les TSI 122 passent à +/- 120ch/125ch grand max donc après reprogrammation +/- 150ch, ca fait tout de même une augmentation de +/- 25ch, ce qui n'est pas si mal pour cette motorisation.

« Modifié: 12/27/09 par sebby2000 »

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #172 le: 12/28/09 »
Aucun problème Sebby  ;)

cdt35

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #173 le: 12/28/09 »
bonjour,

Une question pour Romain, à voir les courbe du Tdi 110, pourquoi aller placer le couple max aussi haut des les tours ?

A priori, on n'utilise pas un moteur diesel comme un essence ?

merki
« Modifié: 12/28/09 par cdt35 »

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #174 le: 12/28/09 »
Salut cdt35, le couple max après reprogrammation est à 2400tr/min, comme à l'origine ;)
C'est les courbes en pointillé sur les courbes pour info  ;)

Les courbes en trait plein sont les chevaux
En noir l'origine
En rouge après Reprog

cdt35

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #175 le: 12/28/09 »
ok désolé, ça me paraissait d'ailleurs bizarre...

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #176 le: 12/29/09 »
Hello

Après reprog de 110 a 142 je dois dire que ça pousse pas mal même si j'aurais pensé le sentir plus, mais maintenant on le sent vraiment mieux surtout en monté, il s'essouffle pas et est prêt a monté en km/h.

sur autoroute a 130, la relance se fait sans problème et monte facilement a 170 sans forcer et ce même avec la clim en fonctionnement.

Merci ATH Paris et a Romain

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #177 le: 12/29/09 »
moi qui avait envi de reprog mon tdi 110 à 140, aprés avoir lu tes impressions golf6, cela me "rassure" quelque part, car ce que je recherche c'est juste quand je dois "relancer" à 130 km/h sur autoroute que ça repart assé facilement sans + et surtout aussi en monté qu'il s'étouffe moins, bon ben c'est décidé je vais vraiment reprog à 140...!!  ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Céline et Cyril

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #178 le: 12/29/09 »
Salut romain,

Encore une ptite question,parmi tant d'autres! :copain:

Je voudrais faire une reprog de mon tdi 110,a combien je pourrai atteindre de cv?180?il y a un risque?

Et ensuite quand est-ce que tu aura le materiel pour pouvoir faire la mienne?(car la mienne est de juillet 2009)et comme dit precedemment il n'est pas possible de reprogrammé les tdi 110 aprés mars 2009,

Merci a toi

Cyril

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #179 le: 12/29/09 »
moi qui avait envi de reprog mon tdi 110 à 140, aprés avoir lu tes impressions golf6, cela me "rassure" quelque part, car ce que je recherche c'est juste quand je dois "relancer" à 130 km/h sur autoroute que ça repart assé facilement sans + et surtout aussi en monté qu'il s'étouffe moins, bon ben c'est décidé je vais vraiment reprog à 140...!!  ;)

Ravis que ça te rassure, c'est aussi ce que je recherchais !

pour le moment conso: parcoure mixte, et 5.5 l de moyenne et je dois dire que j'ai beaucoup tiré dessus pour tester ce que la reprog a fait. 850 km et le voyant témoin s'est allumé.

je trouve la conso pas mal !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal