Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529734 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Etienne_D

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #195 le: 02/06/10 »
Du nouveau sur la reprog du petit 1.6 TDI 105 ?
Et sur sa puissance réel d'origine sur banc ?

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #196 le: 02/06/10 »
Toujours rien pour le 1.6 TDI, ca devrait plus tarder je pense  ;)

sebby2000

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #197 le: 02/07/10 »
Salut Romain,

J'ai 3 questions :

1) Le fait que ATH devienne ShiftTech, qu'en est-il des vraies performances après reprog ?
Je te donne l'exemple du TSI 122 (122ch/200NM d'origine) annoncé à 150ch/260NM chez ATH alors que ShiftTech propose 150ch/245NM  (couple plus bas).

2) les tarifs ATH et ShiftTech était légèrement différents.
-> reprog TSI 122 : tarif ATH hors remise = 834€ / tarif ShiftTech hors remise = 706€
Quels tarifs proposez-vous ?

3) Concernant le TSI122, le gain en puissance est clairement annoncé mais a-t-on une idée des chronos en reprise et sur le 1000m Départ Arrété ?
Le gain en puissance n'est pas très parlant pour moi........

Si quelqu'un a déjà fait reprogrammer son TSI 122 chez ATH/ShiftTech faites le savoir en donnant vos impressions et pourquoi pas vos chronos  !!

Merci
Sebby

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Salut Romain,

J'ai 3 questions :

1) Le fait que ATH devienne ShiftTech, qu'en est-il des vraies performances après reprog ?
Je te donne l'exemple du TSI 122 (122ch/200NM d'origine) annoncé à 150ch/260NM chez ATH alors que ShiftTech propose 150ch/245NM  (couple plus bas).


Je me permets de répondre à la question numéro 1.

a. Une chaine de transmission conserve la puissance, (au rendement près), pas le couple, c'est donc la valeur de puissance maximale qui doit être comparée. Ca me semble assez égal ;)

b. chez ATH le couple maxi est plus élevé, mais vu le comportement des TSI, cela veut dire que ce couple maximal est disponible sur une plage de régime un peu moins grande que Shiftech qui fait un couple maxi un peu plus faible. Enfin AMHA 15NM pour faire la différence il faut vraiment disposer d'accéléromètres.

c. A quel régime est déporté la nouvelle puissance maximale?
[align=center]
[/align]

sm-iste05

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #199 le: 02/07/10 »
Je vais aller faire un tour à celui de Louvain-La-Neuve moi =D

rastafia

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #200 le: 02/07/10 »
bonsoir
pour info la mienne est reprogrammer
travail effectuer chez shiftech

difficile a dire ce que je gagne reellement la voiture est tres jeune 1500 km,et la repro a ete faite a 1000km
toujours est il que malgre le fait que pour l'instant je garde un oeuf sous le pied la difference est tres nette

mais dans mon cas il faut vraiment que les temperatures remonte un peu,

et que je fasse un peu plus de kilometres  :siffle:

sebby2000

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #201 le: 02/08/10 »
rastafia,

Pourquoi faut-il que les  températures remontent ? A cause de la conso ou alors d'une puissance disponible plus basse ?

rastafia

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #202 le: 02/08/10 »
tout simplement parce que je ne fait pratiquement que de tout petit parcours (5 a 6 km)

donc l'auto n'est jamais a temperature

pour que l'huile soit a temperature il faut environ 15'


 voici 1 mois quelle est reprogrammer,et j'ai fait moins de 500 km,a ce traint la je suis pas pres de terminer mon rodage  :oops:
« Modifié: 02/08/10 par rastafia »

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #203 le: 02/08/10 »
Salut Romain,

J'ai 3 questions :

1) Le fait que ATH devienne ShiftTech, qu'en est-il des vraies performances après reprog ?
Je te donne l'exemple du TSI 122 (122ch/200NM d'origine) annoncé à 150ch/260NM chez ATH alors que ShiftTech propose 150ch/245NM  (couple plus bas).

2) les tarifs ATH et ShiftTech était légèrement différents.
-> reprog TSI 122 : tarif ATH hors remise = 834€ / tarif ShiftTech hors remise = 706€
Quels tarifs proposez-vous ?

3) Concernant le TSI122, le gain en puissance est clairement annoncé mais a-t-on une idée des chronos en reprise et sur le 1000m Départ Arrété ?
Le gain en puissance n'est pas très parlant pour moi........

Si quelqu'un a déjà fait reprogrammer son TSI 122 chez ATH/ShiftTech faites le savoir en donnant vos impressions et pourquoi pas vos chronos  !!

Merci
Sebby


Salut Sebby,

Je réponds à tes questions :

1) C'est exactement la même chose entre ATH et Shiftech puisque l' ex ingénieur d'ATH qui établi les cartographies (reprog) a rejoint l'équipe de Shiftech à présent.

2) Actuellement il y a 15% de remise, toutes les infos sont sur le site http://www.shiftech.fr

3) Niveau Chrono je pourrais pas te dire, il faudrait voir avec le TSI d'un client pour voir, mais la différence est belle et bien là ;)


sebby2000

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #204 le: 02/08/10 »
Merci Romain pour ces réponses mais j'ai encore quelques interrogations :
Tu peux éviter de me répondre si ces questions ont déjà été posées, donnes moi le lien dans ce cas.

1) Que se passe t-il lors de la révision si VW propose un nouveau firmware et reprogramme le calculateur ?
-> ceci efface t-il le jeux de paramètres programmés par shiftech ?
-> comment faire dans ce cas ? (a-t-on possibilité de revenir chez vous pour refaire une reprog low-cost ou gratuite ?)

2) Dois-je prévenir mon assureur de mon changement de puissance de mon véhicule pour être tranquille en cas d'accident ?
3) Quid de la conso vis à vis de la reprog ? (conso à la baisse, à la hausse, plus de polution ?)
4) Ya t-il un kilométrage privilégié pour faire sa reprog (ma voiture a 4000 Km)  ?
5) Est-ce que la reprog a des effets néfastes sur l'affichage de l'ordinateur de bord (clim, consommation instantanée et autonomie fausse, Nbre de Km avant révision erroné, etc ...) ?
6) Qu'en est-il de la consommation avant et après reprog ? (Shiftec et ATH ne présentaient pas la même chose sur leur site)
7) Y-a-t-il des risques (avec une reprog) de devoir solliciter le moteur à froid lors des manœuvres suivantes :
- Sortie de parking avec cote très sévère ( ya des parking vraiment très raide dans Paris et la boite DSG s'en sort pas très bien, faut même repasser en drive !!)
- Sortie d'aire de repos d'autoroute (moteur à froid) avec forte accélération (kickdown) pour ne pas gêner le flux de voiture à 110/130
8) Y-a-t-il des faiblesses connus sur le TSI 122 après reprog ?
9) La boite DSG subit t'elle des changements de passage de rapports (en mode DRIVE les rapports se passent très/trop rapidement) ?

Beaucoup de questions car je compte faire le pas très prochainement ;)
Je penses que ces réponses peuvent intéresser d'autres membres :)

Merci !
Seb

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Merci Romain pour ces réponses mais j'ai encore quelques interrogations :
Tu peux éviter de me répondre si ces questions ont déjà été posées, donnes moi le lien dans ce cas.

1) Que se passe t-il lors de la révision si VW propose un nouveau firmware et reprogramme le calculateur ?
La reprogrammation est alors écrasée par la nouvelle mise à jour, le véhicule est de nouveau d'origine
-> ceci efface t-il le jeux de paramètres programmés par shiftech ?
Oui
-> comment faire dans ce cas ? (a-t-on possibilité de revenir chez vous pour refaire une reprog low-cost ou gratuite ?)
Il suffit de revenir nous voir et nous ré-installerons la reprogrammation gratuitement

2) Dois-je prévenir mon assureur de mon changement de puissance de mon véhicule pour être tranquille en cas d'accident ?
Libre à vous de choisir, car dans tous les cas une reprogrammation c'est comme débrider une moto, donc non toléré sur les routes.

3) Quid de la conso vis à vis de la reprog ? (conso à la baisse, à la hausse, plus de polution ?)
Tout dépend de votre syle de conduite ! Il est sur qu'en roulant plus fort le véhicule consommera un peu plus, mais cela reste raisonnable

4) Ya t-il un kilométrage privilégié pour faire sa reprog (ma voiture a 4000 Km)  ?
4000kms peut convenir parfaitement ! Ce qui est très important c'est de roule au SP98 de bonne marque afin que les performances du véhicule soit là

5) Est-ce que la reprog a des effets néfastes sur l'affichage de l'ordinateur de bord (clim, consommation instantanée et autonomie fausse, Nbre de Km avant révision erroné, etc ...) ?
Non, ceci reste inchangée

6) Qu'en est-il de la consommation avant et après reprog ? (Shiftec et ATH ne présentaient pas la même chose sur leur site)
Tout dépend du style de conduite, en roulant fort le véhicule consommera un peu plus, en roulant calmement il consommera un poil moins

7) Y-a-t-il des risques (avec une reprog) de devoir solliciter le moteur à froid lors des manœuvres suivantes :
- Sortie de parking avec cote très sévère ( ya des parking vraiment très raide dans Paris et la boite DSG s'en sort pas très bien, faut même repasser en drive !!)
- Sortie d'aire de repos d'autoroute (moteur à froid) avec forte accélération (kickdown) pour ne pas gêner le flux de voiture à 110/130
Du moment que l'accélération n'est pas brutale à froid, aucun soucis, il faut monter progressivement dans les tours et éviter d'écraser la pédale d'accélérateur

8) Y-a-t-il des faiblesses connus sur le TSI 122 après reprog ?
A ce jour non, mais le TSI 122 n'est pas aussi performant que le TSI 160

9) La boite DSG subit t'elle des changements de passage de rapports (en mode DRIVE les rapports se passent très/trop rapidement) ?
Non aucun, nous ne touchons pas à la gestion de la DSG

Beaucoup de questions car je compte faire le pas très prochainement ;)
Je penses que ces réponses peuvent intéresser d'autres membres :)

Merci !
Seb


sebby2000

  • Invité
Merci !

Concernant la question 1) vous avez donc chez vous une sauvegarde de la config de chaque client pour être capable de la reprogrammer, c'est bien ça ?
L'utilisateur dispose t-il aussi des fichiers de reprog pour avoir une sauvegarde supplémentaire ?

Enfin, Comment vous distinguez-vous par rapport à la concurrence comme des sociétés comme "digiservices" qui apparemment font la même chose que vous (c'est un ami qui m'a parlé de cette société) ?

Bonne continuation
Sebby

Merci Romain pour ces réponses mais j'ai encore quelques interrogations :
Tu peux éviter de me répondre si ces questions ont déjà été posées, donnes moi le lien dans ce cas.

1) Que se passe t-il lors de la révision si VW propose un nouveau firmware et reprogramme le calculateur ?
La reprogrammation est alors écrasée par la nouvelle mise à jour, le véhicule est de nouveau d'origine
-> ceci efface t-il le jeux de paramètres programmés par shiftech ?
Oui
-> comment faire dans ce cas ? (a-t-on possibilité de revenir chez vous pour refaire une reprog low-cost ou gratuite ?)
Il suffit de revenir nous voir et nous ré-installerons la reprogrammation gratuitement

2) Dois-je prévenir mon assureur de mon changement de puissance de mon véhicule pour être tranquille en cas d'accident ?
Libre à vous de choisir, car dans tous les cas une reprogrammation c'est comme débrider une moto, donc non toléré sur les routes.

3) Quid de la conso vis à vis de la reprog ? (conso à la baisse, à la hausse, plus de polution ?)
Tout dépend de votre syle de conduite ! Il est sur qu'en roulant plus fort le véhicule consommera un peu plus, mais cela reste raisonnable

4) Ya t-il un kilométrage privilégié pour faire sa reprog (ma voiture a 4000 Km)  ?
4000kms peut convenir parfaitement ! Ce qui est très important c'est de roule au SP98 de bonne marque afin que les performances du véhicule soit là

5) Est-ce que la reprog a des effets néfastes sur l'affichage de l'ordinateur de bord (clim, consommation instantanée et autonomie fausse, Nbre de Km avant révision erroné, etc ...) ?
Non, ceci reste inchangée

6) Qu'en est-il de la consommation avant et après reprog ? (Shiftec et ATH ne présentaient pas la même chose sur leur site)
Tout dépend du style de conduite, en roulant fort le véhicule consommera un peu plus, en roulant calmement il consommera un poil moins

7) Y-a-t-il des risques (avec une reprog) de devoir solliciter le moteur à froid lors des manœuvres suivantes :
- Sortie de parking avec cote très sévère ( ya des parking vraiment très raide dans Paris et la boite DSG s'en sort pas très bien, faut même repasser en drive !!)
- Sortie d'aire de repos d'autoroute (moteur à froid) avec forte accélération (kickdown) pour ne pas gêner le flux de voiture à 110/130
Du moment que l'accélération n'est pas brutale à froid, aucun soucis, il faut monter progressivement dans les tours et éviter d'écraser la pédale d'accélérateur

8) Y-a-t-il des faiblesses connus sur le TSI 122 après reprog ?
A ce jour non, mais le TSI 122 n'est pas aussi performant que le TSI 160

9) La boite DSG subit t'elle des changements de passage de rapports (en mode DRIVE les rapports se passent très/trop rapidement) ?
Non aucun, nous ne touchons pas à la gestion de la DSG

Beaucoup de questions car je compte faire le pas très prochainement ;)
Je penses que ces réponses peuvent intéresser d'autres membres :)

Merci !
Seb


chris83

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #207 le: 02/09/10 »
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si il connait un reprogrammateur en région PACA??? ;)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Merci !

Concernant la question 1) vous avez donc chez vous une sauvegarde de la config de chaque client pour être capable de la reprogrammer, c'est bien ça ?
L'utilisateur dispose t-il aussi des fichiers de reprog pour avoir une sauvegarde supplémentaire ?

Enfin, Comment vous distinguez-vous par rapport à la concurrence comme des sociétés comme "digiservices" qui apparemment font la même chose que vous (c'est un ami qui m'a parlé de cette société) ?

Bonne continuation
Sebby



Oui nous sauvegardons le programme d'origine du véhicule de chaque client.
Le fait de posseder une sauvegarde de votre coté ne vous servirai à rien puisque les donner son cryptés et donc personne ne pourrait s'en servir hormis nous.

Concernant les autres sociétés de reprogrammation, personne ne travail de la même façon, la qualité des programmes aussi n'est pas la même !
Il est donc difficile de comparer d'autres societés.
Bien souvent les gens cherchent à aller au moins cher, mais il faut faire attention, car souvent on en a pour son argent ...

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si il connait un reprogrammateur en région PACA??? ;)

D'ici quelques temps nous allons ouvrir une enseigne à Valreas (84), mais pas plus d'info à ce jour !
Tout est en cours ...

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #209 le: 02/09/10 »
Bonjour :)

avez vous des fait des reprog sur les nouveaux blocs 2.0  170Cv des GTD ? vous sortez combien en restant raisonnable ?
merci
 :coucou:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal