Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529736 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Lifehouse

  • Invité
Salut à tous !!

Pour ceux qui sont intéressés j'organise une session groupée chez BR Performance en Belgique
Tarifs hyper intéressants !
Si quelqu'un souhaite en profiter je peux vous envoyer les infos et tarifs par MP !

N'hésitez pas il reste peu de places !!

Hors ligne mario

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Vitry sur Seine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut!!!
Il y a t'il plus de risque a faire une reprog sur un véhicule de plus de 80 000km que sur un véhicule à plus faible kilométrage?
J'ai vu sur la 1ere page qu'il était conseillé de vérifier le débimètre, voire de le changer au delà de 60 000km. Pour quelle raison?
C'est parce qu"on arrive a un certain niveau d'usure du débimètre pouvant influer sur la performance après reprog?

Hors ligne Dvy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
Bonjour, je déterre ce sujet pour vous faire part d'une reprogrammation chez BR-Performance à Willebroek en belgique dont je suis très satisfait.
Merci à toute l'équipe.

Pour la consommation, en moyenne elle est déjà réduite de 1l/100km. Reste à voir sur le long terme.

Golf VI TSI 1.4 122cv Année 2011 à 27800KM







« Modifié: 05/10/13 par Dvy59 »
Golf 6 Style ( Année 2011 ) 1.4 TSI 122cv
Reprogrammation chez BR Performance à 146cv

Hors ligne Cedoka

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas mal cette histoire de conso de 1l/100 en moins (environ bien sur)
Je me laisserai bien tenter avec ma TSI160.

Tiens nous au jus si, comme tu le dis, cette conso devient ton standard sur 2/3 semaines.
Golf VI Carat R-Line - TSI 160 - Noir nacré

Hors ligne guigs41

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ca m'intéresse aussi, car 1l/100 de moins ca me parrait beaucoup, mais surement possible hein je ne sais pas trop. Et niveau ressenti ca donne quoi ?
Golf 6 1.4 TSI 122 - 2010 - Pack city 2

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....une courbe qui ne s'écroule pas dès 5500rpm mais qui monte jusqu'à 6500, pas mal!

Essence SP98?

Tu nous tiens au courant de l'évolution de ton BB?  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Dvy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
Oui je roule uniquement au SP98, pour le moment ma consommation moyenne ( indice 2 ) qui était de 8.3L sur plus de 3500Km est passée à 7.6L/100KM sur environ 500KM ( à voir sur le long terme ).

Sur un parcours de 15KM que je fais régulièrement pour aller chez ma conjointe ( départementale ) en conduite totalement tranquille j'étais à 6.5L avant reprog, hier j'étais à 5.3L en roulant de la même façon ! Vraiment impressionnant pour ma part  :hahaha:

Donc le -1L au 100KM est largement faisable mais pour celà il ne faut pas faire que de la ville et surtout rouler tranquille car en accélérant franchement la consommation monte plus vite qu'auparavant.

C'est pour cela que pour ma part, je pense atteindre une consommation entre 0.5L/100KM et 0.8L/100KM en moins sur une moyenne plus élevée en KM ayant une conduite tranquille mais très nerveuse de temps en temps.

Je vous en dirais plus dans plusieurs semaines..

Et sinon niveau ressentie, on sent réellement la différence aux alentours de 3000/3500rpm ça pousse plus fort et surtout plus longtemps comme on le voit sur la courbe jusque 6000/6500rpm facilement. C'est vraiment ce qu'il me fallait après 2 ans de conduite sur le tsi 122 qui s’essouffle assez vite quand on joue avec.
Malgré la reprogrammation, ma prochaine voiture sera au minimum une tsi 160  :smurf:
« Modifié: 05/13/13 par Dvy59 »
Golf 6 Style ( Année 2011 ) 1.4 TSI 122cv
Reprogrammation chez BR Performance à 146cv

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Salut,

Félicitation pour ta petite reprog qui s'avère à première vue intéressante. :10sur10:
Tiens nous au courant de la suite surtout qu'il y a très peu de retours sur le TSI122, notamment le comportement de la voiture mécaniquement parlant après reprog, car en termes de motorisation, je pense que la courbe parle d'elle même.

Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
C'est vrai que c'est parlant. Dis-nous tout, comment ça s'est passé ? Les gars t'ont fait une proposition x chevaux, x Nm ou tu modules aussi selon tes envies (je pense à l'aspect fiabilité si on ne veut pas aller trop loin).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tu as de jolies courbes dis donc ^^. Ca a l'air assez interessant. Et le prix dans tout ça ?

SP98 pétrolier ? ou Grande surface ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Dvy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
Non ils ne m'ont pas demandé mon avis sur la reprogrammation, ils te passent la voiture au banc puis démontent le calculateur et injectent la nouvelle cartographie.
Ensuite nouveau passage au banc, puis ils testent la voiture sur route réelle autour du garage et font les appoints nécessaire à nouveau sur le calculateur si besoin ( moi il y a eu un appoint nécessaire ).
En fait ils adaptent le programme à ta voiture en respectant des marges afin d'assurer une fiabilité comme tu dis.
Sinon le prix est de 540€ mais j'ai eu 20% de réduction grâce au partenariat du forum ce qui me fait 430€ la reprog ( très raisonnable ).

PS : Je met le plein essentiellement chez total donc SP98 Excellium car pour le peu de km que je fait je trouve celà pas intéressant d'aller gagner 3€ en mettant le plein en grande surface par exemple .  ;)
Golf 6 Style ( Année 2011 ) 1.4 TSI 122cv
Reprogrammation chez BR Performance à 146cv

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ca dépend de ou te le fais, sur mon TDI j'ai demandé à ne pas trop pousser la reprog afin de garder une marge de sécurité plus importante.
Et il ne m'a pas démonté le calculateur, il a pu passer par la prise diagnostique, ca dépend des modeles il me semble.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Dvy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
Oui tu peut toujours demander à ne pas trop le pousser mais la en l’occurrence la reprog est de base minime quand même par rapport à d'autres.

Par contre, le mec a injecté le programme sur le calculateur directement et pas via la prise diag car en passant pas la prise diag le concessionnaire le verra en faisant un simple contrôle de la voiture car c'est une sorte de compteur qui s'active lorsque le calculateur a été modifié par la prise diag alors que la ça sera invisible pour le garage.

Ainsi je garde ma garantie constructeur si j'ai un problème par exemple de turbo ou autre... J'ai encore deux ans de garantie donc c'est vraiment intéressant !  ;)
Golf 6 Style ( Année 2011 ) 1.4 TSI 122cv
Reprogrammation chez BR Performance à 146cv

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Petite curiosité, tu as fait installer l'échappement supersprint ?

As-tu eu une différence de sonorité après la reprog ?

merci :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne timor

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Pourquoi une tdi 105 a une reprogrammation moins cher qu'une gtd 170 ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal