Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529757 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
C'est quoi une réponse vraie selon toi?

Salut, je me pose une question très importante, et j'aimerais une réponse précise.

alors, tout d'abord la modification de véhicule est interdite ( échappement, repro... )

........................

Tu réponds à ta question?

...........
( je préférerai une réponse de BR-Performance car étant la profession, la donnée doit être réelle, et non pas une bande de jeunes gamins qui croient tout connaitre alors que ce n'est pas le cas ^^ )
....

Tu crois que le programmeur te donnera une vraie réponse, peut être il te dira des con**ries aussi.

Il y a aussi une "bande de vieux loups" qui disent parfois des con**ries, mais pas tout le temps   :nonnonnon:

Pose toi la question: la programmation devient elle légale parce que "tout" le monde le fait? La voiture garde son homologation si elle est reprogrammée? L'assurance couvrira un risque accru sans en avoir été informé?

"L’article R.106 du Code de la Route dispose en effet que « tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception ».

Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l’application de l’arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l’immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l’article 12 (&12-1) de l’arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé.

Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

constitution du châssis,
nombre d’essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu’à l’identique),
transmission du mouvement,
direction,
freins.
Pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d’ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines"
http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/reglementation-generale/jusquou-peut-on-modifier-son-auto/

"Art.L.113-2 L'assuré est obligé; de déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000006791999




LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Le mieux serait de demander à ton assureur tu auras la réponse immédiatement  :siffle:
Connaissant un peu ce monde qu'est celui de l'assurance crois moi qu'ils feront tout pour se dédouaner en cas de gros problème ( et pas juste une aile sur un parking de supermarché)
Mai je dis peut être aussi des c***ries n'étant pas un professionel  :jap:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Écoute, je suis désolé si tu le prends pour toi,
mais malheureusement, je suis un membre de plusieurs forums,
et la plupart du temps, c'est le type de personne que j'ai décris juste au dessus qui répondent, et disent des conneries.
Après, si tu veux le prendre mal, libre a toi de l’interpréter comme tu veux.
Tout ce que je souhaitais c'est une réponse vraie et non pas une connerie qu’il arrive qu'une minorité donne.

je constate que Môssieu a de l'humour.   :wink2:

Ne te mets pas la rate au court bouillon pour moi.

Et je crois qu'il faudrait tuer les jeunes et les vieux dès la naissance, comme ça plus de problème.  :gratte:



 :plusun: :plusun: :plusun: pour PK-fr et Alone93 tout est dit. mais ça c'était avant  ;)
« Modifié: 11/14/13 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile


Tout le monde à le droit de donner son avis c'est cela un forum: un échange d'idées entre passionnés.

Libre à chacun de faire son opinion.


Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme


Tout le monde à le droit de donner son avis c'est cela un forum: un échange d'idées entre passionnés.

Libre à chacun de faire son opinion.


 :plusun:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Justbio

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Bonjour

Je me permet de poster car j’aurais quelque question concernant la reprog de mon moteur 2l tdi 110 sur golf 6
reprog faites a digiservices nantes (oui je sais je suis sur le topic br-performance mais si leur expérience peuvent m'éclairer)
d'origine voici les stats

109.6 ch à 3898tr/min
248.3nm a 2358

avec reprog
181.6 ch à 4484tr/min
390.3nm à 1865tr/min

quand je li les com vous préconiser un couple a un régime plus élever pour des histoire de fiabilité , penser vous que ma reprog actuel est risquer vu le couple au régime donnée ?

après je suis conscient que appuyer a fond (surtout en reprise) a 1500tr/min c'est risqué et j'ai tendance a vraiment accélérer après 2000tr/min(380nm d'après la courbe) par soucis et respect de la mécanique

Ci-joint vous trouverez ma courbe
« Modifié: 12/12/13 par Justbio »

Hors ligne toutoune

  • Membre
  • **
  • Messages: 289
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Efface ton nom ... je dis ça pour toi

Sinon 110 CV a 180 sacre différence ... moi perso je suis frileux avec les assurances.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk


Hors ligne Justbio

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Efface ton nom ... je dis ça pour toi

Sinon 110 CV a 180 sacre différence ... moi perso je suis frileux avec les assurances.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

ha oui merci de ta vigilance c'est corrigé pour les info perso
sinon comme il est dit pour les bloc c'est le même que le 140 donc a ce niveau a priori RAS

Pour du reste je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'une voiture orienté sport comme une GTD ou surtout comme une GTI
J'ai reprog pour avoir une voiture qui quand il faut il y a ce qu'il faut , mais aussi pour la conso je suis très souvent en quète d'avoir la consso la plus basse (défis perso) du coup ben je ne vais que peu exploiter le potentielle et donc limité l'usure qui pourrait survenir avec un tel gain

concernant les assurances en effet c'est  un risque en cas d'accident grave et je responsabilise ma conduite au maximum pour évité l'accident

Hors ligne Vw34

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • Country: fr
  • Le Sud
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Boîte meca ou Dsg .!!! Le couple Max arrive très tôt c vrai mais sa ne veut rien dire .!! Quel est ton ressentit a la conduite .! Mon pote a fais la sienne et sa a donner 190.6cv et 375nm il me semble ( du moin pour le couple )
Volkswagen 1 Jour Volkswagen Toujours

Hors ligne Justbio

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Boite méca
Mon ressenti ? ben sa dépote plutôt pas mal , je suis revenu de nantes au heures de pointe sur le périf ou voie rapide en reprise ben ouai la différence est vraiment là pour s'insérer c'est pratique ^^sinon pour le reste c'est très agréable
« Modifié: 12/12/13 par Justbio »

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
La vache, ton pic de couple est tres bas  :triste:
Pour info sur mon 143, j ai 431,8 Nm a 2500tr et 196,6cv 4500tr.
J ai jamais vu un couple perché si bas!

Hors ligne Justbio

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
ouai c'est ce qui me fait peur :/ mais du coup comme j'ai dit je tape dedans pas avant 2000tr/min  mais je vais peut être voir avec digiservice si il peuvent pas me refaire ça en limitant le couple a un régime si bas

Hors ligne Clemss

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Caen
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Vorsprung Durch Technik !

  • 10/2009
  • GTI 2.0 TSI 211
  • GTI Edition
  • Présentation
  • Golf VI
Moi aussi je suis vraiment tenté par une reprogrammation mais peur de l'usure prématurée de mes pièces mécaniques (volant moteur bi-masse, etc).

Des retours ?!
:help:
Ma page de présentation
✔ Golf 6 2.0 TSI GTI 211 - Blanc Candy, toute option sauf GPS.
✘ Golf 6 2.0 TDI 110, Reprogrammée 188ch & 379nm - Confortline - Noir
✘ Golf 4 1.6 16v 105 Gris clair
Deutsche Qualitat.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...pas besoin de crier .....

Clique: LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search

essaie "Reprogrammation     Retour d'expérience"  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Clemss

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Caen
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Vorsprung Durch Technik !

  • 10/2009
  • GTI 2.0 TSI 211
  • GTI Edition
  • Présentation
  • Golf VI
Merci pour l'info' mais déjà fait. Je travaille dans l'informatique donc je sais un minimum comment fonctionne un forum...  :siffle:
Je demande des avis ici car je n'en ai pas trouvé concernant le vieillissement de la mécanique (volant moteur bi-masse...) !


Merci d'avance  ;)
Ma page de présentation
✔ Golf 6 2.0 TSI GTI 211 - Blanc Candy, toute option sauf GPS.
✘ Golf 6 2.0 TDI 110, Reprogrammée 188ch & 379nm - Confortline - Noir
✘ Golf 4 1.6 16v 105 Gris clair
Deutsche Qualitat.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal