Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529749 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

rastafia

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #285 le: 03/20/10 »
voila pour repondre a PZ87,
la voiture a ete reprogrammer il y a environ 2 mois chez shiftech,celle ci etait tres jeune,moins de 1000km avec de l'essence 98 de chez dats.

le resultat apres la repro n'etait pas terrible ont arrivais a 137cv malgre l'acharnement le l'ingenieur de chez shiftech.
ayant eu une conversation avec celui ci il me proposa de la remmetre en configuration origine,j'ai insister pour garder la repro,et de passer a une essence nettement meilleurs,
je me suis donc orienter vers la shell 98 power+,apres 3 pleins avec ce carburant et ayant actuellement passer le cap des 3000km,la voiture est totalement transfigurer.
sur proposition de l'ingenieur de chez shiftech le jour de la repro,je doit passer chez eu un de ces 4,pour la repasser au banc.

toujour est il que a present la voiture fonctionne du tonnerre de dieu ;)

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #286 le: 03/20/10 »
C clair que 137 après reprog c léger, surtout quand j'en vois certains qui mesurent + de 140ch d'origine à environ 10000kms.

Moins de 1000kms, t'étais pas encore sorti du rodage et très loin d'avoir toute l'expression du moteur. Difficile de dire si c'est le carburant ou le kilométrage. As tu reaissayé avec du 98 d'autre station pour comparer depuis?

Curieux de connaitre ton futur passage au banc.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #287 le: 03/20/10 »
Euh c'est un problème courant sur les 122 cette difficulté à sortir la puissance, ou c'est juste la tienne ? Parce que c'est pas rassurant.
Et je pense pas que le changement de carburant suffise à lui faire prendre une dizaine de chevaux  :gratte:
Un nouveau passage au banc serait pas mal effectivement.

T'aurais pas une courbe à nous montrer pour voir ?
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

sm-iste05

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #288 le: 03/20/10 »
Au temps pour moi... toujours pas de TDI 1.6 105cv ...

Sablo

  • Invité
Ton moteur respire mieux...

L'air est plus frais en fait...

C'était une blague...
De un, je vois pas comment ça refroidit l'air, de deux, je me demande l'intérêt d'une admi dynamique sur un véhicule suralimenté, sur un atmo ok, mais sur un turbo, à part perdre de l'argent... à limite une boite à air plus grande et un conduit plus gros... et encore si on change pas le turbo...  :quoi:

tyrann

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #290 le: 03/22/10 »
L'air est plus frais car il vient de dehors et pas de conduits qui passent près du moteur...

Le BMC est en carbone, ce qui fait qu'il a des capacités calorifiques très interessantes également. Donc encore une fois, de l'air plus frais par rapport à la normale.

Mais tu as le droit de douter bien entendu ! C'est juste qu'un test au banc te prouvera que tu as tort ;)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #291 le: 03/22/10 »
Quelle est la différence de température à l'admission entre une admi normale et une admi dynamique telle que celle dont tu parles?

[align=center]
[/align]

tyrann

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #292 le: 03/22/10 »
Alors là ça devient trop technique pour moi :hahaha:

Je te dis juste qu'on a vu la différence au banc. Un pote a gagné 14cv avec un BMC sur son A4

Moi j'ai pas vu la différence sur la mienne car j'avais monté le BMC direct avant la reprog...

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #293 le: 03/23/10 »
C'est pourtant la seule mesure physique valable qui permettra de juger de l'efficacité d'un tel équipement sur un moteur (diesel ou essence)
[align=center]
[/align]

Hors ligne gab69scientific

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #294 le: 03/23/10 »
  Moi, j'ai franchi le pas vendredi dernier ! Reprog de 110cv à 180cv ! Ya pas plus heureux que moi !  :youpi:
Par contre, j'voulais demander si du coup je dois passer en 17" ou 18" sur les pneus, car la golf sursaute à l'accélération ... on a une impression de trop de puissance, et ça patine sur le train avant et les pneus n'ont pas l'adhérence qu'il faut pour profiter pleinement de la puissance.  :gratte:
J'me demande ce que ça sera bientôt, vu qu'elle est en rodage encore, et que je ne la pousse même pas trop violement ...

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #295 le: 03/23/10 »
bah oui forcément c'est les conséquences ca. la reprog n'a pas que du bon, surtout avec un gain aussi important. Attends toi à bouffer des trains de pneus beaucoup plus vite qu'avant ...
Tu dois avoir trop de couple en bas. Tu pourrai peut être faire modifier un peu ta courbe si ca arrache trop au démarrage.
Tu peut pas la scanner d'ailleurs ? histoire de nous en faire profiter  ;)

J'en profite pour recaler une autre remarque : Ta pas peur que suite à une réparation ou un entretien en CC, le mecano se rende compte de ta reprog en faisant un essai sur route ?
« Modifié: 03/23/10 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne gab69scientific

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bah oui forcément c'est les conséquences ca. la reprog n'a pas que du bon, surtout avec un gain aussi important. Attends toi à bouffer des trains de pneus beaucoup plus vite qu'avant ...
Tu dois avoir trop de couple en bas. Tu pourrai peut être faire modifier un peu ta courbe si ca arrache trop au démarrage.
Tu peut pas la scanner d'ailleurs ? histoire de nous en faire profiter  ;)

J'en profite pour recaler une autre remarque : Ta pas peur que suite à une réparation ou un entretien en CC, le mecano se rende compte de ta reprog en faisant un essai sur route ?

Ben ce n'est pas demain la veille que je retournerai chez le CC ! J'ai fais la visite des 15 mille km deux jours avant la repro, et il m'a facturé 280€ !!!!! :vomi: :orage: 
Donc j'vais m'adresser à des garages alternatifs masi tout aussi sérieux, et moins chers !  ;) :siffle:

JC2Nice

  • Invité
Par contre, j'voulais demander si du coup je dois passer en 17" ou 18" sur les pneus, car la golf sursaute à l'accélération ... on a une impression de trop de puissance, et ça patine sur le train avant et les pneus n'ont pas l'adhérence qu'il faut pour profiter pleinement de la puissance.  :gratte:
Les sursauts c'est l'antipatinage, non ?

Hors ligne gab69scientific

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les sursauts c'est l'antipatinage, non ?
[/quote]
Bonne question ! J'vais tester à nouveau, et vérifier que l'antipatinage est bien actif !  :argl:
Mais même si, mon p'tit doigt me dit que je vais finir par passer au minimum en 17" ...  :f1:

flexo

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #299 le: 03/23/10 »
ca ne serait pas plutot la largeur des pneus qu'il faudrait augmenter ??

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal