Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529738 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:siffle2: ça ne fait pas 1 peu beaucoup trop pour le TDI 110? Surtout au niveau du couple? A moins qu'il y ait eu 1 modif au niveau de l'embrayage.

c'est vrai que ça parait énorme quand même, je pense que l'embrayage va en prendre un coup dans la gueule, et peut être même aussi la boite de vitesses, j'ai eu le coup sur mon ancienne polo; embrayage qui patinait, et j'ai dû faire changer la boite de vitesses à peine 2 mois plus tard  :triste:...!! depuis ce temps je n'ai plus confiance aux reprogs...!!
Et tu as fait une reprogrammation sur banc de puissance?

non il n'y avait pas de banc de puissance; par contre mon cousin lui a fait reprogrammer sa polo (TDI100 comme mon ancienne) avec banc de puissance et même probléme, changement de boite 4 mois plus tard...!! :triste:
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #76 le: 06/25/09 »
Petite question : C'est la même boite et même embrayage entre TSI 122 BVM et TSI 160 BVM ?
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #77 le: 06/25/09 »
Non, non et non, comme le TDI 110 n'est pas qu'une version "bridée" du TDI 140.

Ce qui est identique, c'est l'architecture et les choix techniques de la boite, mais les roulements ne seront pas les mêmes, les paliers non plus, les étagements sont allongés sur le TSI 160, le traitement de surface thermique et chimique des dents de pignon sera plus important pour mieux absorber le couple, les arbres seront un peu plus épais sur le TSI 160 pour limiter les contraintes radiales et tangentielles, etc etc.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #78 le: 06/25/09 »
Ton raisonnement paraît tout à fait logique, mais ça coute parfois plus cher de fabriquer 2 boites différentes que de poser la même sur les deux moteurs ...
Quelqu'un à une valeur (fondée) de couple que peut encaisser la boite du TSI 122 ?
Parce que passer de 200nm à 260nm c'est pas rien quand même, ça fait un bon 30%  :siffle:
« Modifié: 06/25/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #79 le: 06/25/09 »
Chez les constructeurs automobiles, le principe de "banque d'organes" s'applique à des éléments tels que les optiques, des bouts de caisses, etc.

L'idée c'est de voir si les contraintes subies (couple de la BV par exemple, ou couple au vilebrequin du moteur..) ou les objectifs de performance (pression de suralimentation d'un turbo) sont les mêmes ou non.

On aura par exemple 2 BV différentres entre le TDI 140 et le TSI 122, mais la même colonne de direction .

Ce qui coûte cher en ingénierie et en assemblage, c'est de mettre en place quelquechose de nouveau. Entre le TSI 122 (ou 160) l'architecture de boite est la même (disposition des éléments, rapport de pont) mais des éléments techniques (au pif, nombre de rouleaux coniques d'un roulement) vont changer.


2 ème point : même si c'est la même boîte, lui mettre 30% de couple en plus va diviser la durée de vie par environ 2,2 . J'y peux rien, ce sont les lois d'espérance de vie des paliers et des roulements qui le disent ...  :ecritla:
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #80 le: 06/25/09 »
Je commence à rester septique pour 1 reprog en lisant tout ça :argl:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #81 le: 06/25/09 »
Je commence à rester septique pour 1 reprog en lisant tout ça :argl:

Comme la fosse?
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je commence à rester septique pour 1 reprog en lisant tout ça :argl:

Comme la fosse?
Je n'avais pas osé la sortir  :hahaha: mais 1 peu ça oui  :ptdr:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #83 le: 06/26/09 »
Bonjour,

Je vous propose de ne parler que des reprog ATH ici, svp.
Il est possible d'ouvrir un sujet général sur les reprog ailleurs afin de garder toute sa lisibilté à ce sujet.

Merci.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #84 le: 06/26/09 »
Tu as raison.

Tu peux déplacer les post?
[align=center]
[/align]

Guy83210

  • Invité
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #85 le: 06/26/09 »
Je commence à rester septique pour 1 reprog en lisant tout ça :argl:

Bienvenue au club seb !!  :siffle:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #86 le: 06/26/09 »
Si vous respecter la mécanique et votre véhicule, il n'y aura aucun soucis dans le temps ;)

Nous avons des véhicules reprogrammé avec un peu plus de 200.000kms au compteur et aucun soucis

Tout dépend comment vous traitez votre voiture  ;)

yannco78

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #87 le: 06/26/09 »
Et en France, c'est autorisé de faire reprogrammer son moteur ?

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #88 le: 06/26/09 »
Non ce n'est pas légale en France !

Dans les pays limitrophes, seul en grande bretagne s'est autorisé

yannco78

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #89 le: 06/26/09 »
ok c'est bien ce que je me disais. :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal