Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529746 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #405 le: 10/13/10 »
Toi tu as une idée derrière la tête... :siffle:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Toi tu as une idée derrière la tête... :siffle:

Euh non, c'est juste pour voir un TSi sur un banc, je ne ferais rien qui puisse contrarier me DSG  :siffle: ;)
« Modifié: 10/14/10 par Wheelfan »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Hum  :siffle: après une petite lecture des 28 pages j'avoue que ça me tenterai bien.


Attention au couple max, la DSG7 est limitée sur ce point. C'est pour ça qu'on retrouve la DSG6 sur la GTi et la R

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Tiens nous au courant, pour voir ce qu'un TSi 122 DSG7 peut sortir... et à combien il est d'origine...
Exactement, c'est bien de pouvoir confirmer la puissance d'origine de nos TSI 122 et 160 !  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #409 le: 10/14/10 »
si la DSG est commune au 122 et au 160, la 122 peut-être reprogrammée avec la puissance et le couple de la 160 non ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #410 le: 10/14/10 »
la DSG 7 est bien annoncé pour des moteurs jusque 250Nm, mais VW utilise un coefficient de sécurité de 1.5 , donc la
boite supporte 375Nm grand maximum, nous la programmons a +/-300Nm ce qui laisse une bonne marge de sécuité de +20%


A priori pas de souci coté DSG7 ;)

Certains qui en ont peuvent confirmer ?

Romain d’ailleurs çà donne quoi une repro d'une 160 DSG7 ?
« Modifié: 10/14/10 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #411 le: 10/14/10 »
Lolo78 en Page 11 du post tu as une courbe de la Golf 6 TSI 160 DSG7 d'un membre du forum  ;)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
salut Romain quant tu auras le temps, essaye de mètre ma golf en photo   ;)

david !

Et voici

Golf 6 2.0 TDI 110
Reprog Algorythme Racing: 153.4ch/337Nm
Reprog Shiftech: 185.8ch/360Nm


VWcup99

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #413 le: 10/14/10 »
C'est marrant certaine sortent 185cv avec 380 ou 390nm tandis que d'autres les sortent avec 360  :gratte:
...une volonté du client ou le moteur qui décide de sortir un peu moins de couple ? :hahaha:
 

Hors ligne iffy997@yahoo.fr

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Karma: 0
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #414 le: 10/14/10 »
Bonsoir VWcup99,

Etant passé par la reprogrammation avec ma voiture 140 cv dsg je suis passé de cette puissance à 184.6 cv alors que d'autres voitures du même millésime que la mienne ressortait avec 199 cv voire même 202 cv. Ce n'est pas une volonté du client mais un effet du hasard non maitrisé par le professionnel en l'occurence me concernant Shiftech à Vaulx le Penil.

Cdt,

Iffy997

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #415 le: 10/14/10 »
Comme le dit iffy997, chaque voiture est différente, le résultat après reprogrammation varie donc  ;)

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #416 le: 10/14/10 »
merci !!

ps : des que jais le temps je passe faire un tour ......de focus RS  :ptdr:

VWcup99

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #417 le: 10/14/10 »
merci de la précision  ;)
Alors dans le cas ou l'on dispose d'une voiture "en forme" , qu'elle sort 195-200cv et 400nm ; est-il possible de rectifier légèrement la carto pour redescendre à des valeurs plus proche de 180 et 360 ?

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
merci de la précision  ;)
Alors dans le cas ou l'on dispose d'une voiture "en forme" , qu'elle sort 195-200cv et 400nm ; est-il possible de rectifier légèrement la carto pour redescendre à des valeurs plus proche de 180 et 360 ?


salut pour toi tu pense que c'est mieux d'avoir moin de couple ?

VWcup99

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #419 le: 10/14/10 »
et bien personnellement oui,

Je suis très attiré par la reprog, mais comme tout le monde j'ai peur de la fiabilité.
Le bloc moteur en lui même, est identique au 170 de la gtd donc au niveau puissance il y a de la marge ( même bloc qu'un gtd qui peut sortir peut-être 180cv d'origine au banc donc pour moi quand un tdi 110 ou 140 sort 180 ou 190cv c'est sécurité 100% pour le bloc.... conçu pour cette puissance pour par VW et sa troupe d'ingénieurs  ;) )
La boite 5 ne me tracasse pas non plus car d'après quelque infos , celles-ci tiens plus de 400nm sans problèmes( de nouveau sécurité 100% pour la boite)
Reste l'embrayage qui a l'air de patiner passé 400-410nm en fonction de la conduite ( là c'est plus risqué pour lui mais pas trop grave en cas de casse ) , reste que je ne souhaite pas conduire en stressant pour l'embrayage a chaque moment  :honte:
Et reste aussi le turbo,
qui est celui d'un 140 donc prévu pour tenir avec une fiabilité de 100% à 140-150-155cv ....après c'est un peu la loterie déjà que sans reprog ca peut casser sans prévenir ! Donc , chaque chevaux de plus ( passé 150) augmente la possibilité de casse turbo  :ouin:

Après bien sure , il y a les moteur qui cassent alors qu'ils sont totalement d'origine et ceux qui cassent pas alors qu'ils sortent 250cv  :cafe:

Donc pour moi , la reprog idéale est une pas trop poussée voir même légèrement limitée dans le cas ou le moteur sort plus que prévu...
Et même (mais cela n'existe pas :quoi:) un préparateur qui garantisse le turbo car c'est la pièce qui casse le plus dans 99% des cas   :fete:   


Tout ce que je viens de dire ici n'est que ma façon de penser mais je ne pense pas avoir dit de bêtises non plus  :ange:

Amicalement

VWcup

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal