Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529749 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je commence à rester septique pour 1 reprog en lisant tout ça :argl:

Bienvenue au club seb !!  :siffle:

C'est clair, moi il ne faut plus me parler de reprog...!!
Pour moi une reprog ça ne dure qu'un temps, à un moment ou à un autre, il y aura des piéces qui feront "fusibles"...!!c'est ce qui m'est arrivé, embrayage et boite de vitesses HS en 2 mois à peine...!! :pascontent: et pourtant je respectais les temps de chauffe, je ne montais jamais trop dans les tours...et je parle même pas des coupures turbo trés fréquentes...!!
« Modifié: 06/29/09 par vinz4 »
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je commence à rester septique pour 1 reprog en lisant tout ça :argl:

Bienvenue au club seb !!  :siffle:

C'est clair, moi il ne faut plus me parler de reprog...!!
Pour moi une reprog ça ne dure qu'un temps, à un moment ou à un autre, il y aura des piéces qui feront "fusibles"...!!c'est ce qui m'est arrivé, embrayage et boite de vitesses HS en 2 mois à peine...!! :pascontent: et pourtant je respectais les temps de chauffe, je ne montais jamais trop dans les tours...

& tu avais "libéré" large?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #92 le: 06/27/09 »
Vinz4 quel était le préparateur avec qui tu as eut des soucis ?

Tout dépend les methodes de travail et les modifications qu'apporte le préparateur qui va retoucher ton véhicule !
Il est évident que sans banc de puissance on ne peux pas faire du sur mesure et donc ca travail à l'aveugle

Il ne faut pas mettre tous les préparateurs dans le même sac ...  ;)

yannco78

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #93 le: 06/28/09 »
En même temps, je comprends Vinz4 qui a payé une certaine somme pour en arriver là  :triste:
C'est sûr qu'après cela, on soit super méfiant avec les autres, même si comme dans n'importe quel cas, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.
Moi, ça m'impressionne en tout cas que l'on puisse gagner comme ça 30 cv, juste en faisant une reprogrammation du moteur  :bave:

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je commence à rester septique pour 1 reprog en lisant tout ça :argl:

Bienvenue au club seb !!  :siffle:

C'est clair, moi il ne faut plus me parler de reprog...!!
Pour moi une reprog ça ne dure qu'un temps, à un moment ou à un autre, il y aura des piéces qui feront "fusibles"...!!c'est ce qui m'est arrivé, embrayage et boite de vitesses HS en 2 mois à peine...!! :pascontent: et pourtant je respectais les temps de chauffe, je ne montais jamais trop dans les tours...
& tu avais "libéré" large?
ça veut dire quoi? libéré large?
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #95 le: 06/29/09 »
En même temps, je comprends Vinz4 qui a payé une certaine somme pour en arriver là  :triste:
C'est sûr qu'après cela, on soit super méfiant avec les autres, même si comme dans n'importe quel cas, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.
Moi, ça m'impressionne en tout cas que l'on puisse gagner comme ça 30 cv, juste en faisant une reprogrammation du moteur  :bave:

Le moteur n'est jamais exploité, en "stock", au maximum de ses capacités. Le concepteur choisit un compromis entre la durée de vie (des pistons, des cylindres, du turbo...) et la puissance développée. Il suffit de regarder les moteurs de formule 1, ils développent 600 chevaux (quelqu'un a les chiffres exacts?) à partir de 2.4 litres, mais sont foutus en 1500 kilomètres.

Si tu augmentes la puissance développée par ton moteur (par la gestion du débit carburant, pression turbo, etc) sans remplacer les pièces d'usure (arbre à cames, vilebrequin, turbine...) alors tu diminues sa durée de vie .
« Modifié: 06/29/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

bulltdi

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #96 le: 07/01/09 »
je croit qu un 2.l tdi exploiter au max sort 300cv
j ai deja vu en out cas le 1.9 tdi ip monter a 300cv sur youtube mais ca fume a mort lol

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #97 le: 07/01/09 »
Un sujet a été crée ici pour parler des reprogrammations de façon générale. : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=510.0
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Gougloux

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #98 le: 08/24/09 »
Pour relancer et alimenter le débat....

J'ai fait reprogrammer ma série 1 actuelle chez ATH... je suis passé de 119CV (et oui, pas 122 comme annoncés par BMW) - 280nm à +/- 156 cv - 370 nm...

Après 2 ans et près de 50.000 km, je n'ai jamais eu aucun soucis... (fumée ou embrayage...)... et pourtant je dois bien avouer que je les exploite bien trop souvent les dadas qu'il y a sous le capot...

Si je me dirige vers la GolfVI 2L, c'est aussi et surtout pour le potentiel qu'offre le moteur une fois reprogrammé...

NB ; pour ATH, j'avais reçu un doc reprenant les mesures du passage au banc lors de ma reprogramation... impossible de remettre la main dessus... pourriez-vous me l'envoyer par email si vous l'avez encore dans vos archives ???

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #99 le: 08/24/09 »
Merci pour ton retour d'expérience  ;)

Pour ta courbe, il faudrait voir directement avec l'équipe en Belgique car moi je n'ai pas de courbe  ;)

Gougloux

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #100 le: 08/24/09 »
pourrais-tu m'envoyer par mp un mail de contact ???

bulltdi

  • Invité

Gougloux

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #102 le: 09/01/09 »
Si j'achète la GolfVI 2l 110cv...
tout en sachant que je compte faire une repro du moteur, y-a-t-il une différence entre le moteur 119 gr et l'autre plus "lourd" ?

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #103 le: 09/01/09 »
Non pas de différence pour la reprogrammation ...

Gougloux

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH
« Réponse #104 le: 09/01/09 »
qu'est ce qui fait la différence entre les deux modèles ????

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal