Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529761 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
C'est certain. Quelque part, ça signifie qu'un reprog' a quand même pour effet la réduction de la durée de vie théorique du moulin lors de sollicitations soutenues.

Question à poser au pro...mais je ne suis pas certain de ça.
@+
Kev

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
C'est certain. Quelque part, ça signifie qu'un reprog' a quand même pour effet la réduction de la durée de vie théorique du moulin lors de sollicitations soutenues.

Perso, je dirais que ça dépend de la reprog et du moulin ...

Un peu à l'image d'un OverClocking de processeur ...

Il y a des limites à ne pas dépasser, des choses à ne pas faire et évidement, des Cpu qui sont de façon intrinsèque [ ou non ] voué à celà ...

Comme un moteur essence sans turbo genre, heeeuuu ... Pour rester chez Golf ... L'ancien 1.6 ... Pour lui la reprog est pour ainsi dire " nul " ... [ Sorry pour l'exemple ... ]

C'est vraiment au " cas par cas " ... Et ça, par exemple, je pense que les gens de chez ShifTech sont bien au courrant et joue la carte du " pas de risque " en prenant soin de chaque reprog, de chaque voiture ...

Au cas par cas ...

Avec, toujours, une certaine marge de sécurité pour que, même si l'utlisateur est un " bourrin " avec le pied lourd à tout les instants, la reprog n'y serait pour rien si le moteur venait à avoir un problème ...

^^
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne filparis15

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #452 le: 11/09/10 »
Il est clair que plus un moteur est sollicité, plus il y a de risques d'usure ou de casse potentielle.
Il y a toujours une marge d'augmentation sans trop de risques et à priori le professionnalisme de Shiftech semble rester dans ces limites.

Pour sortir un peu du sujet, le vrai problème indirect des programmations, c'est le risque juridique assurance et surtout le fait que la plupart des conducteurs n'ont pas de réelle formation de conduite avec un véhicule puissant.
Dans l'ordre, il serait plus logique de suivre un stage de conduite sportive (cela existe même avec des GTI et des R chez Beltoise) pour vivre au moins une fois des conditions extrêmes et être conscient que de base ON NE SAIT RIEN, puis penser à "améliorer" dans les limites du raisonnable son véhicule - en sachant que c'est illégal - chez un pro sérieux de type Shiftech ou autre.
Quand je vois des vidéos de quéqué qui se payent des 150/200 dans une ligne droite de ZI avec des GTI modifiées pour faire vroum vroum devant la galerie, les imaginant ensuite sur la route et ses aléas, c'est très INQUIETANT...
Depuis déc-2012, une sorte de GTI sur échasses !
Audi Q3 A-L TFSI 211 CV toutes options
.

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #453 le: 11/09/10 »
La reprog n'est donc pas le problème ... Ce sont " les gens " le problème ... Le danger ...

Et ensuite, le coté " illégal " ... Mais bon ... Partir sur ce genre de débat, c'est ... Pas évident ...

Qui n'a jamais eu de procès pour un petit excès de vitesse ... Un problème de stationnement ... Ou autre ...

Mais les gens le font, en connaissance de cause ...

Mais, à noter que ... Je n'ai jamais vu un sinistré se passer au Banc pour vérif la puissance moteur ...  :siffle:

Et concernant " les gens " ...

Et il y aura toujours des " boulets " ... Des dangereux, des fous furieux, des malades mentaux, des décérébrés, des mono-céphale bi-neurale ... Voui Voui ...

Que ce soit avec une Lada Samara, une Aixam, une Twingo, une Saxo VTS ... Une Golf TDI ... Une Golf GTI ... Une Golf Reprog ... Une Ford S-max ... Une BMW X5 ... Une Audi R8 ...

Certains ne sont même pas " fait " pour conduire un caddy de super marché ... La puissance n'est qu'un facteur aggravant ...

Imagine qu'on refuse à " un boulet " de faire reprog sa voiture parcequ'il a une conduite de Kamikaze Nippon ... Et que, un peu plus tard, monsieur le suicidaire décide de s'acheter, par exemple, une Audi TT ...

Un petit 2.0 Turbo avec d'avantage de chevaux que " son ancienne voiture " reprogammée ... Mmmmm ...

La seule différence c'est qu'il aura d'avantage de taxe et d'assurance pour se tuer lui ou quelqu'un d'autre ... Et qu'il sera " en règle " par rapport à la loi ...

Mmmm ... Chacun est responçable de ses actes. Mais c'est certain que c'est dommage de mettre des bolides dans les mains de gens qui ne savent pas rouler correctement ...

Mais ça, tu sais rien y faire ...
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #454 le: 11/09/10 »
Le principe de stage de pilotage est effectivement intéressant, notamment pour se sortir d'une situation extrême (perte d'adhérence sur route mouillée ou sur la neige, etc).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne filparis15

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #455 le: 11/09/10 »
Angerfist nous sommes d'accord.
Au fait, tu as fait une reprog sur ta touche retour chariot ?  ;)
« Modifié: 11/09/10 par filparis15 »
Depuis déc-2012, une sorte de GTI sur échasses !
Audi Q3 A-L TFSI 211 CV toutes options
.

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Angerfist nous sommes d'accord.
Au fait, tu as fait une reprog sur ta touche retour chariot ?  ;)


 :ptdr:

Nion, pas encore ...

;)
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

jazz

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #457 le: 11/12/10 »
idem je lis 161 en origine ;)

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #458 le: 11/13/10 »
Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est qu'au-delà du gain en couple max et P max, tout se retrouve à hauts régimes et le couple (max d'origine) calé à 2500 rpm pour une grande souplesse d'utilisation a fortement diminué (avec mes voitures, en conduite de tous les jours, je tape peu souvent les régimes au-delà de 5000 rpm). Je me demande si on ne perd pas en agrément pour utilisation quotidienne.
Romain, est-ce que vous avez un moyen de réglage pour donner une tendance aux courbes, exemple le couple max augmenté et calé à 2500 rpm et le Pmax augmenté et calé comme vous l'avez fait ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #459 le: 11/14/10 »
Je pense Kyle XY que tu interprète mal les courbes :

En noir gras: La puissance d'origine
En noir fin: Le couple d'origine

En rouge gras: La puissance après reprogrammation
En rouge fin: Le couple après reprogrammation

Sur le véhicule de Lolo78, qui est équipé de la DSG7, nous n'avons pas dépassé les 278Nm de couple pour des raisons de fiabilité.
Ceci afin que la boite reste fiable dans le temps.

A noter que les courbes de puissance et couple après reprogrammation (couleur rouge) sont nettement plus propre et plus pleine en tout point que d'origine (couleur noir)

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #460 le: 11/14/10 »
En effet, je me suis pris les pieds dans le tapis...  :muet:
Je suis pleinement convaincu, désormais. Merci pour la précision !  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #461 le: 11/16/10 »
Petite photo / courbe de la Golf de Lolo78  :coucou:

Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7
Origine: 161.1ch/248Nm
Reprog: 203.7ch/278Nm


Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #462 le: 11/16/10 »
pas coucher encore 23H59

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #463 le: 11/17/10 »
huuuuuuuuuum 200 canassons  :bave:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal