Auteur Sujet: [Reprogrammation] BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 529748 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Poil2a

  • Invité
:plusun: avec kevart: à 3.000 km c'est BEAUCOUP trop tôt pour se faire une opinion sur le couple moteur du 1.6l TDI 105cv et de vouloir déja le reprogrammer.
A 8000km en effet le moteur commence seulement à se libérer, ma G6 a maintenant 15500km et le couple augmente toujours, particulièrement sensible dans les bas régimes où au début je trouvais cela plutôt catastrophique comparé à ma G5 TDI 1.9l 90cv.
En fait c'est la première fois que je constate une amélioration aussi importante après rodage quoi qu'en pensent certains qui disent que cela n'est plus nécessaire.

A badgeff, je dirais patience et après un bon rodage tu seras peut-être agréablement surpris par ce moteur, sans pour autant te promettre des performances dignes des Audi TDI des 24h du Mans.  :siffle:

Je confirme tes impressions. J'ai eu exactement les mêmes impressions concernant mon premier TSI 122, qui le temps passant me semblait fortement plus tonique en reprise et en puissance.

Hors ligne Thierry1964

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Brussels
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #616 le: 01/20/11 »
Je confirme egalement le fait que la voiture commence vraiment à donner la pleine puissance. 10500 KMS au compteur et je dirais qu'elle marche de mieux en mieux. Rarement senti une difference aussi grande après le rodage d'un diesel et j'en suis déjà à ma 7eme neuve.
Toujours ce petit souci quand la voiture est à temperature et que je suis en file. Elle a tendance à brouter et il faut jouer les débutants en faisant patiner l'embrayage à chaque redémarrage.
Depuis quelques jours, un bruit de ventilateur dans l'aération côté passager. La voiture doit rentrer 2 jours au garage et en même temps, vérification du problème exposé ci-dessus.
Golf V, bluemotion gris united, jantes 18', 02/2010

badgeff

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #617 le: 01/21/11 »
et bien on va patienter .... :siffle: a suivre ...

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Je confirme tes impressions. J'ai eu exactement les mêmes impressions concernant mon premier TSI 122, qui le temps passant me semblait fortement plus tonique en reprise et en puissance.
Sur mon ex-Toyota, j'ai eu la même remarque. Bien plus de pêche après pas mal de bornes avec à la clé un appétit d'oiseau. Actuellement, j'ai 5800 bornes avec la Golf et je la trouve déjà très bien côté perfo. J'espère tester la conso au retour des beaux jours en espérant avoir une bonne surprise.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #619 le: 01/21/11 »
A vrai dire, au vu de la différence de performances avant et après rodage, je crois de moins en moins que l'amélioration est uniquement due à la libération du moteur car dans ce cas il devait serrer très fort.
j'en arrive à soupçonner VW de limiter intentionellement la consommation instantannée plus sévèrement au début et d'ouvrir le robinet graduellement au fil des kilomètres parcourus.  :idee:
J'ai fait un essai d'accélération en partant d'un régime moteur bas (vers les 1000 t/m) et écrasé l'accélérateur au plancher et de toute évidence à chaque vitesse correspond une consommation instantanée maximum qui est maintenue jusqu'au surrégime  :honte: Cette consommation est comme par hasard un chiffre rond, à la décimale de 1/10L près.
Il serait intéressant de comparer avec une G6 ayant moins de km (pour ceux qui oseraient pour une court moment malmener un peu leur moteur!),
A titre indicatif TDI 1.6L 105cv BVM5 et j'ai 16200km et j'ai relevé ceci

V1   50L/100km
V2   37L/100km
V3   22L/100km
V4   17L/100km
V5   13L/100km

Si quelqu'un fait le test, merci du retour d'information et à faire sur route dégagée!
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #620 le: 01/22/11 »
Ta consommation instantanée doit baisser plus tu monte en régime.

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #621 le: 01/22/11 »
AJBe, il est totalement absurde ton test!  :gratte:
@+
Kev

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #622 le: 01/24/11 »
Alors des news pour le 1.6 Romain??
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Alors des news pour le 1.6 Romain??

Il a dit pas avant début février.
Là j'ai vu que Shiftech LLN cherchent une 1.2 tsi pour test. 
@+
Kev

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #624 le: 01/24/11 »
Oui je sais bien mais on sait jamais s'il trouve avant..   :langue: :langue:

 
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

From

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #625 le: 01/24/11 »


Bonjour à tous !

Je m'appelle Grégory, je vis à Blegny en Belgique et je travaille dans une société de construction.

Je possède 2 véhicule : une Golf + 2.0tdi sportline bleu graphite (cartographie revue chez Dederisch +/- 160cv et 400nm). Elle sera bientôt remplacée (au grand désespoir de mon épouse qui adore la golf +) par une golf variant highline 2.0tdi DSG 6 noir full options (xénon, cuir, toit ouvrant, pack city, gps 310, light assist, média-in, jantes 17"). La deuxième voiture est une Polo gris argenté, 1.6tdi 105cv, highline jantes de 16" qui sera prochainement reprogrammée chez Shiftec à Louvain-La-Neuve (puissance annoncée à +/- 135cv et +/- 320nm ).



si l'on en crois Gregwal, ce serait à peu près ça :jap:

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #626 le: 01/24/11 »
Oui je sais bien mais on sait jamais s'il trouve avant..   :langue: :langue:

Tu sais, je pense qu'ils ont déjà trouvé.
Il veulent juste faire une période d'essai sur des véhicules prêtés par des concessions.

Citer
si l'on en crois Gregwal, ce serait à peu près ça jap

C'est en effet ce que Shiftech annonce dans ses emails...et déjà indiqué plusieurs fois ici.
@+
Kev

marco__10

  • Invité
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #627 le: 01/25/11 »
Je reçois ma golf fin février. J'hésite à faire la reprogrammation dans l'immédiat. J'ai entendu dire qu'il n'y avait aucun risque, et d'autres disent attendre plus de 3000 km avant de faire cela. Quelqu'1 aurait une réponse plus cohérente ? Merci

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : [Reprogrammation] ShifTech Car Performance
« Réponse #628 le: 01/25/11 »
N'étant pas spécialiste de la reprog', je pense qu'il vaut mieux attendre que le moteur se stabilise après plusieurs milliers de kilomètres. Sinon, une reprog' faite sur un véhicule à zéro km risque de ne plus faire son effet puisque le moteur "bouge" et on perd tout bénéfice de la reprog' (peut-être la voiture ne fonctionnera-t-elle même plus dans les conditions optimales ?).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Je reçois ma golf fin février. J'hésite à faire la reprogrammation dans l'immédiat. J'ai entendu dire qu'il n'y avait aucun risque, et d'autres disent attendre plus de 3000 km avant de faire cela. Quelqu'1 aurait une réponse plus cohérente ? Merci

Les recommandations de Shiftech sont d'attendre entre 2000 et 5000kms.

ps: tu peux t'inscrire, ça ne coute rien, et on ne mort pas.  ;)
@+
Kev

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal