Auteur Sujet: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?  (Lu 68233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je commence à avoir 1 peu de recul, 3500 kms fait avec ce nouveau bloc pour moi.
Passable sur les premiers rapports (merci DSG?) mais il n'y a + rien ensuite  :ouin:
OK je reviens de loin aussi  :ange: :honte: Si j'avais eu ce bloc en premier, j'aurais été + objectif je pense.
Très silencieux par contre   :youpi:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Claude34

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Très satisfait du moteur et de la boite.

Hors ligne jcgolf6

  • Golf VI 1.6 TDI 105 DSG 7 CARAT
  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 TDI 105 DSG 7 BlueMotion
Hello,

Je suis passé de la boite BVM 5 à la DSG7, le moteur est bien utilisé avec la DSG, c'est souple et un régal à la conduite avec les palettes si besoin.
La DSG est une bonne boite pour ce moteur ! Je confirme, c'est un moteur silencieux et sobre  :youpi:

 :plusun:
VW Golf VI 1.6 TDI 105 DSG 7 BlueMotion Carat Gris Titane, toit ouvrant, Palettes

Chaps

  • Invité
Salut à tous

Je possede une Golf6 confortline 2.0L 110TDI BVM5 90000km, j'en suis tres satisfait même si le moteur aurait mérité une boite 6 rapports pour gagner en reprise mais le couple du 2 L fait que le moteur est très souple et agréable en utilisation quotidienne pour mes déplacements professionnels.

Je vais remplacer ce véhicule par la même chose, en version business cette fois ci, mais la motorisation sera le 1.6 105 cv. J'ai le choix entre la BVM5 ou la DSG7.

J'ai peur de perdre en souplesse d'utilisation avec ce petit bloc en BVM5 par rapport à mon "gros" 2 L actuel. d'après ce que j'ai pu lire les rappors sont longs et les reprises pas terribles. Donc quid du couple moteur ?

Pouvez vous me dire si le couple est qd même suffisant pour ne pas à avoir à rétrograder dès que ça monte ou sur petite route sinueuse ?

la boite DSG7 apporte t-elle un plus pour l'exploitation des régimes du moteur ?

Merci pour vos réponse et retour d'expériences.

Chaps

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Chaps,

Le mieux c'est que tu essayes!

@+
Kev
@+
Kev

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je suis passé du 2.0 L au 1.6 L
Mon 2.0 L n'a pas été toujours d'origine  :oops: donc mon avis n'est pas forcément très "critique"

Pour le 1.6 L en boite DSG 7, cet ensemble n'est pas trop mal, surtout au quotidien. La boite va très bien, les premiers rapports sont courts.

La boite 5 sur le 2.0 L n'est en effet pas au top.

Ce "petit" bloc s'en sort pas trop mal avec la boite DSG je trouve. Il est surtout + silencieux & pour des avaleurs de kms c'est très appréciable  ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Chaps

  • Invité
Merci Seb69 pour ta réponse.

Oui en effet il serait plus simple de faire un essai ... sauf que mon "petit" concessionnaire n'a pas de 1.6L DSG7 dans son parc ...
du coup j'ai essayé une polo avec le 1.2 TSI DSG7...la boite m'a fait bonne impression alors j'ai passé commande pour la golf avec la boite auto

De toute façon la voiture ne me coûte pas cher (voiture de fonction) et je ne pense pas prendre beaucoup de risques...

Merci et @ bientot pour vous donner mon expérience quand j'aurai reçu la voiture...en juillet

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
---> Chaps
Tu verras surtout si c'est véhicule de fonction, 1 pur plaisir, surtout au niveau de la jambe gauche & du bruit en moins par rapport au 2.0 L. Les bouchons, joie & bonheur....  :ange:
Niveau conso, je n'ai pas assez de recul, que 4800 kms pour l'instant mais je tourne à ~ 1000 km pour 1 plein soit comme le 2.0 L avec + de cv.
ça va niveau délais. Me concernant commande passée mi juillet, reception début février  :siffle:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Ben_87

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Premier gros trajet effectué avec succés 1400kms  conso 5.4L/100  sur un parcours mi autoroute/nationale et 200kms de conduite en montagne (a rythme cool)
Sur les 2 trajets aller retour j'ai fait respectivement 4.9 et 5.1L/100 en roulant quand meme a un rythme soutenu (+10/+20 max)  :honte:

Bref bien content elle avale bien les kilometres et meme les dépassements de camions sur la route centre europe atlantique se font pas trop mal pour peu qu'on soit dans les tours  ;)
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

Hors ligne petitou19

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Bonsoir, pour répondre a Chaps, j'ai le 90cv avec boite DSG sur une cross polo, et pas de problème de couple en plus la boite va automatiquement rétrograder d'un ou deux rapports si besoin (dépassement en cote par exemple) ce qui gomme éventuellement un couple inférieur au 2 litres.

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
9000 kms au compteur.
Le moteur réagit 1 peu mieux par rapport au début. Mais il est vrai qu'il me manque toujours 70 cv par rapport à mon ancienne Candy  :ouin:
surtout sur des dépassements sur nationale. La boite ne sait + quoi faire, elle rétrograde mais ni couple ni puissance sont présents. Faut juste se remettre dans la tête: 105 cv!!  :ange:
Sinon niveau conso je dépasse les 1000 kms pour l'instant avec 1 plein. 1100 km dernièrement.
Pour 1 utilisation de tous les jours, elle reste agréable, plaisante & silencieuse  :youpi:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne hksa93

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Possesseur du 1.6 TDI 105 en BVM5, je suis assez satisfait. Ce moteur tire bien, meme en montée. les rapports sont assez longs pour favorisez l'economie et l'insonorisation.
1.6 CR TDI 105 ch "CAYC" sans FAP
Volkswagen, Das Auto

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Si on avait pas rallongé les rapports pour la chasse au Co2, on aurait sans doute mieux accueilli ce nouveau TDI,notamment pour son silence. Personnellement, je suis remonté dans une ancienne TDI 105 IP et je me suis rendu compte de l'évolution du moteur.
Pour les reprises, ben rétrogradez, vous verrez ça reste silencieux pour un diesel et assez efficace par les temps qui courent.
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Si VW pouvait remettre le 1.9tdi et lui collé un FAP ça serait l idéal à mes yeux  :love:

Ps je m'en fiche du bruit des IP et je dirai mm que jadore le bruit et surtout le sifflement du turbo chose inexistante ds le 1.6  :ouin:  je sais pas si le 2.0 possede le sifflement du turbo ?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal