Auteur Sujet: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?  (Lu 68651 fois)

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Hors ligne Jude

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Je vais vous faire mourir de rire:
Au quotidien fais 50% de ville et 50% de voie rapide et je suis du genre à rouler trop vite (pas bien!), ma conso moyenne est de 5,9 monté en 18" avec la clim non stop.
Ce week-end 600 km principalement sur nationale, ma conso est tombée à 5,0...

Hors ligne Capsurlagolf

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Tu risques d'attraper froid avec la clim?
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Hors ligne Jude

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Je suis plutôt du genre chaud... :hahaha:

Hors ligne kevart

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pour parler un peu consommation, moi je consomme non stop 5,5l/100km je fais 80% d'autoroute 10% national et le reste de petite route de campagne et de ville.

J'arrive à la même chose que toi sur mes trajets quotidien.

J'ai fait 2000kms sur 2 jours (espacé d'une semaine) et ça à donné 4.5 à la descente dans le Sud et 4.7 à la remontée. Avec des vitesses moyennes de 105 et 112km/h.

En fait, la seul chose qui manque à cette voiture est une boite 6 avec un étagement de la 4 et 5 revus.
Car quand tu es à 140km/h en 5e...ça relance bien!
Mais c'est le même constat pour toutes les voitures "Co2 Eco"...les test de la 116D EfficientDynamic arrivent, les points "négatif" sont les mêmes à ce sujet.
« Modifié: 07/31/12 par kevart »
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Kev

Hors ligne Capsurlagolf

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Je suis d'accord pour une boite 6  :ange:
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Hors ligne Jean

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Hors ligne Axis

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a contrario de vous, je ne rescend pas de perte de puissance la clim allumé en faite je n'ai jamais remarqué que cela changais quelques choses a une de mes autos lol pourtant, ma copine elle me dis que sur sa polo elle le sent quand elle a la clim ou non, moi pas même avec la sienne comme quoi.. mon pied s'adapte lol

Hors ligne kevart

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a contrario de vous, je ne rescend pas de perte de puissance la clim allumé en faite je n'ai jamais remarqué que cela changais quelques choses a une de mes autos lol pourtant, ma copine elle me dis que sur sa polo elle le sent quand elle a la clim ou non, moi pas même avec la sienne comme quoi.. mon pied s'adapte lol

Moi non plus, je ne sens aucune différence.
Sauf quand la soufflerie est à fond et le froid à fond...et ce uniquement sur les démarrages.
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Kev

Hors ligne fred76-92

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idem je ressent pas de diff et puis au pire je balance un peu plus la sauce (faut pas avoir peur de consommer plus  :siffle:)
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Hors ligne Patrizio

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Je suis d'accord pour une boite 6  :ange:


:nonnonnon:

Pas d'accord

L'ordinateur nous conseille de changer les rapport beaucoup trop tot a mon gout

Je suis persuadé qu'à long terme ca provoque des problemes d'injection bouchee ou d'echappement .

De plus je pars du principe qu'un moteur est mis au point dans un but d'etre performant donc pas pour tourner au ralentit ou a bas regime .

Pour preuve on prevoit un systeme si on ne l'utilise pas vite , le systeme de refroidissement .

Et d'ailleurs les moteurs les plus vifs sont ceux qui ont toujours connu de belles montees dans les tours .

Bien entendu dans des conditions optimales de temperatures , etc ...

Tout ca pour dire qu'avec une boite 6 le regime sera encore plus bas et là a 120 Km/h je suis a 2000 t/min alors a 1500 T/min ca ne soufflera pas assez

fort dans le moteur ...

 ;)
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Boite 6 ne veut pas dire bêtement rajouter un rapport en bout, mais revoir également les rapports intermédiaires.
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Bien entendu , je n'ose immaginer une boite 6 aussi longue que la 5 ...  :argl:

Mais le cr est trop sensible a la conduite a bas regime ... deja a l'epoque des ip il fallait prevoir un ramonage de l'igne d'ecchappement si on roulait a bas regime ...

 ;)
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Boite 6 ne veut pas dire bêtement rajouter un rapport en bout, mais revoir également les rapports intermédiaires.

 :plusun: il faut que les ingénieurs mettent en place une boite 6 en revoyant les rapports de boîte c'est à dire des rapports courts!
Rino l'a fait sur le 1.6dci 130ch, pourquoi VW n'en ferait pas autant?!?!
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Hors ligne Wheelfan

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Boite 6 ne veut pas dire bêtement rajouter un rapport en bout, mais revoir également les rapports intermédiaires.

 :plusun: il faut que les ingénieurs mettent en place une boite 6 en revoyant les rapports de boîte c'est à dire des rapports courts!
Rino l'a fait sur le 1.6dci 130ch, pourquoi VW n'en ferait pas autant?!?!

Pour les rejets de CO², par exemple.

Hors ligne kevart

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Boite 6 ne veut pas dire bêtement rajouter un rapport en bout, mais revoir également les rapports intermédiaires.

 :plusun: il faut que les ingénieurs mettent en place une boite 6 en revoyant les rapports de boîte c'est à dire des rapports courts!
Rino l'a fait sur le 1.6dci 130ch, pourquoi VW n'en ferait pas autant?!?!


Pour les rejets de CO², par exemple.

Renault sort 90gr de CO2 sur la Mégane 1.5CDI 110cv en boite 6.

Maintenant, je ne dis pas que Renault est meilleur!
On a une Mégane 1.5 DCI 90cv...c'est "merdique"...et le pire c'est que je risque de l'avoir.
« Modifié: 08/04/12 par kevart »
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