Auteur Sujet: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?  (Lu 68654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
4.5l /100,suivant les conditions.Très loin des 3.8 annoncé par VW.

Donc entre 5l et 5.5 l au 100,je trouve que c'est des conso plus réaliste.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
celui qui fait 3,8l n'allume pas le moteur, il la pousse :muet:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
J'ai réussi a faire du 4,5l en roulant a 130km/h pendant deux heures
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai réussi a faire du 4,5l en roulant a 130km/h pendant deux heures
En descente  :ptdr:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
J'ai réussi a faire du 4,5l en roulant a 130km/h pendant deux heures
En descente  :ptdr:

ou le vent dans le dos (en descente la conso est à zéro)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Sur la A75 entre Clermont et Paris
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne inda64

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Petite précision pour expliquer ce chiffre de 4,6 L :
- en hiver je n'allume pas souvent le chauffage à part pour désembuer le pare-brise, de toute façon au Pays Basque il fait toujours bon donc pas besoin du chauffage!  :langue:
- je fais 60 km par jour (sur route de campagne) pour aller au boulot, il est évident que sur un trajet de 10 km ce chiffre est impossible à atteindre!
- effectivement je roule en 5ème à 90 km/h la plupart du temps. La route que je prend est peu fréquentée donc je vois pas pourquoi je roulerai à 90 en 4ème, sinon les 3/4 du temps ma 5ème vitesse me sert à rien! A part cramer du gazole je vois pas à quoi ça sert!
Après pour la régénération du FAP tu as entièrement raison, je fais un peu d'autoroute de temps en temps même si c'est évidemment insuffisant! Mais pour l'instant pas de problème à signaler pour le FAP, un jour si j'en ai alors je changerai de style de conduite! En attendant je continue comme ça!  :youpi:
Golf 6 1.6 TDI 105 ch Confortline Bluemotion - 5 portes - noir intense - jantes 16" - pack city 2

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
4.6l sur route de campagne,je ne sais pas le nombre de kilomètre que tu fais par an,mais j'ai peur pour ton FAP.
Je m'explique:
4.6l au 100km ,tu es souvent en cinquième est peut entre 80 et 90 km/h soit 1500trs/min.Sur le couple du moteur donc mais largement au dessous des 2200trs(4éme et 70km/h) qui sont nécessaire pour la régénération du FAP.

Pour ma part,je suis à 5.3l/100km,avec de la nationale,autoroute et très peu de ville.
Mais avec l'hiver,la consommation flambe,je suis à 5.8 l/100 km.

Petite précision pour expliquer ce chiffre de 4,6 L :
- en hiver je n'allume pas souvent le chauffage à part pour désembuer le pare-brise, de toute façon au Pays Basque il fait toujours bon donc pas besoin du chauffage!  :langue:
- je fais 60 km par jour (sur route de campagne) pour aller au boulot, il est évident que sur un trajet de 10 km ce chiffre est impossible à atteindre!
- effectivement je roule en 5ème à 90 km/h la plupart du temps. La route que je prend est peu fréquentée donc je vois pas pourquoi je roulerai à 90 en 4ème, sinon les 3/4 du temps ma 5ème vitesse me sert à rien! A part cramer du gazole je vois pas à quoi ça sert!
Après pour la régénération du FAP tu as entièrement raison, je fais un peu d'autoroute de temps en temps même si c'est évidemment insuffisant! Mais pour l'instant pas de problème à signaler pour le FAP, un jour si j'en ai alors je changerai de style de conduite! En attendant je continue comme ça!  :youpi:
Ta combien de bornes au compteur ?
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne inda64

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai 26000 km au compteur, la conso moyenne depuis l'achat est de 5 L/100 mais là depuis quelques mois je tourne à 4,6-4,7/100 (j'ai fait mes calculs, je ne me base pas sur la conso indiquée par l'ODB qui est plutôt à 4,4 L/100).
Golf 6 1.6 TDI 105 ch Confortline Bluemotion - 5 portes - noir intense - jantes 16" - pack city 2

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
J'ai 26000 km au compteur, la conso moyenne depuis l'achat est de 5 L/100 mais là depuis quelques mois je tourne à 4,6-4,7/100 (j'ai fait mes calculs, je ne me base pas sur la conso indiquée par l'ODB qui est plutôt à 4,4 L/100).

Tu l'as eue neuve ta Golf?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
t'es sur que c'est pas un 1.6L 90 ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne inda64

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai 26000 km au compteur, la conso moyenne depuis l'achat est de 5 L/100 mais là depuis quelques mois je tourne à 4,6-4,7/100 (j'ai fait mes calculs, je ne me base pas sur la conso indiquée par l'ODB qui est plutôt à 4,4 L/100).

Tu l'as eue neuve ta Golf?

Oui je l'ai acheté neuve!
Golf 6 1.6 TDI 105 ch Confortline Bluemotion - 5 portes - noir intense - jantes 16" - pack city 2

Hors ligne inda64

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
t'es sur que c'est pas un 1.6L 90 ?

Non c'est bien un 1,6 L 105 que j'ai. Je posterai une photo de ma conso sur l'ODB dans la semaine pour vous prouver que je mens pas!  ;)
Golf 6 1.6 TDI 105 ch Confortline Bluemotion - 5 portes - noir intense - jantes 16" - pack city 2

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Un jour tu arrivera à la mer morte et tu n'auras pas d'autre alternative que de remonter en faisant le trajet inverse  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Pour ma part je suis presque à 30000 kms et la conso de 5.3l est faite par calcul depuis que je possède le véhicule.
La pointe maxi est à 6l,suite à beaucoup de ville.
Et 5.8 l suite au problèmes d'injecteur.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal