Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 262425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #180 le: 07/26/11 »
Perso rien ne vaut le vieux TDI 1.9 130 ch IP, quel plaisir ce moteur et quel pêche  :love:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #181 le: 07/26/11 »
Perso rien ne vaut le vieux TDI 1.9 130 ch IP, quel plaisir ce moteur et quel pêche  :love:

Oh là là que oui et même le 150ch en IP, de vrai petite bombe.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #182 le: 07/29/11 »
Ne sachant pas ou poster.

Oettinger sort la reprog des 1.6 crtdi.
Il sortent sensiblement la même chose que chez ABT mais il affiche un prix de 1.090eur alors qu'ABT vend le pack 1.490eur.
@+
Kev

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #183 le: 08/03/11 »
Un petit montage de courbes enregistrées par VCDS pour montrer la distribution du couple en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
Pour bien lire le graphique, voici les courbes et les échelles utilisées:
Il y a 10 maxima mentionnés en haut à gauche tous pour la ligne supérieure continue (donc chaque graduation pointillée=1/10 de cette valeur) mais 4 courbes sont seulement sont affichées:

- Blanc: la vitesse engagée, ici la 5e (1 vitesse/graduation) ce qui permet d'avoir un temps de réaction plus long d'ou un graphique plus lisible mais pour les autres vitesses, les courbes sont similaires.
- Jaune: le régime moteur (500 t/m par graduation)
- Orange: Le couple demandé (attention 350 Nm max d'ou 35 Nm/graduation: un peu triché pour avoir le sommet de la courbe affiché et le couple réel à 30 Nm/graduation pour un calcul plus facile, ce qui explique que sur le deuxième graphique on croirait recevoir plus que ce que l'on a demandé. Fait pas rêver  :siffle:
- Rouge le couple moteur obtenu (30Nm/graduation)

La première partie est donc une reprise en 5e sur le ralenti vers les 950 t/m et montre qu'a ce régime en écrasant l'accélérateur (courbe orange) on a droit à 140 Nm qui sont lentement augmentés en fonction du régime moteur pour arriver au maximum de 270 Nm où intervient la limitation. On n'a même pas le droit de se plaindre car VW annonce 250 Nm.

La deuxième partie montre une reprise toujours en 5e mais cette fois ci à 1800 t/m et là on reçoit le couple maximum demandé immédiatement.

Pour réduire les rejets de CO² on allonge les boites pour vous inciter à rouler presque sur le ralenti et pour avoir une reprise acceptable on vous obliger à la faire à partir de 2000 t/m cherchez l'erreur.



Ce qui me dérange c'est cette cassure tout à fait artificielle dans la courbe, preuve d'une limitation, qu'on me l'enlève et je serai content!
Un courbe normale devrait se rapprocher de celle que j'ai dessiné en bleu.

« Modifié: 01/11/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #184 le: 08/04/11 »
Chapeau pour l'analyse  :10sur10:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #185 le: 08/04/11 »
Salut,

impressionnantes ces courbes mais difficiles à lire et déchiffrer pour les non initiés  :baille:
Elles apportent sans doute pas mal de réponses mais l'essentiel ne reste-t-il pas le ressenti de chacun, le plaisir ou ennui au volant de nos chères Golf ?  ;)
Pour ma part, c'est pour l'instant tout bon  :fete:
 :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #186 le: 08/04/11 »
1000€ pour reprog la 105 ch C'est énorme?? :vomi:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #187 le: 08/04/11 »
Ou 0 € pour rester à 105Ch  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #188 le: 08/04/11 »
depuis le temps que les possesseurs de 105 1.6L attendaient cette reprog, ils vont se faire des coroness en or.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #189 le: 08/04/11 »
Vu le tarifs 105 --> 125 ch , 1000€ ca faire cher , autant a ce prix prendre d office le 2.0L direct !
C'est tout nouveau ce sont les seuls quand ca va se diffuser les prix baisserons .

Mais c'est en tout cas une bonne nouvelle si ca remet un peu de peps a ce moteur aussi plat que mer d'huile !

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #190 le: 08/04/11 »
C'est clair qu'il vaut mieux prendre la 140 vu le prix de la reprog, sachant qu'en fonction des remises la 140 coute moins chère
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #191 le: 08/04/11 »
Et l assurance?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #192 le: 08/04/11 »
moi je suis à la M.A.M.I assurrance c'est comme la MAAF mais c'est pas moi qui la paye mdr
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #193 le: 08/05/11 »
Franchement si c était possible je m achèterais un ÂNE au moins lui il ne le couterait pratiquement rien  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

ledz

  • Invité
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #194 le: 08/11/11 »
Hello,
Bon j'arrive tard pour donner un avis mais voici ma réaction quant au 1.6 105 poneys.
J'ai ma g6 depuis 1 semaine et 1000km parcourus. Je roule encore tranguille donc ça vaut ce que ça vaut mais j'ai été très agréablement surpris par la tonicité de ce moteur.
Certes ce n'est pas une bagnole de course mais l'agrément apporté par la boite Dsg est fabuleux. Ce que l'on perd en couple on le gagne en réactivité avec cette boite magique.
Une franchement bonne surprise moi qui m'attendais à qqch d'anémique.
Dernière précision, c'est une version belge highline non bluemotion et mes véhicules précédents étaient 2 Léon en tdi 130IP et 1.8 20vt4 180cv.
Voilà, plus qu'un avis sur le mOteur seul, c'est l'ensemble moteur boite qui me réjouit.
J'oubliais: je viens de rentrer dans la réserve ... Après avoir fait 1000km. Ça me change.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal