Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 261874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GrosJo

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #105 le: 06/19/11 »
Personnellement, ce moteur (en bluemotion) me convient à merveille!! Certes, il est creux sur le premier rapport, mais la suite tourne plutôt bien, et bien sûr ce n'est pas un moteur sportif!
Je sors d'une peugeot 205, avec un moteur de 55ch essence, très marrant dans les tours, mais loin, très loin de la douceur du 1.6L TDI...

Quand je lis la plupart de vos commentaires, je me dis que ça vous ferait du bien de retourner sur de vieux et petit moteur!  ;)
G6 - 1.6l TDI Bluemotion - Confortline - Park Assist

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #106 le: 06/19/11 »
Quand je lis la plupart de vos commentaires, je me dis que ça vous ferait du bien de retourner sur de vieux et petit moteur!  ;)

Je suis passé par là, 845cc et 34cv pour ma première voiture et avec cette puissance "phénoménale" je cassais des cardans et usais des embrayages  :langue:
Heureusement la qualité s'est améliorée!  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #107 le: 06/20/11 »
Quand je lis la plupart de vos commentaires, je me dis que ça vous ferait du bien de retourner sur de vieux et petit moteur!  ;)

Mon 1.4L Xsi de 1994 avait plus la péche aussi  90CV
Mon 2.0L HDI de 1999 avait plus de patate 90 CV
Mon 2.0L 16S de 2001 aussi un peu normal (136CV)

Y a que mon 1.9 diesel qui en avait moins ;)

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #108 le: 06/20/11 »
Quand je lis la plupart de vos commentaires, je me dis que ça vous ferait du bien de retourner sur de vieux et petit moteur!  ;)

Mon 1.4L Xsi de 1994 avait plus la péche aussi  90CV
Mon 2.0L HDI de 1999 avait plus de patate 90 CV
Mon 2.0L 16S de 2001 aussi un peu normal (136CV)

Y a que mon 1.9 diesel qui en avait moins ;)


Tu as l'impression qu'ils avaient pluS de patate. Nuance...
Moi aussi je trouvais que ma tipo 1.9TD de 90ch arrachait bien plus le bitume que mon TSI160. Mais il y a un moment ou faut regarder le compteur pour revenir à la réalité.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #109 le: 06/20/11 »
Tu as l'impression qu'ils avaient pluS de patate. Nuance...
Moi aussi je trouvais que ma tipo 1.9TD de 90ch arrachait bien plus le bitume que mon TSI160. Mais il y a un moment ou faut regarder le compteur pour revenir à la réalité.

 :nonnonnon: Ce n'est pas une question de vitesse mais le couple disponible surtout au démarrage donc dans la plage sous les 2000/2500 tours/minute.
Cela ne m'intéresse pas d'arracher le bitume à 120 km/h ou plus sur autoroute, la vitesse y est limitée et les forces de l'ordre se chargent de le rappeler.

Je suppose que la tendance en Belgique se retrouve en France, c'est à dire réduction au maximum des endroits où le dépassement est possible:
-Suppression des éventuelles 3e et 4e bandes sur les routes nationales ou régionales avec placement sur ces bandes d'ilots interdisant tout dépassement, là où dans chaque course cycliste les coureurs s'empalent lorsque le peloton doit se scinder!
-Rotondes à presque tous les carrefours, bonjour la consommation et l'usure des plaquettes de freins, les feux avaient l'avantage de pouvoir avoir une conduite coulée en ralentissant lègèrement on pouvait passer un carrefour sans s'arrêter et la nuit la voie principale avec par défaut le feu vert.
Jusqu'a présent je n'ai pas encore vu de rotonde s'esquiver la nuit pour fluidifier le trafic  :siffle:
-Ralentisseur de tout genre qui nécessite constamment un redémarrage et démolissent en moins de 4 ans les silent blocs des bras de suspension.

Là se justifie le couple, c'est presque le seul endroit vu la densité toujours croissante de la circulation où le dépassement d'un véhicule (ou chauffeur) lent est possible.

Il fut un temps.... pas si éloigné, où un cable reliait la pédale d'accélérateur et le carburateur ou la pompe d'injection, il suffisait d'écraser la pédale pour disposer des cv du moteur lorsqu'on en avait besoin, comme pour un dépassement rapide en toute sécurité.
Maintenant avec la gestion électronique du moteur on reçoit ce que le constructeur veut bien nous donner, figé dans un calculateur soigneusement protégé pour en interdire la modification, pour satisfaire aux normes anti-pollution et se placer en ordre avantageux pour les critères commerciaux.  :orage:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #110 le: 06/20/11 »
Je crois que le problème est bien là voiture lourde et rapports de boite allongés... plus qu'une puissance de 90 CH...
Mon 140 enroule comme il faut sans consommer, je roule toujours à la cool...Mais pour dépasser un camion il est vrai que je le fais sans trop me demander si j'ai le temps...De toute façon si je l'ai pas c'est qu'il y a danger.
Maintenant le porte monnaie a toujours le dernier mot..Sinon sur qu 'on serait tous en type R
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne sagres

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Ain, Pays de Gex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2017
  • Tiguan
  • TSI 150 4M DSG6
  • Carat
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #111 le: 06/20/11 »
Bonjour,

Je possède depuis 1 semaine une Golf 6 1.6 TDI 105 non bluemotion DSG7.

Pour l'instant je n'ai fait que 500 kms avec mais je suis déjà agréablement surpris par le moteur. Sur internet, on lit souvent que ce moteur est raté, pas assez souple, pas assez performant.... En ce qui me concerne, je le trouve largement suffisant pour l'utilisation que j'en fait (c'est une voiture de tous les jours pour faire de l'urbain/péri-urbain/national). Peut être que l'association avec la DSG7 est bénéfique à ce moteur.
Je vous accorde que lors des sorties de péages sur l'autoroute, il ne faut pas espérer faire la course. Mais une fois lancé, les reprises sont convaincantes, surtout si la DSG rétrograde un ou deux rapports.

Au niveau consommation, je suis pour l'instant à 6l/100.
Ex : VW Golf 5 GTI DSG
Ex : VW Golf 6 Carat 1.6 TDI 105 DSG7 5P

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #112 le: 06/20/11 »
Tu as l'impression qu'ils avaient pluS de patate. Nuance...
Moi aussi je trouvais que ma tipo 1.9TD de 90ch arrachait bien plus le bitume que mon TSI160. Mais il y a un moment ou faut regarder le compteur pour revenir à la réalité.

 :nonnonnon: Ce n'est pas une question de vitesse mais le couple disponible surtout au démarrage donc dans la plage sous les 2000/2500 tours/minute.
Cela ne m'intéresse pas d'arracher le bitume à 120 km/h ou plus sur autoroute, la vitesse y est limitée et les forces de l'ordre se chargent de le rappeler.

Je suppose que la tendance en Belgique se retrouve en France, c'est à dire réduction au maximum des endroits où le dépassement est possible:
-Suppression des éventuelles 3e et 4e bandes sur les routes nationales ou régionales avec placement sur ces bandes d'ilots interdisant tout dépassement, là où dans chaque course cycliste les coureurs s'empalent lorsque le peloton doit se scinder!
-Rotondes à presque tous les carrefours, bonjour la consommation et l'usure des plaquettes de freins, les feux avaient l'avantage de pouvoir avoir une conduite coulée en ralentissant lègèrement on pouvait passer un carrefour sans s'arrêter et la nuit la voie principale avec par défaut le feu vert.
Jusqu'a présent je n'ai pas encore vu de rotonde s'esquiver la nuit pour fluidifier le trafic  :siffle:
-Ralentisseur de tout genre qui nécessite constamment un redémarrage et démolissent en moins de 4 ans les silent blocs des bras de suspension.

Là se justifie le couple, c'est presque le seul endroit vu la densité toujours croissante de la circulation où le dépassement d'un véhicule (ou chauffeur) lent est possible.

Il fut un temps.... pas si éloigné, où un cable reliait la pédale d'accélérateur et le carburateur ou la pompe d'injection, il suffisait d'écraser la pédale pour disposer des cv du moteur lorsqu'on en avait besoin, comme pour un dépassement rapide en toute sécurité.
Maintenant avec la gestion électronique du moteur on reçoit ce que le constructeur veut bien nous donner, figé dans un calculateur soigneusement protégé pour en interdire la modification, pour satisfaire aux normes anti-pollution et se placer en ordre avantageux pour les critères commerciaux.  :orage:

Tu parles d'abord de "pêche" et ensuite de couple, c'est pas la même chose...
Je pense pas que le couple (et donc les reprises) soit plus faible sur ton TDI105 que sur tes anciennes caisses de 90ch. pour rappel le couple max est dispo entre 1500 et 2500tr sur ce moteur.
Quand à la pêche t'en a forcément plus. Si la boite est longue, il faut prendre l'habitude de rétrograder plus souvent. Car les 105 chevaux sont là, il faut juste aller les chercher.

Après le poids est un élément important c'est sur, mais la voiture n'est pas particulièrement lourde quand on compare avec la concurrence.
« Modifié: 06/20/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #113 le: 06/20/11 »
Essaie une TDI105 et tu verra. Trouves-tu normal que pour démarrer il soit nécessaire de lancer le moteur à 2000 t/m, pour l'embrayage à long terme c'est  :cartonrouge:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #114 le: 06/20/11 »
Essaie une TDI105 et tu verra. Trouves-tu normal que pour démarrer il soit nécessaire de lancer le moteur à 2000 t/m, pour l'embrayage à long terme c'est  :cartonrouge:


 :plusun:

trés dangereux aux intersections !

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #115 le: 06/20/11 »
 ;) On parle du même moteur.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #116 le: 06/21/11 »
Essaie une TDI105 et tu verra. Trouves-tu normal que pour démarrer il soit nécessaire de lancer le moteur à 2000 t/m, pour l'embrayage à long terme c'est  :cartonrouge:

Non effectivement si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal.
Mais c'est la première fois que le lis ça. Globalement les gens sont contents de leur TDI105.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #117 le: 06/21/11 »
Ou faut apprendre à conduire!  :hahaha: :hahaha: :hahaha:
@+
Kev

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #118 le: 06/21/11 »
C'est une autre façon de dire qu'il est mou en bas  :siffle: : il n'est pas du tout souple comme on pourrait l'attendre d'un TDI : de ce point de vue, c'est le pire des moteurs VW que je connais, même les essences font mieux.

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #119 le: 06/21/11 »
Ou faut apprendre à conduire!  :hahaha: :hahaha: :hahaha:

c'etait la blague belge du jour  :fete:

Je sors !

Entièrement d'accord avec toi Antares !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal