Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 261886 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #120 le: 06/21/11 »
depuis le 1.9 TDI de mon ancinne golf 5 je me suis juré de ne plus jamais reprendre un moteur en dessous du 110  :smurf:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #121 le: 06/21/11 »
le TDI 110 rien que dimanche dernier , que du bonheur , t'arrive même a faire déclencher l'antipatinage en 1er sur sol sec , ce que j'ai jamais eu l'occasion de constaté sur mon veau !  :nul:

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #122 le: 06/21/11 »


 Tu as quelle motorisation seb ?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne manu81

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Albi (81)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #123 le: 06/21/11 »
C'est une autre façon de dire qu'il est mou en bas  :siffle: : il n'est pas du tout souple comme on pourrait l'attendre d'un TDI : de ce point de vue, c'est le pire des moteurs VW que je connais, même les essences font mieux.

Salut Antares,

Je suis entièrement d'accord sur ce dernier TDi. On est loin de la pêche à bas régime du TDi 100
de mon ex-Golf 4. On ne peut pas dire non plus que le 105 soit un veau mais la version Bluemotion
accouplée à la BVM5 avait les 2 derniers rapports qui tiraient bien long....Comme le suppose Sagres,
je pense que la DSG 7 doit pallier cette lacune.
Mais lorsque j'ai essayé le TSi 122, il n'y a pas eu le besoin de sortir le chrono pour sentir la différence
en faveur de ce dernier.....
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #124 le: 06/21/11 »
le TDI 110 rien que dimanche dernier , que du bonheur , t'arrive même a faire déclencher l'antipatinage en 1er sur sol sec , ce que j'ai jamais eu l'occasion de constaté sur mon veau !  :nul:


je confirme meme en 2nd je le fait déclencher :D
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #125 le: 06/21/11 »


 Au lieu de signer le bon de commande pour ce ,tdi , j' aurais mieu fait de me casser un bras !
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le tsi 122 , surtout qu'il est moins cher .
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #126 le: 06/21/11 »
tu n'es pas le seul calimero !

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #127 le: 06/21/11 »
C'est le genre de discussion assez stérile car chacun à ses habitudes de conduite, son propre ressenti et campe sur son point de vue. :baille:
Pour ma par, je fais du co-voiturage et donc régulièrement nous sommes 4 à bord de ma 105cv, 120kms aller et retour, nationale à l'aller, autoroute au retour et bien ce moteur s'en tire vraiment trés bien et je prend plaisir à conduire ma Golf pour une conso de 4,9L/100. ;)
Mais comme je le dis au début, c'est juste mon avis, mon ressenti et il n'est surement pas partagé par tous. Peut-on pour autant, parce-qu'il ne fait pas l'unanimité, dire que ce moteur est raté ? ..... surement pas et on a tous le choix de prendre autre chose, chez VW ou autre. :coucou:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne kamasan

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Karma: 0
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #128 le: 06/21/11 »
salut a tous,
et bien je vois que nombre d entre nous sont assez d accord en ce qui concerne l'appreciation de ce moteur.
Pour avoir dernierement teste le 1.6L TDI sur une jetta de l annee, je me suis apercu d un effet assez desagreable lors du demarrage, comme nous l as fait remarqué AJBe et que jai egalement observé sur mon TDI140.
En fait, sans accelerer vraiment franchement, et bien... tu cales! Le moteur ne faiblit meme pas, peine, ou s essoufle ou quoi que ce soit, non... il  s arrete net!!  (gestion electronique un peu limite???) Inutile de dire que cest assez desagreable a l entree d un rond point!!!
C a m est arrivé, a moi, mes parents, mon voisin, et deux de mes collegues avec ce moteur CR.
Avec le IP, , j avais l habitude de demarrer sans accelerer. Les IP etaitent suffisamment puissants pour "donner" et prendre de l elan sur le ralenti. Avec le CR,  c est une autre histoire, faut accelerer vraiment franchement!
Alors je me dis que, soit le CR n a pas du tout le couple a tres bas regime que l on pouvait trouver sur le IP, soit mes parents, mon voisin, mes deux collegues et moi meme ne savons plus demarrer....

et vous, avec vous remarqué la meme chose?

2.0L TDI 140 CftLine - Pack city - Anthracite

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #129 le: 06/21/11 »
Oui ... au début ... mais maintenant sois je me suis habitué ... sois c'est ma G6  :siffle:

Je penche pour la deuxième solution  ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Revival

  • Invité
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #130 le: 06/21/11 »
Citation de: kamasan link=topic=947.msg128896#msg128896 date=130868385

[/quote
C'est là que le DSG7 améliore le moteur 105: on ne peut pas caler avec une boite auto, ça règle le problème. J'ai lu aussi dans un journal auto que le moteur apparait rugueux en 1è et 2è et que cette impression disparait complètement avec la DSG7.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #131 le: 06/21/11 »
Oui ... au début ... mais maintenant sois je me suis habitué ... sois c'est ma G6  :siffle:

Je penche pour la deuxième solution  ;)

@sw45 On est d'accord, on s'y habitue vu qu'on l'a acheté et on donne plus dans les t/m au démarrage que pour le moteur IP mais la question reste: combien de temps l'embrayage résistera-t-il?

@mtgxv Cela ne veut pas dire que c'est une voiture désagréable à conduire, une fois qu'elle est lancée  ;)
« Modifié: 06/22/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #132 le: 06/21/11 »


 Au lieu de signer le bon de commande pour ce ,tdi , j' aurais mieu fait de me casser un bras !
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le tsi 122 , surtout qu'il est moins cher .

Personne ne l'a encore fait alors je ne peux plus y résister: C'est trop injuste!  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sagres

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Ain, Pays de Gex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2017
  • Tiguan
  • TSI 150 4M DSG6
  • Carat
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #133 le: 06/22/11 »
A vous lire, je me demande si ce n'est pas la BVM5 qui bride le moteur plutôt qu'un réelle manque de qualité du moteur.

Par exemple, vous indiquez qu'il est difficile de démarrer sous les 2000 tr/min avec la BVM alors que moi il m'arrive régulièrement de voir la DSG me faire partir d'un rond point en 2ème alors que je suis pratiquement à l'arrêt.
Ex : VW Golf 5 GTI DSG
Ex : VW Golf 6 Carat 1.6 TDI 105 DSG7 5P

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #134 le: 06/22/11 »
Avec tous les gadgets pour passer sous les normes anti-pollution, ça ne m'étonnerai qu'à moitié.

Effectivement avec la DSG, je peux démarrer sans accélérer avec un compte tour au alentour de 1000 et si j'appuie peu, il passe les rapports (sauf à froid) sous les 2000. En ville, je roule en 6ème  :siffle:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal